• Les familles gothiques

     

     La Famille Addams est un modèle pour les gothiques, c'est leur famille préférée : pour leurs looks sombres, leur vie de mode, leur liberté...

     

    Les familles gothiques

     

    texte trouvé sur Internet

     

      La plupart des gens "ordinaires" pensent que "les gothiques c'est une période d'adolescence ou pour les jeunes". C'est faux, il y a beaucoup de gothiques qui sont adultes.

    Si dans votre entourage il y a un(e) gothique adolescent, laissez simplement passer le temps. Voyez s'il y a changement de style avec l'âge. Un vrai gothique ne change pas, il reste fidèle à lui-même, parce que c'est ça qui lui correspond vraiment.

    Les gothiques adultes ont une vie stable, un travail et une famille, et gardent leur style. Ce n'est pas du tout incompatible ! Vous pouvez en croiser qui ont la quarantaine, la cinquantaine et même plus ! En voyant des gothiques justement, certaines personnes "ordinaires" disent : "J'adore ce style ! Si j'avais 20 ans de moins je viendrais avec vous en soirée ou à des festivals et je m'habillerai comme ça..." Ce à quoi les êtres en noir leur répondent : "Mais faites-le ! Assumez, vous n'avez pas de comptes à rendre ! Soyez vous-même !" Il y en a qui se lancent et arborent fièrement leur nouvelle apparence, regrettant de n'avoir pas osé avant. Pour d'autres, par contre, ce n'est pas toujours évident pour eux de franchir le pas : à cause de leur entourage, des regards dans la rue, de leur travail... C'est dommage qu'ils n'osent pas extérioriser ce qu'ils aiment.

    "Gothique" ne veut pas seulement dire ado, ni même forcément "jeune". Il n'y a pas d'âge pour avoir ce look, voilà tout !

     

    Les familles gothiques

      

    A propos des familles gothiques, les parents qui restent dans le mouvement à 30 ans, 40 ans et au-delà, qui sont mariés ou en couple "stable", fondent une famille, comme tout le monde.

    Les goths font souvent de bons parents, ils sont attentifs, et plus ouverts que certains parents "ordinaires" au dialogues avec leurs enfants. Ils ne forcent pas leur progéniture à avoir le même look qu'eux, bien au contraire, ce sont eux qui veulent être comme leurs parents !  

     

     

    quelques photos de familles gothiques

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     

    Les familles gothiques

     


    15 commentaires