• U2, groupe

    U2, groupe

     

    U2 est un groupe rock irlandais originaire de Dublin, formé en 1976.

    Le groupe est composé de Bono (vrai nom Paul David Hewson) au chant et occasionnellement à la guitare, The Edge (vrai nom David Howell Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse, et Larry Mullen Jr. (vrai nom Lawrence Joseph Mullen) à la batterie.

    Leur premier album "Boy" sort en 1980. Depuis les années '80, U2 s'impose comme un groupe majeur sur la scène mondiale, notamment connu pour les albums "War" (1983), "The Unforgettable Fire" (1984), "The Joshua Tree" (1987), "Achtung Baby" (1991), "Zooropa" (1993), "Pop" (1997) et "All That You Can't Leave Behind" (2000). Les singles "Sunday Bloody Sunday", "New Year's Day", "Pride" (In the Name of Love), "With or Without You", "I Still Haven't Found What I'm Looking For", "Where the Streets Have No Name", "Desire", "One", "Mysterious Ways", "Beautiful Day", "Elevation" et "Vertigo" sont quelques exemples de succès planétaire du groupe.

    U2 a vendu 200 millions d'albums (en juin 2017) et a également remporté 22 Grammy Awards. Depuis le milieu des années '80, le groupe défend la cause des droits de l'homme en faisant par exemple la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs "ambassadeurs de conscience" de l'organisation en décembre 2005. Le chanteur Bono a été en lice pour le prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il est également nommé Personnalité de l'année 2005 par le "Time Magazine" pour son combat en faveur de l'Afrique et se voit décerner le titre "d'Homme de la paix" par le maire de Paris Bertrand Delanoë en 2008.

    En 2016, U2 a fêté ses 40 ans de carrière et se maintient au sommet. Leur 14e album studio "Songs of Experience" est sorti le 1er décembre 2017.

    Le 19 mars 2020, Bono dévoile un morceau pour les Italiens touchés par le Coronavirus. Le leader de U2 a partagé en ligne le morceau "Let Your Love Be Known", un piano-voix composé en quelques heures le jour de la Saint-Patrick. Le 9 avril, en pleine crise du Covid-19, les membres du groupe ont fait don de 10 millions d'euros pour l'achat d'équipements de protection pour le personnel de santé en Irlande. Le groupe sort une édition du 20e anniversaire de son album de 2000 "All That You Can’t Leave Behind" dans une variété de formats à l’occasion de l’anniversaire du LP le 30 octobre 2020. 

     

     Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/U2

    https://www.u2.com/

    https://www.facebook.com/u2

    https://www.youtube.com/c/U2/videos

     

     

    U2, groupe

     

    U2, groupe

     

    U2, groupe

     

    U2, groupe

     

    U2, groupe

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:35

    bon jeudi bisous du jour 

    en courses a l'ouverture 

    il faut etre prudents sur dunkerque 

    amitiés 

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:12

    Un groupe que j'ai connu sur le tard, mais que j'apprécie aujourd'hui.

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:51
    Septsup

    oh la la sur la prem ils ont un air méchant hi hi... gros bisous bonne journée

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:57

    bonjour 

     un bon groupe  j 'aime bien 

     bonne journée pour toi Florence 

     je file au marché   du jeudi 

     bises 

    5
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:08

    Hello Florence 

    Un groupe que nous apprécions !

    Belle page  pour ce jeudi 

    La pluie est arrivée ! et manque de chance , jour des courses

    bonne journée 

    bisous

    6
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:22

    Salut

    sans etre fan j'aime bien quelques chansons

    merci de cet article pour ce groupe irlandais

     

    bonne journée

    7
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:41

    Bonjour ma douce Florence

    U2 un de mes groupes préférées

    Je les adore, toutes les chansons sont bien et engagées

    Merci pour ce beau moment

    Mon mari est là ça va, ce matin il va au kiné

    Belle journée ma puce

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    8
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:13

    coucou ma FLO chérie

    ah voilà mon groupe préféré !!

    j'adore BONO !!! de la bonne zique !!

    aujourd'hui chez nous, pareil qu'hier aussi, des nuages blancs

    et pas de soleil 

    mon manger mijote tranquillement

    bonne journée à vous deux

    pour nous repos maison et à 15 h rdv dermatologue pour moi 

    je suis contente que vous alliez bien 

    nous aussi , dès que le soleil arrivera, nous irons promener

    en attendant, on reste au chaud à la maison 

    gros bisous tendresse ma chérie, et à demain avec bonheur

     

    ♥♥ BON VENDREDI ET BEAU WEEK END A VOUS TOUTES ♥♥

    ♥♥♥

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:48

    Bonjour Florence .

    Ils sont très beaux ,je commence a me familiariser ,mais cela me demande un peut de temps. 

    Part ce beau soleil chez moi, n souhaitant qu'il en soit de même dans ta région, je te souhaite une bonne journée .

    Bisous kettyn.

    10
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:46

    coucou mon amie Florence,un groupe que j'adore ,j'aime beaucoup leurs chansons,j'espère que tu es en forme,l fait soleil chez nous mais plus frais,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:19

    C'est un beau groupe mais je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé !

    Bonne soirée à vous .

    12
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:47

    Coucou ma petite Flo,

    je te dis merci pour ce bon moment de divertissement. J'aime beaucoup ce groupe.

    Je souhaite que tu as passé une bonne journée. La mienne fut très remplie en démarches.

    Il fait plus froid. La météo fait yoyo.

    Pour le chant, ne t'en fais pas, tu reprendras quand tu en auras envie.

    Bonne fin de semaine.

    Grosse bise à tous les deux.

    Cricri

    13
    Sarah
    Vendredi 12 Mars 2021 à 13:26

    Coucou Florence

    U2 est un groupe absolument génial.

    J'ai une chanson fétiche "With or Without You"

    elle me donne des frissons , et me rappelle des souvenirs qui m'étaient difficiles il y a pas mal d'années mais ça va mieux depuis.

    Mais je garde ce morceau dans mes favoris

     

    Merci pour ton article

    Bisouxxxxxxxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :