• Lacrimosa, groupe

    Lacrimosa, groupe

     

     Lacrimosa est le nom du groupe musical germano-suisse crée en 1990 par Tilo Wolff.

    Au départ, il était affilié au courant de la musique darkwave & batcave avant de s'orienter en 1995. Aujourd'hui, Lacrimosa joue un metal gothique symphonique de haute volée, où les orchestrations les plus somptueuses (très présentes notamment sur l'album "Elodia" en 1999, enregistré avec l'orchestre symphonique de Londres) appuyées par une section métal, accompagnent la voix unique de Tilo Wolff. Ce dernier est l'âme pensante et la clé du groupe, il écrit et compose toute la musique de Lacrimosa (à l'exception de quelques chansons, souvent en anglais, dues à Anne Nurmi) et se signale notamment par un style tout-à-fait reconnaissable de composition des parties orchestrales de sa musique, ce qui fait de Lacrimosa un groupe artistiquement bien plus intéressant que certains groupes de métal qui ont tenté d'intégrer, sans vraiment de succès, des orchestrations dans leur musique.

     

    Lacrimosa, groupe gothique

     

    Rétrospective de leur carrière

     1991 : Tilo Wolff lance en solitaire sa carrière avec un premier album "Angst" sur son propre label. 

    1992 : il édita l'album "Eisamkeit", dans le même de style de "Angst", magnifiquement obscur. 

    1993 : l'arrivée d'un ensemble de mélodies plus optimistes et naïves de l'album "Alles Lüge" gardant tout de même un intérieur sombre, grâce aux paroles et dont la chanson du même nom eut un grand succès auprès du public.

     1993 : sortie de l'album "Satura". 

    1995 : l'album "Inferno" voit le jour, ainsi que de nouvelles perspectives d'interprétations grâce à l'arrivée d'Anne Nurmi. 

    1996 : sortie de l'album "Stolzes Heiz" où est tiré le célèbre single "Der Brennende Komet". 

    1997 : sortie de l'album "Stille". 

    1998 : Lacrimosa prouve qu'ils ne sont pas que bons en studio et sortent le double-cd "Live". 

    1999 : Le groupe sort l'album "Alleine Zu Weit". La même année, sort l'excellent "Elodia". Pour cet album, Tilo et Anne accomplissent leur rêve qui est de jouer avec un grand orchestre pour l'enregistrement. Et ce sera l'orchestre philarmonique de Londres qui les accompagna et leur permit de toucher un public plus orienté vers le classique. 

    2001 : sortie de l'album "Fassade". 

    2003 : le successeur de "Fassade"arrive, "Echos", avec une voix masculine plus pure que jamais. Le groupe est accompagné maintenant d'un orchestre symphonique, s'éloignant du métal pour rejoindre la beauté classique, tout en gardant quelques riffs de guitares par ci par là. 

    2005 : sortie de l'album "Lichtgestalt" qui se caractérise pour la première fois par des éléments tirés du rock. La même année, sort un nouvel EP "Lichtgestalten", comprenant une version électronique de la chanson "Lichtgestalt".

    2006 :  sortie du DVD "Musikkurzfilme", comprenant tous les clips de Lacrimosa.

    2007 : sortie de l'album live "Lichtjahre" et du digipack DVD du même nom. 

    2009 : sortie de l'album "Sehnsucht". Tilo Wolff souhaitait réaliser un album moins conceptuel et plus spontané que les précédents albums de Lacrimosa et, pour cette raison, "Sehnsucht" comprend une variété de titres, comme la chanson sarcastique "Feuer" (en 2008, le label de Lacrimosa, Hall of Sermon label, a réclamé les droits de tous les albums du groupe publié au label Nuclear Blast).

    2012 : sortie de l'album "Revolution". La première chanson de l'album est écrite en 2009 pendant leur tournée en Chine.

    2015 : sortie de l'album "Hoffnung"

    2017 : sortie de l'album "Testimonium"

    mars 2019 : sortie de leur double album live "Zeitreise"

      

    Lacrimosa, groupe gothique

     

    Lacrimosa, groupe gothique

     

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lacrimosa_(groupe)

    http://lacrimosa.com/

    https://fr-fr.facebook.com/LacrimosaOfficial/

    https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Lacrimosa

     https://www.youtube.com/user/LACRIMOSAofficial/videos

     

     

    leurs premières vidéos

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:40

    Bonjour

    je n'ai pas de temps ce vendredi hi hi hi

    je suis tres occupé eh eh eh

    je reviens demain samedi

    dans la matinée pour commenter

    si pas d'imprevu

    en vue

     

     

    a demain

     

     

     

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:42

    coucou flo je me doute que la chaleur fatigue déja nous sans canicule on aime pas les hausses de températures donc je compatis oui je limite a trois publication par semaine j alimente juste le billet du jour qui reste plusieurs jours mdrrr pas trop envie de me fatiguer bisous bisous bon weekend a vous deux 

    Bon samedi tout le monde

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:08

    VILIGANCE ROUGE CHEZ NOUS DANS LE SUD !
    ET DIRE QU'AUJOURD'HUI JE TRAVAILLE DE 13H A 19H...
    BREF JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE AINSI QU'UN BON WEEK END
    GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    BONNE JOURNEE

    4
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:36

    AH ben alors là, jamais entendu parlé moi ... je découvre ce groupe !  son histoire et ses chansons ... 

    Et bien j'aime bien !!!!  j'aime les vidéos, et la voix de la Madame avec les sonorités ... moi bête ce soir !!!! 

    Merci à toi de me l'avoir fait découvrir ... 

    Restez au relatif frais avec Fernand ce week end, et qu'il soit bon en tous les cas  

    Je vous embrasse et je vous dis à Lundi .... 

    Pleins de gros bisous 

    Maryline♥♥♥

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:37

    superbe article 

     je découvre merci 

     bonne journée   j' ai lu que vous avez trés chaud   chez vous 

     il faut restér au frais si possible 

     nous avons de la chance , ici ciel voilé  et 25 degrés 

     bises Florence 

      kénavo

     

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 12:51

    bonjour  Florence merci pour ton commentaire sur mon blog  merci pour nous parler de ce groupe que je ne connaissais pas contente de savoir que vous allez bien  tu as raison restez au frais ici il fait 41 degré en plus avec mon coeur je ne supporte pas la chaleur je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous  à vous deux de ton amie

    Béa

    défi Lara0011

    7
    Vendredi 28 Juin 2019 à 13:20
    Bonjour chère Florence, un bon groupe, un beau couple et un article bien complet qui me les fait connaitre mieux encore...
    Je comprends que la chaleur vous fatigue, pour le moment nous ėtions ėpargnés mais là les températures grimpent, prenez bien soin de vous...
    Bon courage avec cette chaleur, grosses bises, fanfan
    8
    Vendredi 28 Juin 2019 à 14:04

    Superbe groupe que je ne connaissais pas . Merci de cet article .

    9
    Vendredi 28 Juin 2019 à 15:19

    bonjour jolie marquise

    cool ce groupe c est sympa de nous le faire connaitre

    j espère que tout va bien en ce vendredi bien chaud

    mon mari et moi restons a l appartement avec ventilo branché

    je te souhaite une bonne fin de journée et u excellent week-end

    je te retrouve lundi avec plaisir

    plein de gros bisous

    ♥ lisia ♥

    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 15:50

    Bonjour ma chère Florence, je n'ai pas le temps de tout lire ton article, je viens simplement te souhaiter une bonne fin de semaine et te faire de gros bisous, je refais une petite pause après un nouvel article..

    Résultat de recherche d'images pour "bisous froids"

    un peu de fraicheur pour toi hihihihi

    11
    Vendredi 28 Juin 2019 à 17:23

    coucou ma FLO chérie 

    qu'ils sont beaux tous les deux !!!

    un beau monde que le monde gothique !

    nous, nous sommes habitués aux fortes chaleurs dans le midi

    mais cette année, les records sont battus, il fait vraiment trop chaud !!

    nous restons aussi à la maison, ventilateurs en route, 

    on limite les sorties aux courses et encore, ce matin je n'ai pas eu le courage d'y aller 

    nous serons obligés d'y aller demain 

    hier soir nous sommes allés prendre un bain de mer, c'est notre fils qui nous a emmené

    et on a mangé une bonne glace à l'italienne

    nous sommes rentrés comme Cendrillon, à minuit mdr mdr

    mais rien ne s'est passé, on s'est mis au lit, et on a bien dormi du coup !!

    ce week end sera calme, à la maison également

    la semaine prochaine ça devrait aller mieux

    bon week end à vous deux

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

    12
    Vendredi 28 Juin 2019 à 17:41

    Bonjour ma petite marquise

    je passe vite te faire un petit coucou.merci pour ton passage.Chez nous aussi en Picardie il fait très chaud.

    comme toi je préfére l'hivert , la neige, et mème le brouillard dans la campagne ou j'adore m'y balader,mais malheureusement il y a plus de saison, l'été ont cuit, l’hivert c'est la flotte ainsi que le printemps et l'automne.Il y n'y a plus de juste milieux.Enfin faut faire avec.

    Je te souhaite une bonne soirée , gros bisous a vous deux.

    13
    Vendredi 28 Juin 2019 à 17:56

    Coucou Florence,

    j'espère que ça va

    moi chaud je déteste l'été et je suis 

    contente que tu m'ai laissée des commentaires 

    même si je passe pas beaucoup, pas l'envie.

    Mais bon c'est comme ça.

    14
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:15
    Septsup

    je ne connaissais pas... pourrrais me coucher ce soir plus instruite hi hi... gros bisous

    15
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:24

    Bonsoir Florence

     

    Une très belle page que tu nous offres, je suis émerveillée

     

    Tu es très courageuse, car moi aussi, par cette chaleur, je ne suis guère courageuse pour mettre des articles, j'essaie de passer le moins de temps possible sur le PCci aussi très chaud et dire qu'il faudra encore souffrir demain Samedi


    En ce moment dans la maison 30° " avec les ventilos" dehors cela doit être du 38°


    Je ne met pas le nez dehors, c'est épuisant à la fin, on vit dans la pénombre, mais je n'aime guère cela


    Notre corps fatigue à la fin , ce qui m'inquiète, c'est que cela va se répéter et peut être de plus en plus chaud, tout cela de la faute à l'homme, qui réagit mais un peu tard, pour inverser l'ordre  des choses

    Jusqu'à présent je réussir à dormir la nuit, mais de plus en plus tard et réveillée de plus en plus tôt

    Au réveil on fait des courants d'air, ensuite on ferme tout  ......


    Bonne semaine, en souhaitant quelle soit " plus rafraichissante"


    amitié et bisous   rebecca

    16
    lafianceedusoleil
    Vendredi 28 Juin 2019 à 22:34

    bonsoir ma petite Flo,

    j'adore ce groupe. C'est un bon choix que tu as fait.

    Contente d'avoir regardé les vidéos. Je te remercie.

    Je comprends bien que tu crèves de chaleur;

    De plus est, il fait plus chaud chez toi, en général, qu'à Paris.

    Courage ma petite Flo.

    Je te souhaite un bon week end.

    Grosse bise à tous les deux.

    Cricri

    17
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:05

    merci pour ce moment de musique gothique avec ton groupe préféré

    c'est bien qu'ils chantent en allemand, ca change de l'anglaise pop culture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :