• Les gothiques : textes et photos

    Les gothiques : textes et photos

     

     Textes provenant de la page Facebook Ame Gothique :

    https://www.facebook.com/mastema.gothica

     

    L'univers gothique

     auteure : Rose Noire

     

    L'univers gothique est plus riche qu'il n'y paraît.

    Le look gothique est apparu fin des années '70.

    Lorsque le punk à commencé à décliné.

    Le gothique est devenu une culture à part entière complète avec son art, sa musique, sa mode...

    On rencontre une grande diversité de personnalité, d'opinions, d'attitudes.

    Il y a deux choses essentielles que tous les goths partage : les vêtements et la musique.

    La culture gothique est tolérante envers toutes les religions contrairement à ce que les médias raconte.

    Les gothiques ne sont pas une secte.

    Ils ne sont pas tous satanistes.

    Même si les satanistes sont en grande majorité gothiques.

    Tous les goths ne sont pas dépressifs, il faut bannir ce préjugé.

    Avoir une fascination pour la mort ne veut pas dire être suicidaire et vouloir mourir.

    C'est le même principe que les satanistes et la démonologie. 

     

    Les gothiques : textes et photos

     

    Pourquoi les gothiques s'habillent en noir ??

    auteure : Rose Noire

     

    La plupart des gens pensent qu'une personne gothique s'habille en noir parce qu'elle a des idées sombres !

    Nous allons voir que ce n'est pas si simple.

    Un ou une gothique est une personne qui adhère à un style musical qui émergea dans les années '80 en Angleterre.

    On peut citer les groupes les plus célèbres comme The cure ou Siouxsie And The Banshees et plus récemment Marilyn Manson, etc...

    Avant d'être un style vestimentaire c'est d'abord un état d'esprit.

    Une des caractéristique de l'état d'esprit gothique, c'est la capacité à voir la beauté dans toutes choses, même dans la mort, les thèmes lugubres, etc...

    Ce n'est pas l'habit qui fait le gothique mais l'état d'âme gothique qui fait l'habit.

    Nous avons le courage d'aller à contre-courant et se moquer du regard des autres.

    Pourquoi portons-nous du noir ?

    Une des symboliques du noir est celle de la mort, du deuil, de l'obscurité, le néant, les ténèbres...

    Porter ces vêtements gothiques de cette couleur signifie que l'on est à l'aise avec ces concepts et que l'on ai fasciné par la mort

    Le noir peut aussi signifier la souffrance, il représente les états d'âme tourmentée.

    Les tenues sombres sont une métaphore de la mélancolie et du désespoir qui sont omniprésent dans le style victorien et le romantisme.

    C'est aussi le symbole de la nuit.

    Tous cela reste qu'une signification, tout gothique que nous sommes ne sont pas tristes ou dépressifs.

    Et je le redis : être fasciné par la mort ne veut pas dire être suicidaire.

     

    Les gothiques : textes et photos

        

     

    Les gothiques : textes et photos

     

    Les gothiques : textes et photos

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 01:20

    Bonjour Florence, merci pour ces explications

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:54

    coucou Florence

    En retard, mais on a tout le mois de Janvier,  lol  ... je viens te souhaiter une bonne année 2023, avec la santé bien sur en priorité pour toi et ta famille, ainsi que tout ce que tu souhaites 

    je suis complétement absente des blogs en ce moment, mon état de santé de je me pemrets plus d'aller sur l'ordi et je n'ai plus le feu sacré !   pardonne moi ... je pense que je reviendrai bien un jour mais pour le mpment pas la force 

    en tous les cas je te remercie pour toute ta fidélité et ta gentillesse ... je te fais des énormes bisous pour les jours a venir, et les 365 ... mais je reviendrai avant   2024   lol    

    Bonne journée a toi    bisous 

    Maryline 

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:11

    Comme j'ai connu le mouvement punk à l'époque (et en Angleterre plus précisément), il est vrai que j'apprécie bien plus le gothique même si je n'en suis pas. Le premier était bien trop agressif et ne pouvait que disparaître aussi vite qu'il n'était apparu...

    4
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:22

    Bonjour Florence,

    Merci pour ton article du jour,

    merci aussi pour son descriptif !

    A bientôt & Bises,

    Nadège

     

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:48

    Hello Florence 

     Bel article !!  Je ne porte pas du gothique mais je trouve ça beau 

     bisous

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:24

    Bonjour ma douce Florence

    belle page sur les gothiques

    moi, j'aime, j'aime le noir aussi et ce n'est pas triste

    c'est élégant en plus

     je me couche tard aussi et je dors bien en ce moment

    il fait gris ce matin, je dois aller faire des courses

    j'irai demain matin, je veux une galette pour ma journée

    belle journée ma douce amie que j'aime

    gros bisous tendresse

    Elyci

    7
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:45

    coucou ma FLO chérie

    moi j'adore le noir mais s'il est accompagné de couleur

    le rouge par exemple !!!!

    donc, un pantalon noir et un sweet rouge c'est parfait !!

    aujourd'hui encore il fait un temps magnifique 

    ce matin les courses nous aussi, des choses manquantes

    j'ai enfin passé une bonne nuit, de minuit à 7 h

    c'est parfait !!

    hier on a fait notre heure de marche au soleil, que c'est agréable !!

    dimanche mon fils vient manger avec Françoise

    je ne sais pas encore ce que je vais leur faire à manger

    je vais vite trouver !!

    mon sac est prêt pour la Bretagne, je ne serai pas en retard mdr

    je me languis en fait !!

    mais tout arrive vite et passe toujours trop vite

    après on se demande pourquoi on s'est languit !!

    je suis allée prendre des graines pour mes zozios 

    j'ai une vingtaine de tourterelles qui viennent aussi 

    je les ai divisées, une maison pour les mésanges et les petits oiseaux

    côté cuisine et pour les tourterelles une grande maison côté salle à manger

    mais il faut que je fasse le gendarme pour que ce soit respecté !!

    je te retrouve demain avec grand plaisir

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma Flo que j'adore 

    ♥♥ danie ♥♥

     

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:58
    Coucou mon amie Florence un super article avec de superbes photos il a plu la nuit dernière mais ce matin il fait très doux sur Bordeaux je te souhaite un très bon Jeudi bises
    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:00

    bonjour 

     merci pour ton excellent article 

     moi j aime le noir   pour habillement  ,  avec bien sur   quelquee chose  en couleur pour  aller avec 

    mais cette année  j ai un manteau camel , si non    du jean  souvent 

     merci pour les belles photos 

     bises Florence 

     kénavo

    10
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 14:51

    Bonjour chère amie Florence .

    Merci pour tes bons vœux pour la nouvelle année.

    A mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année 2023 .

    Qu'elle t'apporte surtout la santé à toi et à ta famille .

    Bisous.

    Bonnes fêtes

     

    11
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:30

    bon article ma doucette... bisous

    12
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 20:12

    Bonsoir chere Florence que c est jolis moi j aime trop..gros bisous ton ami Pascal et mes amitiés a Fernand 

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 09:39

    merci pour cet article gothique et pour le gothique

    loin des clichés, tu remets les pendules a l'heure avec ces infos sur le vrai sens et la vraie vie en gothique

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    14
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:48

    Le noir ça va avec tout aussi , facile à accorder et on ne voit pas les taches.:p Blague à part c'est toujours bien de rappeler l'essentiel vu comme on stigmatise souvent les goths même si on est un peu en train de disparaitre. Vu qu'il y a moins de gens qui en portent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :