• Sarah Brightman, chanteuse

    Sarah Brightman, chanteuse

     

     Sarah Brightman, née le 14 août 1960 à Berkhampstead, en Angleterre, est une chanteuse soprano lyrique, actrice et danseuse britannique.  

    Elle est la sœur ainée d'Amelia Brightman, soliste du groupe Gregorian.

    Superstar internationale, Sarah Brightman est appréciée autant pour son registre vocal impressionnant (plus de 3 octaves) que pour sa filmographie et ses performances sur scène.

    Dès l'âge de 3 ans, elle suit des cours de danse. Elle étudie dans les écoles d'arts de Elmhurst School for Dance, d'Arts Educational Schools et au Royal College of Music. Au bout d'une dizaine d'années, elle fait ses débuts dans le spectacle "I And Albert" de Charles Strouse. En 1976, on la retrouve à la télévision avec le groupe Pan's People et, deux ans plus tard, elle chante le titre "I Lost My Heart to a Starship Trooper" avec le groupe pop Hot Gossip et ce titre est en 6e position durant plusieurs semaines aux UK Singles Chart.

    En 1981, elle tient le rôle de Jemima dans la comédie musicale "Cats" de Andrew Lloyd Webber, compositeur britannique, avec qui elle se marie en 1984. En 1986, elle chante dans la comédie musicale "The Phantom of the Opera" de Andrew Lloyd Weber. En 1988, Sarah Brightman sort son premier album solo "The Trees They Grow So High", immédiatement suivi en 1989 par l'album "The Songs That Got Away". En 1990, elle sort son troisième album solo "As I Came of Age".

    Elle rencontre Frank Peterson (qui travaille avec la chanteuse Sandra ainsi que Michael Cretu, le producteur du groupe Enigma). Créateur du groupe musical Gregorian, il produira l'album "Dive" de Sarah Brightman et tous ses albums suivants. La chanteuse sort une quinzaine d'albums jusqu'en 2001.

    Fin 2002, l'album "Encore" fait son apparition dans les bacs français. En 2002 et 2007, Sarah Brightman a aussi interprété deux différentes versions de la chanson "The Secret / The Secret Still Remain" avec le DJ allemand Sash!. En 2003, elle sort l'album "Harem" qui sera suivi d'une tournée mondiale de 2004 à 2005. En janvier 2008, elle sort l'album "Symphony" qui inclut notamment un duo avec Andrea Bocelli ("Canto Della Terra") et un autre avec Paul Stanley ("I Will Be With You"). Il s'ensuit l'album "Winter Symphony", un album de Noël dans la lignée du précédent, sorti en octobre 2008. Le 8 août 2008, elle chante la chanson thème "You And Me" des Jeux olympiques de Pékin durant la Cérémonie d'ouverture sur un magnifique globe avec le chanteur pop chinois Liu Huan. En novembre 2008, elle fait une nouvelle tournée mondiale aux États-Unis avec The Symphony World Tour. 

    Après 6 ans d'absence, le 23 septembre 2013, sortie de son album "Dreamchaser" qui est suivi d'une tournée Dreamchaser World Tour. Le 9 novembre 2018, elle sort son 33ème album intitulé "Hymn". 

    Le 20 novembre 2020, elle sort l'album "FRANCE" (duos avec Florent Pagny, Roch Voisine, Andrea Boccelli, I Muvrini, Jean-Jacques Goldman...). Parmi les 19 pistes que renferme l'album, Sarah Brightman a choisi un duo avec Florent Pagny comme premier single officiel "Just Show Me How To Love You", une ballade épique avec  des arrangements du London Symphony Orchestra. 

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Brigh tman 

    https://sarahbrightman.com/

    https://www.facebook.com/SarahBrightmanMusic/

    https://www.youtube.com/c/sarahbrightman/videos

      

     

    Sarah Brightman, chanteuse

     

    Sarah Brightman, chanteuse

     

    Sarah Brightman, chanteuse

     

    Sarah Brightman, chanteuse

     

    Sarah Brightman, chanteuse

     

     

     

     

     

    Sarah Brightman et Florent Pagny chantent en langue italienne sur le titre "Just Show Me How to Love You". Pour mettre en lumière cette belle chanson d'amour, le duo se retrouve entre les murs chargés d'histoire du Château de Chantilly, dans un clip splendide qui les fait passer des toiles de maîtres à la réalité.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 00:18

    Bonsoir (pour moi ;-) ) et bon matin à toi ma belle amie Florence !

    J'adore Sarah Brightman, elle a toute une voix mais à choisir  une voix

    dans son genre, c'est celle qui chante dans le groupe Épica.  Mais j'adore

    aussi Sarah et j'ai même des CD d'elle ;-)  Merci beaucoup pour ce superbe

    article.  Tu sais, elle a presque mon âge cette femme oh boy mais elle parait

    et de beaucoup plus jeune hein...  Je la trouve très belle !  Je te dis à demain

    ma Flo et gros bisous de ton amie du bout du monde ♥

    MarieCarmen

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:11

    hello Florence 

    Moi aussi , j'aime bien sa voix !!  j'aime le groupe Epica

    J'espère que tu vas bien.

    C'est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée 

     gros bisous

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:51

    Bonjour ma petite Florence 

    Une voix magnifique pour cette jolie jeune femme

    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un très 

    bon weekend pour ma part sous la pluie et un ciel 

    gris mais ce matin le soleil à l'air de vouloir se monter

    j'espère que la journée sera belle je te la souhaite

    douce et sereine gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:18

    D'habitude, je ne sais pas lire en écoutant la musique. Mais ici grâce à sa jolie voix, j'ai pu sans soucis. Je ne connaissais pas de duo avec Florent Pagny que j'aime beaucoup. Et puis, quel cadre prestigieux.

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:59

    Bonjour ma Florence tu vas bien ma douce

    J'aime bien cette chanteuse, je la connais peut mais j'aime

    Il ne fait encore pas beau ce matin

    Hier pluie toute la journée, tristesse

    Je t'ai envoyé un mp

    Gros bisous et belle journée ma puce que j'adore

    Elyci

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:02

    absence

     

     

    Avant le départ demain matin

    je passe te faire un coucou.

    j'ai programmé les gazettes et je passerai lire, j'emporte Nordi.

    Pas certain que je puisse passé sur ton joli blog!

    Je serai de retour vers le 1er juin.

    En attendant porte toi bien surtout!

    Tu vas me manquer c'est certain!

    Un  gros bisou de Normandie

    Marjolaine

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:32

    bonjour gentille Florence

    voila une jolie chanteuse et une belle voix

    contente si tout va bien pour vous deux

    passe un bon lundi

    chez nous un temps minable

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

     

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:35




    Hello

    retour de cette semaine de repos et d’Ascension

    j'y retournerai a la Pentecote LOL


    voila une de mes chanteuses préférées, j'ai plein de cds d'elle
    merci de ce partage lyrique

     

    et moi je t'ajoute ma chanson préférée d'elle,

    la version italienne de la chanson du Titanic ici

    https://www.youtube.com/watch?v=ul2PI3RYbyA

    Celine Dion la chantait bien, mais là je fonds encore plus par cette version

      • Lundi 17 Mai 2021 à 09:47

        Bonjour cher Philippe,

        Je ne connaissais pas sa version du "Titanic", merci pour le lien.

        Je viens de visionner la vidéo, comme toi j'adore, superbe ! 

        Je n'aime pas trop Céline Dion. Elle a une belle voix puissante mais je trouve que par moment elle braille trop sur certains morceaux, c'est dommage.

        Bonne journée, gros bisous.

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:52

    Bonjour florence

    Je ne connais pas cette chanteuse!!
    Encore une journée tristounette qui se
    prépare ,seulement 12° ,ce matin avec
    du vent..Je te souhaite un bon début de
    semaine.Bisous.Tissia

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:55

    coucou ma FLO chérie

    ah voilà une chanteuse que j'adore !!!! quelle voix !!

    un bel article en ce lundi !!

    je suis contente que vous alliez bien 

    chez nou il n'a pas fait beau non plus

    hier de la pluie et aujourd'hui soleil, mais vent 

    il ne fait pas très chaud 

    on arrive de faire deux courses

    mon diner est prêt pour midi, j'ai préparé hier

    pas grand chose à faire du coup, à l'ordi et pour la balade on verra demain

    je n'aime pas me balader avec le vent !

    contente que ta maman et toi vous soyez vues samedi c'est cool !!

    je te souhaite une bonne semaine à commencer par un bon lundi 

    gros bisous tendresse et à demain ma FLO chérie

    calins aux minous

    douces pensées pour vous deux 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:25

    Bonjour

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien ainsi que Fernand.

    J'ai écouté la deuxième vidéo.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure car le week-end a été plutôt tristounet chez nous.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:09

    Bonjour douce Florence

    Très belle voix pour cette chanteuse au talent remarquable.

    Magnifique duo avec Florent Pagny un beau décor dans ce Château de Chantilly chargé d’histoires.

    Merci pour cette recherche musicale.

    Je vais te souhaiter un agréable Lundi et te fais des bisous..

    Tendrement Chrys.

     

    13
    Patricia TerreNature
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:42

    Bonjour chère Florence,

    Très bel article sur cette grande chanteuse! Et le duo avec Florent Pagny est superbe.

    Passe une belle journée. Bisous. kiss

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:48

    coucou mon amie Florence,magnifique article,cette chanteuse a une voix envoutante ,c'est vraiment très beau, il pleut encore chez nous je me demande quand le beau temps vas venir, je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:33

    Bonjour Florence .

    Je ne connais pas cette chanteuse ,mais a son écoute elle a une belle voix , c'est beau pour l'ouïe a entendre  avec Florent Pagny.

    Après quatre jours de pluie et de froid, la semaine commence comme elle a fini, ce n'est  pas réjouissant .Bonne après midi et semaine .

    Bise kettyn.

    16
    fanfan76
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:50

    Bonjour chère Florence,

    Encore une belle voix et jolie chanteuse que je découvre grâce à toi et à ton billet,

    le duo qu'elle forme avec Florent Pagny est très beau,

    j'aime bien aussi ce chanteur à la voix magnifique...

    Ici aussi nous avons du vent, mais un beau soleil...

    Passes une bonne et douce semaine, grosses bises mon amie,

    prends bien soin de toi, fanfan

    Fleurs Bisous GIF - Fleurs Bisous Flowers - Discover & Share GIFs

     

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:40

    Bonjour Florence,

    Aaaah, pour une fois je peux écrire

    " je connais cette chanteuse et j'adore sa voix " !

    Bon début de semaine & Bisous,

    Nadège

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:02

    Belle fin de journée pour ce Lundi Florence

    Sarah une superbe soprano aussi belle que talentueuse et qui a plusieurs cordes à son arc

    Magnifique  l' article qui lui est consacré, cela m'a permis de la découvrir

    Très bonne semaine

    Bien humide ......

    Actuellement un superbe soleil, mais dans un instant ce sera une belle giboulée que nous tombera dessus, on régresse, retour au mois de Mars ...  espérons que cela ne soit pas ainsi pour tout .....


    Plein de bonnes choses pour toi

    amitiés et bisous

    Rebecca

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:04

    C'est une belle dame et une chanteuse formidable que tu nous montres là, merci Florence .

    Bonne soirée à vous deux et à la famille chats .

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:35
    Septsup

    très sympa... et elle a de jolis yeux... gros bisous

    21
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:45
    Bonne soirée Flo entre soleil et gros nuages pas top le mois de mai belle page bravo bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :