• Morticia Addams

    infos provenant d'Internet

    Morticia Addams est un personnage principal de la Famille Addams. EIle est l'épouse de Gomez Addams et mère de Mercredi et Pugsley. Elle est la fille de Grand-mère Addams.

    Son nom vient de latin Mors mortis (la mort), et en anglais signifie entrepreneur de pompes funèbres beccamorto.

     L'arbre généalogique de Morticia remonte à Salem, Etat du Massachusetts, et la sorcellerie est parfois impliquée dans la série télévisée. 

     

    Look 

    Morticia a un look gothique (ce qui n'existait pas en 1964), toute de noir vêtue. Elle a toujours les ongles longs et vernis de rouge profond, tout comme ses lèvres. Selon Mercredi, sa mère met de la levure au lieu de la poudre sur le visage. À l'exception de la première série, l'actrice appliquait du blush afin de mettre en évidence la maigreur de son visage. Dans les deux films, il est utilisé un dispositif cinématographique curieux dans les scènes où elle apparaît : à l'exception de ses yeux un peu ombragés, il semble émaner d'une faible lueur, accentuant son aspect cadavérique ce qui la fait ressembler à une vampire.

    Morticia est décrite comme une sorcière. Elle est mince, a la peau extrêmement pâle, de longs cheveux noirs et lisses. Dans un épisode de la série télévisée, on la voit porter un chapeau pointu noir. Elle porte habituellement des robes noires aux coupes ajustées ou une robe fourreau avec une frange de "tentacules" en velours ou autre tissu.

     

    Caractère 

    Elle séduit facilement son mari Gomez en parlant en français ou en italien. Elle a une tendance musicale et est souvent vue frotter librement un shamisen japonais.. Elle aime souvent couper les boutons de roses, qu'elle jette (en ne gardant que les tiges), aime couper des poupées en papier à trois têtes, confectionner des chandails à trois bras, collecter le courrier de la main dans la boîte Thing et préparant des préparations inhabituelles pour son mari, y compris l'œil du triton. Son animal de compagnie est Cléopâtre, une race fictive de plante carnivore appelée étrangleur africaine, à laquelle elle nourrit des hamburgers.

     

    Films

    Dans les films de 1991 et de 1993, elle a été présentée comme une femme fière et séduisante, de quelques mots et plein d'attentions envers Gomez Addams avec lequel elle est en excellent accord. Leur relation est forte et durable, à plusieurs reprises dans les films ils évoquent des macabres souvenirs des jours lointains où ils étaient encore un couple sans enfants. Dans le premier film "La famille Addams" il y a une scène dans le cimetière familial, où le couple, dans une atmosphère macabre et de romantisme noir, le couple se souvient de leur  première rencontre qui a eu lieu lors des funérailles du cousin de Gomez, Baldassarre Addams. Dans le deuxième film "Les valeurs de la Famille Addams",  le couple se souvient de leur lune de miel. Morticia à la fin du premier film annonce à son mari sa troisième grossesse en montrant un pyjama sombre tricoté. Gomez est excité et l'embrasse avec passion. Le bébé sera prénommé Puberté Addams.

    Dans la série télévisée, il se trouve que Lady Penelope, alias pirate sanglante Silvia, l'ancêtre de Gomez, a vécu en 1699 et a donné lieu à la richesse de la famille par son mariage avec un ancêtre de Gomez, le pirate Long John Addams.

     

    Les interprètes de Morticia

    Morticia Addams

    Carolyn Jones dans la série télévisée "La Famille Addams" (1964 à 1965)

      

    Morticia Addams

    Anjelica Huston dans les films "La Famille Addams" (1991) et "Les valeurs de la Famille Addams" (1993)

     

    Morticia Addams

     

    Daryl Hannah dans le téléfilm "La Famille Addams : les retrouvailles" (1998)

     

     

     

     

    Morticia Addams

     

    Les gothiques adorent la Famille Addams. Les femmes et les jeunes filles admirent Morticia pour son look sombre et sa beauté. Beaucoup arborent les mêmes tenues et le maquillage, y compris le pseudo Morticia. 

     quelques photos de goths trouvées sur Internet

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

     

     

    Morticia Addams

    superbe dessin d'un artiste (nom inconnu) qui a imaginé Mona Lisa, La Joconde, avec le look de Morticia Addams.

     


    21 commentaires