• Marquise : Mes 10 confessions anti-goth †

    Marquise : Mes 10 confessions anti-goth †

     

     Après avoir fait cinq Tag gothiques, en voici encore un que j'ai trouvé sur Internet.

     

    1) J'écoute beaucoup de musique non-goth

     J'écoute un peu de musique gothique, surtout les groupes Lacrimosa et Dark Sanctuary. J'écoute également du metal (sauf extrème, trop bruyant pour mes oreilles), du celtique, du rock et de temps en temps du classique. 

     

    2) Je ne me maquille pas tous les jours

    Pendant plusieurs années je me maquillais tous les jours, puis juste le week-end pour sortir. A présent je me maquille de temps en temps, seulement pour les occasions (faire des photos, me balader, aller en soirées gothiques mais c'est rare car il n'y en a pas dans ma ville). Et lorsque je me maquille c'est surtout les yeux.   

     J'ai toujours les ongles vernis en noir ou en violet. 

     

    3) Je me teins les cheveux  

     Je teins mes cheveux en prune intense ; de temps en temps je les laisse naturels, ils sont blonds (avec quelques cheveux blancs pff !). Ils sont mi-longs, cela fait 1 an que je les laisse repousser (je les ai eu courts 9 ans, plus envie de les avoir ainsi) 

    J'adore le violet mais je ne sais pas si cette couleur m'irait ? J'ai eu les cheveux teints en noir (comme beaucoup de gothiques) mais cela ne m'allait pas, ça me durcissait le visage. 

     

    4) Pas de café, pas d'alcool ni de cigarettes

    Rien de tout ça ! Et c'est mieux pour ma santé.  

     

    5) J'ai un I-Pod

     Je n'ai pas d'I-Pod, pas envie d'en acheter un. 

     

    6) Je n'aime pas Halloween

    Je ne déteste pas mais je trouve que c'est une fête trop commerciale (comme d'autres fêtes d'ailleurs).  

     

    7) Je n'aime pas les têtes de mort

    Cela peut paraître étonnant pour une gothique mais je n'aime pas ça. Mon mari, lui, adore (il en a en bijoux, tee-shirts et sweats, bibelots), cela ne signifie pas pour autant qu'il soit macabre ou morbide. Il est metalleux, pas gothique.

     

    8) Je suis une gameuse

    Pas mon truc, je n'aurais pas la patience non plus. Mon mari adore ça, que ce soit les jeux sur console ou sur PC.    

     

    9) Je n'aime pas trop The Cure et Bauhaus

    J'adore The Cure, pas trop Bauhaus qui est également un groupe culte chez les gothiques. A choisir, entre les deux je préfère Cure.  

     

    10) Je n'ai pas de tatouages ni de piercings

    J'aime bien mais je n'en ai pas. J'admire les tatoos chez les autres sauf s'il y en a trop, je trouve que ça fait chargé. Certaines personnes ont tellement de tatouages que l'on ne voit même plus la couleur de leur peau !

    Concernant les piercings, j'ai un trou à chaque oreille, c'est tout. Je suis très douillette, je ne me ferais jamais percer d'autres parties du corps, je ne supporte pas les aiguilles ! Je n'aime pas les piercings entre les narines, je trouve ça moche et peu esthétique.    

      

    Je rajouterais une question : 11) Je m'habille tous les jours en gothique

    Depuis plusieurs années je m'habille en gothique romantique, je trouve que c'est le look le plus beau et élégant ! J'adore aussi le goth victorien mais moins pratique à porter. Au quotidien je fais simple et je porte toujours du noir avec une touche de couleur (violet, mauve, rouge, prune, bleu...). Je ne peux pas abandonner ce look, j'aime trop ! 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2023 à 01:24

    bonjour Florence, j'aimerais bien voir tes tenues un jour :)

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 03:27

    Coucou Florence,

    J'aime aussi le noir et le mauve ou violet.

    Mais j'en porte moins maintenant !

    Je préfère aussi le style romantique !

    Je pense que ça reflète ta personnalité !

    Comme à travers les histoires que tu écrits !

    Profitez bien de ces jours meilleurs et du soleil !

    ça fait du bien ces longs week-ends !

    Je peux enfin trouver un peu de temps !

    Bonne semaine.

    A bientôt,

    Bises,

    Sosolune

    3
    Lundi 29 Mai 2023 à 06:57

    C'est sympa. On n'en sait un peu plus sur toi...

    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 07:43

    bonjour  

     sympa on te connait  un peu ainsi 

     mais  je  t 'imagine trés bien 

    c'est trés bien si tes chats  restent sur le balcon ,   chez nous il fait trés beau   mais il y à du vent

    ce qui fait  que nous n 'avons pas trop chaud ,( car comme je l ai dit souvent  je n aime pas  la chaleur 

     difficile de faire  de  bonnes  marches sous  la chaleur )

    ( j' ai aussi de l 'arthrose ,  aux mains  , pas facile  parfois pour  jardiner ou tapper sur le clavier ) rires 

     bises Florence 

     kénavo

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:14

    Coucou ma petite Florence 

    Je crois que nous avons les façons de faire et de voir les choses

    sauf que je ne suis pas gothique. Comme toi je n'aima pas Halloween

    D'abord ce n'est pas une fête de chez nous et c'est plutôt commerciale

    les commerçant on trouver le filon pour s'enrichir mais je trouve qu'en 

    France on prend tout des Américains nous n'avons plus de personnalité 

    c'est mon point de vue on perd ce que nos parents nous ont appris 

    je trouve cela dommage et bientôt se sera notre langue Française 

    qui disparaitra de plus en plus d'Anglais cela me fait mal de voir 

    la dégradation de notre savoir désolée de dire ce que je pense. 

    Douce journée Florence gros bisous ♥amitié♥

    Marlène

    6
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:51

    bonjour Florence

    sympa cet article ou tu nous parles de toi

    avec ton style gothique

    chacun son style et on doit respecter

    moi j 'aime aussi le noir et le rouge

    même si je ne suis pas goth

    je te souhaite une belle journée

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

    7
    fanfan76
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:00
    Bonjour Florence, c'est super et ça permet de te connaître encore mieux, j'aimerais bien voir tes habits gothiques, moi j'aime beaucoup le violine, c'est une couleur que j'affectionne, quand j'étais jeune j'ai eu une petite robe d'été de cette couleur et je m'en rappelle toujours. J'aimerais que cette couleur soit mode, car sinon on trouve difficilement des habits violets. J'aime beaucoup la fête d'Halloween j'aime voir les enfants déguisés et leur donner des bonbons... Je ne me rappelle plus si je te l'ai dit mais mercredi je mets mon blog en pause, nous partons quelques jours avec notre fille Sylvie et Gabin à St Malo, notre fille nous paie ce séjour pour le fêtes des pères et mères.... Je vois que tu as toujours beaucoup de douleurs ce n'est pas drôle ma fille Sylvie soufre aussi beaucoup.... Je t'embrasse bien fort, fanfan
    8
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:18

    Bonjour ma douce Florence

    oui, il fait beau en ce moment et chaud en plus

    l'été avant l'heure, mais hier soir paf orage.

    Moi, j'aime le noir avec du beige ou du rouge

    je n'aime pas non plus les têtes de mort,

    pas les tatouages, pas de cigarettes, ni d'alcool, ni de stupéfiants lol

    j'aime The Cure aussi, et Depeche Mode, j'adore

    j'ai les cheveux longs, blanc et noir, le blanc, c'est naturel, le noir, c'est le reste de ma couleur

    naturelle.

    passes une douce journée ma puce que j'adore

    gros bisous

    Elyci

     

     

     

    9
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:18

    Bonjour,

    merci de ces confessions

    et des infos que tu nous ecris là

     

    Bon Lundi De Pentecote

    10
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:58

    *coucou Florence*

    nous aussi le soleil est enfin revenu et ça nous change la vie

    bonne journée***bisous de coxi***

    11
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:14

    gif animé,BONNE JOURNEE,blinkieflo oui ca va mieux de tous les côtés juste fatiguée 

    gros bisous bisous amitiés 

    12
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:22

    Bonjour Florence,

    Voilà des confessions étonnantes, j'aime beaucoup happy

    Bon début de semaine & Bisous, N.

    13
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:51

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Je viens te souhaiter un bon lundi de PENTECOTE . En ce moment la chaleur s'installe un peu partout ; il faut commencer à refermer les volets sinon il fait trop étouffant ; ce que je n'aime pas ce sont les orages et je pense que pendant l'été on en aura malheureusement.

    Depuis que nous avons changé d'opérateur la télévision est mieux et nous avons de bons programme.

    Ma sœur commence à s'ennuyer à l'hôpital ; cela fais maintenant un mois qu'elle est là bas ; elle doit bientôt subir la deuxième séance de chimio ; elle commence à perdre ses cheveux mais je lui ai dit c'est pas grave cela vas repousser. Une de ses filles est venue la masser (jambes et bras ) pour la circulation ; cela lui a fais du bien ; elle s'occupe bien d'elle ; les autres enfants sont différents et ne viennent que rarement alors qu'ils le pourrait ; surtout le dimanche ils pourraient faire un effort ; enfin c'est comme cela ; alors quand elle s'ennuie elle nous téléphone ; nous on vient dans la semaine régulièrement.

    Merci pour le partage de ton article ; j'aime bien le mauve.

    Bonne journée à tous les deux et caresses aux petits chats

    Bisous

    COCO

    14
    Lundi 29 Mai 2023 à 13:09

    super billet Florence , nous avons un temps très chaud mais hier soir nous avons eu un bel orage , je te souhaite un très bon Lundi Belle journée ,bises

    15
    Lundi 29 Mai 2023 à 13:38

    coucou ma FLO chérie

    quelle est jolie ta page, remplie de question et de tes réponses !!

    nous ce matin, on a profité d'aller faire les magasins

    tout était ouvert, et il y avait quand même du monde !

    on a acheté plein de trucs pour le jardin

    et je me suis achetée une autre liquette avec le pantalon

    pour dormir la nuit, comme ça j'en ai deux !

    on a bien baladé, ça nous a fait du bien !!

    on avait du poulet pour midi et pas de tracas du coup !

    samedi et dimanche on a eu du travail au jardin

    samedi repeindre le chalet, moi j'ai fait la porte en vert

    et GG le reste du chalet en gris bleu

    on aime beaucoup le résultat, ça change !!

    hier aussi, pour GG peinture et pour moi jardinage 

    de quoi bien s'occuper ! 

    ce weekend tout le monde était occupé, mon fils à son travail

    et Thomas et Maeva chez des amis 

    nous avons donc passé le weekend tous les deux, mais au boulot !

    je recommence à bien dormir, ouf !!

    je tousse toujours un peu, mais ça va passer !

    demain après midi je vais à l'hôpital voir l'endocrino 

    je passerai demain matin tôt car on part à 13 heures

    bon après midi ma FLO que j'adore 

    bis à Fernand et câlins aux minous 

    à demain matin avec plaisir, gros bisous tendresse 

    ♥♥ danie ♥♥

    16
    banga78
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:40

    Bonjour Florence hé bien dit moi on pourrait être ensemble (rires) car je suis tout comme toi ou presque sans le Gothique lol.

    Merci de ton gentil commentaire ah oui en effet c'est handicapent cette douleur j’espère que ça va aller mieux pour toi.

    Ici on à un beau soleil mais bon beaucoup de vent Mistigris va bien il est comme tes 3 chats il fait la sieste lol.

    Je vous souhaite une bonne fin de lundi et une très bonne semaine , caresses à tes 3 chats , bisous.

    17
    Patricia TerreNature
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:18

    Bonjour chère Florence,

    Intéressant ton billet  Tag gothique.

    A une époque, je me suis habillée tout en noir, durant quelques années.

    Depuis, je mets davantage de couleurs associées au noir, tout comme toi.

    Je suis plus métalleuse que goth, bien que j'aime certaines belles tenues comme toi.

    J'ai aussi mes préférences de groupes gothiques, j'en aime quelques-uns.

    Bon lundi de pentecôte.

    Gros bisous à vous deux et aux chats, ma douce amie. kiss

     

    18
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:40
    Septsup

    globalement tu accepte la vie de tous les jours avec tes préférences mais aussi avec le sens pratique... on ne peut que te donner raison ma belle... gros bisous

    19
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:24

    Bonsoir Florence

    Intéressante ta page, on te connait mieux désormais

     


    Terminées les Fêtes la Pentecôte , le mois de mai aura été fertile en jours de congé

    Ce qui ne change pas grand chose pour moi


    Je te souhaite une heureuse semaine,  qui va vite passer

    Du soleil de la chaleur

    Que demander de plus

    Prends bien soin de toi

    amitiés et bises

    rebecca

    20
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:26

    Tiens je ne connais pas ce tag du coup je risque de le faire sur mon blog c'est encore sympa ce type d'article.:)  Sinon je pense que le violet ça va aussi avec des cheveux blonds. Et je te rassure je n'aime pas trop les cranes c'est un motif récurrent dont je suis moyen fan car ça fait criard. En tout cas c'est chouette car on en sait un peu plus sur toi.:) Et idem je m'habille en gothique tous les jours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :