• Perséphone, groupe

    Persephone, groupe

     

    Perséphone est une groupe germano-autrichien de néoclassique gothique, fondé en 2000. 

    Leur musique est belle avec des instruments classiques et la voix de Sonja Kraushofer racontant des histoires romantiques, fantastiques et parfois stupéfiantes, ne laisse personne indifférente.

    Perséphone est un projet parallèle de la chanteuse Sonja Kraushofer du groupe L'Ame Immortelle. Le deuxième membre de la formation est le violoncelliste Martin Höfert (ex Janus ). 

    En 1999, Sonja Kraushofer a rencontré Wim Leydes lors de la tournée du groupe Christian Death, il lui a joué des pièces auto-composées. Un an plus tard, l'idée est née de monter leur propre projet avec le producteur Tobias Hahn (Janus). En 2001, le projet prend une forme solide : le premier album "Home" est produit dans le studio de Rödermark. Réalisé par Joachim Luetke, le CD a été présenté dans d'anciens châteaux et a a reçu des commentaires positifs de la presse. Peu de temps après, Perséphone a rejoint le groupe Janus sur la tournée "Winterreise" qui s'est avérée être un succès complet. La même année, Perséphone a joué au festival Wave-Gotik-Treffen et a reçu le soutien de Holger Wilhelmi qui fait toujours partie du groupe aujourd'hui.

    En 2003, l'EP "Still ..." est sorti en édition limitée. C'est la seule sortie de Perséphone à ce jour qui contient des enregistrements en live. Deux nouveaux membres ont également rejoint le groupe. En 2003 et 2004, Frederik A. Behrens a travaillé comme guitariste sur l'EP "Still...".

    En 2004, avec la sortie du deuxième album "Atma Gyan", un nouveau concept a été créé et le groupe donner un concert par mois. Avec John Abdelsayed à la batterie, le groupe était au complet. La même année, sort le troisième album "Mera Sangeet Kho Gaya" qui est la continuation du prédécesseur "Atma Gyan" et donc la fin du concept autour de la figure mystique Perséphone. L'album "Letters to a Stranger", sorti en novembre 2007, aborde un amour tragique. Pour la sortie de cet album, le groupe a fait une tournée à Prague, Zurich, Vienne, Hanovre, entre autres... Ils ont également donné quelques concerts et joué dans des festivals dont le Wave-Gotik-Treffen à Leipzig. 

    En 2010, les deuxième et troisième albums ont été réédités - tout comme la réédition du premier album "Home" - sur l'ancien label Trisol. Les CD sont sortis à temps pour la tournée Labyrinth of Longings qui a eu lieu dans le cadre d'un grand voyage de lecture de l'auteur fantastique allemand Markus Heitz. La particularité ici était de relier le contenu des passages du livre de "Judassohn" et les morceaux de musique de Perséphone. 

    Le 19 janvier 2018, le groupe a sorti l'album "Perle".

     

    Liens : 

    https://de.wikipedia.org/wiki/Persephone_(Band) 

    http://www.persephone-home.de/

    https://www.facebook.com/persephoneband/?ref=page_internal

     

     

    Perséphone, groupe

     

    Perséphone, groupe

     

    Perséphone, groupe

     

    Perséphone, groupe

     

    Perséphone, groupe

     

     

     

     

     

       


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:27

    bonjour flo bon mercredi je file en courses malgré une bonne crise de sciatique 

    c est mieux ce jour qu un autre on sait jamais bisous bisous 

    amitiés 

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:10

    Bonjour Florence,

    Super la musique cool

    Bisous de Nadège qui ne connait pas du tout ce groupe.

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:19

    Le premier clip m'a fait penser (et pourtant, ce n'est pas du tout le même genre de musique) à la chanson du générique de "Twin Peaks", un peu mystérieuse... J'aime beaucoup !

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:20

    Bonjour ma petite Florence

    Mon petit passage sur ta belle page avant de me préparer 

    et d'aller faire des courses avec le monde aujourd'hui 

    avec les soldes cela ne va pas être une partie de plaisir.

    Je ne connais pas ce groupe mais très belle page 

    pour les mettre à l'honneur.

    Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:57

    un superbe  groupe  gothique 

     j 'aime beaucoup 

     on n 'en voit pas souvent , mais  ils ont du talent pourtant 

     bonne journée Florence 

     pour nous le temps se  maintient  au dessus de10degrés 

     et hier il faisait un peu de soleil 

     kénavo 

     bises 

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:06

    coucou ma Flo chérie

    quelle jolie voix cette dame, une belle surprise !

    tu fais toujours des trouvailles toi !!

    j'ai passé une bonne nuit comme toi, je m'endors tard et je dors peu 

    mais tant qu'on est en forme c'est le principal 

    hier on a fait une super balade de 3 heures dans les collines

    il faisait un jour de printemps, un soleil chaud et pas de vent

    ça nous a fait le plus grand bien 

    aujourd'hui on verra si on sort, selon l'envie

    oui j'adore cette croix, elle figure aussi sur mes autres blogs

    mon blog principal sur skyrock est presque gothique mais soft 

    tout le monde dort au chaud chez moi, les chats et le chien 

    ils sont heureux chez nous, ils partagent entièrement notre vie 

    les oiseaux aussi sont heureux, je leur donne plein de manger

    ils se régalent et moi j'adore les observer 

    dans la cuisine, ils viennent juste devant a fenêtre

    alors, je peux bien les observer 

    c'est mon petit bonheur à moi !

    belle journée à vous deux, profitez bien 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:33

    Bonjour ma douce Florence

    Je ne connais pas ce groupe, mais il est bien, belle voix la dame

    J'aime bien

    il fait beau ce matin, mais froid

    On va rester au chaud

    Passes une belle journée ma douce amie que j'aime

    gros bisous

    Elyci

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:54

    bonjour Florence

    voila encore une jolie page ce matin 

    bien illustrée de jolies photos j 'écoute  la chanteuse

    et effectivement elle a une belle voix que je trouve envoutante

    j 'espère que tout va bien en ce mercredi

    a Nantes pas de pluie ce matin

    si le soleil daigne se montrer

    j 'irai marcher après le déjeuner

    !! passe une bonne journée  !!

    ** bisous d'amitié a demain **

    ♥ lisia ♥

    9
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:07

    Bonjour chère amie Florence .

    Ce matin il fait froid, mais il fait un grand soleil .

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisou .

     Maria .

    10
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:39

    Un petit coucou en coup de vent

     jolie page je  connais pas mais cette dame a une voix envoutante 

     prenez soin de vous j'ai fais ma troisième dose hier 

     mal au bras un peut de fièvre 

     bisous

    11
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:58

    Bonjour douce Florence

    Un groupe que je ne connais pas du tout. Il est vrai que c'est pas le genre de musique que j'aime.

    Sinon , merci de ta gentille visite, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire..

    Je vais te souhaiter une agréable journée et prend bien soin de toi..

    Bisous de Chrys..

     

    12
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:55

    coucou mon amie Florence je ne connaissais pas ce groupe je le découvre grâce a toi, il a fait une belle gelée ce matin chez et la Garonne est dehors je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    13
    fanfan76
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:47
    Bonjour chère Florence, un groupe que je découvre grâce à toi, merci, j'aime bien ce genre de découverte... Ici il pleut mais je vais aller faire une petite course à mon Aldi et prendre un peu l'air mais pas très longtemps, je suis très fatiguée en ce moment... De gros bisous, bonne après midi, fanfan
    14
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:52

     

     Bonjour Florence superbe groupe j'aime bien une belle page avec beaucoup d'explications à leur sujet, je ne connaissais merci de ce beau partage.

     

    Content de savoir que vous allez bien ici ça va, mais bon, j'ai beaucoup d'occupation malgré que je ne bouge pas beaucoup affin d'éviter le virus , il faut être très prudent, car en ce moment ça tombe sec.

     

    Oui le froid est de retour , la nuit dernière on à eu une forte gelée et du brouillard ce matin , bref, c'est l'hiver , vivement le printemps lol.

     

    Encore mille excuses pour mon retard , je vois que tu n'à plus de FB ? Plus de lien…

     

    Passez une bonne fin de journée et une bonne fin de semaine soyez prudent , caresses pour les matous , bisous.

     

    15
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:56

    Re ah oui j'ai trouvé ,dommage maintenant on ne peut plus y accéder sans se connecter c'est ce que me dit FB , avant on pouvait y aller sans problème peut être que tu à mis en modération. bonne fin de journée , bisous.

    16
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:47

    Bonjour ma flo 

    je vais très bien regarde le billet que je vient de faire et du comprendra pourquoi j'était absente ces dernier jour je te souhaite de passer une bonne soirée gros bisous à toi ma flo    

    17
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:32

    je ne comnnaissais pas du tout... gros bisous

    18
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:21

    Belle fin de journée Florence

     

    Merci de me faire connaitre ce Groupe, formidable, une Jolie Rousse à la voix envoutante , les photos sont très belles et j'ai regardé avec plaisir les vidéos pour faire plus ample connaissance et la voix de Sonja est remarquable

    Le soleil a fini par arriver, mais a dû faire l'école buissonnière, arrivé très tard, du mal à dissiper la brume

    Une petite gelée cette nuit et cet après midi 8°


    J'espère que ce Mercredi s'est déroulé  agréablement pour toi

    Plein de bonnes choses pour toi

     

    Des caresses à tes gentils Minous

    Amitiés et bises.  Rebecca

    19
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:32

    Merci de passer

    souvent sur mon blog, tu t'en rendras compte,

    je suis de moins en moins içi.

    Je te souhaite surtout une bonne santé avec du retard;

    faut faire attention par ces temps qui court.

    La santé c'est le plus important.

    Autrement je vais bien, mais je suis tout le temps fatigué ( le travail )

    Bises

    20
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:21

    Je découvre 

    Mystérieuse et jolie voix ... belle journée ma marquise des blogs 

    21
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:48

    Vu le début de l'article, je m'attendais à quelque chose de plus riche musicalement, peut-être un peu plus baroque en fait.

    J'ai écouté mais je pense que ma découverte s'arrêtera ici... Non que ce soit mauvais mais je trouve que c'est un peu monotone.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :