• Emily Autumn, musicienne et chanteuse

     

    Emilie Autumn Liddell, plus connue sous son nom de scène Emilie Autumn, née le 22 septembre 1979 à Los Angeles (Californie), est une chanteuse, auteure-compositrice, poétesse et musicienne américaine. Elle joue du violon classique et électrique, ainsi que du piano.

    Le style musical d'Emily Autumn est décrit par elle comme dance électronique, fairy pop, fantasy rock ou Victoriandustrial. Se produisant avec ses danseuses The Bloody Crumpets, Emily Autumn incorpore des éléments de musique classique, de cabaret, d'électro et de glam rock avec du théâtre et du burlesque.

    Sa mère travaillait comme couturière, son père était un immigrant allemand avec qui Emily ne partageait pas de relation étroite. Sa famille a apprécié divers genres de musiques. Ayant grandi à Malibu, en Californie, Emily Autumn a commencé à apprendre le violon à l'âge de 4 ans et a quitté l'école cinq ans plus tard dans le but de devenir une violoniste de classe mondiale. Elle pratiquait huit ou neuf heures par jour et lisait un large éventail de littérature. Progressant vers l'écriture de sa propre musique, elle a étudié auprès de divers professeurs et est allée à l'Université de l'Indiana qu'elle a laissée sur les questions concernant la relation entre la musique classique et l'apparence de l'interprète.

    Par l'intermédiaire de son propre label indépendant Traitor Records, Emily Autumn a fait ses débuts avec son album classique "On a Day : Music for Violin & Continuo", suivi de la sortie en 2003 de l'abum "Enchant". En 2004, elle est apparue dans le groupe d'accompagnement de la chanteuse Courtney Love lors de sa tournée America's Sweetheart puis est retournée en Europe. En 2006, elle a sorti l'album "Opheliac" avec le label allemand Trisol Music Group. En 2007, elle sort "Laced/Unlaced" ; la réédition de "On a Day..." est apparue sous le nom de Laced avec des chansons au violon électrique sous le nom de Unlaced. En 2009, elle a ensuite quitté le label Trisol pour rejoindre The End Records basé à New York et sortir l'album "Opheliac" aux États-Unis où auparavant il n'était disponible qu'en import. En 2012, elle sort l'album "Fight Like a Girl". En 2018, elle a sorti son 4e album studio "The Asylum for Wayward Victorian Girls : Behind the Musical".

    Au cinéma, elle a joué le rôle de la poupée peinte dans le film "The Devil's Carnival" de Darren Lynn Bousman en 2012, ainsi que dans sa suite "Alleluia! Le Carnaval du Diable" en 2015.

    Musicienne de formation classique, Emily Autumn est influencée par les pièces de théâtre, les romans et l'histoire, en particulier l'ère victorienne. Elle aime les œuvres de Shakespeare, Elizabeth Barrett Browning et son mari Robert, et Edgar Allan Poe. Elle incorpore des sons ressemblant à des machines victoriennes telles que des locomotives, dont elle a noté qu'elles étaient "une sorte de chose steampunk". Alors qu'elle était jeune, elle a cité Itzhak Perlman comme une influence en raison du bonheur qu'elle croyait ressentir lorsqu'il jouait. Sa principale influence musicale est le violoniste anglais Nigel Kennedy et son chanteur préféré est Morrissey du groupe The Smiths. 

    Elle est très appréciée des gothiques.

     

    Liens :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Emilie_Autumn 

    https://www.emilieautumn.com/

    https://www.facebook.com/emilieautumnofficial

    https://www.emilieautumn.com/blog

    https://www.asylumemporium.com/en-fr

    https://www.youtube.com/c/EmilieAutumnOfficial/videos

      

     

    Emily Autumn, musicienne & chanteuse

     

    Emily Autumn, musicienne & chanteuse

     

    Emily Autumn, musicienne & chanteuse

     

    Emily Autumn, musicienne & chanteuse

     

    Emily Autumn, musicienne & chanteuse

     

     

     

     

     

     


    20 commentaires