• L'histoire de la ville de Nevers en vidéo

    L'histoire de Nevers en vidéo

     

    En avril 2022, Lorànt Deutsch, le comédien passionné de patrimoine, a sillonné la cité ducale de Nevers (département la Nièvre). Il filmait un nouvel épisode de sa série "À toute berzingue !" diffusée sur sa chaîne YouTube. Cet épisode spécial Nevers est en ligne.

    19 minutes pour découvrir les principaux sites et l’histoire de Nevers, avec le débit rapide et l'humour qui caractérisent si bien Lorant Deutsch.

     

     

      

     

    ******

    C'est une bonne idée qu'a eut le comédien de parler de différentes villes dans des vidéos. Il les met en valeur à sa façon, c'est intéressant et on ne voit pas le temps passer.

    Outre Nevers, il parle aussi de Varennes-Vauzelles (ma commune, voisine de Nevers) et du technicentre, l'ex-dépôt SNCF où a travaillé mon papa en tant que cheminot, un boulot difficile et physique. 

    Merci à vous Lorant Deutsch d'avoir mit en valeur Nevers dans votre vidéo. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 06:17

    Bonjour Florence,

    Super la vidéo sur la ville de Nevers,

    j'adore ces vielles pierres et rues piétonnes,

    ainsi que cette évocation sur Bernadette Soubirous !

    Merci beaucoup pour l'avoir partagée avec nous happy

    Bises,

    Nadège

    2
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 06:46

    Je regarde ces vidéos. C'est en effet fait avec beaucoup d'originalité et on n'a pas le temps de trouver la vidéo longue... bien au contraire. A certains moments, j'aimerais qu'il les fasse comme son ami Stéphane Bern, mais alors ce ne serait plus "A toute berzingue" !

    3
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 09:33

    Bonjour ma douce Florence

    tu vas bien, il fait beau ce matin

    oui vivement que les fêtes soient finies

    oui, je mettrai le vert sur l'adresse du rouge comme ça

    je ne change pas encore d'adresse, je ferais ça après le nouvel an

    aujourd'hui, on va aller faire nos courses, je voudrais aussi une galette

    et dimanche 1er janvier, on va chez mon ancienne voisine, j'adore cette dame

    je suis contente.

    Belle ta ville de Nevers que je connais un peu, et ton village

    je reviendrai regarder toute la vidéo

    belle journée ma douce que j'aime

    Elyci

     

     

    4
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:06

    merci pour cette vidéo sur ta vile 

     j aime bien connaitre les villes de FRANCE  je ne suis jamais allée    à Nevers 

     mais je savais quelle était sur la loire 

    bon bout d el 'an pour toi   on y arrive la 

     bises 

     kénavo Florence 

    5
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:44

    coucou mon amie Florence super article je connais Nevers j'y suis allez , nous avons un beau soleil je pense que l'année vas se finir en douceur car il fait doux pour la saison ,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    6
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 21:37

    Bonjour ma Flo, 

    Excellente idée de mettre cette vidéo de Nevers!

    Lorànt Deutsch est un très bon narrateur et il sait mettre Nevers en valeur, elle semble être une très belle ville, j'y suis passée sans la visiter, je le regrette à présent...J'était très jeune à l'époque, l'histoire, les pierres je m'y intéressais sans être passionnée, aujourd'hui c'est très différent, j'attache bcp plus d'importance au patrimoine et à son histoire...

    Je ne connaissais pas l' émission "à toute berzingue" animé par Lorànt Deutsch.J'ai beaucoup aimé sa série sur l'histoire de France au rythme des stations de métro "Métronome", ce sont des documentaires très intéressants!

    Merci pour cette page, j'ai bcp apprécié, excellente semaine ma Douce, gros bisous

     

    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:48

    pas le temps de voir la video en entier

    je repasserai eh eh eh

    merci de ce moment en video sur ta ville adorée

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:46

    Tu as vraiment beaucoup de chance d'habiter dans une ville si belle et pittoresque!!!!Merci pour la video!

    Amitiés!

    9
    Samedi 28 Janvier 2023 à 17:06

    ***merci pour tes jolies photos***

    10
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:34

    *merci de ta visite*

    @ mon tour de te souhaiter une bonne fin de semaine

    ***bisous de coxi***

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :