• Film Robin des Bois, prince des voleurs

    Film Robin des Bois, prince des voleurs

     

    Robin des Bois, prince des voleurs est un film américain de Kevin Reynolds, sorti en 1991.

    Inspiré de la légende du célèbre héros anglais.

    genre : aventures

    musique : Michael Kamen - Chanson "Everything I Do - I Do It for You" de Bryan Adams 

     

    Film Robin des Bois, prince des voleurs

     

    L'histoire

    En Angleterre, en l'absence du roi Richard Cœur de Lion, retenu prisonnier en Autriche, au retour de la troisième croisade, le shérif de Nottingham règne en tyran sur l'Angleterre, aidé par son cousin Guy de Gisbourne et de la sorcière Mortianna, ainsi que du corrompu évêque de Hereford. Lors de son retour en Angleterre aux côtés d'Azeem, évadé avec lui des geôles de Terre sainte, Robin revient au château de son père, mais ce dernier a été tué par les hommes du shérif après avoir refusé de se joindre à eux. Robin jure alors de le venger. Il retrouve également sa cousine, Lady Marianne, qui, dans un premier temps, ne le reconnait pas, avant de devoir s'enfuir devant les hommes du shérif avec qui il a eu maille à partir en défendant un enfant qui braconnait.

    En fuyant, Robin et Azeem rencontrent une bande de brigands dirigés par Petit Jean, qui se cachaient dans la Forêt de Sherwood. Parmi les brigands de la bande, se trouve Will Scarlet qui détient une rancune belligérante contre Robin et n'hésite pas à montrer ses véritables sentiments envers lui. Robin assume finalement le commandement du groupe, encourage ses hommes à lutter contre Nottingham et les forme pour se défendre. Il dérobe les richesses des soldats et des convois qui traversent la forêt, puis il les redistribue aux pauvres. Les Joyeux Compagnons vont faire également connaissance de Frère Tuck qui se joint au groupe. Après le dernier échec de son cousin face à Robin et son incompétence à le capturer depuis des mois, le shérif tue Guy en le transperçant d'une épée. Lady Marianne commence à sympathiser avec Robin puis tombe amoureuse de ce dernier...

     

    Film Robin des Bois, prince des voleurs

     

     Distribution

    Kevin Costner : Robin de Locksley

    Morgan Freeman : Azeem

    Christian Slater : Will Scarlet (Gilles "l'écarlate" en VF)

    Alan Rickman : Le shérif Georges de Nottingham

    Mary Elizabeth Mastrantonio : Lady Marianne

    Nick Brimble : Petit Jean

    Michael McShane : Frère Tuck

    Daniel Peacock : Bull 

    Harold Innocent : L'Évêque de Hereford

    Walter Sparrow : Duncan

    Michael Wincott : Guy de Gisborne

    Geraldine McEwan : Mortianna

    Brian Blessed : Lord Locksley

    Sean Connery : Richard Cœur de Lion  

     

    Film Robin des Bois, prince des voleurs

      

    Film Robin des Bois, prince des voleurs

     

     

     

     

     

     

    ******

     Un très bon film d'action vu plusieurs fois à la télévision. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, on passe un agréable moment. C'est une de mes versions préférées de Robin des Bois. J'adore la chanson de Bryan Adams.

    Un film que mon mari et moi avons en DVD, un de plus dans notre collection ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:04

    vendredi

    J'aime "très beaucoup" cet acteur

    j'arrive pour te souhaiter une belle journée

    suivie d'un beau week end!

    Tranquille pour moi, rien de prévu.

    En ces temps difficiles rester chez soi c'est le mieux!

    Encore deux ou trois décos à mettre au mur et fini pour les travaux ouf.

    Ambiance moderne shabby comme j'aime.

    Un gros bisou à partager avec Fernand

    Marjolaine

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:20
    Coucou Florence c'est un beau film je l'ai déjà vu j'espère que tu vas bien chez nous il annonce du grand vent et de la pluie je te souhaite un très bon Vendredi bises
    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:31



    Bonjour

    un superbe film que j'aime bien voir et revoir

    merci de ce bel hommage a un moment agreable

    dans cette version de Robin Hood (Robin La Capuche)

     

     



    Passage de ce vendredi
    En cette fin de semaine pour
    Un bon Weekend te souhaiter
    Il pleut, plus de neige en mon pays
    De Lorraine, mais du vent fait son tour
    Et fait a la maison bien rester

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:16
    Ok mon amie bon weekend bon vendredi bisous bisous
    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:30

    Bonjour Florence.

     J'ai vu le film.

    Trump est parti, le virus est toujours la et nous nous attaquons un nouveau week-end.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    ᐅ 143 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    6
    Patricia TerreNature
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:50

    Bonjour ma chère Florence!

    Pas très présente en ce moment sur le net...J'espère que ton internet va être vite réparé.

    Robin Des Bois, ce film là je l'avais déjà vu au cinéma et à la TV.

    Une belle version de ce légendaire aventurier si je puis dire ainsi. ;-)

    Passe une belle journée, bisous. kiss

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:30

    coucou Florence,c'est un beau film je l'ai déjà vu, j'espère que tu vas bien,il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    8
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:39

    J'aime ce film et cet acteur .

    Ne te tracasse pas nous attendrons pour tes écrits .

    Bonne soirée à vous deux .

    9
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:54

    Excellent film dont effectivement la distribution fut particulièrement bien choisie !

    Je l'ai vu à sa sortie en salle et j'ai assisté à un phénomène assez rare dans les salles obscures : une véritable standing ovation de tout le public qui d'habitude se précipite vers les sorties.
    Probablement le plaisir de renouer avec le panache des films de cape et d'épée qui firent les beaux jours du cinéma des 60s et 70s, une réalisation superbe, des personnages attachants (même les méchants).

    Bisous chère Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :