• Nicolas Cage, acteur

    Nicolas Cage, acteur

     

    Nicolas Cage, vrai nom Nicolas Kim Coppola, né le 7 janvier 1964 à Long Beach (Californie), est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain.

    Il est issu d'une famille d'artistes d'origines italienne, polonaise et allemande. Il est l'arrière petit-fils d'immigrés italiens. Son père, Auguste Coppola, est professeur de littérature et sa mère, Joy Vogelsang, est danseuse et chorégraphe. Son frère Christopher est réalisateur et producteur de films indépendants. Il est aussi le petit-fils du compositeur Carmine Coppola, le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola et de l'actrice Talia Shire, ainsi que le cousin des réalisateurs Sofia Coppola et Roman Coppola, cousin de l'acteur Jason Schwartzman et du musicien Robert Carmine.

    A l'âge de 15 ans, Nicolas Cage se présente à un atelier estival d'art dramatique au Conservatoire américain de théâtre de San Francisco où il fait ses premiers pas sur scène. À cette époque, il a comme camarade de classe Johnny Depp qui l'aide à trouver un agent. Il découvre le monde du cinéma en Oklahoma, sur le plateau de tournage du film "The Outsiders" réalisé par son oncle Francis Ford Coppola qui lui offre une très courte apparition.

    Il accepte un rôle dans "Rusty James" (1983), film réalisé par F. F. Coppola. La même année, il fait sa première performance notable dans "Valley Girl". Ce film sera suivi notamment par "Birdy" d'Alan Parker, prix spécial du Festival de Cannes 1985, et de "Peggy Sue s'est mariée" en 1986, encore une fois réalisé par Francis Ford Coppola. C'est dans ce dernier film que sa performance aux côtés de Kathleen Turner lui vaudra d'être remarqué, tant par la critique que par la direction du studio.

    Révélé avec "Birdy" d'Alan Parker et par les films d'auteur "Arizona Junior" de Joel et Ethan Coen, "Sailor et Lula" de David Lynch et "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis (qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur), il enchaîne avec des films d'action comme "Rock", "Volte-face" et "60 secondes chrono". Il confirme par des collaborations avec des grands cinéastes : les thrillers "Snake Eyes" de Brian De Palma (1998) et "A tombeau ouvert" de Martin Scorsese (1999), les comédies dramatiques "Adaptation" de Spike Jonze (2002), "Les Associés" de Ridley Scott (2004), et "Lord of War" d'Andrew Niccol (2005), ou encore le polar crépusculaire "Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans" (2009) de Werner Herzog.

    Parallèlement, il est choisi pour incarner les héros de deux franchises hollywoodiennes : "Benjamin Gates" en 2004 et 2008, puis "Ghost Rider" en 2007 et 2012.

    À partir des années 2010, il enchaîne les films et les genres dont une grande partie est mal accueillie. Il joue tout de même dans des films bien reçus comme "Joe" (2013), "Mandy" (2018), "Color Out of Space" (2019) ou encore "Pig" (2020). Durant la même décennie, il se focalise également dans l'animation, prêtant sa voix à Grug dans "Les Croods" (2013) et sa suite (2020) ainsi qu'à Superman dans "Teen Titans Go ! to the Movies" (2018) et à Spider-Man Noir dans "Spider-Man : Into the Spider-Verse" (2018).

      

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Cage

     https://www.thecagecage.com/

    https://www.facebook.com/NicolasCageMovies

     

     

    Nicolas Cage, acteur

     

    Nicolas Cage, acteur

     

    Nicolas Cage, acteur

     

    Nicolas Cage, acteur

     

    Nicolas Cage, acteur

    avec son fils Weston

     

     

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2022 à 01:45

    Bonsoir Florence,

    Un acteur incontournable qui me donne envie de voir ou revoir ses films !

    En tous cas il a une grande famille de cinéma.

    Ici il fait froid aussi et ça fait tout bizarre de remettre chaussettes et couvertures !

    Merci pour ce moment un peu nostalgique.

    Bonne nuit et si tu viens demain alors plutôt bonne journée :)

    Bises

     

    2
    Mardi 20 Septembre 2022 à 04:52

    Bonjour ma Florence  une très belle page sur Nicolas Cage j'adore cette acteur et les photos sont très belles merci pour ton commentaire sur mon blog  contente de savoir que vous allez bien ? et que tes parents se sont régaler à Menton  je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats de ton amie

    Béa

    pas de création

    3
    Mardi 20 Septembre 2022 à 07:49

    coucou flo bon mardi 

    je regarde ses films c est un d e mes acteurs préféres 

    merci belle page gros bisous bisous 

    4
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:23

    Bonjour Florence.

    J'aime bien cet acteur.
    Après avoir connu la canicule, maintenant il faut s'attendre à du froid précoce car depuis quelques jours le matin ça varie entre 0 et +4 °, mais la journée ça va a peu près.
    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.
    Bisous de nous deux.

    Bonne semaine.

     

    5
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:15

    Bonjour ma douce Florence

    tu as mal au dos, c'est le mal de beaucoup de gens

    le dos, moi, je suis enrhumée, le matin, il fait frais et l'après midi encore 27

    c'est bien

    Nicolas Cage, je l'aime beaucoup cet acteur, j'aime surtout Volte Face

    ce film est génial.

    Je suis fan comme notre amie Danie, je connais beaucoup de ses films

    c'est un très bon acteur.

    Passes une douce journée ma puce que j'aime

    gros bisous

    Elyci

    6
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:40

    Un de mes acteurs préférés actuels !

    Malheureusement, il s'est lancé ces derniers temps dans des films un peu moins musclés et sans doute, le public Américain n'apprécie pas trop ? Car, il est un peu en chute ces derniers temps... Mais, malgré cela, je continue à l'apprécier.

    Ma collection de films avec lui : "Les ailes de l'enfer" - "La cité des anges" - "Le dernier des templiers" - "Le pacte" - "Prédictions" - "Volte/Face" - "Windtalkers, les messagers du vent" - "World Trade Center" et "Cotton Club"

    7
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:45
    Coucou mon amie Florence c'est un super acteur super ton article il fait un beau soleil mais le matin c'est fraîcheur ont vas vers l'automne je te souhaite un très bon Mardi bises
    8
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:22

    coucou ma FLO chérie 

    ah enfin !!!!!!!!!!!!  mon NICOLAS CAGE !!!!!

    j'a d  o r e !!!!!!!!!!

    je le trouve super dans tous ses films

    vendredi soir on a regardé 

    LA CITE DES ANGES

    avec Meg RYAN

    un film splendide, qu'on regarde au moins une fois par an !!!!

    finalement je ne vais pas avec Françoise, alors, j'ai eu tout mon temps

    pour tout lire et voir tes vidéos 

    il fait toujours beau temps chez nous

    mais le matin et le soir il ne fait pas chaud 

    là j'ai étendu une machine qui sèche au soleil 

    ensuite, on ira faire comme hier une promenade

    le long de la route sur le chemin piétonnier

    on y est bien, le sol est bien stable et Loulou se régale

    ce matin deux courses pour la fin de semaine

    jeudi nous allons manger chez notre fils

    ils commencent avec son ami à faire les repas asiatiques

    et nous sommes invités pour tester !!!

    je suis sure que ça va marcher, mon fils cuisine très bien 

    donc je ne passerai pas jeudi 

    bonne journée à vous deux 

    bis à  Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    9
    Mardi 20 Septembre 2022 à 15:46

    bonjour 

     un excellent acteur 

     merci pour   cet article 

     bonne journée pour toi 

     bises Florence 

    10
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:43

    tu vas pas le croire mais je ne connais pas du tout... bisous

    11
    fanfan76
    Mardi 20 Septembre 2022 à 18:55
    Bonjour chère Florence, j'aime bien cet acteur et certains de ses films... Menton, ça doit être très joli ! C'est super tes parents ont fait un beau séjour et ils ont du avoir du beau temps sans avoir trop chaud.... J'ai des ennuis avec internet en ce moment... Je t'embrasse bien fort, bonne soirée, fanfan
    12
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:40

    Bonjour Flo

    En voyant ses performances d'acteur, je me suis toujours demandé quel homme il est dans la vie...

    Il a toujours des rôles bien barrés ou très marqués et il ne laisse jamais indifférent, même dans les quelques navets alimentaires.

    Bonne journée !
    Bisous

    13
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:12

    Un acteur qui ne laisse pas indifférent le dernier film que j'ai vu de lui c'est la couleur tombé du ciel inspiré par une nouvelle de H.P. Lovecraf. Je trouve qu'on l'a bien choisit pour jouer dans ce type de film un peu particulier. Il a jouer dans des navets comme des films géniaux mais j'ai l'impression qu'il est un peu devenu "has been" ou boudé car il ne joue plus dans des nanars super musclés catégorie dans laquelle on l'a cantonné trop longtemps. C'est dommage surtout que Cage sait faire mieux je l'aime beaucoup en méchant comme dans Volte face notamment son potentiel un peu fou peut bien mieux s'exprimer ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :