• Les Bois qui murmurent

    Les Bois qui murmurent

     

    Whispering Woods (Les Bois qui murmurent)

     

    Texte et images provenant de la page Facebook :

    https://www.facebook.com/FaiRYTaiLSaiart 

     

    Au cœur des Bois des Murmures, où les arbres centenaires se dressaient hauts et fiers, leurs branches s'élevant vers le ciel dans une canopée majestueuse, vivait une fée nommée Elara. Elara était connue pour son lien profond avec le monde naturel et sa capacité à communiquer avec les esprits de la forêt.

    Un soir tranquille, alors qu'Elara glissait à travers les bois, ses ailes laissant une traînée de poussière scintillante dans l'air, elle remarqua un rassemblement de lucioles dansant parmi les arbres. Intriguée par leur affichage luminescent, elle les suivit plus profondément dans les bois, où elle découvrit une clairière cachée baignée dans la douce lueur de leur lumière.

    En entrant dans la clairière, Elara sentit un sentiment de paix l'envahir et elle sut qu'elle était tombée sur un lieu sacré. Elle s'assit parmi les lucioles, écoutant leur doux bourdonnement et sentant l'énergie ancienne des bois l'envelopper.

    Pendant qu'elle méditait, Elara sentit la présence des esprits de la forêt, leurs murmures la guidant vers une compréhension plus profonde du monde naturel. Elle a ressenti un lien profond avec les arbres, les animaux et la terre elle-même, réalisant qu'ils faisaient tous partie d'un vaste réseau de vie interconnecté.

    A partir de ce jour, Elara est devenue connue comme la Gardienne des Bois des Murmures, une protectrice de sa beauté naturelle et un guide pour ceux qui recherchent la sagesse et l’illumination. Ses actions ont incité les habitants des bois à apprécier l'équilibre délicat de leur écosystème et à vivre en harmonie avec la nature, sachant qu'ils faisaient tous partie de la même tapisserie complexe de la vie.

    Ainsi, les Bois des Murmures sont restés un lieu de mystère et de magie, ses habitants vivant en harmonie avec le monde naturel, guidés par la sagesse et la compassion des fées. 

     

     

    Les Bois qui murmurent

     

    Les Bois qui murmurent

     

    Les Bois qui murmurent

     

    Les Bois qui murmurent

     

    Les Bois qui murmurent

     

    Les Bois qui murmurent

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août à 06:39
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Florence,

    Avez-vous bien dormi ?

    Merci de nous raconter cette belle histoire avec les fées et les lucioles, j'ai adoré lire ce texte et voir ces belles illustrations sur le monde des fées, c'est vraiment magnifique.

    Aujourd'hui je suis à nouveau pas en forme j'ai attrapé la crève de mon mari, j'arrive plus à déglutir, toux, rhume la totale quoi, enfin bref :

    Encore Merci pour cette belle histoire ma douce amie Florence

    Belle journée à vous deux

    Gros bisous et des caresses à vos chats

    Floralie

    2
    Mercredi 21 Août à 07:49

    bonjour 

      une belle histoire  

     envie d'aller dans  ce bois et se laisser bercer par le murmure des fées 

     bonne journée Florence 

     ( nous n avons que 12 degrés ce matin   cela sent l automne déjà )

     bises kénavo

    3
    Mercredi 21 Août à 08:33

    j'aimerais bien me promener dans cette jolie forêt.

    bonne journée

    bisous

    4
    Mercredi 21 Août à 08:48

    Coucou  mon amie

    les fées nous font toujours rêver

    merci pour ce délicieux moment.

    je te souhaite à toi et à Fernand  une belle journée

    et nul doute que vos 20 ans de mariage seront magnifiques

    un gros bisou

    Marjolaine

    5
    Mercredi 21 Août à 09:02

    coucou ma Flo chérie 

    une jolie page féérique avec  une belle histoire

    je suis contente que ton papa soit enfin rentré  à la maison 

    et qu'il aille mieux, ta maman aussi doit être soulagée

    ce matin il fait plus frais, un mistral un peu froid s'est invité chez nous

    on respire mieux, hier soir on avait encore très chaud 

    mais ce matin 23° on est mieux 

    j'ai mis mon poulet dans le four, pour midi on va se régaler

    demain matin arrive SOANE pour la journée, je me languis

    de passer ces moments privilégiés avec elle !

    normalement vendredi aussi, c'est Thomas qui nous la mène

    je ne passerai pas sur les blogs, je me consacre à elle complètement

    on a des choses à faire au jardin, ça attendra la semaine prochaine

    aujourd'hui on reste tranquilles à la maison 

    bonne journée à vous deux aussi 

    bis à Fernand et câlins aux minous 

    gros bisous tendresse ma petite soeur adorée 

    je te dis à lundi avec plaisir

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    6
    Mercredi 21 Août à 09:02

    un super  billet Florence, il fait frais ce matin mais il vas faire bien chaud cette après midi ,je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    7
    Mercredi 21 Août à 09:17

    Hej Florens!

    Väckert och sagolikt!!

    I natt började det regna och det regnar fortfarande. Men i eftermiddag ska regnet upphöra och solen kommer tillbaka. Det är 15 grader.

    Annars har jag inget planerat idag, bara de vanliga sysslorna i hemmet.

    Jag önskar dig en solig och trevlig onsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    8
    Mercredi 21 Août à 09:36

    Bonjour, ma douce Florence

    Je suis contente pour ton papa, il va pouvoir se reposer comme il faut.

    Et être chez lui, on est quand même mieux, non ?

    Je suis bien heureuse et j'espère qu'ils pourront partir un peu, cela leur fera du bien.

    Ce matin, il fait beau, comme sur ta belle page.

    De fées et d'arbres, oui, la nature vit, elle nous parle et elle respire avec nous.

    Elle nous donne de l'énergie, les arbres sont des bienfaits.

    Je parle à mon gros tilleul, il est si grand et si beau.

    Je vais voir mon docteur pour mes médicaments et encore mon bidou, j'ai peur.

    Qu'elle m'envoie à l'hôpital faire des examens.

    Pfff on verra bien.

    Passe une belle journée, ma petite sœur que j'aime fort.

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    9
    Mercredi 21 Août à 10:03

    coucou flo

    oh 13 ans de mariage pour vous

    alors bon anniversaire

    dommage que vous n'avez pas fait un tête à tête pour ce jour

    moi il y a 19 ans (bientôt 20 en octobre) que je suis avec ma femme

    un bail même si on est pas marier mais c'est tout comme

    bonne journée

    gros bisous

     

    10
    Mercredi 21 Août à 10:42

    bonjour  florence

    c est tres bien  vous allez  bien c est   le  principal

    nous  allons bien  tous   les deux

    bonne  journee

    bisous  de nous deux

    gege

    11
    Mercredi 21 Août à 10:44

    merci  pour  ces  belles  images florence

    bonne  journee

    bisous de nous deux

    gege

    12
    Mercredi 21 Août à 10:53

    ❤️bisous de coxi❤️

    13
    Mercredi 21 Août à 13:27

    Bonjour Florence,

    Je viens de répondre à ton message dans mon blog.

    Merci pour ces belles images que  tu as la gentillesse de partager avec nous,

    cela fait du bien pour les yeux et le cœur happy

    Câlins à tes chats & Bisous, N.

    14
    LyraPegazus
    Mercredi 21 Août à 13:34

    Bonjour ma Florence.

    C'est très joli, ce texte et les images pour l'enchanter.

    Nous ne sortons pas des bois, n'est-ce pas? Tu auras compris que j'adore les arbres, les forêts, cela me vient de l'enfance où j'aimais particulirement les balades en forêt avec mes parents et mes soeurs. J'ai toujours été fascinée par cet univers car il y a quelque chose de particulier.

    Je suis heureuse que ton papa soit sorti, cela l'aidera beaucoup d'être à la maison. Je souhaite à tes parents de pouvoir aller séjourner à Menton pour se changer les idées, cela leur ferait du bien.

    Bravo pour vos 13 années de mariage, c'est formidable et je vous en souhaite encore de trés belles et très longues.

    Ma douce Florence, je te souhaite un trés beau mercredi, prends bien soin de toi et de ta petite famille. Je te fais de gros bisous.

    15
    Mercredi 21 Août à 13:56

    Bonjour ma Florence très beau textes accompagner de très belles photos merci pour ton commentaire sur mon blog  contente de savoir que vous allez bien et que ton papa est sorti de l'hôpital ça lui fait du bien d'être à la maison  je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

    16
    Mercredi 21 Août à 15:07

    Bonjour douce Florence

    Une belle histoire de fée et de lucioles une belle légende j'adore les arbres sans eux il n'y aurai pas d'oxigène  les bienfaits de la nature n'est plus à démontrer.

    Je suis contente pour ton papa le voilà enfin chez lui il  va retrouver le moral on est toujours mieux chez soi !

    Maintenant il a ses soins au quotidien ça va aller  mais il est bien courageux! Sinon il fait beau 35° degrés le soleil est très supportable .

    Je te fais de gros bisous ma Flo prenez soin de vous.

    Caresses à tes gentils petits minous.

    Tendrement Chrys.

     

     

    17
    Mercredi 21 Août à 17:33

    encore un bien bel article... tu nous gâtes en ce moment... gros bisous

    18
    Mercredi 21 Août à 18:31

    Merci ma Flo pour ces merveilleuses images
    C'est magnifique
    Je viens te souhaiter une belle soirée
    Prends bien soin de toi et des tiens
    Gros gros bisous de tendresse

    19
    Mercredi 21 Août à 18:45

    Coucou Florence ...Magnifique article aussi bien le texte que les illustrations, j'y resterais bien dans ce bois des murmures ou tout semble paisible......Les forets sont souvent des lieux accueillants ou l'on se ressource sereinement....

    Je suis heureuse que ton papa soit enfin sorti de l'hopital, il sera mieux chez lui avec ta maman et j'espère sincèrement qu'ils pourront aller à Menton pour se reposer ,se changer les idées, je croise les doigts pour que cela se fasse....Très douce soirée, gros bisous...

    20
    Mercredi 21 Août à 20:29

    Bonne soirée  pour ce Mercredi  Flornce

     

    Merci pour cette belle page remplie de poésie et de Féeries

    On aimerait bien se rendre dans ce bel endroit de la Forêt ou tout est paisible et hrmonieux



    Hier en fin d'après midi, une belle averse , juste comme je sortais du coiffeur ...

    mais mon Époux était là, avec le parapluie et la Voiture .....

    cela a durer peu de temps et le soleil était vite de retour

    Pas moyen ici d'avoir une vraie pluie

    Ce matin grand soleil avec 22°

    Une bonne chose que ton Papa soit rentré chez lui, qu'il se repose , afin de pouvoir se rendre en congés, cela leur ferait un bien immense à tous les deux

     

    Joyeux Anniversaire à vous deux pour votre Vos 13 ans de mariage

    Plein de bonnes choses pour toi

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    21
    Vendredi 23 Août à 09:49

    superbe texte illustré par de bien belles images

    merci de cet enchantement que tu partages et nous offres là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :