• Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery est une boutique en ligne gérée par Danielle Fiore, une créatrice de mode professionnelle italienne. Originaire de Turin, elle vit à Prato. 

    Egalement modèle alternatif, elle pose avec ses propres créations de styles historique, médiéval, antiquité, Belle Epoque, gothique et préraphaélite. 

     Danielle Fiore a toujours été fascinée par l'Histoire. Enfant, elle rêvait d'être historienne. Elle a obtenu son Bac en histoire en 2011 avec une thèse sur la bataille d'Hadrianopolis et la chute de l'empire romain. Elle est dans la reconstitution historique depuis 2004 alors qu'elle avait à peine 17 ans. Elle a commencé par le Moyen-Âge puis, après une pause, elle a compris que la Rome antique était sa vie mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Elle a commencé à travailler comme modèle alternatif en 2007, essayant de mélanger ses connaissances historiques et sa passion pour la photographie ; ses premiers shootings n'étaient pas absolument exacts historiquement, ce processus a pris des années et il est toujours en cours. En 2013, presque pour plaisanter, elle a commencé à coudre ses propres vêtements et cela a complètement changé sa vie : elle est entrée dans le monde du costume et Il Fiore Nero est né ; cette blague est devenue un travail à temps plein. Elle peut travailler chez elle et faire ce qu'elle aime (quand elle a le temps). La couture historique prend du temps et de la pratique, vous n'arrêterez jamais d'apprendre.

    Elle adore partager ses connaissances sur les costumes et les techniques de couture, elle essaie de faire de son mieux pour donner et partager des tutoriels sur sa chaîne YouTube. Elle a ouvert son blog en 2011 pour parler de sa carrière de mannequin mais elle travaille surtout comme couturière à plein temps et costumière historique avec des acheteurs du monde entier.

     

    Liens :

     https://daniellefiore.blogspot.com/

    https://www.facebook.com/ilfiorenero/?ref=page_internal

    https://www.etsy.com/shop/IlFioreNero

    https://www.deviantart.com/daniellefioremodel

    https://www.youtube.com/c/DanielleFiore/videos

     

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

      

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

    Il Fiore Nero Costumery, créatrice de mode

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 04:47

    Bonjour ma Florence très belle page avec de très belles photos  merci pour ce beau partage et pour les belles vidéos merci aussi pour ton commentaire sur mon blog  contente de savoir que vous allez bien ?  j'espère que vous avez passer un très bon week-end ? je vous souhaite un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

    Mes différentes créations

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:22

    Petits mots : jours de la semaine

     

    Belle page et beaux vêtements

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:36
    Septsup

    Voilà de bien jolies tenues... gros bisous

    4
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:56

    J'ai des membres de mon ex-belle famille qui sont aussi dans la reconstitution de costumes d'époque. Eux, ont tout d'abord commencé par la danse médiévale et comme ils avaient besoin de costume et que l'épouse était bonne couturière, elle s'est mise à créer des costumes d'après des "patrons" du Moyen-Âge. Elle a tellement eu de succès avec ses toilettes, que des groupes professionnels qui se produisaient régulièrement un peu partout en France (où mes amis participaient également, notamment à Provins) lui ont demandé si elle pouvaient créer des toilettes pour eux... Ce qu'elle a refusé. Elle est pensionnée et pour elle, ce n'est qu'un hobby...

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:00

    superbe page 

     J 'adore ces vêtements historiques 

    trés belles viséos aussi 

     la derniére photos   la dame es rouge est superbe 

     bon lundi 

     chez moi vent et pluie 

     se devrait s 'améliorer aprés midi 

     bises Florence 

     caresses  à tes  chats

    kénavo

    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:03

    Bonjour ma petite Florence

    Une bine jolie jeune femme et de belle tenue

    joli article pour parler d'elle

    J'espère que tu as passé un très bon week-end

    ici toujours sous la pluie le soleil ce fait très rare

    et cette semaine on nous annonce de la pluie tout

    les jours cette humidité n'est pas très bon pour nous

    Je te souhaite une douce journée gros bisous amitié Marlène

    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:56

    bonjour Florence

    une jolie femme qui a du talent

    pour créer de superbes tenues

    toutes plus belles les unes que les autres

    j 'espère que tu as passé un bon week-end

    contente si tu te sens bien avec ton nouveau look

    passe une belle journée

    bisous bisous

    ** lisia **

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:59

    Bonjour ma douce Florence

    belle cette dame et elle fait de beaux vêtements

    hier, il a fait un peu meilleur, mais ce matin c'est gris

    le printemps est long à arriver

    moi aussi, je ne fais plus de couleur à mes cheveux, je suis très brune

    Mais maintenant, il y a du blanc et au bout du noir, c'est original et j'aime bien.

    On va rester tranquille à la maison aujourd'hui une balade avec Orion

    si le temps ne se met pas à la pluie

    passes une douce journée ma puce que j'adore

    gros bisous tendresse

    Elyci

    9
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:15

    coucou ma Flo chérie

    elle bien jolie cette dame et elle fait de superbes vêtements

    un peu particulier à porter de nos jours 

    ici en Provence, on ne voit jamais ça !!

    mais j'aime, c'est tellement élégant !!

    je suis contente que vous ayez passé un bon weekend

    ici il a plu samedi avec un peu de tonnerre

    mais seulement une heure, mais ça a suffit !!

    samedi j'ai passé une mauvaise journée très fatiguée

    surement ce changement de temps et l'orage ...

    hier j'étais en forme après une bonne nuit

    on a passé une bonne journée avec notre fils et Françoise

    mon fils a nettoyé toute ma voiture 

    et Françoise a peint les volets du chalet avec Gégé

    moi je me suis occupée du manger et de la vaisselle 

    un était bien dehors, on a mangé à l'ombre d'une ombrière en toile

    Gégé va remettre les volets en place aujourd'hui 

    ah je suis contente, ça donne un petit coup de neuf !!!

    cette nuit j'ai enfin bien dormi sans Efferalgan

    ce matin j'étais contente ! je vais voir mon médecin mercredi

    après midi et l'endocrino le 30 mai

    les chats se régalent, dans la maison pour eux tout seuls

    quand nous sommes dehors 

    Caramel court beaucoup, d'une fenêtre à l'autre 

    pendant que Elvis pionce sur son canapé !!

    aujourd'hui, tranquilles à la maison 

    bonne journée ma FLO que j'adore !!

    bis à Fernand et câlins aux minous

    à demain avec plaisir

    gros bisous tendresse 

    ♥♥ danie ♥♥

    10
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:20

    merci flo pour mon amie et pour sa fille qui le mérite bien 

    elle s est occupée de sa maman jusqu'a mardi ou le matin elle l a retrouvé sans vie 

    une vilaine maladie invalidante la maladie de charcot une horreur elle a bien souffert 

    bisous bisous triste journée en pensées avec eux et le papa a la maladie d'alhzeimer 

    et a la maison de sa fille également bien triste bisous 

    11
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:30

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces très jolies images que tu as eu la gentillesse

    de partager avec nous cool

    Bon début de semaine & Bisous, N.

    12
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:36

    Bonjour

    merci de cette nouvelle page de merveilles et de creations

    merci de ces moments que tu nous proposes

     

    le weekend a été bien ensoleillé et nuageux, la pluie est revenue ce dimanche soir

    mais on a eu du temps correct ces jours ci hihihi

     

     

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:39

    Bonjour ma douce FLORENCE

    Merci pour ton gentil message de réconfort ! en effet nous vivons une période assez difficile avec ma sœur malade et qui se retrouve à l'hôpital pour un moment car chez elle ce n'est pas possible de la soigner. Hier nous sommes allés la voir ; elle fait de la fièvre et a du mal à manger ; ses maux de ventre vont mieux car on lui donne des médicaments ; elle se sentait fatiguée ce qui est normal ; aussi nous avons écourté notre visite d'autant plus que une de ses fille est venue avec son mari et ses deux enfants en bas age ;

    Hier il a fait également très chaud ; aujourd'hui nous irons faire une promenade au chemin des pecheurs avec nos deux chiens ; cela fait quelques jours que nous n'avons pas été marcher et l'on en a bien besoin.

    Tu as raison de laisser tes cheveux couleur naturelle ; moi aussi depuis quelques années j'ai arreté de faire des couleurs ; maintenant ils sont tout blanc et j'ai les cheveux très courts.

    J'aime bien ton article avec toutes ces magnifiques robes de cette époque ; j'aurais bien aimé les porter car je trouve ces toilettes féminines et très classe. Elles étaient vraiment élégantes et les tissus et dentelles de très bonne qualité.

    Bonne journée à tous les deux et calins aux minous

    COCO

    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:09

    Coucou Florence merci de ta visite

    et tes gentils commentaires-par ici un temps nuageux  mais 25  C 

    Tu as de la chance que ton mari t'acompagne aux marches,le mien n'aime pas marcher tant pis,quoi, je le savais quand j'ai pris la decision de passer toute ma vie avec lui,on est ensemble pendant trente ans,je me sens heureuse de mon choix.(et je marche sans lui,lol)

    Jolies photos,c'est une mode que j'aime beaucoup -Trop belles robes en dentalles et les belles bottines-A prorps de toi qui n'es plus gothique en tenues oui,on change avec le temps,moi p.ex.je ne veux plus porter de jupes romantiques comme jadis,j'opte pour des pantalons et des tenues simples.

    je te souhaite bonne semaine

    Bisous,Eugei

     

    15
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:14

    *waouhhhhhhhh*

    elle est belle !

    ❤️️bisous de coxi❤️️

    16
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:19

    bonjour Florence, merci pour tes messages. je vais bien mais je fais une pause dans le blogging... je ne sais plus vraiment quoi poster et j'ai un peu la flemme de préparer des posts. je te souhaite une bonne journée

    17
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:35
    Superbe article et super photos Florence nous avons un beau soleil j'espère que sa vas durer je te souhaite un très bon Lundi bises
    18
    fanfan76
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:15
    Bonjour chère Florence, elle fait de magnifiques costumes de différentes couleurs très belles, c'est magnifique, quel talent de couturière il faut avoir pour réaliser de telles belles toilettes... Je ne me teuns plus les cheveux non plus, l'autre jour je voulais le faire de nouveau et mon mari n'avait pas trop envie que je le fasse, alors j'hésite d'autant que par moment comme aujourd'hui je suis très fatiguée et qu'après c'est de l'entretien... Hier aussi avec mon mari nous avons fait une belle balade. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très bonne semaine, fanfan
    19
    banga78
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:26

    Bonjour Florence, merci de ton gentil commentaire je vois que vous avez passés un bon weekend avec le beau temps et une belle balade ça fait du bien surtout dans ton coin ou il y à beaucoup de choses à y voir.

    Ici ras je suis resté chez moi un petit tour de jardin c'est agréable quand il fait beau , oui je trouve toujours de l'occupation et avec internet c'est bien on y apprends beaucoup de choses très instructives bref le top on peut tout y faire ha ha.

    Mistigris va bien, mais bon en ce lundi il pleut il parai que l'on est classé département en zone sécheresse ah bon il pleut pourtant très souvent ici...

    Ton billet est superbe très doué cette couturière Danielle Fiore et très belle ma fois avec des très belles créations qu'elle réalise là.

    Merci du partage.

    Oui l'eurovision ce n'était pas très top bon c'est comme ça ça fait longtemps que ce n'est plus comme avant il y à trop de pays je trouve en plus de la médiocrité de l'émission.

    Je vous souhaite une très bonne semaine , caresses  pour tes 3 chats , bisous.

     

     

    20
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:18

    Bonsoir chere Florence ho la la trop belles les filles je les aimes je kif grave un grand bravo...gros bisous ton ami Pascal et amitié a Fernand

    21
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:25

    Bonsoir Florence

     

    Belle Italienne, qui créé des merveilles

     

    Je vois que tu as changé de look, cela fait du bien de temps à autre, on a l'impression de changer de peau

    Moi désormais sortant très peu, je prends surtout du pratique et il dure longtemps.... je fais des économies question vestimentaire, la mode ne veut pas dire grand chose pour moi

    J'espère que tu auras passé un weekend agréable

    Ici il a fait beau, avec une douce  température

    Un peu plus frais pour entamer cette nouvelle semaine, mais encore du soleil, cela changera peut être demain

    La pluie serait la bienvenue, car nous en avons eu très peu

    Bonne soirée et bonne semaine, qui sera courte avec le jeudi de l'Ascension , les travailleurs feront le pont

    amitié et bisous

    rebecca

    22
    Mardi 16 Mai 2023 à 13:55

    Coucou Florence 

    Je suis allée voir sur son blog j'ai trouvé que les toilettes qu'elle présente sont superbes 

    J'aime beaucoup le style Victorien , les chemisiers en dentelles la blouse de style Edwardian de la première page est magnifique , ce style peut se porter avec tout même  dépareillé  .

    Tes images sont toujours bien choisies sur ton blog

    Je te fais des gros bisous 

    Nicole  

    23
    VioletMortem
    Mardi 30 Mai 2023 à 14:45

    Et bien comme quoi un simple hobby ou passion peut devenir son métier. Par contre j'ai été jeter un coup d'oeil à son blog et sa page quel boulot c'est pas rien de faire tout ça. J'ai un faible pour ses costumes victoriens et edwardiens plutot Merci pour la découverte. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :