• Opéra (mon poème)

    Opéra (mon poème)

     

     texte : Florence Marquise - 23 octobre 2006

     

     Dans un superbe théâtre rouge et doré

    Un dandy vêtu de velours se mêla à la foule pressée

    Qui prit place sur des fauteuils rouge carmin

    Peu après, le rideau rouge s'ouvrit enfin. 

     

    L'orchestre symphonique commença à jouer

    Le plus merveilleux des opéras

    Le décor était planté

    Et la grande scène s'illumina. 

     

    On entendit un ténor accompagné des choeurs costumés

    Puis, une voix de soprano s'éleva

    Elle émut aussitôt la salle, fascinée,

    Par les envolées lyriques de la diva. 

     

    Cette femme était d'une grande beauté

    Jamais le dandy n'avait entendu, oh non jamais, 

    Une voix aussi puissante

    Et très impressionnante ! 

     

    Il revint plusieurs soirs d'affilée

    Pour écouter cette diva en robe classieuse

    Il ne voyait pas les autres choristes pourtant talentueuses

    Seulement la femme brune qui le subjuguait. 

     

    Après chaque représentation tant acclamée

    Le dandy se rendait dans la loge de la soprano

    Tenant dans ses mains un bouquet de roses parfumées

    Un soir, il lui déclara sa flamme, tantôt... 

     

    Mais un soir, le théâtre prit feu

    L'incendie se déclara à cause d'un court-circuit malencontreux

    On interrompit la représentation

    Et la salle fut évacuée avec agitation. 

     

    Le théâtre n'était plus que cendres et désolation

    Pensant que sa bien-aimée et les choeurs, oh non !

    Avaient péri dans les flammes,

    Le dandy eut le coeur brisé par ce drame. 

     

    Soudain, dans une lumière bleutée,

    Apparurent des anges

    Ils firent revivre le théâtre qui retrouva

    Tout son charme et sa gaîté.

    L'orchestre put à nouveau jouer l'opéra

    Et la diva rechanter

    De sa belle voix enchanteresse à souhait.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:13

    flo bisous bisous 

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:47

    hello Florence 

    très beau texte !! bravo

    j'espère que tu as passé un bon weekend 

    Le nôtre était super avec la communion de ma petite-fille 

    mais nous avons eu du mauvais temps : grêle, pluie , un peu de soleil mais un froid de canard 

    le principal est que la journée se soit bien passée 

    gros bisous

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:10

    bonjour 

     c'est un plaisir d elire tes poémes  et tes histoires 

     que tu partage gentiment avec nous 

     merci pour celui -ci 

     je te souhaite une trés belle journée 

     avec du soleil .

     bises Florence 

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:17

    Bonjour ma petite Floence

    Une très belle page qui nous informe de certaines choses et artistes tes pages sont superbes. j'espère que tu as passé un très bon weekend malgré le froid, la pluie et le vent.  chez moi des grêlons dans la matinée pas à mettre le nez dehors.

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:38

    coucou ma  FLO chérie 

    un très beau poème que tu as composé !

    ça fait du bien d'écrire et de se livrer 

    j''espère que vous avez passé un bon week end

    pour nous ce fut au jardin samedi 

    et hier on a dû rester dans la maison à cause d'un vent trop violent

    aujourd'hui le soleil est là, mais toujours un peu de vent

    je te souhaite un bon lundi et une belle semaine à suivre

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:44

    bonjour ma Florence tu vas bien a part tes maux de dos

    il fait du soleil

    oh la belle histoire triste mais si belle comme tu sais bien les ecrire

    tu es douée a douce

    belle journée gros bisous mon amie que j'm

    Elyci

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:26

    Bonjour gentille Florence

    Je viens de lire ton très beau poème tu es talentueuse !

    Grâce à ces petits anges l'opéra reprend vie j'ai bien aimé merci..

    Sinon ici il fait froid et nous avons toujours le mistral et la tramontane mais un peu moins violent qu'hier...

    Je te souhaite un agréable Lundi gros bisous de Chrys.

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:46

    Bonur Flo et surtout merci quel beau récit grand grand merci !

    Bisous !

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:46

    bonjour Florence ton poème est très beau j'aime beaucoup merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va mieux de ton dos ? ainsi que Fernand? je prend une pause car je commence à en avoir marre je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    10
    day-lys
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:42
    Je t'envoie mon commentaire depuis mon téléphone Mon ordinateur n'est pas en panne Mais je fais une petite balade sans mon PC !! Je reviendrais lire ton texte. Repose bien ton dos et tout le reste. Gros bisous ma douce
    11
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:15

    Bonjour à toi chère Florence 

    Merci pour ce joli poème que tu nous offres aujourd'hui, il est très beau 

    Je vous souhaite à tous les deux, une belle journée de printemps ensoleillée 

    Gros bisous 

    Maryline♥♥♥

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:09

    Très beau moment avec Toi ma tite Douce...j'adore ce que tu fais

    et je prends du plaisir a lire ton bien joli travail..Bravo Florence...

    On y est dans ton histoire et c'est un régal...

    J'espère que tes douleurs vont te dire adieu bien vite...je te le souhaite.

    Belle semaine a Vous deux 

    Plein de gros bisous.Merci à Toi*

    Sérénité

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:16

    Bonjour ma douce FLORENCE                Merci pour ton gentil commentaire et les nouvelles de chez toi ; j'espère que tu vas aller mieux au niveau de ton dos et tes douleurs ; pour notre ami belge il est toujours hospitalisé à la clinique ; il commence à trouver le temps long et nous aussi ; on ne comprends pas qu'ils le garde si longtemps par rapport à ses calculs qu'il devra se faire opérer en belgique ; ils veulent peut etre attendre qu'au niveau digestif tout soit remis dans l'ordre , on ne sait pas du tout ; d'après lui il sortira peut etre à la fin de la semaine ; on verra donc. Passez tous les deux un bon lundi. Bisous           COCO

    14
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:56

    bonjour jolie marquise

    voila encore un bien joli poème

    que nous offre pour commencer la semaine

    chez nous il fait beau depuis hier

    ce matin je suis allée marcher 2h au parc

    et j ai pris de belles photos

    passe une belle journée et prend bien soin de toi

    gros bisous d amitié

    a demain

    ♥ lisia ♥

     

    15
    Lundi 6 Mai 2019 à 17:20

    Belle soirée   Florence

     

    Merci pour ce beau poème accompagné d'une sublime illustration

    Le soleil nous a honoré de sa présence pour ce début semaine, souhaitons qu'il soit présent tout au long de ces jours

    On lui demande juste de chauffer un peu plus pour compenser les degrés un peu juste pour ce mois de Mai

    J'espère que ton weekend aura été relax et pas trop froid


    je te souhaite une excellente semaine

    amitié et bisous     rebecca

    16
    Lundi 6 Mai 2019 à 17:58

    ET VOILA MA DERNIERE SEMAINE POUR MOI AVANT DE PARTIR EN CURE DE THALASSO !
    ET OUI JE PARS SAMEDI A BALARUC LES BAINS POUR MES PROBLEMES D'ARTHROSES ET MES HERNIES DISCALES...
    JE SERAIS ABSENTE 3 SEMAINES ET JE PENSE QUE CA VA ME FAIRE DU BIEN DE COUPER MON TRAVAIL ET MA ZONZON !
    EN ATTENDANT JE TE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE MA BELLE FLORENCE  ET TE FAIS GROS BISOUS AINSI QU'A FERNAND
    @+ ROSE

    BONNE SEMAINE

    17
    Lundi 6 Mai 2019 à 18:02
    Septsup

    voilà un bien joli conte... j aime beaucoup... gros bisous bonne soirée

    18
    fanfan76
    Lundi 6 Mai 2019 à 19:27

    Bonsoir ma chère Florence,

    Merci de ton beau partage avec cette jolie histoire...

    Je suis fatiguée ce soir, journée difficile et longue,

    je vais aller me reposer,

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée, fanfan

    19
    lafianceedusoleil
    Lundi 6 Mai 2019 à 20:22

    Bonsoir ma douce Flo,

    au début de la lecture, je croyais connaître ce texte.

    Mais non, je ne connaissais pas. Il est bien beau comme dab !

    Aujourd'hui il a fait meilleur que le week end. Je ne suis pas sortie.

    Par contre, aujourd'hui, j'ai pu sortir. Ouf !

    J'espère que tes douleurs s'estompent.

    Je te souhaite une très belle semaine.

    Grosse bise à tous les deux.

    Cricri

    20
    Vendredi 10 Mai 2019 à 22:21

    Ma douce amie Flo,

    Je suis scotchée et sous le charme de tes mots, pourquoi?

    D'une part, par la tournure des événements, tu racontes en vers une belle histoire , tragique mais c'est ce qui fait sa force.

    D'autre part, la fin est magnifique, on ne s'y attend pas et tu nous tiens en haleine!

    Donc en conclusion c'est un excellent poème ma Douce, félicitations ma Flo car ta plume est vraiment intéressante! Je suis conquise, oui oui je n'exagère pas!

    Tu m'as transporté vers cet Opéra, et tu sais que certains théâtres ont une malédiction, et les incendies ne sont pas aussi rares que l'on pourrait penser...Les fantômes rôdent...hihi

    Merci pour ce moment super agréable que tu nous as offert, d'avoir ce privilège de lire tes récits et tes poèmes, c'est comme si tu nous offrais un cadeau yes

    Excellent week-end avec Fernand, et prends bien soin de toi ma Flo et de ton dos! Bisous tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :