• Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

    Julia et Anastasia Vanderbyl sont deux soeurs australiennes qui ont commencé en 2017 une aventure pour vivre en parfaite harmonie avec la nature : une vie de soins aux animaux, de culture fruitière, de plantation d'arbres, de jardinage, de cuisine, de création, de construction et d'apprentissage de la vie avec la terre. A cette époque, la nature leur a appris plus qu'elles n'auraient jamais pu l'imaginer.

    Leurs vidéos environnementales postées sur YouTube documentent le paysage, les leçons qu'elles ont apprises et leur travail en tant qu'agricultrices régénératrices dans le pays de Bundjalung. Elles vivent sur la terre des peuples Arakwal et Minjungbal de la nation Bundjalung, à Byron Bay, en Nouvelles Galles du Sud, en Australie.

    Leur enfance s'est passée ici dans la forêt tropicale. Elles ont pris soin de leurs amis les animaux à chaque instant et ont grandi aux côtés de leurs moutons. Aujourd'hui, des générations plus tard, l'arrière-petite-fille de l'agneau de leur enfance dirige le troupeau et, avec l'aide des moutons, les deux soeurs sont en mesure de régénérer la terre. Elles ont appris que les arbres, les animaux, les insectes et le sol sont tous connectés et circulaires, et que si tout fonctionne ensemble elles peuvent créer un système harmonique qui régénère la terre. Avec leur travail à la ferme, il y a toujours quelque chose à faire mais ces travaux interminables leur ont surtout appris l'importance de prendre du recul, à utiliser leurs mains et à trouver de l'autonomie dans des compétences simples, tissant la créativité dans tous les aspects de leur vie.

    Il y a 60 ans, leurs grands-parents ont immigré ici et ont planté des arbres fruitiers dans l'immense forêt alimentaire dans laquelle les deux soeurs vivent aujourd'hui. Ils ont planté des fruits tropicaux partout : bananes, kiwis, mangues, caramboles, goyaves, avocats et litchis. Des années plus tard, leurs parents ont pris soin de la forêt et ont planté encore plus d'arbres. Lorsque leur père est décédé il y a quelques années, elles ont réalisé que c'était à leur tour de prendre soin de la terre et de la régénérer pour ceux qui viendront après elles. Aux côtés de leur mère dans cette aventure, elles ont beaucoup appris, comprenant leur place dans les grands et beaux systèmes de la nature. Elles sont fières de chaque étape qu'elles ont franchie, plantant tant d'arbres, établissant des vergers, construisant des jardins de pollinisateurs et travaillant chaque jour pour éliminer les espèces envahissantes et protéger la forêt tropicale, mais elles ont encore du travail à faire et aussi tant de choses à apprendre.  

    Outre leur travail de la terre, les deux soeurs sont des artistes. Julia est peintre, ses oeuvres explorent le lien inhérent entre l'homme et le paysage. Anastasia est une créatrice de mode régénérative, elle crée à partir de matériaux recyclés et utilise l'artisanat traditionnel.

     

    Liens :

    https://www.motherthemountain.com/

    https://www.facebook.com/MotherTheMountainFarm

    https://www.instagram.com/motherthemountain/ 

    https://sites.prh.com/mother-the-mountain

    https://www.youtube.com/@MotherTheMountain/videos

     

     

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

    Mother The Mountain Farm - les soeurs fermières

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 06:48

    hello Florence

     j'espère que ton rhume  va mieux

    Une belle vie à la ferme ! Mais ce n'est pas de tout repos 

     passe une bonne journée 

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:05

    Godmorgon Florens!

    Vackra foton!

    Då var tandläkarbesöket avklarat. Jag har varit orolig för det länge, jag har tandläkarskräck. Det är jätte jobbigt! Jag hade inga hål, bara lite tandsten och så blev tanden lagad med bedövning så klart. Det blev dyrt men nu är det gjort.

    Jag hade tur med vädret igår då det var sol, fyra grader och torrt på vägarna. Jag har mina sommardäck kvar på bilen. Funderar på att ha dem kvar på bilen för jag kör ändå inte om det är snö eller halt.

    Idag har vi frost på marken och -5 grader . Nu står vintern och knackar på dörren.

    Jag önskar dig en trevlig onsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    3
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:13

    Bonjour Florence.

    Nous avons été absents Maria et moi, depuis Dimanche.

    C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé depuis.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:16

    coucou ma Flo chérie 

    beaucoup de gens retournent vers la nature

    la nature et les animaux c'est passionnant !!

    ces filles ont eu raison !

    c'est ennuyeux que ton rhume ne passe pas ..

    ah les médecins d'aujourd'hui sont particuliers

    le notre, nous avons de la chance, il nous ausculte comme il faut

    prend tout le temps qu'il faut 

    c'est un très bon docteur 

    mon diabétologue  à l'hôpital pareil, il me fait déshabiller

    et me regarde sous toutes les coutures 

    on se sent plus tranquilles quand c'est comme ça !!

    aujourd'hui nous attendons un mistral à 100 km/h

    autant te dire que nous ne sortirons pas !!

    j'ai ce qu'il me faut pour manger, on reste au chaud !!

    on va mieux tous les deux ce covid est enfin parti !!

    il y a déjà un beau soleil dehors, mais vers 10 h quand le vent

    va se lever, ce ne sera plus la même chanson !!

    oui ton blog est joli, c'est bien comme tu fais 

    nous c'est vrai qu'on est passionnés de créations

    c'est une bonne activité 

    on ne traine pas sur internet nous, on se met sur photofiltre

    et on fait nos créations, des fois toute une journée durant !!!

    bonne journée à vous deux en ce mercredi 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir, ma FLO que j'adore 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♣♠♦

    5
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:50

    Bonjour ma douce Florence

    tu as mal dormi à cause de ta toux, c'est embêtant

    et pas de doc rapide, moi, elle est bien, j'attends pas

    ce matin levée tôt, car prise de sang et pas peu redormir

    ces jeunes femmes sont formidables pour ce qu'elles font

    et de qu'elles sont, bravo à elles

    la nature et les animaux, c'est le meilleur de la vie

    ma prise de sang, c'est pour mes vitamines, pour voir si ça à remonter ou pas

    si pas, j'aurais encore des ampoules, à suivre

    j'ai une poule dans un endroit du jardin bien clôturé, elle a une belle maison

    Et elle fait un œuf tous les jours, on en avait plus

    mais elles sont parties au ciel, celle-ci est drôle, elle parle

    cotcote et cotecote

    mdr

    soigne-toi ma douce surtout

    passes une belle journée au chaud

    je t'embrasse fort ma douce que j'adore

    Elyci

     

    6
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:03

    Bonjour florence

    Mignonnes ,ces petites biquettes ,j'en

    mettrais bien une dans mon jardin!

    Surprise ,ce matin ,on se réveille avec le

    soleil ,ça met du baume au coeur,mais il

    commence déjà a se sauver.J'espère que

     tout va bien et je te souhaite un agréable

    mercredi de douceur.Bisous.Tissia

     

    7
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:10

    oui je confirme j ai une vilaine bronchite qui adébuté il y a plus de dix jours pas soigné donc la je suis bien malade merci pour ta visite bisous du jour prennez soins de vous également amitiés 

    8
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:22

    Bonjour

    merci de ce beau reportage et des infos sur ces fermieres

    merci de nous presenter ceci

     

    content de savoir que tout va

    a peu pres

    et toi, soigne toi bien, repose toi

    il faut du temps pour guerir

    9
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:29

    Bonjour Florence,un article original je ne pourrais jamais  vivre loin de la ville 

    Chez nous c'est la pluie je reste au chaud,il y a  toujours du travail dans la maison,et mes occuoations,mes creations eklablog aussi,ma broderie,mes livres,des films sur le net...Bon mercredi mon amie,bises,Eugei

    10
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:34

    coucou  c est gege

    bonjour florence

    jolie  photos  de  chevres c est  un plaisir  de  les prendre dans les  bras

    nous  avons  un docteur  c est  une  mercedes il nous  soigne bien et  il est a l ecoute de ces patients

    prenez  soin  de vous  mes amis

    bonne journee

    bisous de nous deux

    gege

     

    11
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:53

    Sont-elles éloignées de toutes villes ou villages ? 

    Car, ça semble le paradis sur Terre...

    12
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:02

    un article superbe, très instructif

    bonjour Florence

    j espère que cette vilaine toux partira bientôt

    pas facile maintenant les médecins, trop d attente pour avoir un rendez vous

    et quand on en a un le rendez vous est vite expédié

    je te souhaite une belle journée

    bises

    13
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:12

    ❤️️bisous de coxi❤️️

    14
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:32

    Florence tu me régale car j'adore les petits agneaux.

    Je viens te faire un petit bonjour .

    Le ciel est laiteux ce matin, il fait froid car c'est surtout le vent .

    Je te souhaite une agréable journée .

    Soigne toi ma douce car cela peut tourner en plu méchant la toux ,cela m'est arrivée ,car je ne m'etait pas soignée .

    Prends soin de toi .

    Gros bisous du coeur kettyn

    15
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:51

    Bonjour Florence

    Elles en ont du courage car ce n'est pas de tout repos!

    J'espère que Fernan d et toi, vous allez aller vite mieux!

    Me voilà avec un rayon de soleil pour te souhaiter un bon milieu de semaine , comme le temps passe!

    Ce matin, je suis allée au marché, il ne fais pas chaud mais pas de pluie c'est mieux!

    j'espère que tout vas pour le mieux pour toi et te remercie pour ton amitié

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    16
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:52

    bonjour Florence

    cool ces deux sœurs sont en pleine nature

    avec leurs biquettes quel bonheur

    ah mince alors toujours pas fini ce rhume

    ici il fait très beau

    passe une belle et douce journée

    prends bien soin de toi

    ** bisous bisous   **

    ♥ lisia ♥

    17
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:34

    Bonjour douce Florence

    Un bel article sur les deux fermières tout est lié bien  la nature et les animaux font  un équilibre .

    Ennuyeux ta toux qui ne passe pas! il faut qu'elle soit bien soignée sinon ça peut finir en bronchite!

    Merci de ta gentille visite prends soin de toi et couvre toi bien si tu sors..

    Je te fais de gros bisous..Caresses à tes gentils petits chats..

    Tendrement Chrys.

     

    18
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:00

    superbe billet Florence avec de belles photos, nous avons un beau soleil après une matinée fraiche, je te souhaite une belle journée de Mercredi bises

    19
    LyraPegazus
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:41

    Bonjour ma Florence.

    Quelle merveille ce reportage sur ces deux soeurs exceptionnelles qui incarnent le monde tel qu'il devrait être, en accord avec la planète, avec tout ce qui y vit tant dans la faune que dans la flore. Ces jeunes femmes illustrent parfaitement ce qui nous relie tous. Le "modernisme" a fait reculer l'essentiel, nous coupant de nos racines, engendrant des maladies, des dépressions. Nous oublions si souvent de nous ancrer à Gaia.

    J'espère que tu iras mieux trés vite. Pour ma part, je suis allergique à beaucoup de médicaments "traditionnels", alors je me soigne avec des huiles essentielles et depuis hier je prends de la propolis, un fabuleux remède venant de la ruche et même si je suis fatiguée, je me sens nettement mieux.

    Je te souhaite une très belle journée et je te remercie de tes gentils commentaires. Prends bien soin de toi et de ta petite famille, gros bisous ma Florence.

    20
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:42

    Bonjour chere Florence c est sublimes j aime beaucoup mille merci pour ta gentille visite..gros bisous ton ami Pascal et amitié a Fernand

    21
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:54

    Bonjour ma Florence très belles photos avec les biquettes j'aime beaucoup et ton article est très beau merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu iras mieux ? ainsi que Fernand ? je vous souhaite une très bonne après midi prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux et câlins aux chats ton amie

    Béa

     

    22
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 15:44

    Coucou Florence quel magnifique article comme quoi cette famille a tout compris de rester aux racines de nos ancêtres  qui respectaient la nature et ont permis le bien vivre ensemble le progrès c'est génial mais on a oublié de rester simple et en harmonie avec la nature qui si tu la maltraite te le fera payer un jour ou l'autre  et tout ça au nom du pouvoir de l'argent toujours plus toujours plus détruisant les forets déséquilibrants faune et flore alors qu'en étant en harmonie elle nous offre ses bienfaits et ses jeunes femmes semblent si épanouies professionnellement et artistiquement,elles ont de belles valeurs transmises par ses aïeuls...J'espère que toi et ton époux vous allez mieux et que ton papa qui se bat comme un valeureux guerrier arrive à se reposer un peu et se sentir un peu mieux ,une chimio cela fatigue beaucoup et c'est éprouvant aussi et pour ta maman cela n'est guère facile pour elle moralement,elle a besoin de toutes ses forces pour accompagner son mari...Très douce fin d'après midi gros bisous...

    23
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 15:51

    bonjour 

     trés joli ton article 

      une vie à la campagne , elles sont heureuses les deux soeurs  et leurs animaux ..

     

     j 'espére que la toux  sera vite guérie   pour Fernand 

     ( notre  Doctoresse , , ausculte  toujours ,et prend aussi la tension chaque visite , c'est une dame 

    d' un certain âge et  elle est bien considérée   dans  le village ) 

     un peu de soleil   aprem  cela fait du bien mais le temps rafraichit quand même 

     

     kénavo Florence 

     bises 

    24
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:45

    Bonjour Florence, encore une découverte pour moi, voila deux frangines qui aiment la nature et qui s'occupent à merveille de de nos amis les animaux  .Julia et Anastasia sont de belles personnes à l'extérieur comme à l'intérieur et çà ..c'est on ne peut plus précieux ! Je vais aller à la rencontre de leur univers artistique respectif . En te souhaitant une agréable semaine . 

    25
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:37

    un choix de vie qui fait rêver mais en même temps ne suis pas certaine que ça me conviendrait... gros bisous

    26
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:48

    Bonsoir mon Ami e

     

    C’ est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

     

    Pour te souhaiter une excellente soirée 

     

    Un Immense Merci pour ta Visite et Fidélité

     

    Prends soin de toi gros bisous 

     

    Avec Toute mon Amitié RubiDiams

     

     

    27
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:49

    Bonsoir mon Ami e

     

    C’ est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

     

    Pour te souhaiter une excellente soirée 

     

    Un Immense Merci pour ta Visite et Fidélité

     

    Prends soin de toi gros bisous 

     

    Avec Toute mon Amitié RubiDiams

     

     

    28
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 19:23

    BONSOIR FLORENCE

     

    SUPERBE PAGE

     

    UNE VIE CERTAINEMENT DIFFICILE ,MAIS PLEINE D'INTANTS DE BONHEUR AVEC TOUS CES ANIMAUX ET CETTE BELLE NATURE QU'ELLES ONT SU FAIRE FRUCTIFIER

    J'AI BEAUCOUP AIMÉ

    HIER PAS PU PASSER, UNE JOURNÉE CHARGÉE POUR MOI, IL EST VRAI QU'IL EN FAUT PEU, POUR QUE JE SOIS DÉBORDÉE  !!!!

    RÉVEIL CE MATIN AVEC UN SUPERBE SOLEIL QUI EST RESTÉ  TOUTE LA JOURNÉE, YOUPI ..... NOUS AVIONS 14° C'EST BON, LA MAISON A BAIGNE DANS LE SOLEIL, ÉCONOMIE DE CHAUFFAGE, CELUI CI A TOURNÉ AU RALENTI


    J'ESPÈRE QUE CHEZ TOI ,TU AS AUSSI UNE BELLE JOURNÉE

     

    SOIGNES BIEN TON RHUME, PAS ÉVIDENT DÉSORMAIS AVEC LES MÉDECINS, CETTE GÉNÉRATION N' A PLUS LE MÊME DÉVOUEMENT QUE LES ANCIENS

    BONNE SOIRÉE

    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA


     

    29
    fanfan76
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 21:15
    Bonjour chère Florence, quel beau billet, une vie belle pour cette famille dans la nature entourée de gentils Animaux. Je te souhaite d'aller mieux ma douce amie, de grosses bises, amitiés, fanfan
    30
    Violet Mortem
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:31

    De plus en plus de gens (et ironiquement pas mal de citadins) veulent revenir à la nature le seul hic c'est de savoir comment ils s'y prennent. Autant ceux qui veulent vivre en autonomie ou faire des activités agricoles je trouve ça cool moins ceux qui viennent en touristes et se prennent en photo en foutant en l'air certains endroits et en ralant parce que la campagne c'est bruyant(emmerdant la populace local en prime) . Je suis dans un coin de campagne en Belgique ou il y a trop de la 2 ième catégorie du coup je suis biaisée .x) Mais j'irai voir leur chaine j'en ai pas mal sur ce type de sujets on y apprend plein de trucs et c'est assez reposant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :