• Sirenia, groupe

    Sirenia, groupe

     

    Sirenia est un groupe norvégien de métal gothique, originaire de Stavanger.

    Le groupe a été fondé en 2001 par Morten Veland après avoir quitté son premier groupe Tristania. Cette fois-ci, Morten Veland est un membre permanent et leader idéologique. Auteur, compositeur et guitariste, il interprète désormais presque toutes les parties musicales des albums sortis. Pour leur enregistrement, un grand nombre de guitares sont utilisées (basse, acoustique, électrique, guitares à plusieurs cordes), ainsi que de la batterie, du synthétiseur, du piano et du violon. Le chant féminin caractérise le groupe avec l’insertion d’un chœur, un chant masculin guttural et clair. Les premières œuvres du groupe sont considérées comme étant des compositions mélodiques et mélancoliques avec le rôle dominant du chant guttural masculin parmi les voix ; plus tard leur musique deviendra plus rythmique et moins sombre.

    En 2002, le groupe enregistre leur premier album "At Sixes and Sevens" au studio Sound Suite en France. En février 2007, sortie du troisième album intitulé "Nine Destinies and a Downfall". 

    Pour diverses raisons, les musiciens changent souvent, de sorte que les trois premiers albums sont enregistrés avec la participation de chanteuses différentes (Fabienne Gondamin, Henriette Bordvik et Monika Pedersen). Le groupe se stabilise en 2008 avec l'arrivée de la chanteuse espagnole Ailyn (vrai nom Pilar Gimenez Garcia) qui participera aux quatre albums suivant du groupe jusqu'à son départ en 2016. Elle est remplacée par la mezzo-soprano française Emmanuelle Zoldan.

    Le 12 février 2021, le groupe sort leur dixième album "Riddles, Ruins & Revelations" produit, mixé et masterisé par Morten Veland. En 2020, le groupe a fait paraitre son deuxième single "We Come To Ruins". Le 10 février 2021, sortie du troisième single "Voyage, Voyage"qui contient une reprise de la chanteuse française Desireless, le single est accompagné d'un clip vidéo.

     

     Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirenia_(groupe) 

    https://sirenia.no/

    https://www.facebook.com/sirenia

     https://www.youtube.com/user/SireniaOfficial/videos

     

     

    Sirenia, groupe

     

    Sirenia, groupe

     

    Sirenia, groupe

     

    Sirenia, groupe

     

    Sirenia, groupe

     

     

     

     

     

    "Voyage voyage" cover de Desireless

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:19

    Coucou Flo

     moi aussi j'adore ce groupe

    merci pour ce bel article bisous 

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:01

    Bonjour ma douce Florence

    Oh j'aimez bien ce groupe, elle chante bien

    J'adore, merci

    Il ne fait pas très beau encore ce matin

    Les courses aujourd'hui pfff je n'aime pas trop mais bon

    il faut bien

    Passes un bon week-end ma douce amie que j'aime

    Elyci

     
    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:28





    Salut,

    merci de cette nouvelle decouverte artistique

    merci des infos et de ces petites videos de musique

     




    Voici mon petit passage traditionnel
    Du vendredi pour souhaiter ici
    Le bon weekend a mes amis fidèles
    Du système EKLABLOG qui nous réunit

    Ces jours ci que le soleil et le beau temps
    Vous accueillent et vous réjouissent au bon moment
    De ce printemps certes un peu froid mais bien ensoleillé
    Qui s'offre déjà et nous procure ce bonheur recherché

    Malheureusement dans ma bonne vieille Lorraine
    C'est prévu de la pluie en fin de cette semaine
    Pas de balade mais je resterai sagement a la maison
    Avec l'ordinateur, de la musique, un bouquin et la télévision

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:21

    bonjour  gentille Florence

    un bel article et de jolies illustrations

    sur ce groupe norvégien

    j espère que tout va bien

    chez nous ce matin plus de gelée mais 9 degrés

    passe un bon moment chez ta coiffeuse

    et une belle après midi demain avec ta maman

    !! gros bisous d'amitié a lundi !!

    ♥ lisia ♥

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:37

    Ce n'est pas mon genre de musique, mais il faut avouer que la chanteuse a une superbe voix ! La reprise de "Voyage Voyage" n'est pas mal !

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:50

    Bonjour florence
    Temps incertain,ce matin ,le soleil joue

    a cache-cache et on nous promet un

    week-end pluvieux..Pour le coiffeur ,

    j'y vais la semaine prochaine ,il faut

    s'entretenir..Bon week-end .Bisous.

    Tissia

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 12:25

    Bonjour Florence,

    Merci de ta visite et de ta gentillesse,

    Passe une bonne journée, ainsi qu'un excellent week-end,

    Bises

    M@rie

    8
    Patricia TerreNature
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:04

    Bonjour chère Florence,

    Super groupe que j'écoute depuis leurs débuts.

    Ils ont eu de très bonnes chanteuses malgré tous les changements qu'ils ont apporté au groupe de ce côté là.

    Ici, la pluie fait son retour, mais le froid va revenir ce week-end.

    Pas facile pour les arbres et autres plantes en fleurs avec ces variations de températures...

    Bonne journée, bisous.

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:10

    coucou Florence j'adore ce groupe, Voyage Voyage (super) un groupe que je ne  connaissais pas,nous allons avoir un weekend sous la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    fanfan76
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:32

    Bonjour chère Florence,

    Ce n'est pas le genre de musique que j'aime mais c'est bien de découvrir...

    Ici le soleil joue avec les nuages et le froid revient...

    Le moral, bof ! pas trop ça !...

    Grosses bises et bon week-end pour Fernand et toi ma gentille amie...

    fanfan

    Gifs Animés Roses Noires ~ Gifmania

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:10

    bonjour 

     j 'aime beaucoup ce groupe 

     ils chantent bien et c'est  gai 

     bonne  soirée pour toi 

     ( sans soleil cette journée  chez moi et on attend   de la pluie )

     bises  Florence 

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:34
    Septsup

    je découvre... bisous

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:35

    Bonsoir

    Je ne peux pas passer dans la journée .

    j'ai une contrainte dans la journée ,mais le principal c'est que je ne t'oublie pas 

    Donc je passe en fin de journée pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un excellent weekend.

    Prends bien soin de toi .

    Bises amicales .

    kettyn.

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:48

    J'adore ce groupe, je suis contente que tu nous le montre aujourd'hui, un grand merci pour ça .

    15
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:30

    Belle fin de journée Florence

     

    Merci de me faire découvrir ce superbe groupe

    J'ai bien aimé l'interprétation de " Voyage Voyage "

    Ici la semaine fut froide, mais ensoleillée, ce qui nous donnait de beaux  après midi avec toujours plus de 10°

    Ce matin au lever ciel incertain, mais le soleil est arrivé bon gagnant,  cela se réchauffe 19°, on croise les doigts pour le weekend

    Lundi on va recevoir notre 2ème injection, savoir si oui ou non , on est protégés !!!!!! on raconte tant de choses, que l'on ne sait à quel saint se vouer, une chose est certaine continuons à nous protéger en suivant les instructions recommandées.

    Quand verrons nous la fin de ce cauchemar ,  la vie est bien compliquée pour tous

    Bon weekend a vous deux

    Amitiés et bisous

    rebecca


    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:01

    Un des rares groupes de metal sympho qui trouve grâce à mes oreilles de bourrine ! Quand j'ai chroniqué leur album, ce fut une découverte !

    Je pense qu'avec l'arrivée de Nils et d'Emma (qui était dans l'ombre), Morten Veland aligne le line up presque parfait ! En tout cas, l'orientation de Morten vers un metal plus alternatif est un plus !

    A noter : Desireless a beaucoup aimé l'interprétation d'Emma mais le metal et elle... he

    Bel article pour un groupe qui mérite d'être plus connu

    Bisous chère Marquise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :