• Alain Delon, acteur

    Alain Delon, acteur

     

    Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux (Hauts-de-Seine), est un acteur, réalisateur, chanteur et producteur de cinéma français ; il possède également la nationalité suisse.

    Fils de Fabien Delon (1904-1977), directeur du cinéma de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), et d'Édith Arnold (1911-1995), employée dans une pharmacie, il est né dans une famille de la petite bourgeoisie. En 1939, il a 4 ans lorsque ses parents divorcent. Il est alors confié à une famille d’accueil, ce qui restera pour lui une blessure d'enfance jamais cicatrisée. Sa mère, qui a épousé en secondes noces Paul Boulogne, un commerçant boucher-charcutier de Bourg-la-Reine, lui ménage une place dans le domicile familial. Alain Delon passe un CAP de charcuterie et travaille à la charcuterie de son beau-père qui compte seize employés. A l'âge de 14 ans, il a l'occasion de tourner le rôle d'un voyou dans "Le Rapt", un court-métrage muet de 22 secondes réalisé par Olivier Bourguignon, le père de l'un de ses amis.

    Sa carrière commence en 1957, il tourne son premier film "Quand la femme s'en mêle", il y joue un petit rôle aux côtés de la star Edwige Feuillère. Il apparaît ensuite dans la comédie "Sois belle et tais-toi" de Marc Allégret (le frère d'Yves), où il côtoie Mylène Demongeot, Henri Vidal et un autre jeune acteur, débutant comme lui : Jean-Paul Belmondo. 

    Acteur parmi les plus populaires du cinéma français, il joue dans des films qui attirent en salles un total de quelque 134 millions de spectateurs, ce qui fait de lui un champion du box-office français au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo. Il partage l'affiche avec de grands acteurs tels que Jean Gabin, Simone Signoret, Romy Schneider, André Bourvil ou Lino Ventura, un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels : "Plein Soleil", "Rocco et ses frères", "Mélodie en sous-sol", "Le Guépard", "L'Insoumis", "Le Samouraï", "La Piscine", "Le Clan des Siciliens", "Le Cercle rouge", "Borsalino", "Un flic", "Monsieur Klein" ou "Notre histoire".

    Bien que n'ayant pas souhaité faire carrière à Hollywood, il dispose d'une renommée mondiale, aux Etats-Unis aussi bien qu'en Europe (en particulier en Italie), ainsi qu'en Asie où il développe des activités d'entreprises. Il obtient en 1985 le César du meilleur acteur pour "Notre histoire" et en 2019 une Palme d'honneur lors du festival de Cannes pour l'ensemble de sa carrière.

     

     De 1959 à 1963, Alain Delon et Romy Schneider ont une histoire d'amour et se fiancent. Ils sont surnommés "les fiancés de l’Europe".

    Il fréquente la chanteuse allemande Nico avec qui il a une brève relation ; de lui elle a un fils né le 11 août 1962, Christian Aaron Boulogne dit Ari Boulogne (décédé en mai 2023).

    Alain Delon épouse Francine Canovas (connue sous le nom de Nathalie Delon) le 13 août 1964. Leur fils Anthony, naît le 30 septembre 1964 à Hollywood (Californie). En résidence séparée à partir du 19 octobre 1967, le couple divorce le 14 février 1969.

    Dans les années 1960, il a une idylle avec la chanteuse Dalida (amis depuis leur première rencontre à Paris en 1955, alors qu'ils étaient voisins de palier dans un immeuble situé avenue des Champs-Elysées).

    Durant quinze ans, entre 1968 et 1983, Alain Delon vit avec l'actrice et réalisatrice Mireille Darc.

    Au début des années 1980, il a une idylle avec l'actrice Anne Parillaud, puis avec Catherine Bleynie (divorcée du pilote automobile Didier Pironi). En mars 1985, Alain Delon pose avec elle en couverture de "Paris Match", ainsi qu'en septembre 1985 en couverture de "Ciné Télé Revue" lors de la remise d'un prix.

    En 1987, il rencontre Rosalie van Breemen, un mannequin néerlandais, sur le tournage du vidéo-clip de sa chanson "Comme au cinéma". Après 14 ans d'union, ils se séparent en 2001. Ensemble ils ont deux enfants : Anouchka, née le 25 novembre 1990, actrice, et Alain-Fabien, né le 18 mars 1994, mannequin et acteur. 

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Delon 

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100044523662664 

    https://www.instagram.com/alaindelon_toujours/

     

     

    Alain Delon, acteur

     

    Alain Delon, acteur

     

    Alain Delon, acteur

    avec Romy Schneider

     

    Alain Delon, acteur

     

    Alain Delon, acteur

     

     

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 00:17

     

    Beaucoup de femmes dans sa vie  yes

    Je me rappelle de quelques films a lui et j'avais un petit preference a Belmondo. J'ai croise Belmondo a Paris en 2008 avec son chien. Il etait tres modeste.

    Plein de bisous ma soeur Gothique cherie, Mes amities a Fernand et toute la petite famille. Tres bon weekend m tendre Florence de mon coeur.

     

    Rose Animation | Roses gif, Beautiful flowers pictures, Flowers gif

     

    2
    Vendredi 8 Mars à 07:38

    Bonjour Florence,

    Merci pour ton article sur Alain Delon happy

    Ma vidéo préférée ? Celle où on peut le voir avec les animaux !

    J'ai une pensée pour ton papa & Bonne fin de semaine.

    Bisous, N.

    3
    Vendredi 8 Mars à 08:13

    God morgon Florens

    Tack för besök och kommentar.

    Vackra foton!

    Ytterligare en kall natt med frost. Sjön är täckt med tunn is och det är - 5 grader. Det blir en vacker dag med sol.

    Då har man helgen framför sig och jag ska träffa Marina och Peter ikväll. Marina har sålt sin bil. De har två stora bilar med lån att betala av  så deras ekonomi går inte ihop. Så Marina ska nu lösa ut sitt billån och jag ska ge henne min bil. Vi ska göra ett ägarbyte ikväll. Min son ska få pengar av mig. Troligtvis kommer Christer hit imorgon. Ja jag får se vad som händer över helgen.

    Jag önskar dig en trevlig fredag och veckoslut.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    4
    fanfan 76
    Vendredi 8 Mars à 08:20
    Bonjour Florence, merci je ne savais pas tout ça d'Alain Delon, moi j'aimais énormément Mireille Darc. Je préférais à cette époque Alain Delon plus que Belmondo, il y a eu toujours un peu de rivalité entre eux même si elle ne fut pas voulue de leur part. C'est dur pour ton papa,bon courage pour lui. Reposes toi mon amie, dur les douleurs, je t'embrasse bien affectueusement, passes un bon week-end avec Fernand et un bon samedi avec ta maman qui seras contente de te parler de son beau séjour à Menton, fanfan
    5
    Vendredi 8 Mars à 08:28

    Bonjour florence

    Bel article ,j'ai toujours été fan d'alain delon ,

    dommage que ses enfants se déchirent pour un héritage!

    Je crois que c'est parti pour une belle journée

    ensoleillée ,tant mieux,j'ai des courses a faire!!

    La semaine se termine pour moi ,relax ce week-end ,

    je te  retrouve lundi ..prends soin de toi..Bisous.

    Tissia

     

    6
    Vendredi 8 Mars à 08:34

    Bonjour ma douce Florence

    il est trop eau Alain Delon, mais un caractère de c..

    J'adore ces films, surtout les policiers, il jouait bien.

    Tu as encore mal à tes côtés ma douce, pas cool, moi le dos

    mais c'est avec le temps ça s'use.

    Ton papa est bien courageux le pauvre, mais au bout la guérison.

    Et tu vas voir ta maman, bon anniversaire de mariage à eux, mes parents

    on était heureux très longtemps aussi.

    Aujourd'hui, il pleut dans le Sud-Ouest, pas cool, hier, il faisait si beau

    mais bon, c'est comme ça

    passes un bon week-end ma petite sœur que j'adore

    gros bisous tendresse

    Elyci

    7
    Vendredi 8 Mars à 08:39

    *très bel homme*

    mais on passe sous silence son p de caractère !!!

    je te souhaite une bonne fête de la femme...

    bonne journée❤️️bisous de coxi❤️️

    8
    Vendredi 8 Mars à 08:54
    Floralie

    Coucou ma douce amie Florence,

    Merci pour ton gentil commentaire de ce matin, je pense bien fort à ton papa si courageux.

    Le seul film d'Alain Delon que j'ai apprécié c'était quand il jouait avec Romy Schneider que j'adore, j'espère de tout coeur que tes douleurs passent progressivement ?

    De mon côté ça va un peu mieux, les médecins de l'ORL ont pu enfin mettre un nom sur mon

    problème de mâchoire, j'en suis bien contente.

    Je te souhaite ma douce amie Florence un excellent weekend

    Je t'embrasse bien fort

    Floralie

    9
    Vendredi 8 Mars à 08:57

    Jeune il était très beau mais imbu de lui-même, il a beaucoup été aimé.

    Comme tout un chacun il a vieilli, c'est maintenant un vieux monsieur qui a perdu ses facultés mais il reste de belles choses de lui  dans nos souvenirs.

    10
    Vendredi 8 Mars à 09:14

    coucou Florence c'est un très bon acteur que j'adore j'ai vu presque tout ces films , et bien nous ce matin ont se lève avec la pluie et sa vas être  tout le weekend  je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    11
    Vendredi 8 Mars à 09:27

    Bonjour,


    merci de ce bel article que une star française du cinema

    j'aime bien pas mal de ses films

    l'actualité est bien triste pour lui, voir sa famille se dechirer ainsi

    il n'a aps le droit a une vieillesse tranquille

     

     



    Vendredi est ici
    Et je viens vous souhaiter
    Un beau weekend mes amis
    Sur vos blogs où je passais

    Une Météo qui devient belle
    Deja un avant gout de printemps
    Nous sommes en ces superbes moments
    Ou tout s'embellit et renait, grâce au ciel



    12
    Vendredi 8 Mars à 09:41

    bonjour Florence

    une belle page sur Alain Delon

    il était très beau étant jeune

    et avait beaucoup de talent

    maintenant sa vie est bien triste

    j 'espère que tout va bien

    passe un excellent week-end

    ** bisous bisous a lundi **

    ♥ lisia ♥

    13
    Vendredi 8 Mars à 09:42

    Bonjour Florence,voici Alain Delon l'amour impossible de ma maman,lol,perso je le trouve pas mal -j'ai vu son film Zoro quand j'etais une jeune fille- ,en deux mots il n'est pas mon type-Merci pour ta visite-je souhaite un joyeux anniversiare de mariage pour tes chers parents,quelle chance d'avoir cet amour exceptionnel--Ici il fait beau,la Grece ets toute entiere est sous le soleil pour ce vendredi-- je te souhaite bonne journee et bonne fin de semaine,gros bisous,Eugei ♥

    14
    Vendredi 8 Mars à 10:10
    bel article pour cet immense acteur beaucoup de films et une vie bien remplie mais ce n 'était pas mon acteur préféré dommage pour ce qui lui arrive , dur de vieillir bonne journée pour toi bonne fin de semaine avec tes parents bises Florence kénavo
    15
    Vendredi 8 Mars à 10:33

    Bonjour douce Florence

    Bel article sur cet artiste qui a une vie bien remplie ! des rôles sur mesures

    J'aime beaucoup ses films mais pas tous..

    Dommage tout ce tapage autour de lui sa famille qui se déchire pour un héritage !

    Bref les médias fourrent leur nez partout comme si ça nous regardait!

    Ton papa est très courageux heureusement il est bien entouré et ça compte beaucoup pour son moral!

    Je vois que tu as toujours des problèmes de douleurs au dos c'est pas drôle de vivre avec cela!

    Tu as raison de rester couverte quand tu sors on est pas encore au printemps !

    Je vais te souhaiter une belle journée bonne fête pour les droits des femmes !

    Plein de bisous et à la semaine prochaine.

    Tendrement Chrys.

     

    16
    Vendredi 8 Mars à 10:37

    coucou  c est  gege

    merci  pour ces  belles  photos

    prenez  soin   de vous  mes amis

    bonne  journee

    bisous de nous deux 

    gege

    17
    Vendredi 8 Mars à 10:44

    coucou ma FLO chérie

    voilà un bel article pour ce grand acteur

    que j'aimais beaucoup

    beaucoup moins depuis qu'il milite auprès du RN

    il va bientôt partir, il parait qu'il est très malade

    mais il laissera une série de films magnifiques

    surtout ceux avec ROMY SCHEIDER qu'il a tant aimée

    ce matin les nuages sont là, on attend de la pluie

    dès cette après midi et ce weekend

    ce matin , les courses pour le weekend 

    on est tranquilles 

    nous, on va bien, on va rester ici pour le weekend 

    sauf si les petits nous demandent d'y aller 

    bon anniversaire de mariage à tes parents, nous en septembre

    nous aurons 56 ans de mariage, nous nous connaissons depuis 58 ans

    nous aussi, on s'aime comme au premier jour sinon plus !

    alors, bon après midi et bon weekend festif

    courage à ton papa pour sa chimio ...

    bis à Fernand et câlins aux minous

    bisous tendresse ma petite sœur adorée

    et à demain avec plaisir 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    18
    Vendredi 8 Mars à 11:00

    super ton article sur cet acteur

    bonjour

    c est avec un beau soleil

    que je m arrête sur ta jolie page

    afin de te souhaiter une agréable journée

    nous voilà déjà vendredi, que le temps passe vite

    j espère que tu vas bien

    ton papa est très courageux

    58 ans de mariage c est beau

    bises

     

    19
    Vendredi 8 Mars à 11:05

    Bonjour Florence

    Perso,je ne l'aime pas , trop crâneur!

    je passe en ce dernier jour de la semaine pour te souhaiter un bon weekend

    Ici il fait gris et on annonce beaucoup de pluie, pour ne pas changer.

    J'espère que ta fin de semaine sera douce et agréable, pour ma part,je sort pas mes courses sont faites.

    Je reste au chaud.

    Prends soin de toi

    mes amitiés

    Gros bisous

    20
    Vendredi 8 Mars à 11:08

    Coucou chère Flo,

    Je ne connaissais pas les débuts de sa vie.

    Difficile de ne pas le trouver extraordinaire ... physiquement !!!

    Le bleu de son regard limpide ... Wouah !

    Par contre, la façon dont il s'est séparé des femmes avec qui il partageait sa vie, Romy et Mireille d'Arc entre autres, ... pas top du tout !

    Mais bon, comme tout le monde, il vieillit, pas très bien en ce qui le concerne après la vie de gloire qu'il a menée.

    Et pas super sa famille qui se déchire: ma foi, dès qu'il y a de l'argent en jeu, c'est souvent le cas.

    Merci pour tes fidèles visites et tes commentaires sur mon blog.

    Passe un très bon week-end avec tes parents . Bon anniversaire de mariage à eux deux.

    Je te fais une très grosse bise ma Flo.

    Seringa.

     

    21
    Vendredi 8 Mars à 12:55

    Bonjour Florence,

    Alain Delon est un grand acteur, 

    La réaction des enfants est triste à voir.

    Bon week-end

    Bises

    Marie

    22
    Vendredi 8 Mars à 14:13

    bel homme , grand acteur.

    bonne journée

    bisous

    23
    banga78
    Vendredi 8 Mars à 15:44

    Bonjour Florence ,oui ça va mistigris aussi après j'ai beaucoup d’occupation , bonne fête de mariage pour tes parents c'est beau 58 ans de mariage .

    Oui comme on dit en avril ne te découvre pas d'un fil lol c'est vrai que la matin il ne fait pas chaud après dans la journée ça va .

    Content de savoir que vous allez bien , ton billet est superbe oui Alain Delon fut un grand acteur après sa vie privée est plutôt très agité  affaire Marković entre autre et je en parle pas des autres magouilles lol bref un homme que j'aime très très moyen lol.

    Je vous souhaite une bonne soirée et un très bon weekend bisous.

     

    24
    Vendredi 8 Mars à 17:31

    la vieillesse est un lent naufrage... c est triste de le voir en cet état... gros bisous

    25
    Vendredi 8 Mars à 18:38

    bonsoir

    merci de ton passage j'ai guère pu passer car je suis occupée par mon stage et profite de ma fille quand je rentre

    le temps  est une catastrophe  ce week end et la semaine prochaine

    un peu marre  car le mois de mars va être a la pluie  et peut etre qu'après on aura trop chaud  mais on manquera pas d'eau

    je te souhaite une bonne soirée encore merci de ton passage

     

    26
    Vendredi 8 Mars à 20:47

    Bonsoir Florence

     

    Bel article sur Alain Delon, mais je n'ai jamais été fan de lui, trop prétention, de  beaucoup je préférai Bébel.....

    Un vendredi qui a bien commencé avec le soleil et 15°

    Mais qui s'est gâté vers 17h, on va le terminer sous la pluie !!!!

    Savoir ce qu'on aura demain ..... les prévisions ne sont pas fameuses

    Ce qui ne nous empêchera pas de passer un bon Weekend, ce que je te souhaite mon Amie

    Bonne soirée

    Joyeux Anniversaire de Mariage à tes Parents

    Fêter bien cela Dimanche

    Bon weekend

    Bisous

    Rebecca

    27
    Dimanche 24 Mars à 12:47

    Bonjour chère Marquise

    Je connais mieux la boutique de sa mère où j'étais cliente que le fils

    Beau dehors...

    Personnellement, je pense qu'il doit sa carrière plus à son physique qu'à son talent d'acteur (comme Bardot). Lisse, il ne suscite aucune émotion chez moi. Même sur un rôle comme celui de "Monsieur Klein", humainement il dégage l'émotion d'un parpaing.
    Le seul film où je l'ai supporté c'est avec Véronique Jeannot, "Le Toubib" je crois mais pas sûre.

    Et ce n'est certainement pas son attitude envers ses fils qui me réconcilieront avec le bonhomme qui a oublié ses propres souffrances de gamin.

    Mais bon, c'est un monument...

    Bisous ma Belle

     

    28
    Mercredi 1er Mai à 10:00

    coucou flo

    un très bon acteur

    dommage tout le bordel autour de lui avec sa famille

    bonne journée

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :