• Téléfilm Pourquoi je vis

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

     

    Pourquoi je vis est un téléfilm français réalisé par Laurent Tuel, diffusé le 7 septembre 2020.

    Librement adapté des ouvrages de Laurence Lemarchal "Sous ton regard" et Leslie Lemarchal "Mon frère, l’artiste".

    genre : biographie 

      

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

     

    L'histoire

    Ce téléfilm retrace la vie du chanteur Grégory Lemarchal, atteint de la mucoviscidose, son portrait. 

     Décembre 2004, Paris, Gregory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Au printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable : la mucoviscidose... Entre les deux, c’est l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme et d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Gregory qui s’écrit à la première personne. C’est "Pourquoi je vis"…

     

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

     

    Distribution

    Mickael Lumière : Grégory Lemarchal

    Joann Bliard : Grégory Lemarchal, à 14 ans

    Timéo Béasse : Grégory Lemarchal, à 14 ans (chansons - voix off)

    Johan Cardot da Costa : Grégory Lemarchal, à 10/12 ans

    Raphaël Vache : Grégory Lemarchal, à 20 mois

    Arnaud Ducret : Pierre Lemarchal

    Odile Vuillemin : Laurence Lemarchal

    Lou Gala : Leslie Lemarchal

    Lena Goissaud : Leslie Lemarchal, à 6 ans

    Maelys Burdin : Leslie Lemarchal, à 10 ans

    Candice Dufau : Karine Ferri

    Nikos Aliagas : lui-même

    Loïc Blanco : Matthieu Gonet

    Anton Csaszar : Yvan Cassar

    Alexis Loizon : Kamel Ouali

    Julien Dokchine : Oscar Sisto, professeur de théâtre

    Ilona Bachelier : Lucie Bernardoni

    Sifiane Francine : Sofiane

    François Tarragon : Harlem

    Clara Couturet : Emilie

    Jean-Louis Tribes : Gérard Louvin

    Alain de Catuelan : Pascal Nègre

    Caroline Chirache : Alexia Laroche-Joubert 

      

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

       

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

    Mickael Lumière / Grégory Lemarchal

     

     

    Téléfilm Pourquoi je vis ?

    Grégory Lemarchal (1983-2007)

     Je lui ai consacré un article le 3 avril 2020.

     

     

     

     

    ******

    J'ai regardé ce téléfilm lundi. La prestation de Mickaël Lumière est bouleversante et il est convaincant dans le rôle de Grégory Lemarchal ; les parents joués par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret sont excellents, Lou Gala qui joue la soeur de Grégory est sensible et touchante. Il y a de très bons acteurs dans ce biopic. L'histoire d'amour de Grégory & Karine Ferri est présente, et aussi l'aventure à la Star Academy avec les autres candidats. L'émotion se ressent, l'hommage est réussi et les messages autour de la maladie passent. C'est l'occasion de redécouvrir ce jeune chanteur à la voix puissante et inoubliable.

     Après le téléfilm, j'ai regardé le reportage sur le tournage, c'était intéressant.

    Une superbe soirée teintée d'émotion, un bel hommage à cet artiste que j'adorais. Il est parti si jeune... trop jeune ! Aujourd'hui il aurait 37 ans.

           


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 02:42

    Bonjour Florence

    je découvre avec ton article

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:45

    coucou ma petite Florence

    je pense que tu as du lire mon MP je peux enfin avoir la page pour t'écrire

    Eklablog devient pénible depuis quelques jours.

    c'est un belle article que tu as fait pour ce jeune garçon disparue trop tôt 

    content que vous allez bien la fin de semaine approche déjà lundi je n'ai pas

    vu passer la semaine je vais te la souhaiter douce et sereine et te dis à lundi 

    avec plaisir gros bisous en toute amitié

    Marlène

     

     

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:21



    Bonjour,


    je viens pour un petit salut du jeudi
    et faire mes commentaires sur les blogs amis
    mais pourquoi ce jour ci je le fais
    car demain vendredi mon anniversaire c'est

    je ne serai donc pas disponible sur le virtuel monde d'ekla temps
    et je m'isole je disparais en cette celebration du moment
    je ne feterai rien avec mes amis mes proches
    peut etre qu'une petite celebration avec mes parents s'ebauche
    mais pas sur encore de ce fait
    ferai je vaiment la fete en plein danger ?

    je ne veux pas m'imposer et imposer
    a tous le masque en lieu clos et s'enfermant
    et meme dehors j'ai peur d'un risque d'epidemie
    pour une reunion avec toute la famille et mes amis
    bien qu'on nous dise que c'est a l'interieur et au contact de plein de gens
    que les dangers se sont devoilés

    la vie est plus importante
    qu'une petite fete peut etre insouciante
    j'en parlerai encore un peu demain
    pour celebrer mon jour qui n'en sera point




    bon weekend
    et a la semaine prochaine

     

     

     

     

     

     

    PS

    je n'ai pas regardé mais c'est trop de larmes,

    et en ce moment je n'en ai pas besoin, je ne veux pas pleurer,

    peut etre plus tard je regarderai si je peux

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:58

    hello Florence 

    j'aimais beaucoup sa voix , ses chansons 

    il s'est bien battu mais la maladie l'a rattrapé

    ce matin , j'ai déjà bien cuisiné !! 

    Beaucoup de tomates donc ... du travail!! 

    je serai contente de sortir mes plats du congélateur cet hiver  lol

    bonne journée 

    bisous

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:03

    Bonjour ma douce Florence tu vas bien

    je n'ai pas regarder , mais ça devait être bien

    J'aimais beaucoup ce jeune homme talentueux et trop beau

    parti bien trot tôt

    belle journée ma douce amie

    gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:57

    Bonjour Flo 

     eh oui il avait une bele voix   trés beau eb plus dommage que sa maladie l'ai emporté

     j'ai pas vu le fim mais j"aimerai le oir peut etre vont t'il le rediffuser

     bisous a toi ma chérie

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:22

    Bonjour Florence, maintenant que je viens de lire ton article je regrette de ne pas avoir vu le film, mais je n'ai pas aimé tout le tapage qu'on avait fait autour de ce chanteur. Il y a plein de gens comme lui dans le monde. Mais c'est vrai qu'il avait une très jolie voix pleine d'émotion, c'est vrai que sa vie fut un grand combat. Bravo pour ton article très réussi. Et toi ma belle j'espère que tu vas bien et que ta semaine a bien commencé, aujourd'hui dans le sud il bruine un peu et ça fait du bien à l'atmosphère trop sèche jusqu'à maintenant. J'espère que tu ne prends pas ombrage quand je te dis que je ne suis pas toujours d'accord, mais tu sais moi je dis vraiment ce que je pense. Je te fais de gros bisous.

    BETTY BOOP- BON JEUDI

    8
    Patricia TerreNature
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:07

    Bonjour Florence,

    Merci pour cet article, et tes impressions, ton avis sur ce jeune et talentueux chanteur parti trop tôt.

    C'était une vraie force de la Nature, debout jusqu'à la fin.

    Bonne journée, bisous.

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:28

    coucou ma Flo chérie

    j'adorai Grégory, j'ai suivi la Star Académy du début à la fin 

    c'est mon petit ange

    déçue par le téléfilm, comme je t'ai déjà dit !

    ce jeune acteur jouait bien, mais il lui manquait le charisme de Grégory

    quand il apparaissait Greg, il avait une aura autour de lui 

    tant il dégageait de charisme et de beauté 

    quand il est mort, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps ....

    comme pour Daniel BALAVOINE d'ailleurs, qui est mort le jour de mon anniversaire !!!

    il y a des gens vers qui ont est attirés et d'autres qui nous laissent indifférents !

    je pense qu'il aurait été  mieux de repasser des morceaux de ses prestations

    que d'avoir recours à un autre comédien 

    mais c'est mon avis personnel ...

    enfin nous avons eu de la pluie, depuis hier soir, il a bien plu

    mon jardin est content et moi aussi du coup !!

    et ben tu as galéré ma chérie pour tes baffles !!!! 

    enfin, elles marchent bien et tu es contente, c'est le principal !!

    tu vas pourvoir entendre mieux tes vocalises !

    je suis heureuse pour toi ma chérie !!

    ce matin encore des courses pour ma paella de dimanche

    et demain je commence à cuire les ingrédients, j'en ai pour la journée

    car tout cuit séparément et dimanche je rassemble tout sur le riz 

    et c'est vite cuit et très bon !!!

    moi j'adore cuisiner, c'est une passion qui m'a été offerte par ma grand mère

    et que mon fils continue aussi puisqu'il est cuisinier !!

    bon après midi à vous deux 

    douces pensées de nous deux

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥ qui t'adore ♥

    10
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 16:25

    Je n'ai pas regardé, c'est trop triste pour moi ! Le moral n'est pas toujours au rendez-vous ...

    Bonne soirée pour vous deux .

    11
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:03

    Coucou ma Flo ton post est très émouvant, j ai regardé le biopic et je ta voue avoir pleurié car j adorais ce petit Grégory à la voix d or, et puis c etait un jeune bien attachant

    Il est décédé il est allé rejoindre mon fils de 25 ans ensembles ils doivent faire les fous, c est dommage tous ces jeunes qui disparaissent mais toi tu es là ma douce avec ta belle voix et j espere bientot que tu seras sur you tubePrends soin de toi ma Diva et bisous tendresse

    12
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:47
    Septsup

    je me souviens de ton article... et je répète... il a eu une belle vie quand même... courte certes mais si intense et réalisant ses rêves... bisous

    13
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:49

    bonsoir 

     on ne l 'oublie pas bien sur 

     quelle tristesse   de voir ce  jeune homme partir  si vite 

     en  pleine  gloire , il était magnifique 

     merci pour ton bel article 

     bises Florence 

     bonne soirée pour vous deux 

    14
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 16:23

    bonjour  a toi je passe sur ton jolie blog de Grégory

    que je viens de découvrir 

    bonne apmidi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :