• Maurane, chanteuse

    Maurane, chanteuse

     

     Maurane, vrai nom Claudine Luypaerts, née le 12 novembre 1960 à Ixelles, Belgique, décédée le 7 mai 2018 à Schaerbeek, Belgique (à 57 ans), est une chanteuse contralto, auteure-compositrice, musicienne et actrice.

    Elle baigne dans une atmosphère musicale depuis l’âge de 8 ans : son père Guy-Philippe Luypaerts (1931-1999) est un compositeur et directeur de l’Académie de Musique de Verviers, et sa mère Jeannie Patureaux  est professeur de piano. Elle étudie un temps le violon, mais, rebutée par toute forme de scolarité, s'initie en autodidacte au chant et au piano avant de lui préférer la guitare.

    En 1976, elle est seconde au concours Visa pour le show et, l'année suivante, elle participe aux Lundis d'Hortense, occasion pour laquelle elle prend le nom de scène de Claudie Claude. Elle a ensuite pris le nom de scène Claude Maurane, avant d'opter pour Maurane. 

    Sa carrière ne décolle vraiment qu’en 1983 avec sa première scène au Sentier des Halles à Paris. En 1988, Michel Berger lui confie le rôle de Marie-Jeanne, créé en 1978 par Fabienne Thibeault. Elle participe à la deuxième version de l’opéra-rock Starmania qui tourne durant six mois. Mais assurer ce rôle en même temps que sa carrière de chanteuse lui sera vite difficile au point d'arrêter brutalement ses prestations dans l'opéra-rock, elle est remplacée par Réjane Perry pour le reste de la tournée.

    Le 3 mai 2018, elle participe à un hommage à Jacques Brel dans le cadre de l'Inc'Rock Festival, où elle interprète en duo avec Typh Barrow "La chanson des vieux amants". Cette performance est renouvelée le 6 mai 2018, lors de la Fête de l'iris, aux côtés d'une vingtaine d'artistes qui célèbrent là encore Jacques Brel, par ailleurs natif de Schaerbeek où Maurane décède, moins de vingt-quatre heures après cette dernière apparition en public. Le 12 octobre 2018, paraît son album "Brel", dédié aux chansons de Jacques Brel et finalisé, post-mortem, par la fille de Maurane et son pianiste Philippe Decock. L'album est certifié disque d'or en Belgique.

    Elle a reçu plusieurs récompenses et distinctions. Ses titres les plus connus sont "Toutes les mamas", "Sur un prélude de Bach" et "Tu es mon autre" en duo avec Lara Fabian. 

    Maurane est régulièrement qualifiée de voix d'or de la chanson francophone, de voix chaude et jazzy et de voix de velours.

      

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurane 

     http://mauraneofficiel.fr/

    https://fr-fr.facebook.com/mauraneofficiel/

    https://www.instagram.com/mauraneofficiel/?hl=fr

    https://www.youtube.com/user/MauraneVEVO/videos

      

     

    Maurane, chanteuse

     

    Maurane, chanteuse

     

    Maurane, chanteuse

     

    Maurane, chanteuse

     

    Maurane, chanteuse

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 03:07

    Bonjour Florence

    je découvre qu'elle était belge

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:35

    Bonjour Florence

    j'aimais beaucoup Maurane !!! une vraie artiste !!

    dommage qu'elle soit décédée si jeune 

    Le temps s'est bien rafraîchit  ! il fait même froid le matin et le soir 

    passe une bonne journée 

    bisous

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:39

    Bonjour chère amie Florence.

    J'aimais bien cette chanteuse.

    Un grand merci pour tes visites, même si moi je ne passe pas très souvent ces temps ci.

    Soit, nous allons en ballade profiter du beau temps ou soit je suis occupée à la maison ou au jardin.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisou.

     Maria.

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:48

    Bonjour ma petite Florence

    Une bien jolie page en l'honneur de Maurane une chanteuse

    qui nous a quitter il n'y a pas très longtemps cette année

    pas mal de chanteuse comme Annie Cordy qui nous faisait 

    bien rire, elle était la joie de vivre cette femme.

    contente que vous alliez bien vous deux moi cela ne va pas trop 

    mal juste que dans la matinée sera médecin pour mon genou 

    comme tous les ans à la même période pour être tranquille tout

    l'hiver....Je te souhaite une journée douce et sereine gros bisous amitié

    Marlène

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:33

    Bonjour ma Florence tu vas bien ce matin

    il fait frais le matin mais le soleil est la

    Maurane une chanteuse que j'aimais bien

    qui est partie trop tôt

    Belle page pour elle

    Mon ordi sera prêt normalement demain ouff car celui de mon mari

    est moins puissant et j'ai du mal

    bonne journée ma douce amie

    gros bisous Elyci

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:49
    Nous

    Bonjour Flo j adore cette chanteuse quel dommage qu elle soit plus la bel hommage bisous bisous
    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:51

    Bonjour

     

    bel hommage a une artiste que j'aimais bien

    trop tot disparue

    merci de ce moment avec Maurane

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:57

    Coucou ma Flo que je pleure quand je vois cette magnifique chanteuse qu etait Maurane et quelle triste fin de vie, comme ça seule chez elle, sa voix etait un ragal et j aimais la femme qu elle etait , tu as fait un bel hommage

    J aime ce que tu chantes aussi et j adore Barbra Streisant, Queen, le groupe Era, le chanteur qui a eté découvert par the Voice , tu as une magnifique voix, vas y ma douce fais toi plaisir bisous du jour

    9
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:03

    Bonjour Flo

    J'aime beaucoup cette artiste qui, outre une voix particulière, avait un sacré tempérament !

    C'est "drôle" mais je m'attendais plus à un article sur Christiane Eda-Pierre, certes un autre registre, vu l'actualité.

    J'adore la photo avec le chat !

    Bisous ma Belle

    10
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:42

    coucou ma FLO chérie

    ah MAURANE, que je l'aimais cette chanteuse

    une voix unique et mélodieuse, une femme sympathique

    quel dommage, elle est partie trop tôt !

    oui, nous avons regardé Greg hier soir, le film ne m'a pas emballée

    il manquait à cet acteur le charisme qu'avait Grégory 

    et en plus il y a eu trop trop de pub !!

    et ensuite, je n'aime pas qu'on se serve de lui pour faire de l'argent

    nous avions suivi la star académie, et nous avons vu Grégory évoluer

    et sa dernière prestation, qu'il était beau, on aurait dit un ange 

    ma maman l'adorait aussi !

    et quand il est mort en 2007, ce fut un chagrin pour moi car je l'aimais beaucoup !!

    une si  belle vie, et si fragile .... mais il a réalisé son rêve qui était de chanter !

    il reste dans la mémoire de tous ceux qui ont vu sont parcours

    c'est pourquoi ce film hier soir  ne m'a pas trop emballée

    mais chacun ressent les choses différemment !

    hier une belle balade au bord de mer et une bonne glace

    ah que ça fait du bien !

    aujourd'hui les nuages arrivent, j'espère un peu de pluie 

    normalement c'est pour demain !!

    je suis contente pour toi, j'espère qu'avec tes nouvelles enceintes tu entendras mieux le son !

    et que tu chantera avec encore plus de plaisir !!

    ils demandent encore de l'argent pour Greg tu vois, c'est tout ça qui ne me plait pas ...

    il doit y avoir du bruit chez toi avec le métal de Fernand, et toi qui chante !! mdr mdr

    chez nous, c'est le calme, de temps en temps, j'écoute quelques chansons sur l'ordi 

    une chanson que j'aime, je l'écoute deux trois fois, et ensuite je ferme 

    ça me fatigue vite ! et pourtant j'adore la musique !! ????? !!!!

    ma Flo chérie, bon après midi et on se retrouve demain 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥ qui t'adore ♥

     

     

     

    11
    Mardi 8 Septembre 2020 à 16:11

    J'adore cette chanteuse partie beaucoup trop tôt . Merci de cette belle page .

    12
    Mardi 8 Septembre 2020 à 16:31
    Bonjour ma chère Florence, qu'elle belle idée de faire un billet sur Maurane, une chanteuse de talent.
    Un beau billet, un bel hommage....
    Je t'embrasse bien fort, tes parents vont faire de belles balades, fanfan
    13
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:08

    coucou ma FLO chérie

    oui, ouf heureusement que ce n'est pas en même temps la musique !!

    et oui, le trac ça ne se gère pas bien 

    moi quand j'étais petite je me planquais dans le placard de la cuisine

    qui était grand, pour chanter et ensuite je passais faire la quête 

    à la table familiale  mdr mdr 

    je ne perdais pas le nord !!

    mais je crois aussi que je n'aurais pas pu chanter devant du monde !

    mais tu as une très belle voix !! tu ne chantes même pas devant Fernand ?

    moi quand on regarde de l'opéra ou un programme musical

    je chante avec la musique, Gégé ne m'a jamais rien dit 

    par contre, quand mon fils était petit, il me tyrannisait, dès que je chantais

    et je chantais tout le temps, il me criait  arrête ARRÊTE !!!!!

    et ça n'a pas changé à présent quand je chantonne, il se prend la tête

    et me dit ça y est ça recommence !!!!

    pas sympa mon fils, mais heureusement on ne vit plus ensemble !!

    lui il écoute du rap et de la musique de jobard comme je dis !

    ah la la pas facile dans la vie !! 

    oui avec des écouteurs dans le bus, ça couvre le bruit des gens !

    la journée se termine, j'ai arrosé mon jardin avec l'eau de la piscine

    va et vient avec mes arrosoirs, je suis épuisée !

    non pas de pluie aujourd'hui, on a eu plus de 32° cet après midi

    on étouffe !!! la pluie normalement c'est pour demain, mais c'est pas gagné !!

    je te dirais !

    à demain ma FLO, passez une bonne soirée tous les deux 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

     

    14
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:03
    Septsup

    j aimais beaucoup cette chanteuse... pour ma photo erreur de programmation... c est réparé hi hi... bisous

    15
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:18

    bonjour 

     un bel hommage à MAURANE 

     j aimais bien cette chanteuse 

     bonne fin d ejournée Florence 

     bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :