• Loreleï Enchantress, modèle & créatrice de mode

    Loreleï Enchantress, modèle & créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, vrai prénom Laurie, est un modèle français et également créatrice de mode. Depuis juillet 2014, elle est modèle alternative.  

    Elle est souvent créatrice de ses propres costumes et coiffes avec l’aide de sa maman qui, en plus de créer à ses côtés, l’accompagne bien souvent dans ses projets pour l’aider a enfiler les costumes. Elle a toujours été fascinée par la mythologie romano-celtique et l’histoire de la royauté française donc elle s’en inspire dans ses costumes baroques qui ont pour objet de raconter une part de son histoire. L’Opulence est sa spécialité, elle aime lorsqu’un costume et plus largement une photo n’est pas simplement lisible mais est un tout en vérité dont on ne sait ou regarder tellement les détails et les symboles sont nombreux, ce qui explique le fait qu'elle met des mois et énormément d’argent dans ses costumes, préférant avoir une quantité réduite et soignée. A côté de tout cela, elle fait des études de droit, en grande passionnée d’histoire et de raisonnement, chose qui l’aide a mettre du sens dans ce qu'elle fait même si cela est bien subjectif. 

    Elle se définie comme une modèle alternative. Les ambiances qui l'intéressent à explorer peuvent aussi bien être du boudoir, du portrait, du fashion, du studio version gels de couleurs, de la photo de nuit, ambiance weddingday et robes de soirées, du glamour, et aussi des thématiques plus collaborées tel que la Fantasy, la féerie, le baroque, le gothique, le cosplay, etc... La principale limite qu'elle met à ses projets est de ne pas poser nue ou en lingerie par soucis d'intégrité par rapport à sa vie et sa personnalité.

    Basée dans le sud de la France (Narbonne, Toulouse, Montpellier), il lui arrive de voyager partout en France et en Europe pour des projets artistiques. Si vous êtes photographe, graphiste, costumier, bijoutier, vidéaste, coiffeur, créateur floral ou maquilleur et qu'un projet artistique vous vient à l'esprit avec elle, n'hésitez pas à la contacter,  elle reste ouverte aux collaborations et aux workshop. 

    Ses deux couleurs de prédilection sont le rose et le noir et elle pense que la Loreleï est un peu ainsi. Le rose pour la folie, l'esprit de petite poupée qui refuse de grandir, l'extravagance, la fraîcheur, la créativité, la gaîté, la douceur, le raffinement, la sensibilité et la fragilité. Le noir pour la force, la femme ténébreuse, sensuelle, audacieuse, déroutante et énigmatique, avec l'intensité du noir profond captivant et qui reste dans les pensées.

    Pour Laurie, il s'agit de l'exquise métamorphose de la Loreleï en la femme envoûtante et dangereuse qu'est la sirène, tout en gardant une partie de son essence même d'humaine qui la rend bienfaisante et aimante. La légende rhénane de la Loreleï veut qu'elle crût la promesse du retour de son amour et l'attendit encore et encore sur les rives de Rhin, à tel point qu'elle se noya de chagrin et ne fit plus qu'un avec l'eau. Ainsi, elle devint Loreleï la sirène. Cette envoûtante créature aquatique inconsolable, qui baigne dans son éternel désespoir pour l'éternité et s'est donnée pour malédiction d'enivrer les vils voyageurs du Rhin par sa douce mélodie. Elle les condamne ainsi aisément au naufrage, les attirant inévitablement vers son rocher... De par cet acte de désespoir, elle tente de combler le vide nuancé qu'elle ressent en elle. La Loreleï est symbole d'amour, de passion mais aussi de souffrance. Elle est dans un tourment constant car son passé la hante. Ce qu'elle était et ce qu'elle est se mélangent. La vie est faite de nuances... Et qu'est-ce donc que l'Art si ce n'est le fruit de la combinaison de sentiments intenses ? Aussi, pour Laurie, la Loreleï symbolise parfaitement la créature féminine, cette femme qui est en chacune de nous et qu'elle essaie de faire parvenir à travers son personnage de Loreleï Enchantress dans ses photos. 

    Centres d'intérêt : les costumes baroques, la photographie, la Fantasy, la féerie, l'alternatif, les sirènes, la mythologie, l'histoire, les voyages, les châteaux, l'architecture, la mode, le maquillage.

     

    Liens :

    https://www.facebook.com/Lorele%C3%AF-Enchantress-1453520481588879/ 

     https://www.instagram.com/lorelei_enchantress/?hl=fr

     

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle et créatrice de mode

     

    Loreleï Enchantress, modèle & créatrice de mode

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 01:42

    Bonjour Florence

    fort beau c'est magique

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:25

    Bonjour Florence,

    Superbe modèle et magnifiques photos,

    merci beaucoup pour cette découverte !

    Bises,

    Nadège

    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:39

    Bonjour ma Flo , voici encore de jolies images fantaisies qui sont trés agréables a regarder  ...Je suis contente de passer ce matin car aujourd'hui ça va étre une journée triste et mes amies me ravigottent un peu le moral car dehort il flotte encore et   ça ne met pas en forme ...Je m'excuse encore d'avoir confondu le son de la Harpe ,(aucune comparaison d'ailleurs avec le son de l'orgue ) il faut dire que ces temps ci je fais vite car Sylvie vient souvent pour que je l'aide avec ses papiers ce qui fait que je perd un peu les pédales , elle vient de trouver un copain et j'en suis ravie car là ça va l'occuper ( rire ) et elle viendra moins , ce n'est pas que je ne suis pas contente de la voir mais chez moi c'est l"étalage en grand de ce quelle n'aime pas faire et ça devient rasoir a forçe  (rire ) Je te fais de gros bisous ma Flo amitiéangel.gifs a fernand et ates parents .....A+++++Soriane (Lili)

    4
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:04

    coucou ma petite Florence 

    Comment vas-tu ce matin j'espère que tout va bien

    Un bien joli article sur ce modèle belle page 

    ce matin encore tout est couvert de givre pourtant 

    on nous annonce du mieux il faut dire que le soleil 

    c'est levé tard dans la matinée hier.

    je ne sais pas si je pourrais passer demain car j'ai du monde 

    à midi j'essayerai je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:15

    hello Florence

     

    ce sont de très belles photos 

    et pour la réalisation , heureusement que maman aide  lol

    passe une bonne journée 

    bisous

    6
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:01

    bonjour ma Florence oh la belle femme j'aime la première photo

    comme c'est beau et bien fait , superbe

    c'est bien d'avoir une maman pour aider a faire tout ça

    bravo a elles deux

    belle journée ma Florence

    gros bisous Elyci

    7
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:07

    Bonjour

    une merveille que cette creatrice

    j'aime beaucoup son imaginaire et les belles photos présentées

    merci des infos et de ces beaux moments

    8
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:57

    Adorables ces tenues, j'aime beaucoup son style, c'est très "frais". Gros bisous pour vous deux et belle journée ma chère Florence.

    9
    Mardi 14 Janvier 2020 à 11:23

    bonjour

    les coiffures sont somptueuses

    trés jolis modéles aussi

    bonne journée Florence bises

    10
    Patricia TerreNature
    Mardi 14 Janvier 2020 à 12:09

    Coucou Florence!

    Merci pour ce bel article, les costumes sont superbes.

    Elle sait se démarquer par son originalité, et ses principes sont tout à son honneur.

    Belle journée, bisous

    11
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:36
    Bonjour ma chère Florence, bien jolie cette jolie dame, les photos sont belles. Un petit coucou, merci beaucoup pour tes gentils messages, mon pouce va mieux, mais je suis vite fatiguée en ce moment et pas toujours le moral, pas mal de soucis, gros bisous, fanfan
    12
    Mardi 14 Janvier 2020 à 16:54

    Coucou, Florence, toutes ces photos sont magnifiques !

    Bonne soirée à vous deux .

    13
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:13

    Bonjour Florence.

    Elles sont belles tes photos.

    C'est avec le beau temps qui est toujours la, que je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisous de nous deux.

    14
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:11
    Septsup

    foranchement extraordinaire ces tenues et coiffures... gros bisous

    15
    Sarah
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:11

    Bonsoir Jolie Marquise

    Merci pour ton article , les photos sont splendides .

    J'ai une préférence pour la 3ème photo celle ou elle est debout et derrière y a un lac ou autre , celle là est très jolie.

    Bisouxxxxxxxxxxxxxx

    Sarah

    16
    ROSERIC
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:58

    COUCOU FLORENCE
    JE PENSE BIEN A TOI MEME SI JE NE PASSE PLUS AUSSI SOUVENT QUE JE LE VOUDRAIS...
    JE SUIS DEPASSEE PAR LES EVENEMENTS EN CE MOMENT...
    JE TE REMERCIE POUR TES NOMBREUSES VISITES
    PRENDS BIEN SOIN DE TOI
    GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    17
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:39

    très belles photos et les tenues sont superbes merci pour ce beau partage  je vous souhaite une bonne après midi prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :