• MoonSun, duo

    MoonSun, groupe

     

     MoonSun est un duo allemand crée en 2011 par le guitariste et chanteur Thomas Kolbin et sa compagne la chanteuse Susanne Scherer.

    Le nom du groupe est une combinaison de "Moon" (lune) et "Sun" (soleil) car, comme le Yin et le Yang, il représente une force opposée. L'idée de ce nom est venue de la théorie de la respiration de Terlusollogie qui a été enseignée à Susanne Scherer lorsqu'elle prenait des cours de chant. Thomas Kolbin a trouvé son homologue parfait dans la solaire Susanne : leur duo fait contraste avec les différents types de chants mais la voix rock de Thomas s'accorde bien face à la voix lyrique de Suzanne. 

     

    MoonSun, duo

    Susanne Scherer 

    Née le 23 mars 1990 à Quierschied, Allemagne, est une chanteuse mezzo-soprano. 

    Son éducation musicale a commencé à l'âge de 13 ans, elle a suivi des cours de piano et de chant pendant quatre ans. Quatre ans plus tard, elle a changé pour la coach vocale Angela Lösch qui l'a encouragé au chant lyrique. Après son diplôme d'entrée à l'Université en 2009, elle a déménagé à Kaiserslautern où elle a commencé des études de mathématiques à l'Université de Technologie.

    Elle a participé au concours de chant Jugend musiziert dans la catégorie Chant lyrique et a remporté un premier Prix national. En 2013, elle a cherché de nouvelles techniques vocales et est venue chez l'orthophoniste Sabrina Roth avec qui elle a prit des cours de chant jusqu'en 2016.

      

    MoonSun, duo

     Thomas Kolbin

    Né le 29 septembre 1988 à Tomsk, Russie, est un guitariste et chanteur.

    À l'âge de 4 ans, ses parents et lui ont déménagé en Allemagne. Il est allé à l'école maternelle, primaire et secondaire de Kaiserslautern. Il a étudié la production sonore et musicale au Mediencampus de Darmstadt / Dieburg. Il a commencé assez tard à faire de la musique. Après des mois de persuasion, ses parents lui ont finalement acheté un tambour pour son douzième anniversaire. Un an plus tard, il s'est fait un cadeau d'anniversaire : sa première guitare acoustique ! Il s'est amusé à faire de la musique en reprenant des chansons, en particulier du groupe Nirvana, puis il a commencé à composer ses propres chansons pendant des heures et parfois toute la nuit.

    Quand il a eut 16 ans, son ami Peter Theisinger et lui ont fondé leur premier groupe Slain by Silence (trash metal). Trois ans plus tard, ils ont quitté le groupe pour suivre une nouvelle direction. Peu de temps après, ils ont créé un autre groupe, Mystic Hour (metal symphonique), dans lequel Thomas jouait.

     

    MoonSun, duo

     

    L'été 2009, Thomas Kolbin a contacté Suzanne Scherer et lui a demandé de chanter dans son groupe Mystic Hour. Après hésitation, ils ont pris rendez-vous pour une répétition et elle a chanté "Nemo" du groupe Nightwish. Elle ne connaissait pas Nightwish à ce moment-là et a été assez surprise de ce qu'elle pouvait faire avec sa voix lyrique. Lorsque Thomas et elle ont habité ensemble, ils ont décidé non seulement de faire de la musique avec leur groupe Mystic Hour mais aussi de chanter en duo. En mars 2011, ils ont formé MoonSun. À l'origine, cela aurait dû être un projet parallèle mais ils ont eu tellement de succès dès le début qu'ils ont investi de plus en plus de temps dans MoonSun.

    Depuis 2010, le duo poste des vidéos sur leur chaîne YouTube ; on trouve également des airs classiques et d'opéra interprétés par Suzanne en solo.   

    À leurs débuts, ils ont sorti des reprises acoustiques de chansons metal, principalement du groupe Nightwish. Suite aux commentaires positifs sur leur chaîne YouTube, ils ont décidé de travailler sur leur premier album studio. "Silent Pieces" est sorti en 2013 et s'est vendu dans plus de 25 pays en deux mois. Motivés par les retours positifs. En 2015, ils ont sorti leur deuxième album studio "Inner Clouds" qu'ils ont également vendu sur leur propre site Internet. Ils ont sorti une vidéo en juin 2015 pour le single "Fly Again". En 2017, la vidéo de la chanson-thème "Skyrim Le Dragonborn Comes" a été un succès complet et est devenue la première de leurs vidéos à passer le million de vues. 

    En 2018, leur style acoustique a changé lorsqu'ils ont fait une tournée avec le groupe à capella Van Canto. MoonSun a orienté leur style de musique pour du métal symphonique, de sorte que sur leur EP "Rise and Shine" la guitare acoustique a été remplacée par une guitare électrique pour la première fois.

    Début 2019, le duo poste leurs nouvelles chansons sur leur chaîne YouTube qui compte maintenant près de 60 000 abonnés. Ils produisent toujours tout eux-mêmes et souhaitent rester totalement indépendants. En avril 2020, ils ont sorti leur nouvel album intitulé "Escapalace".

     

    Liens :

    https://de.wikipedia.org/wiki/MoonSun 

    https://moonsunband.com/en/the-band-2/

    https://www.facebook.com/MoonSunBand/

    https://www.instagram.com/moonsunband/?hl=fr

    https://www.youtube.com/user/Thokol88/videos

      

     

    MoonSun, duo

     

    MoonSun, duo

     

     

      

    "Sleeping sun" cover Nightwish

     

     

    Suzanne Scherer "Se tu m'ami" de Pergolesi (2012)

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2020 à 02:36

    Bonjour Florence

    encore un article découverte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:29

    un beau duo 

     une découverte pour moi 

     je suis à l 'écoute  de la premiére vidéo 

     superbe voix  et belle vidéo 

     merci Florence 

      bonne journée 

     bises 

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:54

    coucou ma petite Florence

    Oh ils sont très beau, un joli duo, lui à de beau yeux bleus.

    J'espère que tu va bien et que le temps est beau chez toi aussi

    Ce matin, j'ai ouvert mes volets avec un épais brouillard mais 

    le soleil est arrivé la journée promet d'être belle alors je vais en 

    profiter ce matin pour aller faire mes courses et ensuite dans 

    l'après midi le jardin il faut que je m'en occupe un peu puisque 

    la pluie nous laisse un peu tranquille, elle remet ça jeudi.

    je vais te souhaiter une douce journée et dépose de doux bisous 

    avec toute mon amitié

    Marlène

    4
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:07

    Salut,

    superbe voix que cette chanteuse

    de bonnes chansons, du rythme ou de la douceur

    j’aime bien ce duo musique et chant

    bon melange du rock et du classique

    5
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:45

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Merci pour ton passage chez moi ; nous allons bien sauf qu'en ce moment je ne suis plus motivée pour faire le blog ; cela reviendra bien plus tard , j'espère , pour le moment je vais plutôt sur facebook survoler et mettre dès fois quelque chose ; je fais un peu moins d'ordi et me mets plutôt à la lecture car j'ai un tas de livres que je n'ai pas lus alors c'est l'occasion ou jamais. A la télévision ou la radio ce n'est pas réjouissant car il ne font que parler sur le covid 19 ; il y a beaucoup de paroles mais pas assez d'actions ; par contre pour les cafés et restaurants je me mets à leur place les pauvres ; comment vont ils s'en sortir à force qu'on les empeche de travailler ; ils ont laissé trop faire pendant les vacances et maintenant retour à la case départ comme en mars ; je me demande quand tout cela finira ; l'économie vas etre encore par terre ; je ne vois pas cela du bon oeil ; le gouvernement fait n'importe quoi ! ce matin nous irons faire une promenade avec nos chien pendant une heure ; cela fera du bien de prendre l'air. Je te souhaite à toi et ton mari une bonne journée ; gros bisous

    COCO

    6
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:01
    Bien complet ce billet merci pour ce partage bon mardi Flo gros bisous bisous
    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:10

    Bonjour ma douce Florence tu vas bien ce matin

    Oh la belle voix cette femme, on dirait presque Tarja

    Ils sont beaux tous les deux

    Bel article ma douce amie

    Pas de nouvelle de ton amie Christia

    Belle journée ma douce que j'adore

    gros bisous

    Elyci

    8
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:19

     coucou mardi

    Hello  comment ça va?

    C'est sous la grisaille que je passe te faire

    un petit coucou.

    Mais plus de vent et une grande douceur.

    Je ne connaissais pas, mais j'ai découvert avec plaisir,

     c'est vrai qu'ils sont beaux ce qui ne gâche rien.

     

    Je te souhaite une belle journée

    Un bisou à partager ma jolie Marquise

    Marjolaine

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 12:33

    coucou ma FLO chérie 

    une bien jolie chanteuse et son guitariste

    j'ai écouté, elle chante bien !!

    on se régale sur ton blog !!

    oui, quand on comprend c'est mieux, mais le lyrique c'est souvent qu'on comprend pas tout même si c'est chanté en Français, moi je comprend l'Italien, mais souvent avec le lyrique je ne comprend pas

    l'allemand pas du tout, je ne l'ai pas appris en classe seulement l'anglais et l'italien 

    il fait à peu près beau, nous allons partir pour marcher

    un peu au parc, Loulou sera content et nous aussi 

    j'espère que vous allez bien tous les deux 

    nous ça va, ce matin tranquilles à bricoler sur la terrasse

    pour moi et Gégé a vidangé le tuyau de l'eau

    ensuite il a préparé le barbecue, nous nous sommes régalés

    de retour je finirai mes blogs et mes commentaires

    là, on va profiter du peu de soleil et aller se promener

    je te fais plein de gros bisous ma FLO chérie 

    à demain avec plaisir

    ♥ danie ♥ qui t'adore !

    10
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:57
    Bonjour chere Florence,
    Un beau duo que je ne connaissais pas....
    Ici du soleil aujourd'hui, ça fait du bien, puisque nous n'avons plus la chaleur....
    Grosses
    bises et bonne après midi, que tout aille pour le mieux pour Fernand, amitiés fanfan
    11
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:41
    coucou mon amie Florence encore un bel article que tu nous fait de très belles chansons que je ne connaissais pas j'espère que tu vas bien et que ton mari je te souhaite un très bon mardi j'espère si tu as le soleil comme chez nous bises
    12
    Mardi 29 Septembre 2020 à 17:14

    Je suis comme d'autres amies : je découvre et je les trouve superbes tous les deux et ils chantent magnifiquement bien !

    Bonne soirée à vous deux .

    13
    Mardi 29 Septembre 2020 à 18:02
    Septsup

    un bien joli couple ma foi... ils se sont bien trouvés... gros bisous bonne soirée

    14
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:46

    Bonsoir ma douce Flo,

    j'ai beaucoup aimé ce groupe. Je lis avec intérêt les biographies.

    Merci pour les vidéos, elles sont plaisantes.

    J'ai envoyé un MP à Elyci dimanche. Je n'ai pas eu de réponse, je souhaite qu'elle l'a reçu.

    Pour Fernand, je pense que tout se passera bien. Il faut y croire.

    Le 14 octobre va vite arriver. Je penserai à lui.

    Bonne soirée et grosse bise à tous les deux.

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :