• L'élégance est noire

     

    Être gothique

    Auteur : Chris

     

    "Suis-je gothique ?" 

    "J’entends souvent dire les gothiques sont ceux qui écoutent d’abord la musique gothique. D’accord, mais alors quelqu’un qui s’habille dans le style, qui se maquille, qui est mystérieux et mélancolique mais n’écoute pas de musique gothique, ce ne serait donc pas un gothique ?

     Suffit-il de porter un pantalon noir, un grand manteau et des New Rock pour être gothique ? Inversement  quelqu’un de très joyeux dans la vie, qui s’habille en jeans-baskets mais qui écoute de la musique gothique , lui est gothique alors ?

    Et d’abord, que signifie vraiment être gothique ? Je n’ai certes pas la prétention d’être capable de répondre à cette question existentielle, mais je peux simplement vous donner ici mon opinion.

    Dans son ensemble, être gothique tient autant d’une pensée, d’un état d’âme que d’une tenue vestimentaire. La mélancolie caractérise les gens gothiques et les vêtements reflètent en partie cela. Les personnes profondément gothiques ont cet état d’esprit et poussent leurs looks  à l’extrême avec en plus des vêtements et des chaussures gothiques, l’utilisation du maquillage (fond de teint blanc, rouge à lèvres noir, vernis noir…) et de nombreux accessoires (ras-du-cou, bijoux, ombrelles…) pour ce qui est du look et bien entendu l’écoute de musique gothique et métal symphonique.

    Par contre, je pense que l’on peut aimer le style gothique et ne pas être forcément mélancolique, sombre ou renfermé. De tout temps, des personnes ont arborées un look sans pour autant être dans l’état d’esprit correspondant. Les punks par exemple étaient anarchistes et contestataires dans l’âme mais de nombreuses personnes ont adoptés le look punk sans forcément adhérer aux idées véhiculées. Il en est de même pour les gothiques, je pense que la plupart des personnes trouvent simplement les vêtements gothiques beaux et élégants. Croyez-vous franchement qu’il faille être sombre et mystérieux pour s’habiller gothique ? Par mon expérience je peux vous dire non, je connais beaucoup de gens joyeux, joviales et qui aiment le look goth.

    Alors soyez simplement comme vous avez envie d’être et ne vous posez pas 1000 questions !"

     

    L'élégance est noire

     

    L'élégance est noire !

    Elegance is black !

     

    L'élégance est noire

     

    Les gothiques romantiques : l'élégance à l'état pur !

    Inspiré du romantisme – courant artistique européen du XVIIIe et XIXe siècle, il se caractérise par la volonté d'examiner toutes les possibilités qu'offrent l'art en vue d'extirper les affres de l'âme. Le romantisme cherche l'évasion, il célèbre le sublime, le morbide, il exalte le fantastique et le mystère. Il représente l'idéal (ou le cauchemar) d'une sensibilité à fleur de peau, mélancolique et passionnée.

    Les goths ont un look élégant et hautement raffiné. Ils font de leur look un art !

     

    L'élégance est noire

     

     

    L'élégance est noire

    J'aime beaucoup ce poème, il remet les pendules à l'heure.

    Pour que cessent les clichés car ils ont la vie dure...  

     

    L'élégance est noire

     

    L'élégance est noire

     

    L'élégance est noire

     

     

     

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires