• Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

     

     GOTH, histoire d'une subculture

    auteur : Thierry Boucanier - paru le 23 février 2020

    Editions Camion Blanc - 522 pages (français)

     

    Texte au dos  

    GOTH, Gothique... Quelques lettres qui résonnent depuis plus de deux mille ans dans l'histoire de l'humanité et à travers toutes les formes d'art connues, que ce soit l'architecture, la peinture, la littérature, le cinéma, la musique, la mode et des noms comme Alaric 1er, Horace Walpole, Ann Radcliffe, Mary Shelley, Bram Stoker, Charles Baudelaire, Eugène Viollet-le-Duc, John Everett Millais, John William Waterhouse, Gustave Doré, Jerome Bosch, Lord Byron, Bela Lugosi, Christopher Lee, Joy Division, Bauhaus, Siouxsie, The Sisters of Mercy ou encore Vivienne Westwood parmi tant d'autres qui semblent n'avoir a priori rien en commun mais qui ont pourtant été les acteurs parfois involontaires à un moment ou à un autre de ce que l'on appelle à présent la subculture gothique. Entrez dans les ténèbres du romantisme noir et parcourez l'histoire d'un mouvement subversif, souvent mal compris ou apprécié, aux ramifications multiples qui en font toute sa richesse et sa complexité.

     

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

     

     

    quelques photos du livre

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

     

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

     

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

     

     

     

    Livre "GOTH, histoire d'une subculture"

    Thierry Boucanier

    Auteur, organisateur d'évènements et DJ à Paris.

    Il est l'organisateur de la soirée Le Boucanier depuis 1985, la plus ancienne soirée goth parisienne encore en activité, et de très nombreux concerts depuis les années 1980 dans beaucoup d'endroits dont le Boucanier, le Whisky à Gogo, les Caves St Sabin, le Klub, la Boule Noire, le Divan du Monde, le Bus Palladium (depuis avril 2018), le Gibus live (depuis mars 2019), le Supersonic. 

    Outre "GOTH, histoire d'une subculture", il est l'auteur des livres "Batcave Memories", "Virgin Prunes, une nouvelle forme de beauté" et "The Batcave du Post Punk au Goth", aux éditions du Camion Blanc. Récemment, il est DJ résident pendant deux ans au Bonnie and Clyde et à la Foule Pigalle pour les soirées Trip to the Moon, au Klub pour les soirées She's in Parties, à l’Alimentari pour les soirées New Wave, au Red House, et aussi organisateur de nombreux concerts au Bus Palladium. Il participe régulièrement à des émissions de radio, des reportages télévisés, des interviews pour des magazines ou des livres sur le mouvement gothique.

     Univers musical : post punk, cold wave, goth rock, Batcave, indus... Groupes préférés : Joy Division, Bauhaus, Siouxsie, Killing Joke, Alien Sex Fiend, Specimen, Virgin Prunes, Sex Gang Children, Flesh for Lulu, The Cult, Sisters of Mercy, The Chameleons, The Mission, New Model Army, Lords of the New Church, Christian Death, Clan of Xymox, The 69 Eyes, Neubauten, Nine Inch Nails, pour n'en citer que quelques-uns... 

     

    Liens :

    https://www.facebook.com/leboucanier.officiel/

    https://www.facebook.com/leboucanier2020/

    https://www.obskure.com/le-boucanier-goth-livre-sortie-2020-02.html?fbclid=IwAR0pNEKTWDqWsB4U2nVC94rAVOHzc3MiGf8-yfI41uWCigFGkdj6XWH_FoM 

     

     

    ******

    Ce livre doit être intéressant mais je ne l'ai pas encore, je ne peux donc pas donner mon avis... Lorsque je pourrais l'acquérir ce sera mon livre de chevet.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 02:18

    Bonjour Florence

    encore une page découverte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 07:37

    bonjour flo oui en pause sans l etre mais moins fatiguant je reponds qu a ceux qui passent mdrrr

    et je fais qu une création perso du jour j ai arreté les forums ou je suis jusque la rentrée ca fait du bien de lever le pied 

    oufff 

    et la pour linstant je ne fais qua la création semaine du jour pour mon plaisir 

    en attendant de partir en alsace voir ma peiite fille qui reprend un epu de poids bien entourée et surveillée

    et en rentrant mon mari sera hospitalise pour recher la raison de sa perte de poids donc tu vois 

    je dois ralentir un peu en pleine crise d arthrose la semaine passée j ai amrcher avec bequilles 

    c est aps le top chez nous 

    pour linstant se ralentissement me fait du bien quand meme 

    bisous mon amie 

    bon jeudi

    3
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:01

    Bonjour ma petite Florence 

    Encore une nouvelle je ne connais pas ce monsieur,

    ni comme auteur mais avec toi j'en apprend tout les jours 

    J'espère que tu vas bien oui il fait encore très chaud 

    mais après le gros orage d'hier il fait plus frais et meilleurs 

    j'aime bien la canicule pas pour moi.

    Et voilà nous sommes jeudi la semaine se termine pour moi

    je te dis à lundi avec grand plaisir pour de nouvelles pages

    gros bisous amitié 

    Marlène

    4
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:10

    Hello

    merci de cet article littéraire pour mieux comprendre les Gothiques

    un livre a retenir et se l'acheter un jour si on veut bien saisir l’insaisissable LOL

     

    bon jeudi avec l'été divin apparu

    5
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:16

    Ce doit être un livre intéressant mais j'attends ton avis avant de l'acheter !

    Bonne journée .

    6
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:17

    bonjour ma douce Florence tu vas bien ce matin

    encore chaud aujourd'hui

    il doit etre sympa ce livre a decouvrir

    belle journée ma douce , Orion a chaud il ronfle lol

    fort quand il dort , pire que mon mari mdr

    belle journée ma douce amie

    gros bisous

    Elyci

    7
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:35

    MESSAGE DE LA PART DE SORIANE

    PAR MON INTERMEDIAIRE

     

    elle n'arrive pas a se connecter sur ton blog,

    elle me demande de te signaler que ce n'est pas sa faute, un bug encore un joli bug

    elle ne peut voir les images correctement

    elle ne voit meme pas s'afficher le cadre pour pouvoir ecrire un message, un commentaire

     

    elle pense bien a toi et a ton epoux, tes parents

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:13

        Bonjour Philippe,

        Merci de me prévenir pour Soriane, pas cool pour elle.

        Peut-être que ça vient de son ordinateur ? ou de son blog ? Je ne sais pas...

        Je vais lui laisser un commentaire

        Bonne journée, gros bisous ami poète

    8
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:08

    Bonjour florence

    Pas fan mais il en faut pour tout les goûts!!J'espère

    que vous allez bien et que la chaleur ne vous incommode

    pas trop ,pour moi ça va ,la maison garde la fraicheur du

    matin..Bonne journée..Bisous a vous deux..

    Tissia

    9
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:05

    Bonjour ma Florence un très belle article sur le livre Goth   très belles tes images j'espère que vous allez bien ? et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ? ici il fait trop chaud pour cet après midi ils annoncent 32 degré à l'ombre  je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous ma douce fée et restez à l'ombre 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    10
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:18
    Septsup

    on est goth ou on  ne l est pas hi hi... gros bisous

    11
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:30

    çà m interesse de savoir , que un écrivain à écrit sur les Goths

    merci à toi pour tes recherches ..

    (je rentre de la ville ou il fait bien chaud , nous nous avons du vent sur la côte ) 

     bonne soirée  Florence 

     bises 

    12
    Mercredi 12 Août 2020 à 21:41

    Merci pour cet article sur mon dernier livre et pour avoir pris l'initiative de le faire connaître autour de toi à travers ce joli blog. En espérant qu'il te plaira ainsi qu'aux personnes souhaitant en savoir un peu plus sur cette culture passionnante  :-) Thierry Boucanier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :