• Jane Zhang, chanteuse

    Jane Zhang, chanteuse

     

    Jane Zhang, vrai nom Zhang Liangying, née le 11 octobre 1984 à Chengdu, en Chine, est une chanteuse soprano lyrique, auteure-compositrice et productrice de musique.

    Elle a 15 ans lorsque son père est décédé de maladie et sa mère a été mise à pied. Ainsi, Jane Zhang a chanté dans un bar pendant son temps libre pour soutenir sa famille. En juillet 2004, elle a remporté le championnat du Chinese College Student Singer Competition organisé par Warner Music. Avant d'être une artiste à succès, elle a chanté dans les bars durant son adolescence. Aujourd'hui, elle est devenue une des chanteuses les plus célèbres de Chine avec son surnom "la Princesse du dauphin" grâce à sa technique de chant.

    Elle a grandi en écoutant des artistes telles que Teresa Teng, Mariah Carey, Céline Dion, Rihanna et Sarah Brightman qui ont toutes influencé sa musique. Elle n'a pas tiré ses premières inspirations musicales du folk classique. Quand elle travaillait dans le circuit des pubs et des clubs, son répertoire était principalement des versions anglaises et elle est devenue habile à choisir des chansons pour gagner son public. Sa polyvalence est apparue au cours des années qui ont suivi le concours et elle invoque souvent une voix énorme dans un cadre petit, tentant une comparaison avec son idole Mariah Carey qui, musicalement, est sa plus grande inspiration. Elle est également impressionnée par la voix de Whitney Houston, pour elle sa voix ne sera jamais perdue avec le vent et restera dans les mémoires.

    Jane Zhang est connue pour sa technique de chant impeccable et sa voix incroyable. Elle peut interpréter divers styles musicaux : classique, opéra, pop, R&B, rock, hip-pop, etc. Sa voix est claire et puissante, elle est aussi expressive et presque scénique dans ses changements de ton et de tonalité. sa performance de "Painted Heart", la chanson-titre du succès au box-office 2009 Painted Skin, a montré ses techniques folkloriques ainsi que sa gamme vocale, tout comme sur "Diva Dance", la chanson du film "Le Cinquième Elément" (à l'origine interprétée par la soprano albanaise Inva Mula) 

    Elle a reçu de nombreux prix, dont 9 Beijing Pop Music Awards pour la Meilleure chanteuse, 2 China Gold Record Awards et 1 MTV Europe Music Award. 

     

     Liens :

     https://en.wikipedia.org/wiki/Jane_Zhang

    https://www.janezhang.it/

     https://www.facebook.com/JaneZhangLY

    https://www.youtube.com/user/janezhang1011/videos

     

     

    Jane Zhang, chanteuse

     

    Jane Zhang, chanteuse

     

    Jane Zhang, chanteuse

    avec le célèbre pianiste chinois Lang Lang

     

    Jane Zhang, chanteuse

     

    Jane Zhang, chanteuse

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:19

    Bonjour florence

    Quelle jolie voix ,j'adore,et elle est magnifique cette

    chanteuse,je ne connaissais pas!!Ravie que vous

    alliez bien tout les deux ,de mon côté,mon épaule

    me fait moins mal ,j'ai trouvé une plante ,la griffe du

    diable ,un anti-inflamatoire naturel ,alors je teste!!!

    Je te souhaite une bonne journée avant d'aller chez

    le kiné ,vivement que cela se termine..Bisous a vous

    deux..Tissia

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:32

    bonjour ma douce Florence oui les temperatures vont descendre

    tant mieux car trop chaud c'est trop chaud

    belle cette dame et sa belle voix , j'aime bien

    elle a une voix trés belle

    belle journée ma douce amie que j'adore

    Elyci

     

    3
    Mercredi 26 Août 2020 à 10:26

    coucou ma FLO chérie 

    quelle est belle cette dame, une belle voix en plus !!

    contente que vous alliez bien ma FLO chérie 

    nous allons bien aussi !!

    mon rendez vous à l'endocrino pour cet après midi a été annulé

    j'en ai un autre pour le 20 octobre !! heureusement que ce n'est pas urgent !!

    et demain le dentiste, je vais savoir ce qu'il faut faire pour mes dents du bas 

    toujours beau chez nous, mais moins chaud heureusement 

    j'ai plein de feuilles à ramasser au jardin, je vais m'y employer cet après midi 

    il y a toujours des choses à faire quand on a un jardin 

    Gégé est allé faire deux courses et il va se remettre à sa tapisserie 

    mon petit manger mijote des cuisses de poulet et je ferai des frites 

    il faut trouver de nouvelles idées chaque jour pour varier les repas 

    hier j'ai pris mon petit bain dans ma piscinette

    l'eau était à 32° ça m'a fait du bien !! je fais un peu des mouvements

    je ne peux pas nager, elle est trope petite mdr mdr 

    mais faut se contenter de ce que l'on a !!

    ma FLO chérie, je vous souhaite une belle journée

    plein de petits bonheurs ♥♥♥

    gros bisous tendresse et à demain 

    ♥ danie ♥

    4
    Mercredi 26 Août 2020 à 10:43

    Coucou ma flo heureuse de te retrouver surtout avec une si jolie dame à la voix si belle, surtout que moi j aime ce genre de voix j ecoute souvent de l opéra , il fait moins chaud ce jour c est le grand marche provençal chez moi je le voit de ma fenetre moi je ne sors pas du tout je n aime pas tous ces visages masqués j arrive à ne pas reconnaitre des visages connus

    porte toi bien ma douce et à demain bisous 

    5
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:02

    Bonjour ma petite Florence

    Elle chante magnifiquement bien cette jeune femme

    merci Flo pour cette magnifique page.

    Oui pour le temps aujourd'hui nous avons un peu plus de 

    fraîcheur un soleil bien timide mais je ne suis pas faché s'il 

    pleut car nous en avons besoin d'en notre département 

    on nous dit sans cesse que nous sommes en sécheresse

    alors un peu d'eau fera du bien à cette pauvre nature et 

    animaux qui souffre. Ma tite Flo je te souhaite une douce journée

    et te dis à demain la semaine se termine bientôt et nous serons vite

    en automne. bisous amitié

    Marlène

    6
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:03

    merci flo pour mon toutou et tous les chiens du monde 

    bisous bisous sur ta belle page bon mercredi  

    amitiés 

    7
    Mercredi 26 Août 2020 à 14:43

    Bel après midi pour ce Mercredi Florence

     

    Une belle Asiatique à la voix puissante et harmonieuse

    Une journée ensoleillée, mais avec une température de saison, 25° actuellement,  et toujours un peu. de vent la pluie s'appelle toujours " DÉSIR"

    Comme un peu partout la sécheresse continue de sévir, une drôle d'année à tous les points de vue

    Mais ne nous laissons pas envahir par le pessimiste, l'espoir est encore le meilleur remède


    Amitié et bisous.  Rebecca

    8
    Mercredi 26 Août 2020 à 16:54

    hello Florence 

    belle page , je ne la connais pas du tout 

    Je suis très en retard 

    je suis allée à la mer ce matin pour voir les grosses vagues , j'adore ça !! mais je suis crevée   lol 

    passe une bonne soirée 

    bisous

    9
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:10

    Je découvre cette chanteuse, par contre, le pianiste, je l'ai vu plusieurs fois à la télé .

    Bonne soirée à vous deux .

    10
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:59

    BONSOIR 

     Merci pour la découverte 

     je suis à l 'écoute 

     bonne soirée  Florence 

     bises 

    11
    Mercredi 26 Août 2020 à 18:01
    Septsup

    elle est jolie comme tout et a un superbe sourire cette belle damoiselle... gros bisous

    12
    Mercredi 26 Août 2020 à 20:30

    Bonsoir ma douce Flo,

    je découvre cette ravissante chanteuse.

    Elle a un belle voix. De plus est, elle a été très courageuse à son jeune âge.

    Je vais bien, je souhaite qu'il en soit pour toi et Fernand.

    Aujourd'hui, je suis allée vers la place de la Nation, j'avais de petits achats  à faire.

    Hier, je suis allée au marché sans masque. j'ai rencontré trois patrouilles de policiers sur le marché,

    j'ai passé à travers. Dès que je les voyais, je mettais le masque, ensuite je le retirai. Ca devient un jeu.

    Demain, je pense aller au parc floral. 

    Samedi à la grande manif place de la Nation pour le droit à notre liberté.

    J'y vais car ce n'est pas loin de la maison.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Bisou à vous deux.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :