• Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    infos : Wikipédia

     Le Wave-Gotik-Treffen ou WGT en abréviation (signifie la "réunion de la vague gothique") est un festival annuel et mondial de la musique et des arts liés à la darkwave et au mouvement gothique, il a été crée en 1992.

    Ce festival se déroule sur 4 jours et 5 nuits à Leipzig, en Allemagne, en mai ou juin. Il y a plus de 200 concerts, soit plus de 150 groupes et artistes de divers horizons participant à cet événement culturel. Parallèlement, le festival propose plusieurs salons et manifestations culturelles, ainsi que des marchés médiévaux et gothiques. Le WGT se déroule dans toute la ville de Leipzig et ses environs. A cette rencontre mondiale, plusieurs endroits sont dédiés au WGT : salles de spectacles, entrepôts industriels, parcs d'expositions, certaines églises ou cryptes, châteaux, parcs et jardins. En même temps que le festival, se déroule le Victorian Picnic (Viktorianisches Picknick).

    Chaque année à la Pentecôte, Leipzig devient ainsi un lieu de spectacle. Des milliers de personnes de tout âge et de différents pays se rendent au plus grand festival gothique du monde, caractérisé par différents looks, un style élaboré et une musique appropriée. 

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Le WGT contribue à créer une atmosphère d'un genre particulier chaque année. Le week-end de la Pentecôte, le centre-ville, les parcs et les transports en commun sont remplis d'adeptes de la scène sombre. Les spectateurs et les photographes en ont aussi pour leur argent. 

    Les looks ne se limitent pas qu'au noir, on trouve également des couleurs qui varient avec des maquillages  élaborés, des accessoires et des bijoux. C'est un véritable défilé de mode qui se déroule à travers le centre-ville et la région d'Agra. Les habitants de Leipzig sont habitués à voir des gothiques de tous styles, des plus excentriques au plus discrêts : goths romantiques, victoriens, steampunks, cyber-goths, gothic lolitas, métalleux, émo, etc. 

    Pendant le WGT, les visiteurs peuvent participer à des concerts, des projections de films, des services, des marchés médiévaux et des fêtes. Le programme des quatre jours de la Pentecôte est vaste et propose également une large sélection pour certains intéressés. Des concerts et des événements ont lieux dans toute la ville. Le terrain d'Agra joue un rôle spécial. Bien que certains invités soient hébergés dans des hôtels ou des pensions, il existe des campings pour les visiteurs. Parce qu'avec le plus grand nombre de concerts, le site d'Agra est le point central de l'événement. Dans les différentes salles, différents groupes et artistes de la scène noire inspirent leur public par des spectacles.

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Pour terminer, le festival est vraiment une expérience à part entière qui vaut grandement la peine d'être vécue. Unique et mémorable, il est sans aucun doute celui auquel aucun(e) gothique digne de ce nom ne peut ni ne doit se soustraire depuis le début de la création du festival en 1992.

     Le WGT 2024 a eut lieu du 17 au 20 mai. 

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

    Festival Wave-Gotik-Treffen 2024

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août à 04:18
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Florence,

    Excuse moi de commencer ce commentaire par certains font peur, je ne connaissais absolument pas ce WGT c'est la première fois que j'en entends parler, il est 4h15 dans un quart d'heure mon mari se lève et ensuite c'est le weekend, hier après la consultation chez le médecin, c'est à nouveau notre petite Fifi qui a eu droit d'aller à la clinique vétérinaire, elle n'arrêtait pas de se gratter alors le vétérinaire lui a fait une injection contre les allérgies car cette année les chats en ont pas mal.

    Voilà ma douce amie Florence, je vous souhaite un très bon weekend

    Gros bisous & des caresses à tes chats qui j'espère se portent bien ?

    Floralie

    2
    Vendredi 30 Août à 08:07

    Bonjour Florence,

    Déjà vendredi, que la semaine aura vite passé !

    Merci pour ton partage du jour à travers cet article happy

    Agréable fin de semaine & Bisous, N.

    3
    Vendredi 30 Août à 08:40

    Hej Florens 

    Vackra foton och kläder!!

    Igår hade vi en mycket varm dag. Idag är det mulet men finns chanser att det kommer att klarna upp.

    Då får jag se om min bror med sambo dyker upp idag på ett besök.

    Den 1 september var det min pappas födelsedag, han var född 1917 och gick bort 1999.

    Jag önskar dig en trevlig fredag och veckoslut.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    4
    Vendredi 30 Août à 08:42

    ❤️bisous de coxi❤️

    5
    Vendredi 30 Août à 08:44

    Bonjour Florence.

    J'espère que tu vas bien.

    Cela fait deux après midi que nous avons testé un nouveau plan d'eau et il c'est avéré qu'il y a dedans de bien jolies truites et même des sauvages, ce qui est assez bizarre car il n'a pas d'accès à la Romanche, la rivière qui passe un peu plus loin.

    Ca nous a fait grand bien à Maria et moi car nous avons besoin de marcher un peu et en nous déplaçant au bord du lac nous faisons quand même de la marche.

    Voila un nouveau week-end qui arrive avec du beau temps de prévu et surtout des températures plus normales.

    Je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

     

    6
    Vendredi 30 Août à 08:45

    Bonjour ma douce Florence

    C'est beau ces rassemblements de gothiques.

    j'aimerais bien aller voir un seul.

    Tes parents sont arrivés, c'est bien ça. Ils ont plus qu'à profiter du soleil.

    Et de la beauté du paysage et de leurs amis.

    Ça va faire du bien à ton papa, tout ça.

    Le temps est au soleil ce matin, hier orage et pluie, il a plu cette nuit.

    Le jardin danse, il est heureux.

    C'est bon pour tes jambes, le magnésium fait du bien. J'en prenais.

    Mais j'ai assez de choses à prendre en ce moment.

    Passe un doux week-end ma petite sœur que j'aime fort.

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    7
    Vendredi 30 Août à 09:31

    Bonjour,

    merci de cette visite au festival

    contant que tout va bien chez toi et tes parents enfin en vacances et en repos loin des medecins

     

    et bien ils sont pas pressé a eklablog pour migrer tout sur overblog

    c'est long cette attente

     

     


    Vendredi et c'est mon tour
    Sur vos blogs les amis en ce jour
    Pour vous souhaiter ici et là
    Un bon weekend ensoleillé et plein de joie




    8
    Vendredi 30 Août à 11:13

     merci  pour les  vidéos sur ce festival 

     c'est toujours intéressant à découvrir 

     il y a   de  belles tenues et aussi  des looks plus  originaux 

     dans ma région il n 'y à jamais de telles manifestations  dommage 

     

     c'est trés bien pour tes parents  ce  beau voyage à MENTON 

     il vont surement  bien apprécier  et   se changer les idées  aprés ,  cette  année  difficile pour ton Pére 

     bises Florence 

     bon vendredi 

     kénavo

    9
    Vendredi 30 Août à 12:23
    Superbes photos pour ton billet Florence il a fait orage hier et aujourd'hui je pense que sa vas remettre sa je te souhaite une belle journée bises
    10
    Vendredi 30 Août à 12:25

    coucou flo

    oui tatayet a fait 2 album, je l'adore

    ah tu aimes aussi jeff panacloc et son singe jean-marc qui est fort vulgaire mais trop marrant

    j'ai tout de lui (chanson, ses 2 spectacle et son film)

    oui je sais que c'est l'anniversaire de notre earwen, je lui ai souhaiter directement en arrivant sur son blog lol

    bon fin de semaine et bon week-end

    gros bisous

    11
    LyraPegazus
    Vendredi 30 Août à 14:59

    Bonjour ma Florence.

    Ce festival a l'air intéressant, d'autant plus qu'on y rencontre quand même de la couleur pour égayer le côté sombre. Je crois que je préfère quand même les festivals médiévaux ou féeriques, mais chacun se crée son monde et j'ai vu des personnes d'un certai âge. Ce festival doit avoir du succès.

    Merci d'avoir pensé à moi ma gentille Florence mais sur facebook, je  n'y vais plus du tout, en fait je les ai banni depuis de très longs mois, cela fait plus d'un an je crois. Je n'aime pas leur politique de forcing.

    Merci encore ma Florence, je souhaite un magnifique séjour de repos à tes parents. Pour les douleurs musculaires, c'est souvent un manque de magnésium ou alors trop de sport...lol...C'est super que tu ailles mieux de ce côté là, l'arthrose, c'est autre chose, j'en ai pas mal aussi.

    Je te souhaite un magnifique week-end et je te fais de gros bisous ma Florence.

    12
    Vendredi 30 Août à 16:17

    Bonjour Florence,

    Me voilà de retour de vacances que j'ai passé entre Angers et La Rochelle,

    Je te souhaite une belle semaine.

    Je t'ai laissé un message privé dans la messagerie Eklablog, et je viens de voir que tu n'en avais pas pris connaissance.

    Bisous et à bientôt

    M@rie

    13
    Vendredi 30 Août à 17:31

    goth goth goth... en tous cas ça a l air  bien sympa... et que de belles tenues... gros bisous

    14
    Vendredi 30 Août à 21:17

    Coucou Florence, je ne savais pas qu'il existait un tel rassemblement ,ça a un succès fou,tout age confondu ,certaines photos sont romantiques et fort belles,beaucoup devaient etre heureux d'y assister...Je suis bien contente que tes parents soient bien arrivés ,ils sont bien organises ,je leur souhaite de très bonnes vacances avec du beau temps,qu'ils en profitent pour se détendre et prendre des forces..Très douce soirée, prends bien soin de toi ,gros bisous...

    15
    Vendredi 30 Août à 21:26

    Belle fin de journée Florence

     

     

    Que de belles photos, c'est superbe

    Un magnifique Festival dans un cadre superbe

    Aujourd'hui le ciel est gris et de temps à autre une modeste averse, mais déjà le soleil semble arriver

    C'est rare ici la pluie

    Et en effet en début d'après midi, le soleil était bien là, on a eu, une superbe journée avc 24°

    Depuis quelque temps un super soleil dès le lever et la température ne descend jamais au dessous de 22°

    Déjà le weekend et un nouveau mois arrivent

    Souhaitons qu'ils soient positifs pour tous

    Amitiés et Bisous

    Et très bon weekend

    rebecca

    16
    Samedi 31 Août à 00:14

     

    J'aime ces festivals, a occupe les gens dand de la belle creativite. A Halloween, je serais une elfe. Ca va etre joli, a suivre lol

    Merci d'etre allee chez LyraPegazus, elle a adore. Elle a pas du etre sage hein?

    Plein plein de bisous ma Florenche cherie de nous deux. Mimi, Domino et Cinder sy joignent pour des calsins aux trois mousquetaires!

    Je t'adore ma Castle Lady!

     

    Pin page

     

     

    17
    Darkrose
    Vendredi 6 Septembre à 17:19

    Bonsoir ma petite Flo,

    Etant inscrite à la newsletter, je ne rate aucun de tes articles mais voilà, je manque de temps pour commenter ! Cette fois je profite d'une pause à mon boulot pour laisser un mot.

    Superbe article sur le célèbre festival goth ! J'adore les photos que tu as posté et les vidéos, pour ceux qui ne connaissent pas ça donne une idée. J'espère y aller un jour avec mon mari et mes grands enfants !! 

    J'ai remarqué que peu de gothiques laissent des coms sur tes articles, c'est dommage, pourtant ils sont nombreux à venir sur ta page Facebook vu que tu partages tes articles tous les jours... Ce sont surtout des personnes "ordinaires" qui écrivent des coms, en fait. La plupart ne connaissent pas grand-chose à notre univers ou alors un peu. Il faut dire qu'en France les goths ne sont pas nombreux, pas comme dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, la Pologne, l'Italie, etc... Mais non, les goths ne font pas peur ! Les gens ont vite fait de se fier aux apparences qui sont trompeuses à cause des looks qu'ils trouvent trop sombres, macabres ou morbides mais on trouve du romantisme et de l'élégance, il suffit de s'ouvrir un peu à ce mouvement, de chercher plus loin que les apparences.

    Passes une bonne soirée mon amie adorée, bonnes vacances à tes parents.

    Gros bisous goths

    Darkrose        

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :