• "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    L͜͡'É͜͡lféméride C͜͡ontes & L͜͡égendes d’I͜͡sabella

     auteure : Isabella Hoffstetter

     

    I͜͡l était une fois une forêt extraordinaire, celle qui peupla nos rêves d’enfant et qui hante encore nos rêves d’adulte.

    C͜͡’est L͜͡a F͜͡orêt M͜͡agique... E͜͡nchantée D͜͡es C͜͡ontes. 

    J͜͡e vais vous conter... une incroyable histoire véridique qui se passe dans ma belle forêt E͜͡nchantée de D͜͡ourbies !

    ... II͜͡ existe une forêt, avec une jolie cascade,

    R͜͡emplie de R͜͡êves et de M͜͡agie,  

    Où tous les arbres savent danser 

    Et les nuages sont assis.  

    C͜͡hariot de bois rempli d'étoiles,  

    Scintillant toute la nuit,  

    C͜͡ar quand la lune dort sous son voile, 

    E͜͡lles m'éclairent comme des bougies.  

    T͜͡out droit sortis du vieux grimoire,  

    Q͜͡ue le soleil leur a prêté,  

    L͜͡es papillons viennent s'asseoir,  

    E͜͡t raconter des contes de F͜͡ées.  

    O͜͡n y parle de F͜͡ées, de L͜͡utins et magie,  

    D͜͡e tendresse, de poésie dans ma forêt enchantée,  

    D͜͡e vers luisants de mille couleurs,  

    Q͜͡ui aiment se déguiser en fleurs. 

    D͜͡e valses que l'on danse en deux temps,  

    D͜͡'abord les M͜͡uses, suivent les F͜͡ées,  

    D͜͡e champs de lunes, de pré tendant, 

    D͜͡e gros bouquets de C͜͡œurs dorés.   

     L͜͡e vent soufflote bien lentement près de la cascade E͜͡nchantée, 

    P͜͡our endormir tous mes amis,  

    D͜͡ans sa jolie flûte de pan,

    D͜͡e somptueuses mélodies.  

    P͜͡etite I͜͡scha est de retour, 

    P͜͡our vous conter sa poésie,  

    Q͜͡ui bien souvent parle d'A͜͡mour,

    A͜͡vec douceur et fantaisie.

    A͜͡u crépuscule après le coucher du soleil mes amis(es) venez... sous les chênes de la forêt millénaire vous attendent... E͜͡lfes E͜͡nchanteurs et P͜͡etites F͜͡ées... ils...elles seront vous charmer pour qui sait regarder et écouter toute L͜͡a M͜͡agie D͜͡e L͜͡a N͜͡ature F͜͡éerique.  

     

     

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    "L'Elféméride Contes & Légendes d'Isabella"

     

    Texte et photos provenant de la page Facebook "De Brocéliande à Avalon" 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2022 à 03:41

    Bonsoir !

    J'espère que tout s'est bien passé pour ton mari.

    Que cette foret est belle !

    ça donne envie de s'y promener

    et chercher quelques champignons !

    Ou écouter des histoires :)

    oublier un peu les problèmes !

    Bonne nuit et doux rêves.

    Bises,

    Sosolune

     

    2
    Mardi 4 Octobre 2022 à 06:19

    Bonjour ma Florence j'espère que l'examen de Fernand c'est bien passer  ?  moi je rentre ce matin à 8 heures à l'hôpital  avant de partir je passe te dire merci pour ton commentaire sur mon blog il est très beau le conte que tu as mis et les photos sont très belles  je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats de ton amie

    Béa

    3
    Mardi 4 Octobre 2022 à 06:59

    Hello Florence 

    Quelles sont les nouvelles pour ton mari ?? 

     j'adore cette histoire !! merci de nous faire rêver 

    bisous

    4
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:32

    Une bien jolie histoire et de bien jolies illustrations...

    5
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:04

    Que c est beau ma Flo toute cette belle nature et on se croirait dans la foret de Brocéliande et on a l impression que des fées et des gnomes vont en sortir et cela m apaise et me fait du bien

    J espère que toute la petite famille va bien et que tu as passé un magnifique week end, ici toujours très ensoleillé donc je passe mes après midis à lire sur ma terrasse sous mon parasol car il fait 30° encore

    Pleins de bisous de tendresse de ton amie Lily

    6
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:08

    Bonjour florence

    Très belle histoire ,bien illustrée!

    Ce matin ,on se réveille avec le brouillard,mais

    la journée devrait être ensoleillée et douce..Je

    te souhaite un agréable mardi.Bisous..

    Tissia

     

    7
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:17

    Bonjour Florence.

    Comme nous j'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je te souhaite un

    Bisous de nous deux.

    J'espère que tout va bien pour ton Mari.

     

    8
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:30

    Bonjour ma douce Florence

    tu as écrit un beau conte, j'adore

    et les dessins au début comment fais-tu ?

    Tes photos sont trop belles, d'Avalon et Brocéliande

    j'adore

    C'est bien pour Fernand, qu'il soit bien suivi

    tu vas rester seule ?

    Je pense bien à vous ma douce que j'aime fort

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:55

    bonjour

    j 'espére que tout vat bien pour Fernand

     merci pour le trés beau conte et les  belles photos 

    la cascade  enchantée est trés belle 

     bonne journée pour toi 

     bises Florence 

     

    10
    Mardi 4 Octobre 2022 à 12:38
    Coucou mon amie Florence une belle histoire j'adore et de superbes images j'ai vu que ton époux était souffrant j'espère que c'est pas méchant il fait un beau soleil je te souhaite un très bon Mardi bises
    11
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:56

    Bonjour Florence,

    Quelle belle forêt,

    même si c'est virtuel, il a bien été agréable de s'y promener happy

    Bises,

    Nadège

    12
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:19

    Bonjour Florence

    Un bien joli conte avec des photos magnifiques qui mènent au rêve...
    Donne-nous des nouvelles de Fernand qui a dû avoir sa coronaro...
    Courage à vous deux
    et gros bisous d'amitié
    A demain

     

    13
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:31

    trop joli tout ça... gros bisous

    14
    Mardi 4 Octobre 2022 à 21:45

    Bonsoir Florence

    un petit tour rapide sur Eklablog, je ne viens plus du tout ici comme tu t'en est certainement rendu conte. J'espère que tu vas bien ? Beaucoup de chose ont changer dans ma vie, le pourquoi de mon absence. Je te souhaite une bonne soirée. Bisouscool

    15
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:51

    merci de ce bonheur au pays de la magie,

    au pays des etres feeriques et fantastiques

     

    merci e ce bonheur offert a ton article joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :