• Myriam Reid, musicienne

    Myriam Reid, musicienne

     

    Myriam Reid, née le 24 février 19?? à Montréal (Québec), est une harpiste professionnelle canadienne. Elle vit à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

    Elle est diplômée de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Après avoir étudié le piano, la guitare et le chant, c’est vers la harpe que son amour de la musique l’a menée et cet instrument mythique au son incomparable est rapidement devenu sa passion.

    Depuis plusieurs années, Myriam Reid se produit régulièrement lors d’événements divers, tant dans la grande région de Montréal qu’ailleurs au Québec. Utilisant autant la grande harpe classique que la petite harpe électrique, elle sait adapter son style de musique selon l’ambiance désirée. Son répertoire est un amalgame de musiques variées : classique, médiévale, celtique, populaire, lounge, incluant également plusieurs de ses propres compositions. La richesse et l’originalité de celles-ci lui ont d’ailleurs valu un prix international au concours d’écriture et d’arrangement New Century Harp Competition.

    Ses cinq albums "Brumes" (2007), "Feux Follets" (2010), "Neige Folle" (2011), "La Nuit des Temps" (2015) et "L’Automne" (2018) se sont attirés de nombreuses critiques élogieuses, tant au niveau de la qualité des mélodies que de la finesse de l’interprétation. Diffusée à de nombreuses reprises à la radio, entre autres au poste Radio-Classique FM ainsi que dans le Moment zen de l’émission matinale de Paul Arcand, la musique de Myriam Reid peut également être entendue sur les ondes de Sirius XM.

    Harpiste polyvalente, elle a participé à divers projets : enregistrement en studio avec des groupes pop/rock (Philosonic, High Dials, Tuias, RaevenScry), ainsi qu’avec des interprètes classiques (les sopranos Nadine Guertin et Ingried Boussaroque), enregistrement de musique de film ("Love and Savagery", en nomination dans la catégorie "meilleure musique" aux prix Jutras et aux prix Génies 2010) et beaucoup de spectacles en compagnie d’artistes de la scène culturelle. Suite à l’obtention d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, elle a également été accueillie en résidence d’artiste au Centre international des Arts de Banff.

    Parallèlement à sa carrière solo, Myriam Reid est aussi harpiste au sein de la formation folk-rock francophone Helium, groupe dont les chansons tournent sur les ondes des stations de radio du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

     Elle est disponible pour tous genres d'occasions : concerts, événements corporatifs ou privés, mariages, funérailles, etc.

     

    Liens :

    http://www.myriamreid.com/ 

     https://www.facebook.com/MyriamReid.Harpiste

    https://www.youtube.com/c/MyriamReidHarpiste/videos

      

     

    Myriam Reid, musicienne

     J'adore son look gothique. 

    Myriam Reid, musicienne

     

    Myriam Reid, musicienne

     

    Myriam Reid, musicienne

     

    Myriam Reid, musicienne

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:25

    Bonjour ma Florence un très beau article sur cette musicienne  que je ne connait pas et les photos sont très belles  merci pour ce beau partage   avant de partir chez ma fille  passer quelques jours je passe te dire merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week-end ? je vous souhaite un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux petits  chats de ton amie

    Béa

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:59

    Bonjour ma petite Florence

    Une très belle page consacrée à cette jeune femme

    hier j'ai regardé une émission à la télé sur le canada

    Québec comme j'aimerai y vivre c'est beau les gens sont

    sympa ils ne se prennent pas la tête et ce qui fait plaisir 

    c'est d'après ce qu'ils disent  ils défende la langue Français

    pour eux c'est très important pas comme chez nous ou il y a de

    l'anglais à tout bout de chant nous sommes devenu d'un snobisme 

    incroyable déçu de voir qu'aucun défend sa propre langue.

    passe une douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:01

    J'aime délicatesse de cet instrument. C'est très agréable à entendre en ce mardi matin....

    C'est l'un des anciens instruments que je préfère avec le clavecin.

    Quelle belle robe rouge : fabuleuse !!!

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:16

    bonjour 

     j' aime beaucoup le son de la  harpe , on dirait    le son de l 'eau claire 

     merci beaucoup pour les  vidéos 

     il pleut un peu ce matin  mais çà fait du bien    aux fleurs 

     bises Florence 

    bonne journée pour toi 

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:05

    bonjour flo bonne semaine bonne journée 

    bisous bisous oui un mieux pour mon mari tousse moins moi ça va mieux mais avec d'autres soucis broudonement dans l oreille et mes yeux que je continue a soigner dur dur de vieillir 

    bisous bisous 

    mai et son calendrier

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:14

    Hello Florence

     j'aime bien la harpe . Ma petite-fille en a fait 3 ans mais elle a arrêté , c'est dommage .

    C'est tellement doux

    Weekend anniversaire de ma belle mère : 97 ans mais nous le fêtons avec toute la famille samedi prochain ainsi que la fête des mères qui est dimanche 

    Sinon , on a bien cuisiné ce weekend . Il faisiat froid donc j'ai préparé pas mal de plats à l'avance  et mon mari s'est occupé du pain . Nous voilà tranquille pour un moment 

     passe un bon mois de mai 

     bisous

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:29

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Cette personne en plus d'etre jolie et portant admirablement le style gothique joue merveilleusement bien de la harpe qui n'est pas un instrument facile ; j'ai toujours été fascinée d'écouter jouer de la harpe car c'est tellement doux ; c'est un son si léger ! merci pour ce beau partage ; j'ai bien aimé l'écouter.

    Hier après-midi nous sommes descendus à pied jusqu'à la jardinerie pour aller chercher du muguet qui porte bonheur ; heureusement il en restait encore ;

    Depuis hier nous avons des nouveaux voisins qui viennent d'emménager la maison qui appartenait à notre ancien docteur et qui l'avait vendue ; le nouveau propriétaire a tout modifié à l'intérieur et extérieur et maintenant il le loue ; cela faisait un an qu'il n'y avait plus personne maintenant il va y avoir de la vie car le couple a trois jeunes enfants ; il y aura un peu d'animation et c'est mieux comme cela.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:30

    Bonjour ma douce Florence

    il ne fait pas beau ce matin de gros nuages

    celle dame fait de la harpe j'adore

    je ne la connais pas, mais j'adore, c'est beau à écouter

    oui des fois ekla fait de drôle de choses, on ne sait pas pourquoi

    passes une belle journée ma douce que j'adore

    gros bisous

    Elyci

     

    9
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:46

    Bonjour florence

    Jolie page ,bel article!!

    C'est reparti pour un mois et cette semaine

    est bien chargée ,encore des soucis avec ma

    main ,je crois bien que c'est le canal carpien

    qui est bouché ,quelle poisse ,il ne faut pas vieillir.

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite

    un bon début de semaine sous le soleil...

    Bisous..Tissia

     

    10
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:50

    bonjour Florence

    une jolie page avec de belles photos

    de cette très jolie harpiste

    j 'espère que tout va bien

    et que tu as passé un bon week-end

    !! bon lundi a toi  !!

    ** bisous bisous **

    ♥ lisia ♥

    !!! UN PETIT BRIN DE MUGUET POUR  VOUS PORTER BONHEUR !!!

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:10

    Bonjour Flo

     Qu'elle belle dame j'adore ce style la robe rouge et superbe

     la harpe un bel instrument de la douceur j'aime cela aussi 

     pas trop d'ordi avec mes côtes fêlées

     la douleur c'est atroce

     bisous

     

    12
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:59

    Bonjour Florence

    Elle a un style bien à elle , j'aime bien elle a beaucoup d'élégance.. La harpe c'est un instrument très mythique , c'est un joli son à entendre... Je vois que tu as passée un bon WK , c'est bien , il faut en profiter quand c'est possible..

    Je vais te souhaiter une agréable journée et te fais de gros bisous..

    Tendrement Chrys

     

     

     

    13
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:32

    Bonjour Florence,

    Quel bel instrument que la harpe,

    quant à l'artiste,

    de la voir ainsi jouer aussi bien je me suis régalée,

    merci beaucoup happy

    Bisous de Nadège

    14
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:47

    coucou mon amie Florence je découvre grâce a toi cette musicienne aux multiples talents , il fait un beau soleil chez nous alors sa vas être travail au jardin ,je te souhaite un très bon Lundi, bises

    15
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:52

    Bonjour Florence .

    La harpe un bel instrument de musique et plus doux a écouter que les boums/ boums que l'on entend parfois 

    Une nouvelle semaine qui commence sous le soleil, je souhaite qu'il perdure car nous a n'avons besoin cela fera du bien, et puis c'est bien la saison .

    je souhaite que tu aies  passé un bon week-end, pour moi il fut agréable et ensoleillé.

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous kettyn

    16
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:05

    coucou ma FLO chérie

    une jolie dame qui joue de la musique

    donc, j'adore !!

    hier nous avons passé un dimanche super

    en famille, on a pu manger dehors à midi

    sous les parasols car il faisait chaud

    et le soir on a soupé dehors aussi au soleil 

    cette fois, avec un bon plat de spaghettis bolognaise

    ensuite tout le monde est parti

    ce fut une très belle journée, j'ai adoré

    Soane a pris le bain dans sa petite piscine

    on a mis une bouilloire d'eau chaude et du coup, elle était au top !

    elle a joué un bon moment avec l'eau ensuite elle a fait un tétou

    avec sa maman et un petit dodo pour se remettre en forme 

    contente que vous aussi vous ayez passé un bon premier mai

    ici tu ne risquerai pas de trouver du muguet, avec la sècheresse

    que nous avons et ici ce n'est pas le climat du muguet

    mais j'en ai offert et on m'en a offert, j'était contente !!

    ce matin la galère, encore plus d'internet avec ma air box

    on a dû vite aller à Orange pour la faire recharger

    aujourd'hui ça fait deux mois que nous sommes sans internet !!!

    quelle galère !!!

    demain matin je passerai juste ici mettre mes coms

    car l'après midi Gégé et moi on va chez le coiffeur

    je vais faire des mèches, ce sera long !

    bon après midi ma FLO que j'aime

    bis à  Fernand et câlins aux minous

    ♥♥ danie ♥♥

    17
    fanfan76
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:18
    Je recommence mon message, il ne partait pas. Bonjour chère Florence, elle a beaucoup de talent et comme toi, j'aime son look gothique, j'adore la harpe... J'ai passé également un bon week-end, je t'embrasse bien fort, bonne après midi, fanfan
    18
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:45

    Bonjour Florence.

    J'ai aimé la deuxième vidéo.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end.

    C'est avec un ciel tout bleu et une Soleil bien agréable que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    Bonne semaine

     

    19
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:25

    C'est une très belle dame et avec bien du talent .Merci de cet article .

    20
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:33

    une bien jolie dame et j aime beaucoup la harpe... gros bisous

    21
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:52

    Coucou Florence

     

    Une bien belle Harpiste, un instrument qui va à sa beauté et sa féminité, merci pour les vidéos, que j'ai regardé avec grand plaisir

    Belle fin de journée et très bon Début de semaine

    Avec le soleil, frais au lever, mais quand même 21° cet après midi

    Cela se réchauffe tout doucement

    Patience nous ne sommes qu'au Mois de mai

    Je crains que les prochains jours, le soleil ne prenne quelques vacances !!! affaire à suivre

    En attendant profitons ..............

    Que ce mois de Mai apporte à tous la joie et la sérénité

    Bisous.  Rebecca

     

    22
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:40

    Bonsoir Florence .

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée et une agréable semaine .

    Bisou .

     Maria .

     

    23
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:50

    bonjour ma flo 

    je vient te souhaiter de passer une très bonne semaine moi la mienne commence super bien 

    je t'embrasse et à très bientôt  Afficher l’image source

    24
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:38

    c'est bien beau

    merci de cette decouverte

    elle sait jouer des oeuvres modernes que dans un style moyenage, ancien

    un bon melange que tu nous as proposé merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    25
    pat
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:00

    LA PLUS BELLE FEMME AU MONDEyes ELLE SET SUPER GRACIEUSE ET ENVOUTANTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :