• Pique-nique Victorien d'Amiens

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

     Le pique-nique Victorien est organisé à Amiens (Oise), en France. Depuis 2011, chaque mois de mai, des passionnés de l'époque victorienne se réunissent au Parc Saint-Pierre pour un retour à cette époque si romantique.

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

    Le pique-nique est organisé par le Klub, une association constituée de cinq personnes, ayant pour but de créer des rencontres tournant autour de l'époque victorienne (photo ci-dessus) :

    - Veles : grand admirateur de tenues et coutumes anciennes, il est passionné par l'absinthe, cette boisson que l'on associe si bien à l'époque victorienne. Il réside loin d'Amiens, également modèle photo.

    - Mélusine : passionnée par la mode ancienne (époque victorienne, edwardienne ou rococo), le fantastique, l'originalité, les corsets, la photographie, les animaux, les antiquités...Elle a démarré son entreprise en juin 2010, dans la réalisation de chapeaux, bijoux & accessoires sous le nom d'Esprit de Mélusine.

    - Lady Velvet : passionnée de l'époque victorienne, des corsets et des crinolines, elle a le plaisir de vous accueillir avec ses collaborateurs le jour du pique-nique pour discuter chiffons, cerceaux et beaux atours autour d'une nappe en dentelle. C'est également un plaisir pour elle de parler littérature, poésie et dandysme car ces domaines lui tiennent à cœur. 

    - Pierre Grant : il est le petit nouveau et le plus jeune de la bande ayant rejoint les organisateurs au terme du IIIe Pique-nique, ce qui est pour lui un honneur. Egalement passionné d'Histoire, il a d'ailleurs fait ses études sur Amiens, et il a fait quelques événements historiques un peu partout en France (Paris, Nord et Sud) vêtu de diverses tenues historiques. 

    - Mathilde : depuis toute petite elle rêve. Elle a toujours eu des problèmes d'attention car elle avait toujours la tête ailleurs. Alors que son imaginaire était déjà bouillonnant, il s'est passé une chose extraordinaire lorsqu'elle avait 6 ans : elle a enfin découvert le secret des étranges signes qu'elle voyait partout depuis son enfance, un monde nouveau s'offrait à elle, rempli de fées, de sorcières et de dragons. Même adulte, elle est restée une grande rêveuse, on la surprend souvent l'air perdu et le regard au loin. C'est aussi une grande bavarde.

     

    Dress-code du pique-nique :

    Tenues victorienne, edwardienne, gothique romantique, steampunk, rococo, gothic lolita... Ne sont pas tolérés les styles cyber, fétichiste, métalleux, skateur, etc... 

     

    Liens :

    http://www.pique-nique-victorien.sitew.com/#Accueil_.A 

    https://www.facebook.com/Pique-Nique-Victorien-Amiens-282236465153431/

    https://pique-nique-victorien.skyrock.com/

     

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

    Pique-nique victorien d'Amiens

     

     

     

    pique-nique Victorien 2013

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:51

    BONJOUR 

     UNE TRES JOLIE PAGE 

     tous ages  représenté 

     un pique nique  ou j' aurais aimé  aller 

     et en France en plus 

     merci pour les photos 

     kénavo Florence 

     bises 

    2
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:13

    bonjour Florence 

    c'est chouette d'organiser des piques niques comme ça !!! 

    ils doivent passer une bonne journée

    merci pour cette page 

    bisous 

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:20

    bonjour ma Florence oh c'est beau j'aimerai bien y etre

    de belles robes et de beaux messieurs

    belle journée ma douce amie

    gros bisous et bon rétablissement à Fernand

    gros bisous Elyci

    4
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 08:30

    Bonjour Florence.

    Jolies photos et belle vidéo.

    Il fait encore beau ce matin.

    Ca n'est pas normal pour un mois de janvier, on risque de le payer plus tard.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    5
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:12

    Bonjour

    de superbes images et encor eplus par la video

    merci des infos et de ces jolies photos de pique nique

    c'est bien agreable en ce temps printanier de mai

    6
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:01

    Bonjour ma douce FLORENCE

    A chaque fois que je vois ces pique nique je me projette en pensée ; j'aurais bien aimé etre à leur place et porter de si belles toilettes au milieu de ces beaux chevaliers ; c'est féérique ! ils ont raison de s'évader de cette manière ; on a le droit de sortir de la réalité et vivre ces moments de reve.

    Je vois que ton mari a attrapé la bronchite aussi ; il a bien raison d'aller sans tarder chez le médecin car moi j'avais trop attendu et cela a duré plus longtemps ; surtout préserve toi car cela s'attrape ; nous on l'a eu tous les deux l'un après l'autre. Maintenant on est guéri et l'on fais attention de ne pas rechuter.

    Cette après-midi nous allons tous les deux faire couper les cheveux car en étant malade on avait du repousser d'y aller ; cela fera du bien.

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    7
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:17

    Bonjour ma Flo , quel superbe pique -nique évec des tenues  merveilleuses , a toute époque les couturiers savent faire des prouesses ..Je te remerçie pour tes gentils passages et oui Fernand n'est pas passé a travers ,la grippe est partout et les bronchites sont carabinées  , moi je me farçie du sirop et je reste au chaud ...C'est tout de méme plus prudent de consulter un médecin dans ces cas là .....Je ne vas pas sortir aujourd'hui ,chez moi c'est une maniére de tempête et ça souffle avec un grand vent , alors dans ces coups là faut étre raisonnable sauf sortir ma chienne et trés vite .....Je vous souhaite a tous deux une journée reposante et surtout soignez vous bien ...Gros bisous A++++++Soriane (Lili)

    8
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:39

    bonjour jolie marquise

    voila une bien jolie page en ce mercredi

    des photos MAGNIFIQUES

    désolée pour ton mari mais avec ce temps pourri

    facile d attraper des microbes

    j espère que cette bronchite va vie passer

    bonne journée gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    9
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:57

    Coucou  j'arrive

    pour te remercier de ton gentil com

    et te souhaiter une belle journée.

    Il fait un vent à décorner les ....... vaches lol!

    Par contre une douceur incroyable.

    J'aime bien la nouvelle formule de ton blog unique.

    C'est varié.

    Un gros bisou à tous les deux

    Marjolaine

    10
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:41

    Bonjour Florence c'est super sympa ce genre de pic nique et la reconstitution est superbe avec de magnifiques costumes. J'espère que la santé va s'améliorer pour ton mari. Gros bisous

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop pique nique"

    11
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:35

    bonjour ma petite flo

    merci pour tes vœux de fin d'année
    je te souhaite aussi une belle et douce année 2020, pleine de joie de rires et surtout la santé..
    les deux réveillons de fin d'année je les ai passés chez moi avec mes filles et leurs conjoins ainsi que mon frère
    enfin, un noël et nouvel an bien entouré avec la famille, que demander de plus

    passe une belle journée...plein de gros bisous

    12
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 15:30

    Bonjour Florence

     

    Superbe article, une bonne idée ce Pique nique, très belle réunion et de beaux costumes, merci pour tes belles photos

    Bon rétablissement à ton Époux, on va vite fait d'attraper du mal avec ce temps perturbé, il faudrait un froid vif et de bonnes gelées pour assainir l'atmosphère

    Les jours se suivent et se ressemblent , toujours très doux, soleil capricieux et bien pâle, pour l'instant pas de pluie et encore 13°; quel drôle d'hiver .....

    Je te souhaite un excellent mercredi

    amitiés et bisous   rebecca

    13
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:02

    coucou ma FLO chérie 

    très joli ces gens "so chic" !!!!! très bien habillés

    quelle élégance, quel chic !!!

    soignes bien Fernand, une bronchite c'est ennuyeux 

    nous deux allons bien 

    ce matin des petites emplettes et après midi le kiné

    maintenant, repos tranquilles à la maison 

    gros gros bisous à vous deux

    soignez bien cette bronchite

    à demain ma FLO chérie 

    ♥ danie ♥

    14
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:57

    Ce doit être super ce pique-nique ! Il y a vraiment de belles toilettes !

    Merci de cet article et bisous .

    15
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:46

    Bonjour  Florence très belles photos j'aime beaucoup la robe rouge  que la jeune femme porte avec l'ombrelle  elle est trop belle merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une bonne  fin de journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    défi gaité''danse sur les flots''

    16
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:11
    Septsup

    super sympa.. il y avait du monde dis donc... gros bisous

    17
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 22:37

    bonsoir ma douce Flo,

    je ne savais pas qu'à Amiens, il y avait ce genre de festivités.

    Je serais tentée d'y aller surtout qu'Amiens ce n'est pas loin de Paris.

    Puis, j'ai une amie qui y habite.

    Je souhaite bon rétablissement à Fernand. Qu'il reste bien au chaud.

    En ce moment la météo est exécrable.

    Bonne soirée ma belle.

    Bise à tous les deux

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :