• Téléfilm Nico la licorne

    Téléfilm Nico la licorne

     

     Nico la licorne (Nico the Unicorn) est un téléfilm canadio-américain de Graeme Campbell, diffusé en 1998.

    Ce téléfilm est adapté du roman du même nom.

    genre : Fantasy / aventures

     

    Téléfilm Nico la licorne

     

    L'histoire

    Billy Hastings est un jeune garçon de 12 ans timide. Il emménage avec sa mère dans le Vermont, à la suite d'un accident de voiture qui a tué son père et qui a fait de Billy un handicapé d'une jambe. A l'école, Carolyn devient son amie. Billy achète une pouliche mourante dans un cirque miteux. Après quelques soins, la pouliche retrouve la santé et donne naissance à un poulain qui devient une licorne en deux jours ; Billy l'appelle Nico.

    Le secret est bientôt dévoilé et l'animal magique attire la convoitise de toute la ville, dont les bourreaux du jeune garçon qui cherchent à l'attacher à un arbre et lui prendre sa créature. Billy se voit obligé de s'enfuir dans la montagne pour libérer Nico. Mais il est rapidement traqué par la police, un chasseur et la presse...

     

    Téléfilm Nico la licorne

     

     Distribution

    Kevin Zegers : Billy Hastings

    Elisha Cuthbert : Carolyn Price

    Anne Archer : Julie Hastings

    Augusto, le poney : Nico la licorne

    Maggie Castle : Susie

    Pierre Chagnon : Ben Willett

    Larry Day : le député Pete

    Charles S. Doucet : Pony Buyer

    Mickey Fry : Pitcher

    Bill Haughland : National Newscaster

    Don McGowan : Local Newscaster

    Johnny Morina : Bruce

    Neige, le poney : Le poney

    Martin Neufeld : Dobbs

    Joanna Noyes : le professeur de Billy

    Michael Ontkean : Tom Gentry

    Leni Parker : le bibliothécaire

    Michel Perron : Joe

    Michael Yarmush : Mark

      

    Téléfilm Nico la licorne

      

    Téléfilm Nico la licorne

     

     

     

     

     

    musique "Souvenirs d'enfance" de Richard Clayderman

     

     

     

    ******

    J'ai vu ce téléfilm il y a quelques années et j'ai adoré l'histoire. C'est pour toute la famille, on passe un bon moment et on oublie ses soucis. La magie opére tout le long. Dans la vraie vie, on aimerait rencontrer une licorne comme Nico. J'adore les licornes, ce sont des animaux imaginaires mais je les trouve fascinants. Les contes de fées nous ramènent à notre enfance et cela fait du bien.

    Merveilleux !  

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2021 à 05:27

    Bonjour Florence,

    Jamais vu ce film,

    j'espère que l'histoire se finit bien.

    Bisous,

    Nadège

    2
    Jeudi 5 Août 2021 à 07:56

    coucou ma petite Florence

    C'est une page merveilleuse que tu as fait ce matin

    je trouve ce film que je ne connais pas très touchant

    et la petite vidéo de la licorne est magnifique merci pour

    cette belle page que tu nous offres et que pour moi est

    le dernier jours de la semaine.

    contente que tout vas bien pour vous et tes animaux.

    Je vais te souhaiter une douce et belle fin de semaine en 

    espérant que la pluie cesse enfin car depuis lundi ce n'est 

    pas le top que de pluie et vers 22h hier nous avons eu 

    un gros orage tonnerre et éclair en prime que d'humidité cette

    année c'est fou et cela ne fait pas du bien pour nous

    je te dis à lundi avec toute mon amitié bisous

    Marlène

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:34

    Hello Florence

    superbe page , je ne connais pas ce film  mais j'ai pris note pour mes petites filles 

    merci 

    Ma semaine se termine aujourd'hui , je reçois ma fille aînée ce weekend , pour la dernière fois avant l'accouchement ! Elle habite loin ! 

    passe un bon weekend 

    bisous

    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 08:52

    En général et complètement par hasard, je me suis rendu compte il y a peu de temps, que j'appréciais beaucoup les séries ou téléfilms canadiens. Cette histoire devrait me plaire j'imagine ?

      • Jeudi 5 Août 2021 à 09:42

        Bonjour Fred,

        Tu devrais aimer ce téléfilm, la fin se termine bien en plus.

        J'ai prévu des articles sur la fantasy & la féerie, j'adore ces univers et aussi le médiéval (autant que le gothique bien que ce soit différent). Dans ma rubrique "FANTASY / FEERIE / MEDIEVAL" il y a déjà pas mal d'articles en ligne.

        Bonne journée à toi, bisous.      

         

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 10:31

    coucou ma Flo chérie

    il a l'air bien ce film !! une jolie histoire !!

    il existe tant de jolis film heureusement que tu es là 

    pour nous aiguiller  des fois !!

    on ne peut pas tout connaitre !

    moi en dehors de ma collection des DVD de CAGE

    j'en ai pléthore, on peut choisir largement

    mais c'est toujours du revu

    mais à chaque fois je découvre de nouveaux détails qui m'avaient échappés

     

    aujourd'hui le soleil est bien là, mais avec un peu de vent et de fraicheur

     

    mon fils vient d'aller à la vaccination, il m'a dit cool, je n'ai rien senti !

    lui il craignait la piqure ! moi j'ai peur de la réaction de mon corps...

    on verra demain ! pas la peine de gamberger, de toutes façons, il faut le faire alors !

     

    oui c'est bien d'avoir de la pluie, mais quand c'est tous les jours, il y en a marre !!

    ici la pluie est rarissime, des orages ça fait des années que nous n'en avons pas eus

    moi qui adore le tonnerre, je suis frustrée !!

    mais bon, on ne peut rien faire avec le climat alors, on subit 

    tu as vu en Grèce ces feux terribles ! voilà encore un fléau qui va faire partie

    de nos vies avec le réchauffement climatique !!

     

    je me languis ce soir de voir mon petit fils Rudy et sa compagne Malaurie

    on va passer un bon moment en famille

     

    mon petit fils Thomas est positif, il est au lit avec 39 de fièvre, enfermé dans la chambre

    en isolement, Maeva et Soane sont dans le salon à vivre et à dormir 

    quelle merde !!!!!!!!!!!

    j'espère que ça ne sera pas trop grave, il a été cas contact avec un collègue de travail 

    je suis très inquiète !

     

    bonne journée à vous deux et aux minous 

    gros bisous tendresse ma FLO adorée et on se croise sur FB

    à demain ici même, je te dirai ......

    ♥♥ danie ♥♥

    ♥ 

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:48

    coucou mon amie Florence je l'ai jamais vu ce téléfilm mais je voudrais bien le voir, j'espère que tu vas bien , il me tarde que le beau temps viennent car ce sera court ont vas être au 15 Aout, je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    7
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:11

    re coucou ma FLO chérie

    merci pour ta réponse 

    j'espère que pour ta cousine ça va vite aller mieux maintenant

    pour le moment, Thomas ne vas pas mieux

    le médecin a dit à Maeva, donnez lui du doliprane

    et du repos, il n'y a rien d'autre à faire 

    lui aussi a de l'asthme !!

    donc j'ai bien dit à Maeva de surveiller sa respiration

    et en cas de difficulté appeler le Samu 

    pour le moment la petite Soane est sage, elle joue tranquillement

    et Maeva travaille à son ordi 

    Thomas est isolé dans la chambre et ne peut pas sortir 

    c'est la merde !!!

    mon fils est revenu du vaccin, tout c'est bien passé, il m'a dit

    j'ai absolument rien senti et lui craint beaucoup les piqures

    il vient manger ce soir avec nous, on verra comment il va !

    demain il vient avec nous pour nous montrer l'endroit

    car on ne connait pas Aubagne

    du coup, me voilà plus tranquille

    je te dirai demain ma chérie, bonne journée à vous deux 

    merci pour cette belle amitié 

    qui nous fait chaud au cœur !

    gros bisous tendresse ma FLO adorée

    bon après midi et à demain 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    8
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:18

    Coucou, je n'ai pas vu ce film mais tu le racontes bien ! Bonne fin de journée .

    9
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:54

    joli film qui donne envie  de le voir 

     bonne  fin de  journée 

     nous c'est avec d ela pluie  et du vent 

     bises 

     kénavo Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :