• La reine des Elfes (mon conte)

     

    La reine des Elfes 

     texte : Florence Marquise - 16 novembre 2016

     

    Il était une fois une jeune étudiante passionnée de nature et d'histoire. Elle s'appelait Laurelin.

    Chaque week-end, elle se rendait à la bibliothéque de sa ville. Solitaire et timide, elle se plongeait dans la lecture d'un livre d'Héroïc-Fantasy, attirée par la couverture qui était du plus bel effet, et par l'image d'une forêt.

    Soudain, elle fut happée par le livre et se retrouva en plein coeur d'un monde féerique dont elle était l'héroïne.

    Autour d'elle, s'étendait une forêt majestueuse et enchantée. On apercevait un lac et une clairière.

    Laurelin se promenait dans un univers lumineux et ensoleillé la journée, sombre et fabuleux la nuit. Elle était fascinée et curieuse.

    Apparut alors des petites fées, puis des lutins et des farfadets. Ils lui dirent bonjour et la salua poliment en souriant.

    La jeune fille poursuivait son chemin, attirée par la clarté d'une lumière au milieu de la forêt. Arrivèrent alors des licornes et leurs petits dont la belle robe blanche ressortait dans la verdure.

    Laurelin s'approcha d'une licorne et la caressa. Arrivèrent ensuite des chouettes et des hiboux, comme toutes les nuits. La jeune fille avait toujours été fascinée et admirative de ces créatures du monde Fantasy.

    Plus loin, Laurelin se trouva au pays des Elfes. Elle était entourée par ce charmant peuple qui l'accueillait avec bonté. Arriva peu après le prince des Elfes. Il se prénommait Celeborn. Il tomba sous le charme de Laurelin et voulait qu'elle devienne sa promise.  

    Celeborn était grand et mince, il avait fier allure avec son bel habit et sa chevelure dorée.

    Sans le savoir, Laurelin portait un prénom elfique qui signifiait "Le Chant d'Or". Depuis longtemps, elle était destinée à demeurer au pays des Elfes et à devenir leur reine. La reine de la forêt enchantée.

    Elle n'avait plus envie de retourner dans le monde moderne, ni retrouver le quotidien et les autres humains. Désormais, son avenir se trouvait ici.

    Le lendemain, on célébra les noces de Celeborn et Laurelin, devenue une Elfe.

    Le livre de contes se referma à jamais et resta dans la bibliotéque.  

     

     

    Mes deux contes

     

    La petite licorne 

     texte : Florence Marquise - 16 novembre 2016

     

     Il était une fois une petite princesse appelée Madeline.

    Elle s'ennuyait dans le grand château où elle vivait avec ses parents. Pourtant, elle avait tout pour être heureuse : des belles robes, des poupées, des souliers vernis...

    Malgré tout, elle se sentait seule. Elle n'avait pas d'amis pour jouer avec elle, lui tenir compagnie. Et ses parents étaient trop occupés par leurs affaires et leurs soucis.

    Un soir, tandis qu'elle se promenait dans les jardins entourant le château, elle s'émerveilla devant la beauté du ciel étoilé où se reflétait la lune blanche et pleine.

    Soudain, la jeune princesse entendit un bruit et des pas de sabots. Elle aperçu un animal à la blancheur éclatante, une corne ornait le devant de sa tête.

    La petite fille se rapprocha : c'était une licorne, un bébé licorne. Quelle adorable petite créature !

    Elle s'était perdue dans les jardins et errait seule, triste et peinée. Sa mère avait été tué par des chasseurs. Jamais plus elle ne la reverrait.

    La jeune princesse caressa sa robe blanche puis la serra contre elle pour la rassurer. Elle apprivoisa la petite licorne qui devint son amie.

     

    Les années passèrent.

    La princesse était devenue une femme à la beauté resplendissante. Elle s'était mariée et avait eut deux enfants. Elle vivait toujours dans le château de ses parents.

    Dans les jardins fleuris, on pouvait voir la licorne se promener nuit et jour, libre et heureuse. Elle aussi était devenue adulte. Elle était toujours l'amie de la princesse et la protégeait, ainsi que son mari, un chevalier courageux et vaillant, et ses enfants.  

    Un soir d'été, d'autres licornes envahirent les jardins royaux. C'étaient les amies de la licorne.

    Elles illuminèrent le domaine de leur beauté et de leur magie.

     

     

    ********

      Deux petits contes sans prétention. J'ai hésité à les poster, les trouvant simples et pas terribles... Je suis plus à l'aise pour écrire des poèmes & des nouvelles gothiques ou fantastiques.

    J'espère que ces contes vous plairont quand même...

     


    12 commentaires