• Tarja Turunen, chanteuse

    Tarja Turunen, chanteuse

     

    Tarja Turunen, vrai nom Tarja Soile Susanna Turunen - épouse Cabuli, est née le 17 août 1977 à Kitee, Finlande, est une chanteuse soprano lyrique, compositrice et pianiste finlandaise.

     genre musical : metal symphonique, heavy rock, musique classique, opéra.

     

    Tarja Turunen, chanteuse

     

    Elle est devenue mondialement célèbre en tant que chanteuse du groupe de métal symphonique finlandais Nightwish entre 1996 et 2005. Depuis, elle poursuit une carrière solo.

     Tarja Turunen est l'une des chanteuses les plus populaires de son pays. Elle a été élue Voix de la Finlande par l'ancienne présidente du pays Tarja Halonen. Tarja est constamment appelée à participer aux émissions de télé-crochet à la télévision finlandaise ou comme jury pour des concours locaux. Elle a été nominée six fois aux prix des Emmas Awards et a été, en 2009, pré-nominée pour un Grammy Awards, en collaboration avec l'artiste Schiller.

      En Finlande, elle jouit d'une grande popularité. En 2003, la présidente finlandaise Tarja Halonen a invité Tarja et son époux Marcelo Cabuli (ils ont une fille) à la commémoration du Jour de l'Indépendance, une cérémonie très importante en Finlande qui accueille chaque année les personnalités marquantes du pays. Tarja a chanté lors de cet événement qui fut diffusé en direct à la télévision devant plus de 2 millions de téléspectateurs. Elle fut à nouveau présente à cette cérémonie en 2007 qui commémorait cette fois le 90e anniversaire de l'indépendance finlandaise. Elle y chanta différentes versions de l'hymne national à côté du ténor finlandais Tapiola Sinfonietta.

    Dans le reste de l'Europe, la popularité de Tarja se limite principalement à la scène rock et métal. Elle a pu néanmoins se faire connaitre d'un public plus large le 30 novembre 2007 lorsqu'elle fut invitée à chanter "I Walk Alone" avant le dernier combat de la boxeuse allemande Regina Halmich ; cette performance fut diffusée en direct par la chaîne de télévision allemande ZDF devant plus de 8 millions de téléspectateurs. 

    De 2015 à 2016, elle a été jury de l'émission The Voice of Finland avec Olli Lindholm, Redrama and Michael Monroe.  

      

    Tarja Turunen, chanteuse

    avec son époux Marcelo Cabuli

     

    Tarja Turunen, chanteuse

     avec sa fille Naomi (2018)

      

    Mariée depuis le 1er janvier 2003 à son manager argentin Marcelo Cabuli (connut lors de sa première tournée en Amérique latine en 2000). Ils vivent à Buenos Aires, en Argentine.

    Ensemble, ils ont eut une fille : Naomi, née le 7 décembre 2012 

     

    Tarja Turunen, chanteuse

      

    Liens :

    http://tarjaturunen.com/home-tarja/

    http://www.tarja.fr/web/

    https://fr-fr.facebook.com/Tarja.fanPage/

    https://www.instagram.com/tarjaofficial/

    https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Tarja

     https://www.youtube.com/channel/UCYWGPvcAl6q2I80wvK4N4JQ/featured

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 03:54
    Bonjour Florence je ne connais pas, tu me fait découvrir Déjà la mis semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 07:58

    bonjour 

     merci pour ton article 

     j 'aime beaucoup cette chanteuse 

     que je classe aussi dans mes préférées 

     et la  j 'écoute   les vidéos 

     je te souhaite une trés belle journée 

     un peu de soleil  et pluie de nuit pour  chez moi 

     bises Florence 

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:46

    Bonjour Florence.

    Je ne connaissais pas cette chanteuse, mais elle chante super bien.

    Merci pour mon fiston.

    Bonne journée.

    Bisous de nous deux et bonjour à ton Mari.

    4
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:16

    bonjour ma Florence tu vas bien ce matin

    notre Tarja moi aussi je l'adore, il est beau son mari et sa fille est

    trop belle

    belles vidéos j'aime trop merci ma douce

    bonne journée et gros bisous tendresse

    Elyci

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:20
    Septsup

    je ne la connaissais pas... je vais pouvoir me coucher moins ignare hi hi... bisous

    6
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:18

    je te mets ma créa pour ton amie Linda de Face

    car moi Face j'y vais pas souvent merci ma douce

    gros bisous Elyci

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:27

        Oh merci pour ta création ma Elyci ! C'est gentil de penser à mon amie Lynda. Je vais lui mettre sur son profil Facebook, elle va adorer.

        Dommage que tu ne sois pas souvent sur FB, moi j'y vais tous les jours : pour ma page, voir les publications des ami(e)s et de la famille, partager des belles images et des vidéos...

        Re-gros bisous mon amie adorée

        Florence

    7
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:33

    Bonjour ma chère Florence, quelle voix sublime, je connaissais sans connaître le nom, merci de ce beau partage. En plus est est superbe cette femme. Géniale. Quand je lis ton com chez moi, j'ai l'impression que nous avons les mêmes douleurs, dos, cou, genoux, poignet !! hihihi, bonjour l'arthrose pour moi aussi tu sais. Mais pour contrer tout cela je bouge beaucoup et c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Sport, marche à pied, voyage, ménage etc etc.... Il ne faut pas rouiller ses articulations. Mais comme toi j'ai de plus en plus de mal à rester sur mon ordinateur, car après j'ai un point sous l'omoplate et je n'arrive plus à respirer... galère. Pourtant je pars tout à l'heure à Paris déjeuner avec ma tante qui a 96 ans et qui est en pleine forme, elle marche 8km par jour pour sortir son chien, l'arthrose elle ne connait pas, et elle est toujours très belle, beaux cheveux, elle se maquille super bien et s'habille très chic, c'est mon modèle. C'est la soeur de mon père qui lui est mort à 93 ans et que j'adorais. Bon je ne t'ennuie pas avec mes misères.... tout va bien.

    Résultat de recherche d'images pour "gif mal de dos humour"

    Bonne journée quand même ma douce.

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

     

    8
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:02

    Coucou ma chère Florence, je découvre avec toi avec grand plaisir. Quelle voix!!! Je comprends qu'elle soit une grande artiste. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée

    9
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:23

    bonjour jolie marquise

    cette chanteuse a une voix magnifique

    alors tu as mal un peu partout ma pauvre Florence

    et oui et en plus avec le temps qui change les douleurs

    se font ressentir  un peu de repos et ça va aller

    passe  une belle journée chez nous le soleil est de retour mais pas pour longtemps

    plein de gros bisous d amitié et a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:48

     

    Bonjour ma douce Florence

     

    Très beau parcours pour cette grande diva... mondialement connue!

    Tu as bien fait de mettre sa biographie on en sait un peu  plus sur son parcours....

    Merci d'être passée chez moi..... Merci pour tes compliments sur mon blog ça m'encourage ....

    Quant à toi ma douce ménage toi ! j'imagine que ça doit être compliquée certains jours à supporter les douleurs.

    et l'humidité n'est pas bon pour les os....

    Je vais te faire de gros bisous ...

    Tendrement Chrys.

     

     

     

    11
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:58

    c'est vraie Florence qu'elle a une voix magnifique,tu nous a mis de très belles photos,la pluie a fait du bien mais a rafraîchi le temps,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    12
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:59

    Une voix tellement riche  et d'une grande beauté...J'aime beaucoup Tarja...

    Merci pour la découverte.

    Qu'elle est Belleeeeee.Wouah!...en voilà une qui a tout pour plaire.

    Bonne journée petit soleil...Mille gros bisous a vous deux.

    Grand merci.Génial*

    Signature 13

    13
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:32

    coucou ma FLO chérie 

    elle est belle cette dame !!

    et elle chante bien 

    ah les douleurs, c'est ennuyeux et là on arrive en plein dans la saison terrible !

    repose toi le plus possible !!

    nous, nous allons bien 

    hier nous sommes allés promener à la campagne

    petit Loulou était content, et nous aussi 

    j'ai été heureuse de retrouver mon coin de balade

    tout l'été nous n'avons pas pu y aller, cause chaleur 

    et cause sécheresse, interdit de s'y promener, en raison de probables incendies

    aujourd'hui repos, et demain soit on retourne là bas, soit en va sur le vieux port

    on avisera le temps venu !!

    bon après midi  ma FLO chérie, douces pensées

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    14
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:03

    bonjour Florence une chanteuse que je ne connaissais pas  en plus elle chante très bien merci pour les photos et tes belles vidéos  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez mieux  ? tu dois souffrir surtout en moment   et Fernand  j'espère qu'il   ira mieux après qu'il n'aura plus les fil  c'est pour cela qu'il a mal   je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres et slat de Kalyona

    15
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:03

    Bonjour ma Flo merci pour ton gentil passage , bien sur que les fils du coude de  Fernand vont tomber , mais dés fois c'est long, je connais j'y suis passée , pas au coude mais au poignet . Pour tes douleurs, tu fais comme moi tu espére , mais l'arthrose c'est compliqué ...Pour la  jolie chanteuse Tarja  elle a une voix superbe , on ne s'en lasse pas , je suis heureuse de la connaitre comme ça je revisionnerais par la suite ses vidéos si jolies , dés fois nous sommes trés heureuses d'avoir un guide et dans ce domaine tu es trés forte vu ta grande expérience sur le chant ,  moi je ne t'arrive pas a la cheville , j'ai appris , mais j'ai aussi oublié malheureusement les noms de géniales  artistes ...Là je suis comblée car je peus marquer les belles voix que je veus réecouter ( Bravo pour ton joli blog c'est un reel plaisir d'y venir et sans exagérer et avec sincérité tu peus me croire ma Flo )Je vous  souhaite une belle soirée a toi et a Fernand ....Je te récris trés vite .....Gros bisous a vous deux ....A+++Soriane ( Lili) ........Image associée

    16
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 16:51

    Elle a une voix sublime cette chanteuse, je ne la connaissais pas, merci de ce bel article .

    17
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:41

    merci de ce ravissement, je reviendrai ecouter les videos, j'ai regardé le debut, c'est superbe

    c'est plus pratique d'avoir tout regroupé sur ton blog d'ici

    et de faire au gré de tes feelings un article sur ci, sur ça ah ah ah

    18
    Sarah
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:25

    Merci beaucoup pour cet article sur Tarja

    une chanteuse formidable avec une voix formidable

    elle est divine comme femme

    j'adore

    Bisouxxxxxxxxxxxxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :