• Romy Schneider, actrice

    Romy Schneider, actrice

     

    Romy Schneider, vrai nom Rosemarie Magdalena Albach, née le 23 septembre 1938 à Vienne (Autriche) et décédée le 29 mai 1982 à Paris (France) (à 43 ans), est une actrice allemande naturalisée française.

    Elle est née dans une famille de longue tradition artistique. Son arrière-grand-père paternel était acteur et metteur en scène, et sa grand-mère paternelle était chanteuse. Son père Wolf Albach-Retty (1906-1967) était acteur, sa mère Magda Schneider (1909-1996) également actrice. En 1941, naît son frère Wolf-Dieter Albach, il exercera la profession de chirurgien.

    Au début des années 1950, à l'âge de 15 ans, elle commence sa carrière d'actrice dans le genre romantique. De 1955 à 1957, elle interprète l'impératrice Elisabeth d'Autriche, surnommée "Sissi", dans trois films : "Sissi" (1955), "Sissi impératrice" (1956) et "Sissi face à son destin" (1957) qui lui valent succès et reconnaissance internationale. En 1958, Romy Schneider rencontre l'acteur français Alain Delon avec lequel elle se fiance l'année suivante. Elle s'installe alors en France où elle joue dans des films à succès, acclamée par la critique et dirigée par des réalisateurs parmi les plus remarquables de l'époque. 

    La carrière de Romy Schneider est marquée par deux orientations divergentes : la première est celle des années de jeunesse, sous l'influence de sa mère qui l'impose comme la jeune héroïne allemande typique, fraîche et tumultueuse, dans des films pastoraux et romantiques. La seconde, plus sombre et complexe, prend un véritable tournant par ses interprétations dans "Le Procès" d'Orson Welles (1962) et "La Piscine" de Jacques Deray (1969). Cette période plus tardive est le fruit d'une collaboration, parfois compliquée, avec des cinéastes exigeants tels qu'Alain Cavalier, Joseph Losey, Claude Sautet, Luchino Visconti, Andrzej Żuławski, Bertrand Tavernier, Costa-Gavras ou encore Orson Welles.

    Elle obtient par deux fois le César de la meilleure actrice pour ses rôles dans les films "L'important c'est d'aimer" (1975) d'Andrzej Żuławski (le tout-premier César de la meilleure actrice) et "Une histoire simple" (1978) de Claude Sautet.

    En mai 1982, âgée de seulement 43 ans, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement parisien par son compagnon Laurent Pétin.

    "L'un contre l'autre" est le titre du film qui devait réunir pour la quatrième fois à l'écran le couple Delon-Schneider mais avec le décès de l'actrice, le projet est abandonné.

    Le 22 février 2008, lors de la 33e cérémonie des César, l'Académie des arts et techniques du Cinéma décerne à titre posthume à Romy Schneider un Prix du souvenir à l'occasion du 70e anniversaire de sa naissance. Alain Delon monte sur scène pour recevoir le prix et demande une ovation en l'honneur de l'actrice.

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Romy_Schneider

    https://fr-fr.facebook.com/romyschneideruneactriceeternelle/

    https://www.facebook.com/romyschneiderrosemarie/

     

     

    Romy Schneider, actrice

     

    Romy Schneider, actrice

    avec Alain Delon

     

    Romy Schneider, actrice

     

    Romy Schneider, actrice

    avec Philippe Noiret dans "Le vieux fusil"

     

    Romy Schneider, actrice

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 04:55

    Bonjour ma Florence  Romy Schneider étais mon actrice préféré merci pour ta belle page sur elle et les très belles photos  j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine et un bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:54

    wouah j adore le tout car moi j aime alain delon mdrrrr

    bisous du jour bon vendredi bon weekend ma flo 

    automne

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:14

    Bonjour Florence.

    Une belle femme et une belle Sissi impératrice.

    Ce matin on se lève avec avec un petit -5° au thermomètre sur la fenêtre et les toits sont givrés, c'est quand même un peu tôt pour la saison.

    Mais les après midis sont quand même ensoleillés et il fait à peu près bon.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:26

    Bonjour ma douce Florence

    Elle était belle Romy , morte trop tot

    Belles tes photos

    Tu vas bien, les nuages sont là ce matin

    Bon week-end ma douce amie que j'adore

    Gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:27

    bonjour Florence

    quelle jolie page sur cette

    merveilleuse actrice que j 'aimais beaucoup

    aie ton arthrose te donne des vertiges

    pas cool ça

    passe une bonne journée demain

    avec ta maman

    !! bonne fin de semaine et excellent week-end  !!

    bisous bisous a lundi 

    ♥ lisia ♥

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:31



    Bonjour,

    toujours bien aimé l'actrice depuis Sissi

    j'ai plusieurs videos d'elle

    merci pour cet hommage

     




    Mon passage de vendredi
    Chez les blogs amis
    Pour a tous souhaiter
    Un beau weekend ensoleillé

    Beaucoup de loisirs à present
    Visites, promenades en cette fin de semaine
    Pas de pluies qui viennent
    Que du frais et beau temps

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:40

    coucou ma FLO chérie

    voilà un article qui me plait beaucoup, j'adore ROMY !!

    une femme superbe, une actrice majuscule 

    et une bien triste fin ... trop tôt !!

    aujourd'hui il fait encore beau, quelques nuages blancs

    Gégé est parti faire deux courses pour les travaux

    il continue courageusement la haie

    il a tout mis à nu, ainsi nous n'aurons plus à tailler

    maintenant, faut évacuer toute les branches et protéger la clôture 

    il est très courageux mon Gégé ! moi pour le moment, je ne peux pas l'aider 

    dimanche Thomas l'aidera et ça ira plus vite

    moi aussi j'ai souvent eu des vertiges à cause de mes cervicales

    c'est pas cool ça !!!

    ça va et ça vient ... moi pour le moment, ça m'a passé

    c'est ma tendinite de la hanche qui m'ennuie 

    des jours avec et des jours sans !

    hier on a fait une belle petite balade

    j'ai encore ramassé du crottin de cheval

    mes rosiers seront contents !

    bon samedi avec ta maman (quelle chance )

    et bon dimanche à vous deux 

    pour nous ce sera au boulot , faut avancer !!

    bon vendredi et bon weekend ma FLO que j'adore

    à lundi avec bonheur

    gros bisous tendresse

    bis à Fernand et câlins aux minous 

    ♥♥ danie ♥♥

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:24

    Une belle page pour une actrice exceptionnelle mais je trouve dommage qu'après la période "Sissi" on ne l'ait cantonnée que dans des rôles dramatiques car elle avait un humour pétillant.

    Elle aligne un sacré palmarès mais le rôle où elle m'a le plus bouleverse est dans "Le Vieux Fusil" où elle forme un couple assez étonnant avec un Noiret un peu pataud.

    Bon week-end ma chère Flo
    Bisous

    9
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:29

    Bonjour Florence

    Une actrice que j'adorais!!

    Le soleil  a eu du mal a se lever ,ce matin

    mais ça y est et il n'y a pas un souffle de

    vent ..Pas grand-chose a dire ,j'ai la tête

    ailleurs,la santé de mon papa se dégrade !!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine..

    Bisous.Tissia

    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:15

    Bonjour ma petite Flo , merci pour ton gentil passage , je me doute que les douleurs c'est pénible pour toi et dans ces coups là , a part prendre un calmant il n'y a pas des masses de remédes , mais il faut dire que l'humidité n'arrange rien non plus , et en cette saison il y en a un peu partout ...Je vous souhaite a tout deux une belle joSPLENDIDES CRÉATIONS DE "Dentelle de lune " - Blog de coquette600urnée et un beau week-end vu que c'est demain ....Gros bisous ....A++++Soriane(Lili)

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:19

    coucou mon amie Florence j'aimais beaucoup cette actrice pour ces films et sa beauté,(je sais pas combien de fois j'ai vu Sissi et je m'en lasse pas, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde je vais profiter de ce beau weekend pour allez faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    12
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:14

    Bonjour  Florence

     

    Belle rétrospective de cette Belle et Talentueuse Romy, à la vie  sentimentale un peu  mouvementée et au destin tragique


    Après de très belles vacances   avec beaucoup de soleil, je suis de retour parmi vous

    Néanmoins un peu fatiguée,  et ai du  souffler un peu

    Avant de reprendre mes bonnes habitudes pour visiter mes Amis

    Souhaite que tout aille bien pour vous tous

    Que ce beau weekend vous comble de ses bienfaits

    A bientôt

    Amitiés et bises

    Rebecca

    13
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:55

    Bonjour Florence merci de tes commentaires , je passe avec du retard car en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire et notamment avec la préparation de ma retraite il demande beaucoup de paniers lol.

    J’espère que vous allez bien ici ça va on à le beau temps dans la journée , mais bon les nuits sont fraiches.

    Mistigris va mieux il fait une allergie d'après la vétérinaire du coup il est sous antibiotique.

     

    Superbe billet sur cette actrice  Romy Schneider que j'aime bien dans tous les rôles qu'elle à incarnée

    après elle à eu une vie très mouvementé notamment au niveau sentimentale et aussi du faite de ses parents et surtout de sa mère qui avait une grande emprise sur sa personnalité , remarque quand on à une mère qui à fréquentée régulièrement le  Berghof pendant la deuxième guerre mondiale  cela ne pouvait être autrement ou très peut lol.

    Elle est enterrée pas très loin de chez moi  à Boissy-sans-Avoir , j'irai un jour voire sa tombe comme celle de Aznavour qui est enterré aussi pas loin de chez moi.

    Je vous souhaite une belle fin de journée et un très bon weekend , bisous.

     

     

    14
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:07

    Bonjour Florence,

    Qui n'aura pas aimé Sissi, si joliment interprétée par l'inoubliable Romy Schneider ?

    En réponse à ton message dans mon blog, je vais bien,

    par contre je suis désolée que tu aies à supporter ces douleurs cervicales !

    Prends bien soin de toi & Bisous,

    Nadège

     

     

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:20

    Bonjour, elle était une superbe femme et grande actrice, 

    elle a connu bien des malheurs

    Bon week-end à toi,

    Bisous

    M@rie

    16
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:25

    Bonsoir Florence .

    Quand tu es sur ma page ,si tu clique dernier billet tu es aussitôt sur le billet pas besoin d'aller sur un autre .

    Je suis tardive ,un petit souci résolu a présent .

    Fin de semaine , je te souhaite un bon weekend, avec un temps automnal bien agréable .

    Bisous ma douce Yolande.

    17
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:36

    cette feme n était pas belle au sens classique du therme mais elle avait ce quelque chose qui rend une femme inoubliable... gros bisous

    18
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:44

    Bonsoir ma douce FLORENCE

    J'aime bien ton article sur ROMY SCHNEIDER qui était une magnifique actrice qui jouait ses roles à la perfection ; je l'ai toujours aimée ; dommage qu'elle soit partie si jeune et avoir eu un grand malheur en perdant son jeune fils ; elle aurait pu faire une grande carrière dans le monde du cinéma mais la vie en a été autrement ; c'était son destin malheureusement et c'est bien triste.

    Je vois que tu as des soucis de vertiges à cause de tes cervicales ; c'est bien ennuyeux !

    Encore une belle journée ensoleillée chez nous mais le matin et le soir cela baisse vite la température et il fait froid ; on supporte alors du chauffage.

    Nous avons aujourd'hui mangé au restaurant avec un couple d'amis qui nous avaient invités et c'était SUPER bon ; ils sont très sympas ; aussi la prochaine fois ce sera notre tour à les inviter ; cela fais du bien de passer un bon moment ensemble quand cela peu se faire. Ils sont retraités comme nous mais le monsieur est toujours occupé ; il est très actif !

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    COCO

    19
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:47

    Coucou Florence bonjour,

    Une belle actrice formidable ! J'ai beaucoup aimé le film " le vieux fusil" avec Philippe Noiret.

    C'est dommage qu'elle soit partie si tôt.. Elle a un parcours professionnel extraordinaire. 

    Merci pour cette page... Je vais te souhaiter un bon week-end..

    Bisous de Chrys..

    20
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:43

    Bonsoir ma chère Florence, alors là tu tombes bien, car Romy a toujours été mon idole et en plus si tu savais le nombre de fois ou on m'a dit que je lui ressemble !!! bien sur ça me fait très plaisir, je la trouvais si belle. C'est en plus une excellente artiste, quelle triste vie elle a eu. Tu devais être belle dans ta robe de mariée rouge et blanc... moi je me suis mariée en blanc comme de coutume hihihi... mais c'était l'époque des capelines et du coup je n'ai pas eu de voile et c'est mon grand regret !! Je te souhaite un bon we, gros bisous ma douce.

    Bon Week-End (145) | GIFS Gratuits PJC

    21
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:14

    Elle était belle Romy .... ça me donne envie de revoir quelques films tiens 

    Bises à vous deux bon week 

    22
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:45
    Bonsoir In bel article pour cette superbe actrice, au destin mouvementé Merci pour les photos Bises florence
    23
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:35

    Exception faite du film "Le vieux fusil", j'ai plus apprécié ses films de l'époque de "Sissi", forcément elle était adorablement espiègle, délicieusement jolie. C'était celle qui représentait le mieux pour moi une princesse en chair et en os. Ca ne diminue en rien ses talents d'actrice après cette période, mais les films étaient beaucoup trop sérieux alors.

    24
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:28

    Bonjour,

    Je passe vous souhaiter une belle semaine avec la belle Romy

    Amitiés

    Papy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :