• Simone Simons, chanteuse

    Simone Simons, chanteuse

     

     Simone Simons, née le 17 janvier 1985 à Hoensbroek, Pays-Bas, est une chanteuse mezzo-soprano, auteure et parolière néerlandaise.

    Elle a toujours eu un intérêt particulier pour la musique. A l'âge de 10 ans, elle prend des cours de flûte et plus tard des cours de chant pop & jazz. A 14 ans, après avoir écouté l'album "Oceanborn" du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish, elle a commencé à prendre des cours de chant lyrique, inspirée par Tarja Turunen, l'ex-vocaliste de Nightwish, et aussi par Cristina Scabbia, la chanteuse du groupe italien Lacuna Coil.

    En 2002, à 18 ans, elle intègre le groupe de metal symphonique néerlandais Epica. Elle écrit la plupart des paroles des chansons du groupe. A ce jour, elle fait toujours partit du groupe.

    Outre Epica, elle a chanté plusieurs duos : avec le groupe metal allemand Kamelot (dont fait partit le claviériste Oliver Palotai, son époux depuis 2013 et père de leur fils Vincent) pour la chanson "The Haunting" de l'album "The Black Halo" ; avec le groupe Primal Fear "Everytime It Rains". On peut aussi l'entendre dans "Blücher" et "Mourning Star", chansons de Kamelot tirées de leur album "Ghost Opera", ainsi que dans "House on a Hill" de leur album "Poetry for the Poisoned". Elle a aussi participé à l'album "01011001" d'Ayreon, sorti début 2008, ainsi qu'à l'album "The Source" sorti en 2017. En 2008, elle a également participé à l'opéra-rock Equilibrio avec le groupe Xystus.

    Elle a également collaboré avec des groupes metal tels que Leaves' Eyes, Primal Fear et Angra.

    En dehors de la musique, elle gère un blog appelé SmoonStyle où elle écrit sur sa mode, son maquillage, sa nourriture et ses expériences en tant que membre d'Epica, ainsi que sur sa vie personnelle.

      

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Simons

    https://simonesimonsfrance.wordpress.com/

    https://fr-fr.facebook.com/epica.ciyiz/

    http://www.smoonstyle.com/

     

      

    Simone Simons, chanteuse

     

    Simone Simons, chanteuse

     

    Simone Simons, chanteuse

     

    Simone Simons, chanteuse

     

    Simone Simons, chanteuse

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:00

    j' adore ce grouppe 

     j' ai écouté avec plaisir  , cette trés belle voix 

     et j aime bien son style 

     bonne journée Florence 

     bises 

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:21

    Bonjour ma Flo , je t'écris de bonne heure vu que je ne vais pas trainer sur le net aujourd'hui ,je pense méme tout arrêter et trés sérieusement .... Bon pour ce matin j'ai des courses a faire et aussi un peu de ménage , pas de quoi me fouler une cheville , mais il faut tous les jours prévoir de quoi  manger ...J'espére que tout deux vous allez bien et que par chez vous le temps n'est pas trop désastreux , chez moi c'est trés tristounet , gris et frais ..Aprés tout Novembre n'est jamais un mois  idéal côté  température ,mais pas encore au point de se couvrir de trop ...Voila ma chére Flo je te remerçie de ta belle amitié ...heureusement sinon ça fait un bail que j'aurais arrêté , en plus Phil est trés sympa aussi , Ketting également  est super gentille aussi....alors ça me motive un petit peu .....Je vous souhaite une belle journée pour ce lundi et surtout prenez bien soin de vous .....Gros bisous , btumblr_nc7t1m7W201tw5bhko1_400.gifise a tes parents et grosses caresses aux tits minous ............A+++++Soriane(Lili)

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:24

    Coucou ma petite Florence

    J'espère que tu as passé un bon weekend, pour ma part 

    dans la maison pas pu mettre le nez au jardin trop froid 

    il a fait -3° je crois que l'hiver commence à s'installer 

    nous en approchons de plus en plus ce matin un épais brouillard

    on ne voit rien. Ton article et bien joli je me suis régaler à l'écouter.

    Je te souhaite une douce et belle journée bisous amitié

    Marlène

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:26

    Bonjour ma Florence il fait froid ce matin mais beau

    Elle je l'adore, elle chante trop bien

    et elle est trop belle

    J'adore, merci

    Passes une belle journée ma puce

    J'irai écouter ton cover

    gros bisous tendresse

    Elyci

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:34

    bonjour jolie marquise

    je viens en ce lundi ta souhaiter une belle journée

    contente si tu as passé un bon week-end en famille

      pour   nous  tous les deux on ne voit personne

    nos enfants et petits enfants en visio deux a trois fois semaine

    c est vrai que c est dur mais pas le choix

    jolie cette chanteuse et une belle voix

    !!! gros bisous d amitié  !!!

    prend bien soin de toi

    !! a demain !!

    ♥ lisia ♥

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:58

    coucou ma FLO chérie 

    quelle est jolie cette dame, de beaux cheveux que je lui envie !!

    et quelle jolie voix aussi !!

    oui j'ai écouté ton cover et j'ai beaucoup aimé, cette musique

    est très belle et j'ai aimé ta voix bien posée dessus !!

    bravo ma FLO chérie ♥♥♥

    chez nous du soleil aujourd'hui encore 

    mais il fait plus froid, les oiseaux viennent plus volontiers manger

    les graines que je leur présente dans leur petite maison 

    et ils aiment venir se baigner matin et soir dans leur grand plat dehors

    pour nous, un weekend en solitaire chez nous, confinés !!

    super que vous étiez en famille, nous, on ne voit personne

    ça commence à être long ... j'ai hâte de revoir ma petite princesse !!

    je reçois plein de photos et des vidéos, mais la voir en vrai sera mieux 

    pour le moment, on obéis, on reste chez nous !

    hier matin on est allés faire quelques courses à Carrefour Market

    près de chez nous et ensuite j'ai fait de la création tout l'après midi 

    après une petite balade avec Loulou devant la maison, dans la rue 

    j'ai toujours mal au bas du dos, je me demande si ça va me passer un jour ...

    demain encore une séance de kiné, et chaque jours je fais mes exercices de gym

    à la maison, mais la douleur ne cède pas !

    on verra bien ..

    Gégé a travaillé sur la voiture avec le voisin qui est venu l'aider 

    il a plus de compétence, et l'a guidé 

    aujourd'hui on restera tranquille, et demain à part le kiné, rien de prévu 

    non plus, on espère que le président va nous lâcher un peu de lest !!!!

    vivement que cette mauvaise période passe, et qu'on retrouve notre vie normale

    et notre liberté 

    le vaccin arrive, mais moi je n'en veux pas ! qu'ils se le fasse d'abord eux et après

    on verra !! je ne suis pas confiante moi !!

    bon lundi à vous deux et belle semaine à suivre 

    douces pensées pour vous deux 

    gros bisous tendresse et à demain ici 

    ♥ danie ♥

     

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:35

    Bpnjour

    retour des courses du lundi

     

    superbe artiste, superbe voix dans cette video

    de la chanson de Grizabella de la comedie musicale Cats,

    un sublime moment avec sa voix magnifique

     

    et la deuxieme video plus energique et bien metal symphonique est aussi splendide

    une voix qui m'a subjuguée

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:37

    Bonjour Florence .

    J'espère que tu as passer un bon weekend .

    Moi il c'est bien passer ,j'ai eu plaisir a voir mes filles et petites filles en Visio ,cela fait du bien même si ce n'est pas réel .

    Il a bien gelé ce matin, c'était beau avec le givre sur les arbres et les toitures .

    Dans un peu plus d'un mois, nous serons à Noël que le temps passe vite .

    Que ta journée soit brillante comme le soleil !

    Bonne journée !Bisous kettyn.

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:39

    Coucou ma Flo, délicate chanteuse autant par sa beauté que par sa voix, j ai adoré l écouter , comme j adore écouter tes covers, j espère que tu as passé un excellent week end à deux 

    Ici l hiver s est installé il a gelé ce matin et pourtant je suis dans le sud, tout est à l envers je te dit, et demain soir je me demande à quelle sauce nous allons encore etre mangés, en attendant je n ai toujours pas de rendez vous pour mes rayons et je souffre, mais ma douce je ne me plaint pas comme je dis place aux jeunes 

    Il fait un beau soleil alors je t envoie des rayons, garde les bien au chaud dans ton coeur ils sont pour toi ma gentille Flo que j adore 

    Bisous tendresse et belle semaine

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:40

    Bonjour florence

    Jolie page pour ce début de semaine ,frais et gris!!

    On s'avance doucement vers le dernier mois de l'année

    et ses fêtes qui ne seront pas festives pour tout ceux qui

    ont perdu un être cher a cause du covid ou autre..Contente

    que vous alliez bien ,fernand et toi,je vous souhaite un bon

    début de semaine ..Bisous .Tissia

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:16

    Re moi ma Flo ....Pour ton article sur cette jolie chanteuse et bien elle a un beau talent ....Excuse je préfere écouter avant de donner un avis et ce matin j'étais pressée , alors là je prend le temps de l'écrire normal , j'aime appréçier ou pas mais en géneral tu met du trés beau  , alors pas de lézard , pas de critique  vu que ça me plais bien .....Bisous 1205851V2viYNYn.gifvous deux .......A++++Soriane(Lili)

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:38
    Bonne semaine Flo bonne journée gros bisous bisous du jour
    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:57

    Bonjour Florence.

     Une très belle voix.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec toujours du beau temps chez nous.

    Ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu un mois de Novembre aussi beau.

    Dommage de ne pas pouvoir en profiter, mais c'est comme ça...

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 12:05

    Bonjour Flo

     une petite visite en ce lundi 

     trés bel article j'adore cette musique bisous

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:46

    Bonjour douce Florence

    Merci pour ta page mon petit coucou pour te souhaiter une bonne journée! contente que vous alliez bien et ta famille aussi.. Restons prudent.

    Je te fais de gros bisous et prenez soins de vous. caresses à tes petites boules de poils qui sont heureux de rester au chaud....

    Tendrement Chrys...

     

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:35

    Belle journée  et Bonne semaine Florence

     

    Elle est très belle cette chanteuse et une voix magnifique, merci pour tes belles vidéos

    Je vois que tu as passé un agréable weekend, cela fait du bien de  retrouver les siens, en respectant certes toutes les mesures


    On devrait avoir très beau temps, espérons que la météo ne se trompe pas

    Un peu de baume au cœur pour ces moments qui à la longue deviennent stressants

    On partage son temps entre Lecture OCS et Netflix , le Mari du jardinage et moi de la cuisine  et pâtisserie


    Bon Lundi et bonne semaine

    Amitiés et bises

    Rebecca


    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:01
    Bonsoir chère Florence, une chanteuse que je découvre grâce à ton billet.
    Et oui ça fait du bien de voir sa famille comme je te comprends, ma fille de l'Isère et mes trois petits enfants me manquent trop.
    Je t'embrasse bien fort, prenez bien soin de vous tous les deux, fanfan
    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:18

    Quelle voix délicate et merveilleuse...J'aime beaucoup ce moment.

    Bravo pour tes choix Florence.J'écoute et me dit qu'il est heureux d'avoir

    un timbre de voix aussi sublime...Merci beaucoup à Toi.

    Douce soirée a vous deux.

    Gros bisous ma Tite Douce*

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:18

    J'aime beaucoup cette dame et ses chansons . Et elle est belle ce qui ne gâte rien . 

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:06
    Septsup

    le moins que l on puisse dire est que ses yeux sont bien bleus... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :