• Indian Sacred Spirit "Yeha-Noha"

    Indian Sacred Spirit "Yeha-Noha"

     

    infos Wikipédia 

     Sacred Spirit est un groupe allemand, composé par Claus Zundel, Ralf Hamm et Markus Staab. Le style musical est électronique, new age, world music (musiques du monde), ambient, house, jazz et des genres de blues. Ce groupe a beaucoup de succès durant l'été 1995 notamment avec le single "Yeha-Noha".

    Le nombre d'albums vendus dans le monde est estimée à plus de 15 millions d'exemplaires. Pour chaque album vendu, un don est fait au Native American Rights Fund.

     

    Le premier album "Chants and Dances of the Native Americans" sort en 1994. Il est nommé pour le Grammy Award du meilleur album New Age. En accord avec le thème amérindien, Claus Zundel adopte le pseudonyme The Fearsome Brave, et sur ses nombreux autres projets il est simplement crédité en tant que The Brave. Le style musical transmet les histoires, les légendes et les difficultés des Amérindiens en combinant des chants samplés des tribus Navajo, Pueblos et Sioux et du peuple Sami avec des synthétiseurs, le tout poussé par un mélange de tambours traditionnels et de rythmes de danse électroniques. Le premier single de l'album "Yeha-Noha" a largement contribué à propulser Sacred Spirit sous les feux de la rampe. Le single atteint la première place dans un certain nombre de pays, dont six semaines en France. L'album est considéré comme l'un des projets énigmatiques les plus aboutis de tous les temps, avec plus de sept millions d'albums vendus dans le monde. 

    Le label Virgin Records a sorti le troisième album de Sacred Spirit en 2000, il est nommé pour le meilleur Grammy Award New Age en 2001. Cette fois, le nom du projet est légèrement modifié en Indians' Sacred Spirit (et dans certaines régions ce nom est abrégé en Indians' Spirit), probablement pour informer les auditeurs qu'il était différent du deuxième album. Le sous-titre est "More Chants and Dances of the Native Americans". En 2003, deux albums de Sacred Spirit sortent sur le label Higher Octave. 

     

     

     

    "Yeha-Noha" (Souhaits de bonheur et de prospérité) est une chanson du projet musical allemand Sacred Spirit. C'était le premier single de l'album "Chants and Dances of the Native Americans" sorti en 1994. Il a été chanté dans la langue Navajo par Kee Chee Jake de Chinle, un ancien Navajo de Chinle (en Arizona). La chanson est une version remixée d'une partie de la chanson "Navajo Shoe Game" (une partie du mythe d'origine décrivant un jeu joué entre les animaux de jour et ceux de nuit où les animaux qui découvriraient la chaussure dans laquelle était cachée une balle de yucca gagneraient un état permanent de jour ou de nuit).

     

    La chanson décrit les lamentations du géant (Yé'iitsoh) face à la tentative de tricherie du hibou en volant la balle, en disant :

    "... shaa ninánóh'aah (tu me le rends)

    ... Yé'iitsoh jinínáá léi' (... Le Géant dit encore et encore...)

    ... ninánóh'aah (...rends-le)".

     


  • Commentaires

    1
    Sam-NYC
    Mardi 25 Juin à 03:14

    J'entendais ca il y a des annees chez Aurora. J'adore.

    Ils ont des locaux ici aussi

    Gros gros bisous ma Florence, mes amities a Fernand a ton papa et la famille je suis sur les rotules endormie.

    2
    Mardi 25 Juin à 05:46

    super billet Florence, il vas faire une belle journée je dirais que sa vas être la première journée d'été , Bon Mardi ,bises

    3
    Mardi 25 Juin à 05:49

    Bonjour ma Florence très belle page sur ce groupe allemand que je ne connaissais pas  je vais terminer le mois de juin  en attendant ce que Eklablog nous réserve je vais aller chez ma fille à Montpellier  surtout qu'il n'y a pas trop de passage sur le blog vu que certaines sont parti ailleurs  sans un mot qu'elles comptent pas que je les suive contente de savoir que vous allez bien et que ton papa va mieux c'est ce qu'il faut et  pour ton dos il faut te reposer  je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

    4
    Mardi 25 Juin à 07:10

    Hello mon amie Florence

    Je passe sur ta magnifique blog

    Te souhaiter un très bon mardi

    J'espère que tu vas très bien?

    Avec un temps qui ne ressemble pas à l'été !!!

    Amicalement Danny kiss

     

    5
    Mardi 25 Juin à 07:22

    Il est grand temps qu'on se rende compte que cette nation a beaucoup souffert et qu'elle a besoin de reconnaissances vis à vis de son peuple. Donc, si la musique peu aidé, ce n'est pas plus mal !

    6
    Mardi 25 Juin à 07:31

    Bonjour ma petite Florence

    Tes créations sont superbes elles sont toutes mignonne

    Le ciel est bleu le soleil se lève va-t-il rester tout la journée

    car on nous annonce encore des orages dans l'après-midi .

    t que je dépose sur ta page ces quelques mots 

    pour te souhaiter une douce et belle journée 

    bisous douce amitié

    Marlène

    7
    Mardi 25 Juin à 08:08

    bonjour 

     belle page  pour ce peuple 

     qu il ne faut pas oublier 

     

     

     j' espére que la passation    blogueste   se sera  en douceur 

     mais   je pense que certain sont encore indécis  pour    trouver un bon endroit  

     bises Florence 

     portes toi bien 

     caresses aux trois chats 

     kénavo bon mardi 

    8
    Mardi 25 Juin à 08:57

    coucou ma FLO chérie 

    magnifique cet air que nous connaissons depuis longtemps 

    j'adore les chants indiens 

    nous allons bien et nous avons bien dormi

    Gégé a attaqué la cuisine, il a enlevé le papier peint

    et doit arranger le mur, ensuite il va peindre en blanc 

    ça fera de la lumière 

    le temps est nuageux aujourd'hui, déjà 21° on est juste bien 

    j'espère que tu vas nous rejoindre sur blog spot

    car c'est là que nous serons toutes 

    et on ne va pas garder deux blogs c'est trop de boulot !!

    Elyci m'a fait le même blog qu'ici, je n'ai pas de changement

    elle a du talent et fait ça aux petits oignons !

    elle peut te faire le blog là bas identique à celui ci 

    tu ne verras même pas le changement 

    fais comme tu veux ma chérie !!

    bonne journée, moi je vais bricoler au jardin 

    et après midi le  kiné 

    gros bisous tendresse de nous deux à vous deux

    câlins aux minous 

    bisous petite soeur adorée, à demain avec plaisir

    ♥♥ d@nie' ♥♥

    ♦♣♠

    9
    Mardi 25 Juin à 09:31

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour ton article du jour smile

    Avec la musique celtique, j'aime aussi celle amérindienne.

    Bon mardi & Bisous, N.

    10
    Mardi 25 Juin à 09:31

    Bonjour ma douce Florence

    je ne suis pas en avance et je dois aller en courses.

    Ce matin, c'est la course mdr

    Belle page pour les indiens que j'adore.

    Trop beau, ma douce.

    Le temps est beau, il va faire chaud. 

    J'attends de voir pour le blog, j'ai fait mon blogspot, tu es sur vef

    Cela ne changera rien, j'irai où tu seras, ma doucette.

    Bonne journée, ma petite sœur que j'aime fort.

    je t'embrasse avec trendresse 

    Elyci

    11
    Mardi 25 Juin à 09:44

    Bonjour Florence . 

    Le soleil est bien présent cela sera une belle et chaude journée .

    Qu'el plaisir à le voir, enfin tout de même .

    C'est après midi je vais m'occuper des plates-bandes où l'herbe dépasse les fleurs .

    Je souhaite qu'il en soit de même chez toi, et te souhaite un agréable mardi .

    Gros bisous du coeur.kettyn

    12
    Mardi 25 Juin à 09:47

    j aime beaucoup

    bonjour Florence

    j emprunte la route des blogs

    et je m arrête un instant sur ton univers

    afin de prendre de tes nouvelles

    qui je l espère sont bonnes

    et aussi te souhaiter

    une agréable journée

    ici il fait un temps merveilleux

    soleil, ciel bleu et j espère qu il

    en est de même chez toi

    bises

     

    13
    Triciapat
    Mardi 25 Juin à 10:18
    Bonjour Flo je connais pas mais k apprend a connaître avec toi bonne journée il va faire chaud gros bisous bisous
    14
    Mardi 25 Juin à 10:40

    Hejsan Florens!

     

    Är lite sen idag. Jag har varit nere i centrum och köpte några frukost bullar och jag var även inne på Apoteket och hämtade beställningsvara.

    Igår eftermiddag var jag på Synsam och hämtade mina glasögon. Mina första glasögon efter min starr operation var inte alls bra. Jag fick nya och jag köpte även terminal glasögon att använda vid datorn. Båda ser jag med bra så äntligen är jag nöjd.

    Värmen fortsätter idag och nu är det många som badar här vid Friluftsbadet. Här intill finns även en minigolf bana och där har de börjat sälja kulglass och de har även laktosfri Passar mig perfekt.

    Önskar dig en trevlig och solig tisdag!

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    15
    Mardi 25 Juin à 10:58

    J'aime beaucoup, c'est tellement beau de voir une culture qui se perpétue malgré tout ce que ces hommes et femmes ont souffert. N'oublions jamais que tous ceux qui nous ont précédés nous ont fait ce que nous sommes, il y a un peu d'eux en chacun de nous !

    16
    Mardi 25 Juin à 12:17

    re coucou 

    pas de soucis, moi je te disais ça comme ça 

    car on en parlait hier avec Elyci

    moi je ne peux pas aller sur ton autre blog

    mon anti virus me l'interdit 

    mais on se verra sur facebook 

    ce n'est pas un problème

    bisous ma FLO, bon après midi 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    17
    fanfan 76
    Mardi 25 Juin à 15:22
    Bonjour Florence, j'aime beaucoup la musique indienne. Un petit coucou de Bretagne où il fait chaud aujourd'hui et j'ai du mal avec les températures trop chaudes. C'est gentil de penser à moi. Grosses bises avec mon amitié, fanfan
    18
    Mardi 25 Juin à 15:40

    Bonjour mon amie Florence . Un petit bonjour amical pour cette journée de mardi que je te souhaite agréable et ensoleillée tout comme dans ma région du Lot .Superbe!! billet j 'ai bien aimé aussi  la vidéo !Magnifique !! merci pour tes gentils messages .J'espère que tout va pour le mieux de ton coté .Pour ma pars j' ai été  bien fatigué j 'ai du prendre une  petite pause. Hier est passé, demain est encore loin, aujourd'hui est ici. Alors profitons de tous ces petits moments présents de la vie. Bonne journée à toi .Gros Bisousss Amitié Thalia

    Ps: A partir de demain mercredi 26 juin 2024 je serais ravi de te retrouver sur mon blog Eté si tu le veux bien  .tu trouveras le lien direct sur mon blog printemps de mon dernier article.A bientot!!

    19
    Mardi 25 Juin à 15:41

    Bonjour ma douce Florence

    J'adore les chants amérindiens un peuple qui a bien souffert ! la musique de la vidéo magnifique !

    Je ne connaissais pas ce groupe !

    Je sais pas si je t'ai donné le lien de mon nouveau blog blogspot je l'ai ouvert c'est un essai il est encore en construction j'avance à petit pas!

    J'avais ouvert sur vefblog à l'essai mais il me convient pas pas assez intuitif ! alors je l'ai supprimé !

    De toute manière je garde mon blog ekla comme je l'ai dit et je continuerai à poster mes articles et j'ai toutes mes amies!

    Sinon j’espère que tu vas bien et que ton papa  continue à se reposer.

    Je te fais de gros bisous.

    Tendrement Chrys.

    Voici le lien de mon nouveau blog

    https://chezchrystale84.blogspot.com/

    20
    Mardi 25 Juin à 17:30

    j adorrrrrre... mais je ne savais pas tout ça ... heureusement que t es là...merci eyt gros bisous

    21
    Mardi 25 Juin à 18:02

    j'adore , superbe chanson.

    bonne soirée mon amie

    bisoussss

    22
    Mardi 25 Juin à 23:03

    Bonsoir Florence, 

    Très bel Article, j'aime bien ce groupe et les chansons !

    Je te remercie beaucoup pour ton mot sur mon Blogger, je le remplis pour le moment, de tous mes articles, c'est du travail, mais comme ça si Overblog ne me plait pas après la migration je resterai sur Blogger, mais je garde ton lien aussi, 
    Toi aussi tu fais partie de celles que je veux rester en contact...

    Belle semaine et Bel Eté, bisous Stéphanie.

    23
    Jeudi 27 Juin à 10:57

    Bonjour Flo

    J'avais complètement oublié ce tube !
    Par contre, je ne connaissais pas le clip qui est superbe.

    Ce genre d'initiatives a le mérite de nous rappeler qu'il existe d'autres cultures et cette une excellente chose.
    Le revers de la médaille est que la transmission de ce patrimoine culturel fasse oublier les racines brutes de peuples que nous, occidentaux, avons "génocidé" allègrement au point que c'est un miracle que la culture ait pu survivre.

    Un bon moment musical

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :