• Lumière du printemps

    Lumière du printemps

     

    Beau poème sur le printemps

    Eclat

    auteure : Chloe Douglas (2010)

     

    Reine Terre, votre corps opulent

    se renverse dans l’horizon.

    Votre robe aux couleurs de soleil levant

    s’étale à perte de vue.

     

    Par-ci et par là,

    sculptures perpendiculaires ;

    cordes à grimper, lignes,

    courbes et pentes

    dansent à l’arrivée du vent de l’est.

     

    C’est ce moment du printemps,

    Anémone des bois

    invite toutes ses amies sauvages :

    Primevère, Célandine et Violette

    à se baigner dans la rosée.

     

    Il semble que pour la conférence des oiseaux,

    c’est ce chant de Merle angélique,

    comme si vous n’aviez jamais

    entendu son cœur joyeux.

    Il cherche comme un philosophe

    une histoire parfaite.

     

    Printemps, sa muse,

    sur le flot vert des forêts,

    sème l’enchantement

    partout sur la terre.

    Nous sommes joyeux,

    Unis par cette fête royale chaque année.

     

     

    poème et photos trouvées sur internet 

    Lumière du printemps

     

    Lumière du printemps

     

    Lumière du printemps

     

    Lumière du printemps

     

    Lumière du printemps

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 06:54

    C'est sur cette belle page  que je viens te souhaiter un bon printemps . En espérant que le temps soit moins  "arrosé"

    Bisous

    2
    Mercredi 20 Mars à 07:45

    Godmorgon Florens

    Underbara foton! Jag hoppas att ni alla mår bra ?

    Mina prover som togs i fredags på vårdcentralen visade bra resultat. Skönt! Igår blev jag av med mina vaxproppar så det känns bra nu. Men min Tinnitus är kvar. Läkaren sa att sådant är svårt att bli av med.

    Vädret är tråkigt, det är molnigt och + 4 grader.

    Jag önskar dig en trevlig onsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    3
    Mercredi 20 Mars à 08:03

    coucou ma petite Florence 

    C'est une très joli poème pour cette journée printanière

    et de belles images. Le soleil à enfin fini par prendre place

    sur l'hiver ce n'est pas trop tôt et merveilleux d'avoir de si 

    belles journées depuis hier et je vais en profiter un peu car

    après toutes ces journées de grisaille mettre le nez dehors 

    et prendre un grand bol d'air fera le plus grand bien 

    douce journée bisous douce amitié

    Marlène

    4
    Mercredi 20 Mars à 08:05

    belle page et poéme 

     qui fêtent    ce printemps 

     qu 'il soit beau pour toi  et ta famille 

     bonne journée Florence 

     bises 

     kénavo

    5
    Mercredi 20 Mars à 08:09

    « ♥ Au Gré du Jour ♥ »

    bonjour flo gros bisous bisous amitiés 

    6
    Mercredi 20 Mars à 08:13

    Sur tes superbes photos Florence

    Un petit texte pour ce mercredi

    Les Fleurs du Printemps

    Sont les rêves de l'hiver

    Racontés,le matin,à la table des anges

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    7
    Mercredi 20 Mars à 08:45

    Bonjour ma douce Florence

    belle cette elfe et son papillon sur le nez.

    Beau poème sur le printemps et oui le voila

    et le soleil et la douceur sont là aussi, cela fait du bien

    j'ai mal dormi moi cette nuit, avec la guerre et envoyer des soldats

    cela me travaille, mon fils ainé est militaire, il est plus en ce moment

    car il a fini, mais il a il y a été des années et est allé au Kosovo, donc il est réserviste

    et cela fait peur

    je suis contente que ton papa aille de mieux en mieux, il rentrera, j'espère bientôt

    pas simple ces voyages à l'hôpital tous les jours, oui cela doit fatiguer

    il va faire beau aujourd'hui, je vais voir ma doc pour mes médicaments

    et mon bidou

    passes une douce journée ma petite sœur que j'aime

    gros bisous tendresse

    Elyci

    8
    Mercredi 20 Mars à 08:46

    coucou ma FLO chérie 

    une bien jolie page avec ce poème sur le printemps 

    ici ça fait une dizaine de jours qu'il est là 

    mais aujourd'hui, c'est officiel !!

    hier on a bien baladé et bricolé au jardin

    aujourd'hui une balade en colline sera la bienvenue

    contente que ton papa soit sur la bonne voix

    oui aller à l'hôpital tous les jours ça fatigue beaucoup !

    quand notre ami Loulou était à Marseille à l'hôpital

    on y allait tous les deux jours, bus, métro

    nous étions aussi très fatigués mais le pauvre Loulou 

    n'avait que nous, nous ne pouvions ne pas aller le voir !

    courage, ce sera bientôt fini, il va rentrer à la maison

    et ce sera mieux pour tout le monde !!

    courage ...

    pas de courses aujourd'hui, ouf !!

    bon mercredi à vous deux 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir

    MOI

     

    9
    Mercredi 20 Mars à 09:14

    Bonjour florence

    Très belles photos!!

     

    Le soleil est bien pâle ,ce matin,c'est l'anniversaire

     

    de mon fiston,il est arrivé le jour du printemps!!!

     

    J'espère que tu va bien et je te souhaite un agréable

     

    mercredi..Bisous.Tissia

     

    10
    Mercredi 20 Mars à 09:19

    bonjour Florence

    joli poème et de belles illustrations

    en ce 1er jour du printemps

    que tu sois fatiguée je le comprends

    avec les allées et retours a l hôpital voir ton papa

    mais il va de mieux en mieux c 'est le principal

    ** prends bien soin de toi **

    !! bisous bisous amitié !!

    ♥ lisia ♥

    11
    Mercredi 20 Mars à 09:53

    Bonjour

    merci de cette page de printemps que tu offres

    a l'arrivée de la belle saison du renouveau, de la renaissance

     

    et tout va mieux chez toi, a part les transports de bus LOL

    12
    Mercredi 20 Mars à 10:01

    Bonjour Florence,bienvenu printemps alors et ta page est magnifique,un beau poeme qui m'a appris quelques nouveaux mots,tu sais que je suis grecque et que le francais est une langue que j ai appris a l'ecole-merci pour ce cours de vocabulaire--je te comprends les trajets en ville sont un vrai cauchemard chez nous aussi dans les grandes villes mais cela vaut la peine pour ton cher papa comme il sera content de vous avoir avec lui,merci pour ta visite,c'est avec du soleil mais du froid aussi que je passe chez toi, je te souhaite bon mercredi,gros bisous,Eugei

    -N.B je ne mets pas d'accents ni cedille je m'excuse,mon clavier est en anglais-

    13
    Mercredi 20 Mars à 10:04
    Floralie

    Coucou ma douce amie Florence,

    Merci beaucoup pour ce magnifique poème et toutes ces belles illustrations, je suis contente que ton papa aille de mieux en mieux et je comprends très bien que ces allés et venu en bus sont fatiguant, mais l'essentiel c'est qu'il aille mieux.

    Je te souhaite ma douce amie Florence un très bon printemps, prends soin de toi

    Je t'embrasse bien fort

    Floralie

    14
    Mercredi 20 Mars à 10:16

    coucou c est gege

    bonjour florence

    super  belles   images   merci

    c est   le  printemps profite  bien  du  beau temps

    nous  allons  bien tous  les   deux

    vous  allez  bien tous les deux c est  le  pricipal

    pour  ton   papa  c est  mieux    de  l avoir  a  la  maison

    je  lui souhaite  d aller  mieux et  d avoir  le moral

    bonne  journee

    bisous de nous deud

    gege

    15
    Mercredi 20 Mars à 10:24

    Bonjour Florence

    magnifique billet du jour!

    J'espère que ton papa va vite aller mieux, merci pour les nouvelles!je ne le connais pas mais j'apprends à le connaitre à travers toi.

    Après mes courses d'hier et celles de ce matin au marché.

    C'est avec un temps bizarre en ce premier jour du printemps que je passe te souhaiter une bonne journée.

    Pour le moment il y a du soleil mais aussi de gros nuages noirs, alors on verra!

    J'espère que ta journée sera belle.

    Je te fais de gros bisous et te remercie pour ta fidélité

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    16
    Mercredi 20 Mars à 10:35

    Bonjour ma douce amie . 

     

     Le petit printemps tout vert, tout vert, remplace l'hiver tout blanc, tout blanc.

    C'est un moineau tout gris, tout gris, qui me l'a dit, Oui me l'a dit.

    Quand l'hiver fond voilalà le gazon, Jen·ai plus besoin de mes mitaines.

    Youpi !

    Pas de glaçon sous le balcon, le froid qui pique est parti.

    Youpi! Youpi !

    Youpi ! Youpi !

    C·est le printemps.

    Avec ce petit poème je te souhaite tout le meilleur de ce nouveau printemps ,et une bonne journée .

    Gros bisous de mon coeur . kettyn.

    17
    Mercredi 20 Mars à 11:15

    Merci petite Douceur pour ce Printemps en éveil.

    Que ce Printemps reste serein pour toi et ta famille.

    Mon Cœur est avec vous tous.

    Douce journée avec soleil.

    Plein de gros bisous ma Princesse*

    18
    Mercredi 20 Mars à 11:57

    des images merveilleuses

    très beau poème sur le printemps

    bonjour Florence

    en ce premier jour de printemps

    le soleil et la douceur sont au rendez vous

    que c est agréable

    j espère  qu il en est de même chez toi

    j espère aussi que tu vas bien

    je te souhaite une belle journée

    bises

     

    19
    Mercredi 20 Mars à 12:07

    Bonjour chere Florence c est splendides j aime beaucoup je te souhaite une bonne journée..gros bisous ton ami Pascal et amitié a Fernand

    20
    Mercredi 20 Mars à 12:18

    Bonjour douce Florence

    Une très jolie page sur le printemps et le poème est magnifique.Tu as bien choisie !

    Suis contente que tu nous donne des nouvelles de ton papa tans mieux s'il va mieux il faut laisser faire le temps i . Je comprends que tu sois fatiguée les aller et venues pour se rendre à l’hôpital c'est fatiguant.et c'est un milieu que ne donne pas le moral..et tu es sous pression aussi.

    Quant à moi je vais bien la routine quoi! J'ai du beau temps mais dans ma région on a souvent le soleil alors pour moi rien extraordinaire à part que j'entends les petits oiseaux qui gazouillent et c'est agréable.

    Passe une bonne journée le mieux possible et essaie de te reposer pour récupérer un peu!

    Gros bisous ma Flo et caresses à tes gentils petits minous !

    Tendrement Chrys.

     

    21
    Mercredi 20 Mars à 12:21

    superbe billet Florence, le temps se couvre il va faire orage je pense mais ce matin nous avons fait une belle balade je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    22
    Mercredi 20 Mars à 12:55

    *coucou*

    sublimes images!

    bonne journée avec le soleil !

    ***bisous de coxi***

    23
    Mercredi 20 Mars à 13:48

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces belles images printanières et pour le poème qui les accompagne happy

    A bientôt & Bisous, N.

    24
    Mercredi 20 Mars à 14:50

    Bonjour ma Florence il est très beau ce poème accompagner de très belles photos  merci pour ton commentaire sur mon blog contente de savoir que vous allez bien  tant mieux si ton papa va mieux  il va aller bien après être bien soigner merci de donner de ses nouvelles  je comprend que tu sois fatiguée avec les allers et venues pour se rendre à l'hôpital  et prendre le bus c'est fatiguant   je  vous souhaite de passer une très bonne après midi prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

    25
    Mercredi 20 Mars à 17:30

    Bonjour mon amie

    c est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

    Pour te souhaiter une

    excellente journée 

    Un grand merci pour ta visite et fidélité 

    avec toute mon amitié RubiDiams 

     
    26
    Mercredi 20 Mars à 17:34

    un joli poème et si tendrement illustré... je fonds de tendresse... gros bisous

    27
    Mercredi 20 Mars à 19:31
    Glanthe des neiges
    Je te souhaite un agréable printemps !
    28
    Mercredi 20 Mars à 20:55

    Bonsoir Florence

     

    Mille mercis pour le partge de ce beau Poème et des très photos qui l'accompagnent

     

    Première journée de Printemps

    Qui a été à la hauteur avec un super soleil et 20°

    Un peu trop je crois pour un mois de Mars

    Cela me fait un peu peur pour les jours d'Été

    Je souhaite que tu ais bien profité de cette belle journée

    Amitiés et bisous

    Rebecca

    29
    fanfan 76
    Mercredi 20 Mars à 21:02
    Bonjour chère Florence, très joli billet sur ce premier jour du printemps, une saison que je sais que tu affectionnes comme beaucoup de personnes. J'espère que tu auras trouvé ton papa en meilleure santé aujourd'hui, je comprends combien c'est difficile et combien c'est fatiguant pour toi et ta maman. Dur en plus les transports en bus. Je t'embrasse avec toute mon amitié, fanfan
    30
    Vendredi 22 Mars à 09:16

    je reviens lire et admirer cette page splendide de printemps

    31
    Samedi 23 Mars à 08:05

    Je ne suis pas trop poète mais.... Magnifiques images, par contre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :