• MUSIQUE

    MUSIQUE

     

    Musiques tous styles, musicien(ne)s, compositeurs

     

  • Angelic Foe, groupe

     

     Angelic Foe est un groupe suédois de musique symphonique, néoclassical et darkwave, formé en 2006 à Eskilstuna, en Suède.

    C'est le projet musical de la chanteuse soprano Ann-Mari Thim, parolière, compositrice principale, artiste conceptuelle et force motrice du projet. Elle est également connue pour son travail avec le groupe Arcana en tant que chanteuse principale de 2001 à 2014, ainsi que pour ses participations dans d'autres groupes.

    L'idée est née en 2006 quand Ann-Mari a écrit des paroles mettant l'accent sur le mysticisme juif et les mythes des mondes démoniaques, mais l'idée de démarrer un projet musical avec ce thème était née beaucoup plus tôt. Cela s'est finalement concrétisé avec le premier album "Oppressed by the Heavens" qui a été acclamé par la critique en 2012, composé par Ann-Mari Thim et le guitariste Cristian Ellingsen avec des percussions de Mattias Borgh.

    En 2015, Ann-Mari Thim revient avec "Mother of Abominations", le deuxième album d'Angelic Foe. Ecrit par elle-même et le concepteur sonore des jeux vidéo Samuel Lidström, le mixage final et le mastering de l'album ont été réalisés par Peter Bjärgö (des groupes Arcana, Sophia).

    Le troisième album d'Angelic Foe "An Evil of Nature" est sorti le 15 février 2019, il se compose de 10 titres et est composé et produit par Ann-Mari Thim et Fredrik Hermansson. A compter de cette sortie, le groupe accueille fièrement Fredrik Hermansson en tant que membre aux côtés d'Ann-Mari Thim. Fredrik Hermansson a été le claviériste du groupe Pain of Salvation de 1996 à 2011, il est aussi compositeur classique, détenteur d'une maîtrise en musique de chambre. Son expérience en musique metal progressif et en musique classique est parfaitement adaptée à la direction musicale d'Angelic Foe. 

    Le travail du 4e album a commencé. Cette fois, le groupe prendra un chemin plus sombre vers des territoires plus mystérieux.

    Angelic Foe vous emmène dans un voyage symphonique à travers des terres de mysticisme et de mythes. Les paroles racontent des histoires de panthéons et de mondes démoniaques, et la voix soprano allie une douceur séduisante. Profitez du voyage dans des royaumes étranges et éthérés.

     

     Liens :

     http://angelicfoe.com/

    https://www.facebook.com/AngelicFoe

    https://www.youtube.com/channel/UCMTgv-PNZum1j52xaR4pcDg/videos

     

      

    Angelic Foe, groupe

     

    Angelic Foe, groupe

     

    Angelic Foe, groupe

     

    Angelic Foe, groupe

     

    Angelic Foe, groupe

     

     

     

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique