• Rami Malek, acteur

    Rami Malek, acteur

     

     Rami Malek, vrai nom Rami Said Malek, est un acteur et producteur américain, né le 12 mai 1981 à Los Angeles (Californie), Etats-Unis.

     Rami Malek est le fils d'un couple d'immigrants égyptiens, Nelly et Said Malek. Ses parents ont quitté Le Caire en 1978 après que son père, guide touristique, a été fasciné par des touristes occidentaux. Ils se sont installés dans le quartier de Sherman Oaks à Los Angeles. Son père est devenu par la suite assureur tandis que sa mère a travaillé en tant que comptable. Rami Malek a été élevé dans la religion copte orthodoxe et a grandi en parlant arabe à la maison jusqu'à l'âge de 4 ans. Il a un frère jumeau Sami, qui est professeur à l'université du Michigan, et une sœur Yasmine, médecin urgentiste.

    Dans son enfance, Rami Malek a déclaré avoir passé beaucoup de temps à "créer des personnages et à faire des voix" et a donc cherché un débouché professionnel pour cette énergie. Il a fréquenté l'école secondaire Notre Dame High School à Los Angeles, avec l'actrice Rachel Bilson. L'actrice Kirsten Dunst et lui ont partagé des cours de théâtre musical dans le même établissement. Ses parents rêvaient qu'il devienne avocat mais son professeur l'a encouragé à explorer son talent pour la comédie. Il sort diplômé en 1999. En 2003, il obtient son baccalauréat en beaux-arts à l'université d'Evansville, située dans la ville d’Evansville dans l’Indiana.

    Après ses études universitaires, il travaille comme livreur de pizzas et prépare des sandwiches dans un restaurant à Hollywood. Malgré l'envoi de son curriculum vitae à des maisons de production, il a du mal à trouver du travail en tant qu'acteur ce qui a entraîné des crises de dépression et une perte de confiance en soi. Après un an et demi, il a finalement reçu un appel d’un producteur lui demandant de parler à son directeur, ce qu’il n’avait pas à l’époque. Quand elle lui a dit d'en obtenir un premier, il a suggéré qu'ils se rencontrent car il y avait quelque chose dans son CV qui avait attiré son attention. Il a accepté et sa rencontre l'a amené à décrocher ses premiers rôles.

    Rami Malek a commencé sa carrière en apparaissant dans des séries télévisées telles que "Gilmore Girls", "Over There" et "Médium". Il devient surtout connu pour avoir joué le jeune homosexuel Kenny dans la série télévisée "La Guerre à la maison".

    En 2007, il décroche son premier rôle au cinéma dans "La Nuit au musée" de Shawn Levy. Il joue le rôle du pharaon Ahkmenrah. Il réinterprète son rôle dans la suite du film, un an après.

    En 2010, il apparaît dans trois épisodes de la huitième saison de la série télévisée américaine "24 heures chrono" ("24"). La même année, il incarne Meriell "Snafu" Shelton dans "The Pacific" une mini-série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg et diffusée sur le réseau HBO. Après l'intensité du tournage de la série, il quitte Hollywood pour partir vivre brièvement en Argentine, mais revient quelque temps après et annonce qu'il a  trouvé depuis de meilleures façons d'y faire face. Durant ce tournage, il rencontre l'acteur Tom Hanks qui est impressionné par son interprétation et qui le fera jouer par la suite dans son film, il n'est jamais trop tard. En août 2010, il est annoncé au casting des deux derniers volets de la saga phénomène "Twilight". Il interprète le vampire égyptien Benjamin. En mars 2012, il joue le rôle d'un tueur en série dans le 11e épisode de la série "Alcatraz" produite par J. J. Abrams.

    En 2013, il joue dans les films "Les Amants du Texas", "States of Grace" et "Old Boy". L'année suivante, il joue dans "Need for speed" de Scott Waugh, puis pour la dernière fois le rôle du pharaon Ahkmenrah dans le dernier volet de la trilogie "La Nuit au musée".

    En 2015, il prête sa voix et ses traits à l'un des personnages principaux Josh Washington dans le jeu vidéo d'horreur "Until Dawn". En juin 2015, est diffusée la série "Mr. Robot" qui s'inspire des mouvements réels comme "Anonymous" et "Occupy movement" dont Rami Malek tient le rôle du personnage principal Elliot.

    En septembre 2016, il décroche l'Emmy Awards du meilleur acteur de série dramatique pour son rôle dans la série "Mr. Robot". Durant la même année, grâce à une critique très positive de la série qui remporte le Golden Globes de la meilleure série dramatique. En août 2018, la dernière saison de "Mr. Robot" est annoncée, la saison 4 diffusée en 2019 s'étalera sur douze derniers épisodes. 

    En novembre 2016, il est annoncé que Rami Malek jouerait le célèbre chanteur du groupe QUEEN, Freddie Mercury, dans le film biographique "Bohemian Rhapsody". Pour se préparer au rôle, Rami Malek s'installe à Londres où il dispose d'un coach en dialecte, d'un coach de mouvements ; il prend également des cours de piano et de chant. Chaque jour, afin d'améliorer sa performance il étudie des vidéos de Freddie Mercury, notamment en visionnant la vidéo du concert Live Aid à Wembley. Il a également dû s'habituer à chanter et à parler avec de fausses dents qui imitaient la supraclusion du chanteur. Le film reçoit des critiques mitigées quant à la réalisation et au scénario. En revanche, les différentes critiques s'accordent sur la performance de Rami Malek à travers son jeu d'acteur.

    En 2019, il gagne la catégorie Meilleur acteur aux Golden Globes 2019 ainsi qu'aux BAFA 2019 pour son rôle dans le film "Bohemian Rhapsody". Le 22 janvier 2019, Rami Malek est nommé aux Oscars pour "Bohemian Rhapsody" en tant que Meilleur acteur et remporte le prix le mois suivant. D'autres récompenses suivront...

     En 2019, dans le film "Le Voyage de Docteur Dolittle" de Stephen Gaghan, il double la gorille Chee-Chee.

     

    Rami Malek, acteur

     Depuis 2018, il est en couple avec l'actrice Lucy Boynton qu'il a rencontré sur le tournage de "Bohemian Rhapsody" ; elle jouait le rôle de Mary Austin, la petite amie de Freddie Mercury. 

     

    Rami Malek, acteur

     

    Rami Malek, acteur

    Freddie Mercury / Rami Malek dans le film "Bohemian Rhapsody" 

     

    Rami Malek, acteur

    Oscars 2019 : Rami Malek avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor du groupe QUEEN

     

     

    Liens : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rami_Malek

    https://rami-malek.org/

    https://fr-fr.facebook.com/RamiMalekOfficial/

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:05

    BEL ARTICLE BISOUS BISOUS FLO bonne journée et bon courage a ton époux c est ce qui m est arrivé bras immobilisé également 

    mais apres oufff tranquille tout va mieux 

    gros bisous bisous 

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:21

    hello Florence

    j'ai bien aimé  "la nuit au musée " il joue très bien 

    je ne suis pas très " cinéma" et film 

    la chaleur est toujours bien présente même si le soleil se montre moins

    il nous faudrait une belle pluie pour rafraîchir l'atmosphère mais chez nous , pas une goutte

    passe une bonne journée

    3
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:48

    Bonjour ma petite Florence

    Non je ne connais pas cette acteur, mais ton article 

    me le fais connaitre. mon petit message pour te souhaiter 

    une douce fin de semaine rempli de joie

    avec le beau temps car dimanche  c'est peut-être la pluie il en faut 

    la semaine se termine pour moi je te dis à lundi et dépose de doux 

    bisous avec amitié

    Marlène

    4
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:10

    bonjour 

     je ne le connaissait pas non plus 

     j espére que vous allez bien tous les deux 

     bonne journée Florence 

     ( frais ,mais  aprem  un 22 degrés   c'est du beau temps )

     kénavo  bises 

    5
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:39

    bonjour Florence merci  de nous parler ce t acteur  je ne connaissais pas moi les films américains je n 'en raffole pas merci pour ton commentaire sur mon blog   j'espère que tu va bien ? et que Fernand ne souffre pas trop ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    6
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:00

    bonjour ma Florence tu vas bien et Fernand ça suit sont cour

    il fait beau ici aussi encore chaud

    j'aime bien cet acteur il est bon dans le rôle de Freddy

    belle journée ma douce amie et bon courage a ton epoux

    gros bisous Elyci

    7
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:24
    Septsup

    il était effectivement superbe dans ce rôle... bisous bonne journée

    8
    Jeudi 29 Août 2019 à 12:07

    je l'adore Florence je l'ai vu dans plusieurs films dont(la nuit au musée ) c'est un acteur que j’aime beaucoup,j'espère que tu vas bien,  il a fait beau et chaud et j'ai passé la tondeuse,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    9
    Jeudi 29 Août 2019 à 12:59

    Et bien moi jamais entendu parler de ce jeune !!!!! ??? 

    Pas pu venir hier, car gros soucis avec mon petit bb .... j'espère que pour Fernand, cela va mieux et qu'il a moins mal 48 heures après son opération,normalement cela devrait être le cas

    Restez au frais relatif chez vous ce jour, la semaine prochaine enfin un temps plus clément en température 

    Bonne journée et gros bisous 
    Maryline♥♥♥

    10
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:09

    Encore u que je ne connaissais pas ! Grâce à toi, je vais devenir plus intelligente ...

    Gros bisous .

    11
    Ella
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:49

    Un excellent  acteur!!!!!!!!

    Bonne journée ma Flo!

    Bisous!

    12
    Samedi 31 Août 2019 à 09:54

    Beau portrait de cet acteur de la nouvelle generation

    et un grand talent deja

    13
    Sarah
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:04

    Coucou Jolie Marquise

    Je ne savais pas tout ça sur Rami Malek.

    Sa carrière n'a fait que monter , et c'est super pour lui.

    Je l'ai vu dans " Lanuit au musée"

    je compte voir sa prestation dans "Bohemian Rhapsody"

    Gros bisoux gothiques

     

    Sarah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :