• Festival Trolls & Légendes

    Festival Trolls & Légendes

     

    Trolls & Légendes est un festival de fantasy qui a lieu tous les deux ans au Mons Expo de Mons, en Belgique. 

    Créé en 2005 par l'association Anthêsis, Trolls & Légendes est l'un des premiers festivals du genre dans le monde francophone. Il aborde tous les aspects de la fantasy en s'adressant autant aux connaisseurs qu'au public familial. L'événement propose un salon du livre, du jeu et de l'artisanat fantastique avec la présence d'auteurs, illustrateurs, éditeurs, créateurs, séances de dédicace, démonstrations, tournois de jeux de carte, jeux de rôle et de plateau. C'est aussi une fête familiale avec des expositions, des projections et des animations tout au long du festival, groupes musicaux, comédiens, conteurs, magiciens, concours de déguisement pour grands et petits, chasse aux œufs de trolls, compagnies.

    La création du festival Trolls et Légendes de Mons est rendue possible en 2005 par celle de l'ASBL Anthêsis. Richard Ely, écrivain et ethnobotaniste belge (ancien rédacteur en chef de "Khimaira magazine" et créateur du blog Peuple féerique) explique dans une interview accordée au journal "Le Soir" la genèse du projet grâce à l'engouement autour de la trilogie "Le Seigneur des anneaux".

    Ce festival et son succès servent de déclencheur au développement d'autres festivals féeriques et fantasy en Belgique et en France comme le Printemps des Légendes (à Monthermé), Cidre et Dragon (en Normandie) ou encore les Féeries du Bocage (à Voulx).

    Le festival s’est tenu pour la première fois en juin 2005 sur le thème du "Seigneur des anneaux". John Howe, directeur artistique de la trilogie de Peter Jackson, en était l’invité d'honneur. Les concerts ont rassemblé les groupes Korrigan, Naheulbeuk, Madelgaire, Ange, Keltia, Elane, Omnia et Corvus Corax ; dans la partie jeux il y a eut Yannick Hennebo et Roland Scaron.

    La 11ème édition a eut lieu du 29 au 31 mars 2024. 

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Trolls_et_L%C3%A9gendes

    https://trollsetlegendes.be/

    https://www.facebook.com/trollslegendes

    https://www.instagram.com/trollslegendes/?hl=fr

    https://www.tolkiendil.com/asso/manifestations/festival_tl

    https://www.youtube.com/@TrollsetLegendes-Officiel/videos

     

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

    Festival Trolls & Légendes

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août à 07:30
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Florence,

    Merci pour ton commentaire de tout à l'heure, j'ai été bien heureuse de te lire, je suis déjà passer de bonne heure pour lire et voir les belles photos de ce festival de trolls, j'ai aussi regardé ta vidéo mais excuse moi la musique ne me plaisait vraiment pas.

    Je ne t'en veux pas si tu n'as pas grand chose à me raconter, est ce que toi aussi tu vas mettre ton superbe blog en mode automne ?

    Sinon notre petite pitchoune, va un peu mieux sans le dire trop vite, elle vient de me rejoindre et je lui ai fais pleins de bisous comme elle aime ça la rassure, voili voilou ma douce amie, je vous souhaite une très belle journée

    Gros bisous à vous deux et bien entendu des caresses à vos trois chats

    Floralie

    2
    Mardi 27 Août à 07:51

    bonjour flo j adore les légendes bonne journée mon amie bisous bisous amitiés 

    3
    Mardi 27 Août à 07:56

    bonjour 

     ce doit être   sympa d 'assister à  de tels festivals 

     féerie et magie réunie , il doit  y avoir du fantastique dans l 'air 

     bonne journée    qui commence  chez nous  sans soleil , mais qui devrait revenir 

     le village se vide de ses vacanciers , resterons  ceux de septembre mais  moins nombreux 

    donc pour nous  des vacances ...

     bises Florence  kénavo

    4
    Mardi 27 Août à 07:57

    super billet florence avec de belles photos, sa vas être une belle journée estivale , je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises

    5
    Mardi 27 Août à 08:21

     

     

    My Castle Lady cherie, ca me rappelle "The Med Fair" (La Fete Medievale) qu'on  a ici chez nous en Mars. la video est un bel aspect qui illustre ces beaux moments. Cette annee, je vais essayer d'exposer mes fees a Halloween. je l'ai fais il y a deux ans et ai eu $4500 de gagne! 

    Merci de ces belles images. J'ai pu m'avoir des "oreilles d'elfe" ppour ma tenue de Halloween de cette annee, chhhttttt je ne dis rien affaire a suivre.

    Tes idees sont superbes, merci de tes magnifiques partages ma Florence. Gros gros bisous de nous deux maFlorence, mes amities les plus sinceres a Fernand, ton Papa, ta maman, ta tante et la famille. Des calins aux trois mousquetaires tes chats.

     

    Darkview - Trolls and Legends celebrates 10 years aniversary!

    6
    Mardi 27 Août à 08:31

    Un beau Festival, ce doit être super de se glisser dans ce monde enchanté.

    Première matinée de brouillard en Bresse, serions nous à la fin de l'été ?

    Déjà ! Que le temps passe vite !

    Profite de cette journée belle dans nos coeurs !

    7
    Mardi 27 Août à 08:39

    Hej Florens

    Vackra bilder!!

    Här kommer jag på ett litet besök för en pratstund och en kopp kaffe.

    Det ser ut att bli en vacker dag och det är 15 grader.

    Jag önskar dig en trevlig tisdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    8
    Mardi 27 Août à 08:40

    coucou ma Flo chérie 

    une jolie page féérique

    ce festival doit ravir les amateurs !!

    contente que vous alliez bien tous les deux 

    ici tout roule 

    il fait toujours beau, le matin 24° et l'après midi près de 30°

    hier j'ai bien préparé mon jardin exotique

    je vais le terminer ces jours ci 

    avant vendredi, car on garde encore Soane 

    il y a des jours ou l'on n'a pas envie de parler

    ou écrire comme ici 

    ça m'arrive aussi de temps en temps 

    aujourd'hui on ne bouge pas

    repos ordi et au jardin, toujours des choses à faire 

    et en plus c'est très agréable 

    Loulou a recommencé à venir dormir contre moi 

    dans le lit, il fait plus frais la nuit, c'est un frileux !

    caramel dort aussi près de moi et Elvis dort avec son papa

    les habitudes sont ancrées !!

    Duchesse dort dans le salon ou elle a son coussin confortable pour la nuit 

    bonne journée ma petite soeur que j'adore 

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    9
    Mardi 27 Août à 08:55

    Bonjour ma douce Florence

    Belle page, j'aimerais bien être un elfe.

    Ça doit être sympa tout ça.

    Il va faire beau aujourd'hui, je vais en courses ce matin.

    Ton papa va bien, ma douce ? Ils sont partis là ?

    Je vais pouvoir aller à la jardinerie, je veux voir un truc.

    Passe une douce journée, ma petite sœur que j'aime fort.

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    10
    Mardi 27 Août à 09:15
    Floralie

    Coucou ma douce amie Florence,

    Je reviens vers toi parce qu'en te lisant ça m'a fait de la peine de savoir que tu n'étais pas motivée pour quoi que ce soit, je peux très bien comprendre ma douce que tu ais un coup de déprime mais là je trouve que ça fait long.

    Si tu veux te confier, je serais là ma douce amie, ma main t'es tendue ne la rejette pas !

    Prends soin de toi ma douce 

    Gros gros bisous !

    Floralie qui t'adore

    11
    Mardi 27 Août à 09:16

    bonjour  florence

    merci pour ces belles photos

    pour vous ca va c est le principal mes amis

    bonne journee

    bisous de nous deux

    gege

    12
    Mardi 27 Août à 09:22

    Bonjour Florence,

    Quand je vois ces magnifiques images, je réalise que je n'ai pas tubé de trolls happy

    Avec 2 autres personnes, j'échange régulièrement à travers nos blogs,

    que ça fait du bien, sinon ce serait la cata !

    Prends bien soin de toi & Bisous, ,N.

    13
    Mardi 27 Août à 11:13

    Coucou Florence .

    Un petit mot pour te dire que je ne t'oublie pas et que j'espère que tu vas mieux.

    Samedi nous serons sur la route, direction le Finistère et ses belles plages.

    Gros bisous et à bientôt aprés le 15 septembre à notre retour.

     

    14
    Mardi 27 Août à 11:15

    Coucou gentille Princesse..Tu nous offres une page que nous aimerions vivre

    quelques heures.Cela doit être agréable de voir ..Légendes oui,c'est sûr,mais

    cela existe dans des mondes parallèles que nous ne connaitrons jamais.Qu'il doit

    être merveilleux de pouvoir vivre une journée  avec ces Etres,les Fées,les Elfes.

    Il est doux d'en rêver ,même à nos âges.Je pense bien à toi ma tite douce.

    Je suis contente de revenir encore un peu.J'aime encore m'amuser avec les

    tubes et le retour était une joie.Merci d'être passée.

    Je pense bien à toi,au tiens.

    Bonne semaine Flo, plein de gros câlinous aux chachats.

    Gros bisous à toi.A bien vite.

    Bon Mardi...

    15
    Mardi 27 Août à 17:08

    Je rencontre sur internet  des personnes qui au fil du temps deviennent des amis!
    Je leur parle comme si on se connaissait depuis toujours.
    On sait que la distance nous sépare que l'on ne les rencontrera peut être jamais,
    pourtant on s'attache à eux!
    L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontiére,
    Parce qu'une amitié est aussi virtuelle que réelle!
    pour tout cela un grand merci  et un bisou à tous les deux
    Marjolaine

    16
    Mardi 27 Août à 17:35

    ça a l air super sympa même si les oreilles d elfes me mettent toujours mal à l aise... trop sympa les petites statuettes... gros bisous

    17
    Vendredi 30 Août à 09:33

    encore de bien belles images

    et les infos

    merci de ce voyage au pays des trolls et legendes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :