• Boutique Miho Matsuda

     

    MIHO MATSUDA est une boutique japonaise de vente par correspondance gérée depuis 2011 par la créatrice de mode Miho Matsuda. 

    Cette marque féminine développe sa propre mode et propose des vêtements, des bijoux et des accessoires de style gothic lolita. Elle vend également des poupées de collection. Attirant l'attention d'artistes étrangers intéressés par la culture japonaise, elle propose un style girly romantique intégrant des éléments européens.

    La créatrice Miho Matsuda est diplômée du Kansai Women's College of Art and Design, à Osaka Mode Gakuen Department of Design. Après avoir quitté la boutique Tokyo Style, elle a travaillé comme designer pour cantwo à Tokyo Can. Après cela, a développé la marque MIHO MATSUDA avec son propre nom. EN 1997, la créatrice a quitté son emploi dans une entreprise de vêtements à Tokyo et est retournée à Osaka où elle a commencé un travail à temps partiel en tant que créatrice dans un magasin de chaussures. Là, les produits uniques tels que les semelles en bois ont le vent en poupe. A l'origine, afin de vendre des vêtements, qui est son activité principale, elle a changé le nom de la marque en MIHO MATSUDA et a ouvert le premier magasin à Amemura à Osaka (à cette époque en ville, une personne sur cinq portait ces chaussures et elles ont créé un boom des semelles épaisses avant le boom de la mode gal de Namie Amuro et d'autres) En 1998, ouverture de 10 magasins en gestion directe à Shibuya et Nagoya PARCO à Tokyo. En 1999, suite à la faillite de l'entreprise, la marque n'existe plus alors la créatrice a donc lancé son propre site GOLDSEAL sur Internet. En 2001, la marque MIHO MATSUDA sera redéveloppé avec Kobayashi Co., Ltd. comme sponsor. Trois magasins sont gérés directement dont Marui One Shinjuku, Vivre Okayama et Osaka. En 2003, création de Gold Seal Co., Ltd. et création d'une entreprise indépendante. En 2007, les produits de collaboration avec le logiciel de jeu "Devil May Cry" de CAPCOM sont en vente ; ce jeu s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires au Japon et partout dans le monde. Les produits seront également exposés au Tokyo Game Show.

    Depuis 2016, il existe deux magasins MIHO MATSUDA gérés directement à Tokyo/Ikebukuro et Osaka/Shinsaibashi.

     

    Liens :

    https://mihomatsuda.com/ 

    https://www.facebook.com/mihomatsuda.japan 

     http://mihomatsuda.jp/

     

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     

    Boutique MIHO MATSUDA

     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique