• Mes acteurs préférés

    Bourvil, acteur & chanteur

     Bourvil

    vrai nom André Raimbourg

    né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Maritime), décédé le 23 septembre 1970 à Paris 16e (à 53 ans)

    acteur, chanteur, musicien et humoriste français

     

    Mes acteurs préférés

    Jean-Paul Belmondo

     né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

    acteur français, il a également été producteur de cinéma et directeur de théâtre

     

    Mes acteurs préférés

    Fernandel

     vrai nom Fernand Contandin

    né le 8 mai 1903 à Marseille (Bouches-du-Rhône), décédé le 26 février 1971 à Paris 16e (à 67 ans)

    acteur, humoriste, chanteur et réalisateur français

      

    Mes acteurs préférés

     Jean Gabin

    vrai nom Jean Gabin Alexis Moncorgé

    né le 17 mai 1904 à Paris 9e, décédé le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) (à 72 ans)

    acteur français, également chanteur 

      

    Mes acteurs préférés

     Lino Ventura

    vrai nom Angiolino Ventura

    né le 14 juillet 1919 à Parme, Italie, décédé le 22 octobre 1987 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) (à 68 ans)

    acteur italien, il a réalisé la plus importante part de sa carrière cinématographique en France 

     

    Mes acteurs préférés

     Louis de Funès

     vrai nom Louis de Funès de Galarza

    né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), décédé le 27 janvier 1983 à Nantes (Loire-Atlantique) (à 68 ans)

    acteur français, également co-réalisateur et pianiste

    Un de ses deux fils, Olivier de Funès, né le 11 août 1949, acteur et pilote de ligne français, a joué dans six films aux côtés de son père et un rôle au théâtre de 1965 à 1973

     

    Mes acteurs préférés

     Nicolas Cage

    vrai nom Nicolas Coppola

    né le 7 janvier 1964 à Long Beach (Californie), Etats-Unis

    acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain 

    petit-fils du compositeur Carmine Coppola, neveu du réalisateur Francis Ford Coppola et de l'actrice Talia Shire, cousin des réalisateurs Sofia Coppola et Roman Coppola, cousin de l'acteur Jason Schwartzman et du musicien Robert Carmine 

      

    Mes acteurs préférés

     Jean Rochefort

    né le 29 avril 1930 à Paris 10è, décédé le 9 octobre 2017 à Paris 14è (à 87 ans)

    acteur français ; également réalisateur, éleveur de chevaux 

     

     

    entre autres...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:27
    Une belle galerie d'excellents acteurs. Bon vendredi et bonne fin de semaine ma chère FLO.Je t'embrasse bien fort. Seringa
    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 07:34

    coucou flo merci encore pour tes voeux 

    pas trop de passage sur mon billet mdrrr et oui c est ainsi

    merci encore touchée 

    gros bisous du jour 

    bonjour tout le monde

    bon weekend bon vendredi bisous

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:20

    Bonjour ma douce florence la pluie est venue avec moi pfff

    Que de bons acteurs que j'aime aussi

    et Nicolas Cage je l'adore comme notre Danie

    Et j'adore aussi Ryan Gosling et plein d'autres

    Et surtout Samuel le Bihan

    Merci pour ce beau moment de belles photos de ces messieurs

    Bon week-end ma douce amie que j'adore

    gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:40



    Bonjour,

    merci pour les infos sur tes acteurs préférés,

    on a des gouts communs, ici aussi ce sont mes préférés

     

    et en plus j'aime Francis Blanche, Pierre Etaix, Jacques Tati,

    Michel Roux, Jacques Balutin, Jacques Martin, Jean Yanne, Sim,

     

    John Travolta, Bruce Willis, Sean Connery (et ceux qui ont joué, jouent James Bond)

    et plein d'autres, la liste est longue comme celle des comediennes LOL




    bon weekend de black friday
    en France, wouais
    on va aller voir
    ce qu'on va pouvoir
    peut etre acheter
    et consommer
    si les prix sont vraiment
    interessants


    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:07

    bonjour gentille Florence

    voila une belle brochette d'acteurs

    je les aime aussi se sont des GRANDS

    et oui nous avons tous des passages

    avec des baisses de moral

    mais on a pas le choix il faut faire avec

    alors on avance comme on peut

    a Nantes  ce matin toujours la pluie

    passe une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end en famille

    bisous bisous a lundi

    !!! BON WEEK-END !!!

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:15

    Bonour Flo

     une belle sélection d'artistes les plus grands

     j'aime aussi merci pour ce poste bon vendredi et bon weekend bisous 

    7
    Patricia TerreNature
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:46

    Bonjour ma chère Florence,

    De grands acteurs qui sont aussi parmi mes préférés.

    Tu as très bon goût! Merci pour ce beau billet!

    Belle journée à vous deux,

    Gros bisous :-)

    8
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:48

    Bonjour florence

    Belle page ,que des acteurs que j'aime!!
    Temps inchangé ,c'est tristounet ,beaucoup
    de vent ,ce matin!!Je te souhaite un bon
    vendredi et un agréable week-end..Bisous.

     Tissia

    9
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:36

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Merci pour ce beau partage de ces acteurs qui ont marqué notre génération ; heureusement qu'il nous reste leurs films qui repassent de temps en temps ;

    Aujourd'hui je suis comme toi à nouveau pas trop le moral et j'ai mal dormis ; aussi j'irais me reposer tout à l'heure ; si je n'ai pas un bon sommeil la journée je me sens patraque.

    Le temps est gris ; il a plu pas mal cette nuit et hier ; il nous faudrait à nouveau le soleil

    Passe une bonne journée

    Bisous

    COCO

    10
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:49

    Coucou Florence

    Merci pour cette sélection d'acteurs je les aime tous !

    c'est toujours un plaisir pour moi de revoir un de leur film...

    Merci pour être passée ma douce Florence et t'en fais pas le moral va revenir !

    La vie est faite en dent de scie avec des hauts et des bas!! mais toi tu peux compter sur ta famille au moins tu peux trouver un peu de chaleur auprès d'eux..

    Je vais te faire de gros bisous et prenez soins de vous...

    Tendrement Chrys

    11
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:55

    Bonjour Florence .

    Tout ces acteurs nous faisais passais de bonne soirée  devant la télé .

    Je les admirent tous .

    Maintenant cela laisse a désirer ,je m'y endort parfois tellement c'est languissant .

    Oh ,je te comprend ,une baisse de moral cela arrive a tout le monde ,mais j'espère et souhaite que cela passera assez vite .

    Pour toi .

    On reste zen.

    On se relaxe.

    On prend du temps pour soi.

    On respire.

    En deux mots Bons weekends !

    Bisous kettyn.

    12
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:29

    coucou mon amie Florence,un super billet d'acteur que j'aime , il ont fait de beaux films,que de souvenirs,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises  

    13
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:47

    coucou ma FLO chérie

    oh !!!!!!!! merci pour NICOLAS CAGE

    mon acteur préféré et de loin !!!!

    et ensuite c'est FERNANDEL

    que j'ai eu le bonheur de croiser à Carry le Rouet ou il avait sa maison secondaire

    et sa villa les milles roses était tout près de chez nous ...

    je croisais aussi son fils tous les jours au restaurant quand je travaillais encore à la banque 

    les autres acteurs, je les aime bien aussi, mais ce ne sont pas mes préférés !

    contente que vous alliez bien !!

    Gégé va mieux ce matin, il a pu un peu aller et a moins mal au ventre, mais il se trouve

    très très fatigué, là il se repose sur le canapé 

    cette nuit il a bien plu chez nous, de bonnes averses, ça m'a d'ailleurs réveillée !

    et ce matin de temps en temps une averse, tout à l'heure un beau soleil pendant une heure

    et de nouveau des nuages ...

    bon samedi avec ta maman  et bon dimanche en famille

    nous on a vu notre petit fils et Maeva pour souhaiter bon anniversaire à Gégé

    la petite Soane était avec la nourrice quelques heures car Maeva reprend le travail bientôt 

    bientôt Noël , cette année, la magie n'opère pas pour moi !

    le moral est en dent de scie ! mais du coup que Gégé est fatigué, ça m'a obligée à reprendre un peu la voiture et j'ai repris le gout de la conduite 

    je suis contente !!! j'ai mon permis depuis mes 18 ans et conduire est ma passion 

    bon, ma FLO chérie, je te quitte pour aujourd'hui

    on se retrouve lundi avec grand plaisir 

    je te fais de gros bisous tendresse, à lundi

    douces pensées à vous deux 

    ♥ danie  ♥ qui t'adore ♥♥

     

    ♥♥ JOHANES et HUGO ♥♥

    ♥♥

    14
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:20

    bonjour voici donc tes acteurs préférés , j 'en ai aussi parmis tes choix dont Jean GABIN 

     j 'espére que tu vat  bien , moi c'étais hier le manque d emoral  il à fait  nuit presque toute la journée 

     aujourdhui il fait froid et il à neigé  ce matin  c'est rare chez moi 

     à demain 

     bises FLORENCE 

     Kénavo

    15
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:35

    Ah oui un choix extra que j'aime aussi ces acteurs !!!

    Bisous ma Flo et à ton mari aussi !

    16
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:35
    Septsup

    souvenirs  souvenirs... j aimais bien aussi... gros bisous bonne soirée

    17
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:39

    Mis à part Luis de Funès, ce sont les mêmes pour moi ! Entre autres comme tu le dis si bien 

    Bonne soirée à vous et à votre famille chats 

    18
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:47

    Bonsoir Florence

    J'ai les mêmes goûts que toi à part Louis de Funés, que je trouvais  trop grimaçants, par contre mon Époux l'appréciait beaucoup. Mais il en a encore beaucoup d'autres, qui hélas sont aussi disparus.

     

    Pas trop en avance " encore" aujourd'hui .... je dois me débrouiller toute seule à la maison et pas évident avec mes difficultés à me déplacer, je prends mon temps pour éviter les chutes. " ce serait le comble"

    Le soleil est de retour, cela fait du bien au moral, on voit la vie autrement .....

    J'espère que la pluie va s'arrêter chez toi et que tu pourras passer un plus agréable weekend

    Mon Époux va mieux, les traitements suivent leur cours, mais il ne peut toujours pas se lever,  étant relié à plusieurs appareils  ...... depuis hier on se joint deux fois par jour au téléphone, car hélas les visites sont interdites,  merci Covid .....  la date de sortie n'est toujours pas prévue, on espère Mardi prochain ....


    A demain mon Amie, prends bien soin de toi

    amitiés et bisous.   rebecca

    19
    fanfan76
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:57

    BONJOUR MA CHERE FLORENCE

    Ah Bourvil, j'adore et Fernandel, Lino Ventura, un homme de coeur,

    j'ai une tendresse particulière pour l'homme.

    J'aime bien aussi Louis de Funès, il agaçait certain, moi il me faisait rire.

    Notre acteur commun que l'on aime à mon mari et moi, c'est Philippe Noiret....

    On aime toujours autant regarder les films de ces acteurs formidables...

     

    Tu sais je comprends que tu as une baisse de moral, je suis comme toi,

    j'ai beaucoup  de mal en ce moment, surement aussi avec ce virus, c'est dur

    et puis ce qui me fait de la peine, c'est que cela divise les gens....

    Grosses bises, mon amie, j'espère de tout mon coeur que tu passeras un bon week-end,

    merci pour Poupette, je lui ferais des câlins pour toi, en plus des nôtres,

    on lui procure tout notre amour et elle en a bien besoin car elle n'y voit plus...

    Prends bien soin de toi, fanfan

    Reflet de rose "Avec toute mon amitié"...

    20
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:52

    Bonsoir Florence juste un petit passage pour te dire merci pour tes condoléances   merci pour ta gentillesse et ta fidélité   je ne viendrais pas trop souvent car je suis trop triste du décès de mon mari surtout que nous avions eu le 20 septembre 45 ans de mariage et le 21 il a eu 68 ans et il est décédé le 31 octobre je suis aller le voir à midi et il est mort devant moi à  13 h    j'ai étais très choquer  ce qui fait je suis tomber très malade   contente de savoir que vous allez bien   c'est ce qu'il faut   je vous souhaite de passer une très bonne soirée et un bon week end prenez soin de vous deux ma douce fée 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :