• Grégory Lemarchal, chanteur

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

    Grégory Lemarchal, né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère), France, décédé le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine) (à 23 ans), est un chanteur ténor, également auteur-compositeur.

    À l'âge de 20 mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés respiratoires de leur fils, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'enchaîner une carrière artistique par la suite. En 1997, il est champion de France avec la formation de rock sauté Mambo Rock alors qu'il n'a que 14 ans. Il était également sportif car jeune il a fait du basket-ball à Challes-les-Eaux, son père étant entraineur de basket professionnel en Isère.

    En 1999, il participe à l'émission de télé-crochet "Graines de star" sur M6, il y interprète le titre "Le Chanteur" de Daniel Balavoine. Il ne connaît pas le succès lors de son passage mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs ce qui lui permet de faire la première partie des spectacles d'Hervé Vilard et de Gilbert Montagné.

    En 2004, il s'est fait connaître en remportant la saison 4 de l'émission tv "Star Academy" diffusée sur TF1, émission à l'issue de laquelle il enregistre son album "Je deviens moi" en 2005.

    Le 5 janvier 2007, il participe au prime time spécial "Star Academy la 100e" qui célèbre le 100e prime time du télé-crochet. Il y interprète "The Show Must Go On" de Queen, en duo avec Patrick Bruel. Ce sera sa dernière apparition télévisée. Le 30 avril 2007, il meurt des suites de la mucoviscidose.

     

     Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Lemarchal

    https://www.just-gregory.net/

    https://fr-fr.facebook.com/gregorylemarchalofficiel/

    https://www.youtube.com/user/justgregoryofficiel/videos

     

     

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

    Grégory Lemarchal, chanteur

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ella
    Vendredi 3 Avril 2020 à 00:46
    Je l'adorais ! La voix d'un Ange...
    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 07:15

    Bonjour ma petite Flo comme d'ab levée comme les poules ....Pour ce jeune chanteur c'est bien triste car il chantait bien et mourir si jeune quelle chose horrible ......Bref faut tenir bon malgrés ce dur passage pour beaucoup, mais je pense que je n'ai pas a me plaindre vu que d'autres sont dans les hopitaux ..Je roupille mal et puis le temps n'est pas au top , je pense que la semaine prochaine ça va se réchauffer , j'ai vu ça dans un bulletin méteo ..J'ai aussi bien visionné et écouté des médecins ,aussi un chercheur au Canada qui pense avoir trouvé un médicament efficace contre ce virus , j'espére que c'est vrai et que ça va arranger tout  trés vite ...J'ai aussi vu que le Pic va se faire pendant ce week-end , mais ils ne sont pas tous d'accord sur la date , mais ça va se faire ....Bon je vais essayer de repartir en moral et oublier la connerie d'une personne , il faut laisser de côté ceux qui sont bétes a un point pas possible ....J'espére que vous allez bien tout les deux ainsi que tes parents ..Moi je n'ai pas grand chose dans ma vie qui différe,  a part la peine que j'éprouve de voir ce désastre actuel ...Je vais attendre qu'il fasse plus jour pour sortir ma titite ..Je te remettrais un tit com dans la journée ....Bisous a vous deux , bise a tes parents au bigo pour moi ...Caresbelle imageses aux minous A++++Soriane (Lili)

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:51

    Bonjour Florence.

    Je suis toujours triste d'écouter Gregory.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous.

    Malgré le confinement, je te souhaite de passer une bonne journée et aussi un bon week-end si je ne repasse pas d'ici la.

    Bisou.

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:30

    Bonjour

    merci de ce bel hommage au chanteur trop tôt disparu

    il a eu sa chance pour s'exprimer et apporter de l'amour en si peu de temps de sa vie

    malade il a tenu le coup pour nous enchanter

    merci a lui, et a toi pour ce moment de souvenirs en temps de grave maladie

     

    j'espere que tu vas bien, que tout se passe pour toi et ton epoux

    on tient enfermé

    on tient confiné

    mais en santé

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:54

    bonjour ma Florence tu vas bien

    que je l'aimais lui,parti trop tot

    il chantait si bien

    cela me rend triste

    bon week-end ma gentille amie

    que j'aime

    gros bisous et prenez bien soin de vous

    Elyci

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:11

    Coucou ma chère Flo,

    Un destin bien cruel pour  Grégory, je me rappelle nettement du jour de sa disparition, on rentrait d'Autriche et la radio ds le bus l'avait annoncée...

    Quelle belle voix, avec un large éventail de nuances.

    Le "SOS d'un terrien" est particulièrement émouvant.

    Merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil commentaire de ce matin: j'essaie de continuer à poster plus régulièrement, parce qu'il faut à tout prix s'occuper pour oublier cette ambiance mortifère...

    On en a encore pour un sacré bout de temps. Il faudra tenir de toutes façons...

    Passez un bon week-end tous les deux. Et tous les autres jours à venir.

    Je t'embrasse bien fort chère Flo. Seringa.

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:16

     BONJOUR 

     Je me rappelle bien de ce  jeune chanteur  à la voix magnifique 

     partit  bien trop tôt 

     il avait beaucoup d 'admirateur 

    c'est triste d e mourrir si jeune 

     

     bonne journée Florence 

     pour  vous deux 

     bises 

     kénavo

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:32

    bonjour jolie marquise

    a GREGORY

    on ne peut pas l oublier

    il avait une voix magnique

    hélas il partit si jeune

    j espère que tout va bien en vendredi

    ce matin grand beau temps sur Nantes

    !!! bonne fin de semaine et es excellent week-end   !!!

    bisous d amitié et prends bien soin de toi

    !! a lundi  !!

    ♥ lisia ♥

    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:32

    coucou ma FLO chérie 

    ah oui, je l'adorais, quel dommage qu'il nous ai quitté si tôt ...

    nous allons bien nous deux aussi 

    je suis contente que vous alliez bien aussi 

    et oui, je comprend que le confinement quand on est en appartement

    c'est moins facile que comme nous, qui avons un grand jardin 

    et j'aimerai bien pouvoir partager mon espace avec toi ...

    mais ce n'est pas possible hélas ..

    tant que nous restons confinés sans voir personne

    nous ne craignons rien 

    mais il faut bien sortir pour se ravitailler 

    alors, masque, gants et précautions maximum de sécurité 

    déjà la fin de la semaine, le temps passe vite même si on ne fait pas grand chose 

    et le weekend aura la même couleur que la semaine ...

    ainsi va la vie, il faut nous armer de patience et attendre la fin de ce drame terrible 

    prend bien soin de toi ma Flo chérie 

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie♥

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:54

    bonjour flo oui pas facile 

    moi j angoisse souvent j essaye de reprendre le dessus en m occupant encore plus ùais dur dur 

    je suis née angoissée donc la j ai de quoi mdrrr

    bisous bisous bon vendredi bon weekend 

    respectons les regles pas le choix 

    11
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:58

    Bonjour Florence.

    Oh ,parti trop jeune ,il chanter très bien ,personne ne peut le remplacer .

    le soleil est présent il réchauffe le cœur .Nous a n'avons bien besoin .

    Car nous ne sommes pas lâchée ni autoriser d'allée ou l'on veut de sitôt avec ce que j'ai entendue hier au soir par le Premier  ministre ,je n'ai pas trop le moral car je ne peut plus allée rendre visite a ma Maman en epahd cela me tracasse beaucoup ,car je ne sais pas si après tout cela je pourrais et aurai le plaisir de  la revoir .

    Je l'espère tout de même .

    Bonne et agréable journée .

    Et bon weekend .

    Prend soin de vous  .

    Bisous. kettyn.

     

    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:58

    oh quel bel article Florence ,moi j'ai eu l’occasion de le voir ,le pauvre il est parti si jeune ,quand j’écoute certaine de ces chansons j'ai des larmes aux yeux,merci pour ce petit ange,  chez nous il fait soleil mais un peu frais dommage de rester dedans,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    13
    Patricia TerreNature
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:23

    Bonjour Florence,

    Bel article! Un grand chanteur parti trop tôt.

    Belle journée, bisous :-)

    14
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:00

    Coucou du vendredi

    Coucou, j'arrive

    Un petit bonjour amical
    Quelques mots d’amitié
    Venir te rendre visite est toujours un plaisir!

    Je l'aimais beaucoup

    chaque spectacle et répétitions étaient pour lui un

    véritable challenge, le staff médical le suivait partout.

    Un bon week end à toi

    Avec un gros bisou à tous les deux

    Coucou du vendredi

    15
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:54

    Bonsoir Flo ; je repasse réecouter ce chanteur qui vraiment avait une belle voix , c'est tragique son destin ....Je repart un peu sur mon blog , mais pour combien de temps ?, j'espére ne pas recevoir de choses qui démonte le moral , bon on verra bien la suite .....Je vous fais un bisou a tout deux en vous souhaitant une belle soirée , bise pour tes gentils parents et caresses aux tits minous ....A++++Soriane (Lili) 

    16
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:32

    Bonjour Florence merci de ton gentil commentaire oui ici tout  se passe bien , je toussote un peu mais bon rien de grave , un super chanteur qui avait une très belle voix , il est parti trop tôt comme beaucoup de personnes qui ont un grand talent.Merci de ce beau billet au sujet de cet ange.

    J'espère que vous allez bien , et vos amies et famille aussi et n'oublions pas nos animaux.

    Je vous souhaite un très bon weekend malgré tout , caresses pour vos animaux , bisous.

    17
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:27

    Bonjour Florence, en effet c'était la voix d'un ange, mais je crois que maintenant on entend des voix encore plus belles. J'espère que tu vas bien et  que tu ne t'ennuies pas trop. Moi j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur, j'ai tout réparé hier !!!! ouf !!! je te fais de gros bisous positifs

    belles images anim s ondes positives

    18
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:56

    Très belle voix, j'adore !

    J'ai mis un petit article sur Patton, c'est vrai je ne suis pas inspirée du tout, je suis stressée ...

    19
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:03
    Septsup

    il a eu une vie courte mais bien remplie... bonne soirée bisous

    20
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:10

    Je te souhaite une belle  fin  de journée  Florence

     

    Un Garçon courageux et talentueux, quelle tristesse de le voir partir si jeune

    Une voix merveilleuse que j'aimais bien écouter

    Le soleil un peu paresseux ce. vendredi, il a émergé juste pour l'apéritif et ensuite pas trop performant, un coup du virus... encore .... il se ménage .....

    Moi je suis allée regarder mon petit feuilleton habituel sur C8 et  de retour pour saluer les amis

    Il faut aussi préparer la liste des courses pour demain, faire le plein pour une semaine, le Mari se pointera à l'ouverture du magasin avec masque et gants, ses enfants lui ont fait la morale, il était dur à convaincre .... ah ces hommes on en fait pas ce que l'on veut

    Plein de bonnes choses pour toi

    Et Le meilleur weekend possible

    amitiés et bisous.  Rebecca

    21
    Vendredi 3 Avril 2020 à 23:01

    bonsoir ma douce Flo,

    il est décédé jeune, en pleine gloire.

    Il a été très courageux. Paix à son âme.

    Je vais bien. Le confinement ne me pose pas trop de souci.

    Je sors avec mon attestation.

    Courage ma petite Flo.

    Je vous souhaite un très bon week-end.

    Grosse bise à tous les deux.

    Cricri

    22
    Samedi 4 Avril 2020 à 08:42

    Bonjour ma Flo !

    Rhooooo çà fait mal au coeur de le voir mais comme il chantait bien ! Pffff c'est con la vie ...

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :