• Superbes poèmes gothiques

    Superbes poèmes gothiques

     

    Poèmes qu'un ami blogueur a écrit pour moi, j'adore !

     

    Le château de la Marquise

    poème et création : Régis

     

    ❧☙❧☙ 

    Dans le château féérique où dansent les esprits,

    La Marquise, en ce jour, reçoit mille doux cris.

    Les fées et les lutins, en un ballet léger,

    Chantent pour elle un hymne, un doux songe éveillé.

    ❧☙❧☙

    Ô Marquise, en ce vendredi radieux,

    Que votre cœur soit léger, que vos rêves soient pieux.

    Les murs de votre château, de magie imprégnés,

    Résonnent de bonheur, de rires enjoués.

    ❧☙❧☙

    Les esprits bienveillants, de leur souffle léger,

    Vous souhaitent une fin de semaine enchantée.

    Que chaque instant soit doux, que chaque heure soit belle,

    Sous le ciel étoilé, comme une aquarelle.

    ❧☙❧☙

    Que les feuilles d’automne, en leur éclat vermeil,

    Vous offrent leur parfum, doux comme le miel.

    Et que ce vendredi, tel un poème en prose,

    Soit pour vous, Marquise, une journée grandiose.

      

    Superbe poème gothique

     

     

    Superbes poèmes gothiques

      

    La Marquise et son Jardin

    poème et création : Régis

     

    ❧☙❧☙❧☙❧☙❧☙❧☙

    À l’aube dorée d’un automne naissant,

    La Marquise, gracieuse, se promène en rêvant.

    Dans son jardin secret, aux mille couleurs,

    Elle cueille des instants, des parfums, des douceurs.

     

    Les feuilles tombent, dansent, en une valse légère,

    Peignant le sol d’or, de rouge et de lumière.

    La Marquise avance, sereine et élégante,

    Sous les arbres anciens, en une marche lente.

     

    Son regard se perd dans les cieux embrumés,

    Où les oiseaux chantent des airs enchantés.

    Chaque pas résonne comme une douce mélodie,

    Dans ce havre de paix, où règne l’harmonie.

     

    Sa robe pourpre, telle une fleur épanouie,

    Se mêle aux teintes chaudes de cette symphonie.

    Les rayons du soleil, à travers les feuillages,

    Illuminent son visage d’un éclat de mirage.

     

    Elle s’arrête un instant, sous un chêne majestueux,

    Où le vent murmure des secrets mystérieux.

    Dans ce jardin d’Eden, elle trouve refuge,

    Loin des tumultes du monde, des ombres et des juges.

     

    Mais au fond de son cœur, une douce tristesse,

    Rappelle les jours passés, les rêves en détresse.

    Les souvenirs d’antan, comme des feuilles mortes,

    S’amoncellent en silence, devant la porte.

    Ainsi passe l’automne, en ce doux matin,

    Où la Marquise, rêveuse, suit son chemin.

    Les feuilles tombent, dansent, en une valse légère,

    Et le jardin s’endort, sous son regard sincère.

    ❧☙❧☙❧☙❧☙❧☙❧☙

     

     

     Je vous invite à visiter le blog de Régis :

    https://la-plume-versets.eklablog.com/

     

     Merci à celles et ceux qui laisseront des commentaires et passeront sur son blog, cela lui fera plaisir. Il traverse une période très difficile, sa maman est au plus mal... Bon courage à lui et à sa famille, je suis de tout coeur avec eux ! Gros bisous de soutien.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre à 01:41

    Coucou Florence,

    Mais wow ! Comme tu es gâtée de recevoir ces beaux poèmes et une jolie

    réalisation. Rien de moins que dignes d'une marquise !

    Je vais aller visiter le blog de ton ami.

    Oui, c'est pas facile de voir ses parents souffrir...

    Courage à nous tous !

    Bisous,

    Sosolune

    2
    Jeudi 26 Septembre à 05:25

    bonjour ma  Florence très belles photos  et très beau poème de ton ami  Régis  oui ça doit pas être facile  de voir sa maman souffrir  je lui souhaite un bon courage et a sa famille merci pour ton commentaire sur mon blog contente de savoir que vous allez bien  je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

     

    3
    Jeudi 26 Septembre à 07:17

    bonjour
    il a fait du vent cette nuit et la pluie est tombée aussi pas mal
    mal dormie quand il y a du vent  je dors très mal
    nous voilà jeudi et demain arrive le week end je ne vois pas les semaines passées
    je te souhaite une bonne journée prends soin de toi le covid est encore parmi nous j'ai 8 collègues qui l'ont mais je passe à encore à côté  protégé par le vaccin

    4
    Jeudi 26 Septembre à 07:33

    Bonjour ma petite Florence

    Il est vraiment magnifique ce poème très bien écrit

    chaque couplets

    Mon petit passage la fin de la semaine approche.

    Et nous avons un temps affreux vent violent et pluie

    le temps devait être plus calme et ensoleille à partir de 

    demain. Je te souhaite une douce fin de semaine

    bisous douce amitié 

    Marlène

    5
    Jeudi 26 Septembre à 08:12

     

     

    Ma tendre Florence cherie

    Mon ame adoree

    Je suis passee lui dire

    Les meilleurs pensees

    Je vais repondre a ton mot

    Les proses du jour

    Pure comme de l'eau

    Ode a ce qui est pour

    Le partage des bonheurs

    Pour donner a la vie

    Le plus doux au coeur

    Toujours a l'infini.

    Mes amities a Fernand

    Des calins aux mousquetaires

    Et a toi, maintenant

    J'ai a te dire, sans me taire

    Ma soeur de coeur, ma chatelaine

    Ma fille et moi on t'adore

    Tu es une ame sereine

    Tu es mon pur tresor....

     

     

    Tendrement a toi ma Florence cherie, je pense tres fort a toi. Excuse mon absence mais je suis la...

     

    Flowers GIF - Flowers - Discover & Share GIFs

    6
    Jeudi 26 Septembre à 08:40

    Godmorgon Florens

    Suveräna skapelser och en vacker dikt !!

    Nu på morgonen har vi dimma och det är 8 grader. Idag märks det att hösten har kommit för att stanna.

    Jag önskar dig en trevlig torsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    7
    Jeudi 26 Septembre à 08:45

    Bonjour ma douce Florence

    oh c'est beau ma douce ces poems, je connais

    cet personne qui écrit si bien, c'est beau ,j'adore

    Il pleut ma puce, et bien encore, le jardin est jeureux

    oui je suis contente de retrouver mon ordi, mon blog

    et de faire de la création a nouveau, ça m'a manqué et vous aussi

    mes amie que j'aime, toi ma petite sœur que j'adore

    j'ai fait des mots croisés, rangés mes armoires, trier

    du ménage mais la télé et après tu en as marre

    l'ordi ça emmène ailleurs

    Passes une douce journée ma petite sœur que j'aime fort

    je regarderais cet après midi tes articles ma puce

    gros bisous tendresse

    Elyci

    8
    Jeudi 26 Septembre à 08:50

    Bonjour Florence,

    Quels beaux poèmes, à l'image de la personne que tu es !!!

    Merci de les avoir partagés avec nous,

    évidemment je félicite Régis pour avoir exprimé aussi bien ses sentiments.

    C'est avec ciel pluvieux que je te souhaite un agréable jeudi & Bisous, N.

    9
    Jeudi 26 Septembre à 09:13
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Florence,

    Merci d'avoir partagé avec nous ces beaux poèmes que j'ai bien aimé lire, il a du talent ton ami Régis, je suis passé sur son blog il écrit vraiment bien, j'espère que vous allez bien ?

    Aujourd'hui j'attends le médecin encore une remplaçante, en Alsace il a bien plu et chez toi quel temps as-tu ?

    Je ne peux rester longtemps assise car j'ai très mal ma douce, j'espère te relire prochainement

    Belle journée

    Gros gros bisous !

    Floralie

    10
    Jeudi 26 Septembre à 10:07

    coucou ma FLO chérie 

    quelle jolie page avec ces magnifiques poèmes

    je suis contente que vous alliez bien 

    on va bien aussi, en tout cas, je vais mieux que ce matin 

    à 5 h 30 Loulou m'a réveillée, il voulait sortir de toute urgence

    et moi j'avais des vertiges terribles, j'ai eu le plus grand mal

    à arriver jusqu'à la porte, en me tenant des deux mains au mur

    en fait j'ai fait une belle crise d'hypoglècémie

    j'avais 0 86 c'est pour ça que j'avais les vertiges

    peut être que Loulou l'a senti et s'est réveillé pour m'avertir 

    l'infirmière m'a dit de boire vite un verre de jus de fruit quand ça m'arrive

    on est vite allés à U acheter du jus d'ananas et du jus de strawberry

    car je n'avais rien de sucré à la maison !!

    ça fait peur quand on se sent mal comme ça !!!

    bon, ça a passé, le diabète des fois nous joue des tours !!

    nous avons des nuages et du vent d'est aujourd'hui

    juste des goutellettes de pluie pour le moment

    et il fait 20° dehors, il fait bon !!

    pour midi j'ai fait un bon pot au feu, on va se régaler !!

    bonne journée à vous deux 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse ma petite soeur que j'adore 

    à demain avec plaisir 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    11
    Jeudi 26 Septembre à 10:25

    magnifiques bisous flo bonne journée pour moi sous la pluie gros bisous bisous 

    12
    Jeudi 26 Septembre à 11:37

    Bonjour ma douce Florence

    De très beaux poèmes et bien écrits !

    belles photos également!

    Contente que tu sois toujours là , ta présence me manquerait !

    Sinon rien spécial , ici temps gris sûrement  de la pluie ?

    je continue à améliorer mon autre blog et je commence à prendre la main sur certains codes car c'est pas comme sur ekla il suffit pas de changer un fond ou autres décos tout passe par codes css ! c'est un peu contraignant mais on s'y fait et je prends le temps car je maitrise pas tout encore! ça me prends du temps et cela m'occupe bien! car à la télé pas grand chose de bien c'est toujours du déjà vu!!!

    J'espère que ton papa se repose cela lui fera le plus rand bien!

    Passe une bonne journée , prenez soin de vous et caresses à tes gentils petits minous!

    Tendrement Chrys.

    13
    Jeudi 26 Septembre à 12:05

    merci ma FLO chérie 

    pour ta gentille réponse !!

    oui comme j'ai des vertiges assez souvent

    je dis que je suis vertigineuse car quand je me baisse

    ou que je lève ma tête, ça tourne toujours !

    sans savoir de quoi ça vient

    mais les vertiges de ce matin étaient particuliers

    j'étais vraiment mal et je suis sure que Loulou qui dort

    contre moi dans le lit, l'a ressenti !!

    la prochaine fois, je comprendrai plus vite ce qui m'arrive

    l'infirmière m'a dit ce matin de penser tout de suite à me faire une dextro

    pour savoir si ça vient de là ou pas 

    il est vrai, que je n'y pense pas !! 

    je serai plus vigilante et je mangerais une petite collation à minuit

    car hier soir on a mangé à 18 h et plus rien jusqu'à ce matin 

    merci beaucoup ma petite sœur de prendre soin de moi

    ça me touche !!

    bonne journée, je viens d'arroser toute mes plantes qui sont sur la terrasse

    aux abris et il ne pleuvra pas, mais il y a beaucoup de vent !!

    gros bisous tendresse et à demain 

     

    ma petite sœur adorée 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

     

    14
    Jeudi 26 Septembre à 13:13

    bonjour 

     tu nous fait découvrir de  trés beaux poémes 

     et j'irais voir le blog  de ton ami poéte

    hier difficile de joindre les blogs   peut être du à de mises à jour de klat  pour cause de migration  ?

     kénavo Florence  

     bon jeudi   bises 

    15
    Jeudi 26 Septembre à 13:48

    Coucou ma Flo
    Merci pour tes messages et j'ai changé le lien qui était sur mon blog pour le blog ici!
    Ta page est super jolie et les poèmes très beaux
    Après t'avoir écrit, j'irai faire un tour chez ton ami
    J'espère que tu vas bien
    Chez nous il pleut alors que la météo annonce du beau temps chez nous!
    Plus rien ne va!!!! LOL....
    Belle journée à toi ma douce et gros gros bisous de mon cœur

    16
    Jeudi 26 Septembre à 15:42

    Coucou Florence ou Dame Marquise sourire, qu'ils sont beaux ses poêmes qui te sont adressés,une belle plume qu'à Régis, je vais passer le voir ,je suis triste pour lui et sa maman, j'espère qu'elle ira mieux...Je te remercie pour les images ,je te demanderais si j'en désire mais elels ne donneront jamais aussi bien chez moi que chez toi puisque tu sais si bien construire tes articles et nous proposer des merveilles,je suis un peu désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent ,peut etre que j'aurais un peu plus de disponibilité en avançant dans le temps...On a un temps très agité là ,entre un vent énergique, des pluies assez vigoureuses, je pense que tes chats doivent eux aussi apprécier comme moi de rester au chaud et au sec....Très doux après midi gros bisous...

    17
    Jeudi 26 Septembre à 17:26

    effectivement c est bien joli et bien illustrés en plus... gros bisous

    18
    Jeudi 26 Septembre à 17:45

    Bonjour!

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

    Et oui, il pleut beaucoup aujourd'hui et le ciel est sombre.

    Très beaux poèmes de notre ami commun! Bravo!

    Je te souhaite une bonne soirée suivie d'une douce nuit!!

    Gros bisous, Réjeanne

    19
    Patricia TerreNature
    Jeudi 26 Septembre à 19:04

    Un petit coucou furtif chère Florence,

    Je suis peu sur l'ordi en ce moment, pas beaucoup de temps mais je ne t'oublie pas.

    Très jolis poèmes, bravo à ton ami et bon courage à lui dans ces moments délicats.

    Gros bisous. kiss

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :