• Bonne année 2021 !

    Bonne année 2021 !

     

     BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !

    Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses et surtout vous garde en excellente santé, ainsi que vos proches. 

    En espèrant que 2021 soit meilleure que 2020 ! 

     

     

    Bonne année 2021 !

     

    Chaque année je ne manque pas le concert du nouvel an à Vienne diffusé sur France 2, superbe !

     

    infos Wikipédia

     Le Concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne est un concert qui a lieu traditionnellement chaque année les 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier dans la salle dorée (en allemand Goldener Saal) du Musikverein à Vienne. Il a été organisé pour la première fois le 31 décembre 1939.

    Celui du 1er janvier commence habituellement à 11 h 15 et est diffusé à travers le monde pour une audience estimée à 50 millions de personnes dans 90 pays.

    Excepté les différentes compétitions sportives importantes et après le Concours Eurovision de la chanson, le Concert du nouvel an à Vienne est en terme d'audience le second événement diffusé à la télévision qui est regardé et écouté dans le monde.

    La musique qui est jouée lors du concert est principalement celle de la famille Strauss (Johann Strauss, Johann Strauss II, Josef Strauss et Eduard Strauss).

     

    Bonne année 2021 !

     

    Le concert solennel inaugural de la salle du Musikverein de Vienne dessinée par Theophil Hansen le 6 janvier 1870, jour de l'Épiphanie, peut être considéré comme le tout premier Concert du nouvel an à Vienne et fut dirigé par Carl Heissler qui était le premier directeur artistique de la Société philharmonique de Vienne.

    Depuis 1958, le concert se termine généralement par trois bis après le programme principal. Le premier est traditionnellement une polka rapide. Le deuxième est la pièce de Johann Strauss II : la valse du "Beau Danube bleu" dont l'introduction est interrompue par les applaudissements du public. Les musiciens souhaitent alors collectivement au public une heureuse nouvelle année, puis jouent le morceau suivi par "La Marche de Radetzky" de Johann Strauss. Durant cette dernière pièce, le public tape des mains en rythme et le chef d'orchestre se tourne vers lui pour le diriger conjointement avec l'orchestre. Toutefois, en 1967 "Le Beau Danube bleu" faisait partie du programme principal, alors qu'en 2005 "La Marche de Radetzky" n'a pas été jouée, par considération envers les victimes du tsunami en Asie du sud-est.

    Le concert est aussi l'occasion d'entendre les Petits Chanteurs de Vienne dans certaines des œuvres interprétées, et de voir évoluer les ballets de l'Opéra de Vienne.

     

    Bonne année 2021 !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 08:46
    2
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 09:28

    je te souhaite ainsi qu à ton époux ma douce Flo un merveilleux bonheur, de doux moments et pleins de bonnes et belles choses en ce jour de grace 2021 , je t aime très fort tu es une belle ame et une excellente amie alors tu mérites le meilleur et je te le souhaite

    Bisous d affection toi mon amie que j aime

    3
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 09:57


    Bonjour

    En ce début de l'an 2021
    Je viens exceptionnellement ce vendredi
    Sur l'eklablog de mes chers amis
    Souhaiter à tous une Bonne Année de mon coin

    J'offre de tout mon cœur
    Joie, Réussite et le plein de Bonheur,
    Pour ce nouvel an, surtout garder la santé
    Le bon espoir que tout soit enfin apaisé


    4
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 09:58

    Bonjour ma douce Florence je passes te souhaiter une belle année

    ainsi qu'à Fernand

    Une belle santé surtout ma douce

    et que notre amitié dure sur ces blogs

    je te fais de gros bisous ma douce amie

    Elyci

     

    5
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:28

    Ma Flo bonne année 2021 

     a vous deux santé et bonheur biz

    6
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:38
    Septsup

    bonne et heureuse année à toi aussi ma grande que 2021 nous épargne un peu... ce serait pas mal... gros bisous

     

    7
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 11:06

    hello Florence 

    Que l'année 2021 soit meilleure que la précédente et puissions nous revivre comme avant , sans virus

    Et surtout  retrouver notre famille , nos amis , nos embrassades ....

    Je te souhaite une bonne santé surtout !!

    gros bisous

    8
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 11:17

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.bisous ..tissia

    9
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 12:00

    coucou Florence,je viens te souhaiter une très belle et bonne année,surtout la santé,chez nous le froid arrive c'est la saison mais j'aime pas l'hiver,belle journée a toi et ta famille

    10
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 13:07
    Bonne et heureuse année florence et Fernand
    Bonne santé surtout pour vous deux

    Bisoux kenavo

    ( je débute avec une mauvaise connection c est tres perturbant)
    11
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 13:28

    Bonjour Florence .

     

    12
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 13:28

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021 à vous deux 

    une bonne santé et plein de bonheur

    que chaque  jour soit un cadeau ♥♥♥

    j''espère que vous allez bien tous les deux

    nous deux ça va, nous sommes seuls à la maison

    on pense à vous

    gros bisous ma FLO chérie, je reviens lundi sur le blog 

    L’image contient peut-être : fleur et texte

    bisous ma FLO que j'adore ♥♥♥♥

     

    13
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 14:31

    Bonjour Florence mon petit coucou pour vous souhaiter une très belle année 2021 , faite de joie de bonheur et d'une très bonne santé c'est ce qu'il y à de plus importent .

    J'ai écouté ton recorde c'est top bravo.

    Superbe le concert du nouvel an à Vienne bon cette année c'était très spéciale.

    Allez on est reparti pour un an ,bisous.

    14
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 16:12

    Bonne et Heureuse Année Florence


    En premier lieu la Santé, car pour le  reste on arrive toujours à faire avec

    Merci pour tes superbes Vœux souhaitons qu'ils se réalisent

    J'espère que tu as bien arrosé ce premier jour de l'Année ......

    Toujours un beau soleil chez nous, qui nous fait un peu oublier , tous les " cadeaux" que nous offrent nos " Chefs" dans les jours à venir .....  

    Gardons le moral, soyons optimistes quant à l'avenir ..... mais il faut vraiment faire des efforts pour cela........


    J'ai regardé aussi le Concert du Nouvel An à Vienne, c'est vraiment Grandiose

    Pensées amicales et Bisous.

    rebecca

    15
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:08

    Coucou ma chère Flo,

    Grand Merci pour ta gentille visite sur ma balade en Camargue et pour tes gentils voeux pour 2021.

    Je vous souhaite à tous deux le meilleur pour cette année qui commence, avant tout une très bonne santé et plein de "petits" bonheurs pour illuminer votre quotidien.

    Nous aussi regardons et écoutons chaque année le concert de Vienne.

    C'était très différent cette année, sans public, mais j'ai beaucoup aimé l'énergie du chef d'orchestre Ricardo Muti: quand on pense qu'il a 79 ans ! Et le choix des morceaux était plutôt original.

    Bon, je te le confie "secrètement": le Danube est plus marron que bleu !! (même en plein été !!)...

    De grosses bises chère Flo. A plus ! Seringa.

    16
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:53

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Je viens te remercier pour tes bons voeux et à mon tour te souhaiter une très bonne et heureuse année pour 2021 ainsi qu'à ton mari et ta famille ; et surtout de garder la santé. Il faut espérer que ce virus disparaisse à jamais et que l'on puisse à nouveau revivre comme avant mais ce n'est pas encore pour demain ; il va falloir etre patients et faire attention en respectant les gestes barrière.

    Merci pour ce beau partage ; c'est magnifique

    Bisous

    COCO

    17
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 21:21
    Bonsoir chère Florence, ah nous aussi on adore ces concerts du nouvel an, c'est ennuyeux cette année, nous avons oublié de le regarder, une année tellement différente...
    Merci de nous en avoir parlé, je viens de le dire å mon mari, on va voir s'ils le mettent en replay....
    Je te souhaite une bonne annéeen espérantque nous allons pouvoir reprendre une vie normale, bonne annéeaussi pour Fernand, grosses bises, bon week-end, fanfan
    18
    Samedi 2 Janvier 2021 à 09:42

    Bonjour Florence

    c'est accompagnée de quelques flocons de neige

    que je passe avec plaisir te souhaiter une bonne et heureuse année 

    Que 2021 soit plus clémente que 2020 ! que l'on retrouve plus de joie moins de soucis 

    que l'on retrouve nos bisous  ! nos poignées de mains ! prendre les êtres que l'on aime dans nos bras 

    merci Mon amie pour notre  notre amitié   .  je te souhaite un bon weekend 

    Bonne Année à vous deux 

    ton amie Sissi . gros bisous .

     

     

     

     

    19
    Samedi 2 Janvier 2021 à 11:34

    Merci et tous mes vœux pour vous deux aussi .

    J'ai écouté ce magnifique concert de Vienne : fabuleux!

    20
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 13:16

    Bonjour ma Flo,

    Eh oui, je ne pouvais pas commencer la nouvelle année

    sans venir te rendre une petite visite et te présenter mes vœux également en te remerciant des tiens!

    Tous mes vœux les meilleurs, en premier la santé car c'est l'essentiel et sans elle, la vie n'a pas la même saveur et puis que ton quotidien soit parsemé de pétales de bonheur, qui agrémentent nos jours et font que le ciel parait plus bleu.

    Je suis comme toi, j'adore écouter le concert du nouvel an à Vienne,

    c'est toujours un moment exceptionnel!

    Excellent week-end ma douce amie, et encore meilleurs vœux et bonne année 2021 pour toi et les tiens.

    De gros bisous tendresse

    21
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:45

    Un rituel auquel je déroge rarement même après des réveillons arrosés ! En tout cas, je ne rate pas la fameuse Marche de Radetzky (petite précision non mentionnée par Wikipédia : cette marche a été écrite pas Johann Strauss père ).
    Dommage aussi de  passer sous silence les circonstances de la naissance de cet évènement a effectivement été créé en 1939, après l'Anschluß pour les dignitaires du Parti Nazi. L'orchestre complètement aryanisé compte 45 % de membres du Parti Nazi. Le plus dur fut de passer sous silence les origines juives de la famille Strauss pour en imposer le répertoire.

    Je t'avoue que ça me gène toujours un peu quand je regarde ce concert de savoir ce qui se cache derrière les dorures impériales. Mais  le plaisir musical l'emporte.

    Je te souhaite une bonne année, meilleure que 2020 et surtout que les soucis de santé de ton homme soient résolus. Prenez soin de vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :