• Patricia Petibon, chanteuse

    Patricia Petibon, chanteuse

     

    Patricia Petibon, née le 27 février 1970 à Montargis (Loiret), est une chanteuse soprano colorature française. 

    Elle étudie au Conservatoire de Tours où elle obtient un Premier prix, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle obtient un Premier prix en 1995. Elle étudie le piano et prend des cours de chant lyrique avec comme professeure Rachel Yakar.

    En 1996, elle commence sa carrière à l'Opéra de Paris en jouant dans "Hippolyte et Aricie" écrit par Rameau. Elle a enregistré des œuvres de Lully, Charpentier, Rameau, Landi, Couperin, Haendel, Gluck, Mozart, Haydn, Copland, Bernstein, Debussy, Offenbach, Delibes, Poulenc, entre autres...

    Artiste éclectique, elle se fait connaître dans le répertoire de la musique baroque française, puis aborde le répertoire classique avec Mozart et le répertoire moderne avec Francis Poulenc. Très à l'aise dans les rôles d'amoureuse, d'ingénue perverse, de bergère ou de jeune femme excentrique, elle aborde en 2010 l’un des rôles les plus complexes de l'opéra du XXe siècle, sombre et tragique, aux antipodes de son registre habituel : celui de "Lulu" d'Alban Berg.

    Elle a reçu plusieurs Victoires de la Musique classique et un BBC Music Magazine Award (Meilleur album d'opéra pour "Amoureuses")

     Depuis le 18 février 2020, le Conservatoire de musique, de danse et de théâtre de Montargis porte le nom Patricia PETIBON.

      

     Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Petibon

    https://www.machreich-artists.com/de/kuenstler_in/patricia-petibon

    https://fr-fr.facebook.com/PatriciaPetibon.soprano/

    https://www.youtube.com/channel/UCqryIcq0gFmL3difu7FHTig/featured

     

     

    Patricia Petibon, chanteuse

     

    Patricia Petibon, chanteuse

     

    Patricia Petibon, chanteuse

     

    Patricia Petibon, chanteuse

     

    Patricia Petibon, chanteuse

     

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 07:17

    bonjour Florence 

    les opéras ..... pas trop pour moi !! 

    elles ont des belles voix  mais ...... 

    bel article 

    passe une bonne semaine

    bisous

    2
    Lundi 31 Août 2020 à 08:25

    Bonjour ma petite Florence

    C'est une vois magnifique je l'ai souvent écouter lors de concert 

    à la télé, j'aime l'opéra lorsque ce sont de jolies voix.

    tu lui as fait un très bel article avec de superbe photos d'elle.

    une chanteuse d'opéra que j'aime beaucoup 

    J'espère que tu as passé un très bon dimanche.

    je te souhaite une douce journée dernier d'août 

    et oui le chemin de l'été se termine nous prenons celui

    de l'automne maintenant. bisous amitié

    Marlène

    3
    Lundi 31 Août 2020 à 09:31

    bonjour ma douce Florence tu vas bien

    j'ai mon ordi qui m'a laché , je suis sur celui de mon mari

    il rame le sien pfff et j'ai tout perdu ,j'espere que l'informaticien

    pourra récupérer mes dossiers ou même le reparer

    belle voix mais pas trop mon truc

    belle journée ma douce amie que j'adore

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 31 Août 2020 à 09:50

    bonjour gentille Florence

    voila une chanteuse qui a une belle voix et du talent

    j espère que tout va bien en lundi

    je te souhaite une agréable journée

    gros gros bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 10:09

    Bonjour ma Florence elle est très belle cette jeune femme et elle chante trop bien merci pour les belles vidéos que tu as mis  merci aussi pour ton commentaire sur mon blog   contente de savoir que vous allez bien ? oui malgré mes soucis je passe chez mes amies fidèles mon mari ne va pas très bien  j'espère que vous avez passer un très bon week end ? je vous souhaite de passer un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona" Steampunk"

    6
    Lundi 31 Août 2020 à 10:17

    Bonjour florence
    Le soleil s'est levé et il fait doux ,ce matin

    pour ce dernier jour du mois..Je te souhaite

    une bonne journée malgré les mauvaises nouvelles

    que l'on peut voir a la télé .Ravie que tu ai repris le

    chant ,quand on a une belle voix ça ne peut pas déranger..

    Je te souhaite un bon début de semaine..Bisous..Tissia

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 10:26

    Bonjour

    je connais cette chanteuse lyrique et j'ai deja entendue et j'aime bien

    merci de ce nouvel article

    ce weekend a été pluvieux chez moi aussi, un peu de soleil aussi

    mais la depuis ce matin c'est encore de la pluie,

    septembre sera pluvieux et frais mais bon enfin non caniculaire,

    ne nous plaignons pas de ce bon frais qui revient là, la pluie un peu je veux LOL

     

    je repasse demain avec mon poeme sur la saison qui approche, l'automne

    8
    Lundi 31 Août 2020 à 11:19

    Bonjour Florence.

    Je ne suis pas opéra (désolée)

    Pour moi ça va ,ainsi que mon mari qui comme moi apprécie ce changement de temps .

    Hier avons était voir nos puces ,demain c'est la rentrer pour une et dans quelques jours l'autre .

    La petite était toute excitée ,et fière de me montrer son nouveau cartable avec les achats .

    voici la dernière journée du mois d'août, une peu frisquette mais cela fait du bien, après cette canicule on ne peut qu'apprécier ce changement .

    Bonne journée à toi .

    Bisous de kettyn.

    9
    Lundi 31 Août 2020 à 11:52

    Coucou merci ma Flo pour tes gentils coms sur mon nouveau blog , et merci de ce beau post en ce début de semaine , j adore l opéra j écoute en boucle cela me déstresse, j espere que ton week end t a fait du bien, ici le soleil est revenu mais ce matin on supporte une petite laine , tant mieux il fait plus frais on respire

    bisous tendresse et prends soin de toi

    10
    Maryline
    Lundi 31 Août 2020 à 12:05

    Bonjour à toi Florence 

    Et bien voilà une bien jolie jeune femme a la chevelure de feu ... et une voix magnifique ! 

    Il fait moins chaud, donc je revis un petit peu ... les couleurs de l'automne vont arriver dans la nature, et la pluie a fait son grand retour, cela a fait du bien à notre terre et à nous .... lol 

    Je vous souhaite à tous les deux, une belle journée, peut être a aller vous promener, c'est agréable de pouvoir bouger sans transpirer ... et suer ! 

    Pleins de gros bisous en tous les cas à vous deux 

    Maryline 

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 12:24

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Tu as tout à fait raison de te remettre au chant d'autant plus que tu as une jolie voix que j'avais écouté à l'occasion ; j'ai écouté les deux vidéos de cette jolie femme et j'ai beaucoup aimé ; aussi je les ai partagé sur facebook.

    Nous allons bien ; à part un petit ennui pour moi à mon oeil gauche j'ai du me blesser avec mon alliance qui a des brillants dessus et j'ai voulu faire le signe de croix sur ma paupière car j'avais un petit bouton que l'on appelle un compère et j'aurais du utiliser l'alliance de mon mari qui est plus lisse ; voilà je ne fais que des betises ; en plus j'ai toujours les larmes dans les yeux je suis toujours obligée de m'essuyer et cela irite l'oeil ; aussi j'essaie de ne pas trop faire d'ordi ; un peu le matin et un peu en fin de journée.

    Il faut que je prenne mon mal en patience ; c'est tout !

    Tout à l'heure nous irons rendre visite à ma soeur ; cela lui fera plaisir ; bientot cela vas etre son anniversaire le 5 septembre ; elle aura 68 ans elle est ma cadette de 4 ans ; moi j'en ai 64 ; les années passent vites.

    Bonne journée à toi et ton mari

    Bisous

    COCO

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 12:35

    coucou ma FLO chérie

    ah voilà enfin une Française et je la connais

    elle est superbe cette cantatrice, et quelle jolie voix !!

    quand à toi, chante, chante ma chérie ♥♥♥

    ça ne peut que te faire du bien !!!

    samedi nous avons eu un peu de pluie

    et depuis hier du vent mais la température a bien baissée

    mais finalement, on est mieux !!

    et oui tu vois, depuis samedi nous avons pris un nouveau grade

    arrières-grands-parents !!!!

    elle est jolie comme tout cette petite 

    nous l'avons vue hier en visio et vendredi nous la rencontrerons

    chez elle, en vrai !!

    que du bonheur ♥♥

    la tapisserie de ma chambre est terminée

    et ça va continuer avec l'autre chambre 

    et Thomas a demandé  à son grand père de venir tapisser

    la chambre de la petite, car ils ne savaient pas avant

    si ce serait une fille ou un garçon 

    donc Gégé a encore du boulot !!! mais il le fait avec plaisir !!

    ma Flo chérie, je te dis à demain 

    bon après midi à vous deux 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 12:51

    un bel article Florence, et oui c'est la rentrée pour tout le monde même sur les blogs,j'espère que tu vas bien,,il fait soleil mais les nuits sont fraîches sa sent vraiment l'automne,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 12:52

    Bonjour ma Flo, oui je viens d'écrire a Phil ; je suis contente qu'il continu .avec nous ..Oui ces temps ci je voulais tout lâcher , il faut essayer de tenir bon , mais je ne suis plus motivée du tout sauf avec toi et Phil ...Tu me diras on a tous plus ou moins des périodes souvent qui font que !!!!!Bref je verrais par la suite ....Le temps est comme le systéme trés con ( rire ) Allez ...je repart en divagation ....J'espére que tout va bien pour vous deux , moi,  ça suit son cours comme ça peut , hier Sylvie est passée ( je ne la vois pas trop souvent ) mais en coup de vent pour me dire qu'elle allait aller ramasser des pêches sur des arbres ou elle bosse et que je pourrais avec faire des confitures alors boulot pour ma "pomme " en vue , note bien que ça ne me dérange pas vu que l'on est content le matin au petit déj de pouvoir se faire des tartines ...Et oui on prevois assez bien l'hiver toute les deux , car des fois ce n'est pas facile de cavaler dans des magasins et avec cette saloperie de virus qui nous  complique salement la vie , avec leurs masques , les attention partout ou l'on met les piéds , pas marrant mais il faut tenir bon Je te garantie que c'est dommage que vous étes loin car des fois des ocases se présentent et comme nous n'aimons pas le gachis et bien on partage , je t'enverrais bien des confitures ,  mais les aimez vous ? Bon je vais bricoler encore aujourd'hui , Apres un peu de télé pour la siéste et la journée va défiler comme d'ab ....Je vous fais de gros bisous et amitiés a tes parents avec une bise a chacun .....Caresses aux jolis tis minous .......A++++Soriane(Lili)

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 13:03

    Coucou ma Douce...Un moment de pur Bonheur et plaisir que tu partages avec tellement de

    gentillesse...Merci c'est vraiment pour moi qui Aime, de toute Beauté.

    J'espère Florence que tout va au mieux...Tu as repris le chant,bravo c'est une bonne chose.

    Profite et régale Toi...ça aussi ça fait du bien.

    Je pense bien à vous deux.

    Bonne semaine et plein de gros bisous.

    MERCIiiiiiiiiii*****

    16
    Lundi 31 Août 2020 à 13:55

    Bonjour Florence

     

    Jolie rousse et talentueuse chanteuse, merci pour le partage

     

    Tu as raison de t'adonner aux chants, c'est tellement beau d'exprimer ses sentiments d'une si belle manière

    J'espère que tu as passé un agréable weekend


    nous tranquillou à la Maison, moi regardant Netflix et  " le Tour de France'  !!!


    Voici  la fin du Mois d'Août et le début de Septembre

    Que nous réserve ce dernier, on est dans l'expectative à tous les points de vue !!!!!!

    Bon pour l'instant on suit le Tour de France

    Quant à moi, pas pour ces beaux sportifs....... mais la Beauté de la France que traverse les Pelotons  `


    Bonne semaine

    Amitiés et Bisou.   Rebecca

    17
    Lundi 31 Août 2020 à 14:58

    Bonjour ma petite Flo, mon mari adore l'opéra et je m'y suis habituée et depuis j'aime cela,  Patricia Petibon a une voix sublime et beaucoup de charme ainsi qu'un immense talent, merci de ce beau partage. Ne t'inquiète pas je reviens mettre un article demain je fais comme les enfants j'attends la rentrée scolaire (comme une ancienne prof que je suis ou que j'étais !!!) Je ne sais pas si je te l'avais dit, j'ai été prof dans un lycée pendant 16 ans et ensuite j'ai eu des parfumeries pendant 15 ans. Deux métiers totalement différents mais qui m'ont donné beaucoup de satisfaction et de joie. Maintenant je profite de ma retraite et ça...... j'adore aussi. J'espère que tu chantes toujours aussi bien et que tu t'entraines bien, je te fais de gros bisous ma douce amie.

    ARTE : «Betty Boop for ever», un documentaire inédit sur l'iconique pin-up  vendredi 27 mars à 22h20 – média+

    18
    Lundi 31 Août 2020 à 16:19
    Un bel article, et j aime bien les chanteuses lyriques
    Je suis contente pour toi que tu reprenne le chant ,
    C est une très bonne idée,
    Bonne journée pour toi florence.
    Bises
    19
    Lundi 31 Août 2020 à 17:10

    Très belle dame et magnifique chanteuse . Bonne fin de journée .

    20
    Lundi 31 Août 2020 à 17:16

    Bonjour douce Florence

    Une belle découverte de cette chanteuse!

    Moi je ne suis pas opéra c'est pas mon truc désolée.

    Merci pour être passée , plaisir..

    Je te souhaites une bonne fin de journée avec moins de chaleur et c'est plus respirable.

    .Bisous de Chrys.

    21
    Lundi 31 Août 2020 à 18:07
    Septsup

    elle a l air super sympa avec son regard et son sourire coquins... gros bisous

    22
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:53

    Je ne suis pas fan du genre mais j'admire la technique vocale : on sens les heures de travail !

    Par contre j'approuve le fait qu'elle mette le baroque à son répertoire car, si on exclut l'incontournable Vivaldi, c'est un genre que je trouve un peu délaissé.

    Sur la deuxième vidéo, dis au régi son de passer par mon bureau que je lui colle deux baffes ! Les instruments écrasent complètement la voix !

    Bonne journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :