• Bonnie Tyler, chanteuse

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

    Bonnie Tyler, vrai nom Gaynor Hopkins, née le 8 juin 1951 à Skewen (Pays de Galles), est une chanteuse britannique.

    Son père GlydrTyler, a été mineur de charbon, et sa mère Elsie, femme au foyer. Famille protestante et pieuse. Elle a grandit dans une modeste maison de quatre pièces avec trois sœurs et deux frères. La première performance publique de Gaynor Hopkins se déroule dans une chapelle, encore enfant elle chante un hymne anglican traditionnel "All Things Bright And Beautiful".

    Quittant l'école sans obtenir aucun diplôme, Gaynor Hopkins commence à travailler dans une épicerie. En 1969, après s'être inscrite à un concours local, elle obtient la seconde place et décide de commencer une carrière dans la chanson. A la suite d'une annonce dans un journal, elle trouve du travail en tant que choriste pour le groupe Bobbie Wayne & The Dixies, avant de former son propre groupe nommé Imagination. C'est à partir de ce moment-là qu'elle change son nom pour Sherene Davis, afin de pas être confondue avec la chanteuse galloise Mary Hopkin. En 1975, Sherene Davis chante dans les bars avec son groupe à Swansea lorsqu'elle est découverte par accident par un chercheur de talent, Roger Bell, qui l'invite à Londres pour enregistrer une chanson. Après plusieurs mois, elle reçoit un appel du label RCA Records qui lui offre un contrat d'enregistrement et lui recommande de changer son nom à nouveau. Après avoir compilé plusieurs listes de noms et prénoms chrétiens extraits d'un journal, Sherene Davis trouve un nouveau nom : Bonnie Tyler, il sera définitif.

    Connue pour sa voix rocailleuse, elle rencontre le succès avec la sortie de son premier album "The World Start Tonight" et les singles "Lost In France" et "More Than A Lover". Le single "It's a Heartache" datant de 1978 est n°1 en France, mais également n°4 au Royaume-Uni et n°3 aux États-Unis.

    Dans les années 1980, Bonnie Tyler s'oriente vers un style de musique rock, avec le producteur et compositeur Jim Steinman, qui lui écrit son plus grand tube, "Total Eclipse of the Heart", extrait de l'album "Faster Than the Speed of Night". Ce titre est n°1 dans de nombreux pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Steinman produit également pour Bonnie Tyler deux de ses tubes majeurs des années 1980 : "Holding Out for a Hero" et "If You Were a Woman" (And I Was a Man).

    Bonnie Tyler connaît toujours un important succès durant les années 1990, particulièrement dans les pays germaniques et scandinaves, collaborant avec Dieter Bohlen qui lui écrit et produit le titre "Bitterblue". En 2003, elle réenregistre "Total Eclipse Of The Heart" avec la chanteuse Kareen Antonn ; le duo bilingue, qui se nomme Si demain... (Turn Around), devient rapidement n°1 dans les charts français.

    Son album "Rocks And Honey", sorti en 2013, contient le single "Believe in Me", une chanson qu'elle interprète lors du Concours Eurovision de la chanson 2013 à Malmö, en Suède.

    Le 15 décembre 2020, Bonnie Tyler annonce qu'elle effectuera une tournée européenne en 2022 en l'honneur de son 70e anniversaire et afin de promouvoir son nouvel album. Avec un total de 38 dates, la tournée passe par l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et la France. L'année 2022 marquera le retour de la chanteuse à l'Olympia à Paris mais également dans toute la France (Lille, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Marseille et Nantes).

     

    Elle est mariée depuis 1973 à Robert Sullivan, un judoka britannique. Le cousin de ce dernier est le père de l'actrice Catherine Zeta Jones. 

    Bonnie Tyler n'a jamais eu d'enfant. Elle a fait une fausse couche tardive à l'âge de 39 ans. Elle aurait souhaité être maman mais a fini par accepter son destin.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnie_Tyler

    https://bonnietyler.com/

    https://www.facebook.com/BonnieTylerOfficial

    https://www.instagram.com/bonnietylerofficial/

    https://www.youtube.com/@BonnieTylerOfficial/videos

     

     

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

    Bonnie Tyler, chanteuse

     

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet à 07:41

    bonjour 

     j 'ai toujours aimé cette chanteuse 

     bel article  on ne l 'entend plus assez 

     

     merci pour le lien   concernant   la mutation   je n 'étais pas   avertie de cela 

    donc j" attend   pour voir , mais c'est rassurant ,je programme  des articles  pour quelques jours  seulement 

     je vois  que nous pouvons espérer ne pas perdre  les amis 

     contente pour ton pap  et pour   toi et ta maman   passez un bon été 

     bonne journée Florence 

     ( nous  n avons pas beau temps  par chez moi , pas de soleil   souvent  brumeux sur la mer  et du vent 

     

     kénvo   bises 

     

    2
    Mercredi 3 Juillet à 07:46

    Hello Florence

     Je ne connais pas cette chanteuse !!! 

    Je suis allée sur le lien que tu as mis pour eklablog 

    Je crois qu'il vaut mieux attendre le résultat  !! On verra bien 

     passe une bonne journée 

    bisous

    3
    Mercredi 3 Juillet à 07:51

    bonnes courses flo oui ce matin chez moi également frais et en plus la pluie grrr

    bonne journée gros bisous bisous amitiés 

    4
    Mercredi 3 Juillet à 08:19

    Godmorgon Florens

    Jag har en CD av Bonnie Tyler. Hon är bra!

    Tack för besök och kommentarer!

    Just nu känns det som alla dagar är likadana. 

    Vädret är mulet och grått och regnet hänger i luften. Jag hoppas solen kommer tillbaka under dagen.

    Jag önskar dig en trevlig onsdag med solsken.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    5
    Mercredi 3 Juillet à 08:56

    Bonjour ma douce Florence.

    j'aime beaucoup cette chanteuse.

    On l'entend plus. Quelle voix elle avait.

    c'est bien pour ton mari, il est en forme.

    Le temps est mieux ce matin, le soleil est là.

    J'ai vu ton lien, merci. Ça devrait vite bouger les blogs, on verra bien comment cela sera.

    Passe une douce journée, ma petite sœur que j'aime.

    Je t'embrasse avec tendresse.

    Elyci

    6
    Mercredi 3 Juillet à 10:34
    Floralie

    Coucou ma douce amie Florence,

    Comment vas-tu ?

    Hier je me suis pas connecté car j'étais vraiment sur les rotules, j'avais besoin d'une journée de repos et peut-être encore dans les prochains on verra ?

    Comment ça va pour Fernand, est ce que tout va bien ?

    J'aime bien Bonnie Tyler mais on ne l'entends plus et c'est bien dommage, c'est aussi une très jolie femme, voilà ma douce je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    Caresses à tes chats

    Floralie

    7
    Mercredi 3 Juillet à 10:40

    coucou ma Flo chérie 

    j'adore BONNIE avec sa jolie voix rocailleuse !!

    it 's a hard day ... j'adore !!

    il fait toujours du vent chez nous et il ne fait pas chaud, à peine 23°

    on arrive de WELDOM qui a réouvert ce matin, Gégé avait besoin de matériel

    et on en a profité pour acheter le poisson pour vendredi chez Picard

    passé une bonne nuit, fenêtres fermées pour ne plus entendre le vent !!

    mon petit manger est prêt pour midi je me suis bien organisée ce matin 

    vivement que le mistral s'arrête

    super pour Fernand, c'est une surveillance un peu laxiste une fois par an 

    normalement c'est tous les 6 mois et parfois tous les 3 mois

    mais le principal c'est qu'il se porte bien et espérons que ça va continuer 

    ok pour les blogs, on verra bien du jour au lendemain comment ça va se passer

    moi je suis cool, de toutes façons j'ai mon blog qui marche très bien sur blogspot

    on y retrouve toute nos copines, c'est trop bien 

    bonne journée et couvre toi, moi aussi j'ai mis le gilet ce matin !!

    gros bisous tendresse de nous deux à vous deux 

    à demain ma petite soeur que j'adore 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    8
    Mercredi 3 Juillet à 10:51

     bonjour Florence

    j 'aime beaucoup cette chanteuse

    avec sa voix   rocailleuse

    contente si pour ton mari tout va bien

    ici un temps maussade

    passe une belle journée

    ** bisous a demain **

    ♥ lisia ♥

     

     

     

    9
    Mercredi 3 Juillet à 11:20

    Bonjour ma petite Florence

    Jolie page sur cette chanteuse que j'aime bien 

    Je suis désolée de passer si tard mais petit problème

    perso en plus les courses et une bon orage en sortant du magasin

    à faire pas évitant bon tout vas bien 

    maintenant. Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié

    Marlène

    10
    Mercredi 3 Juillet à 12:23

    Coucou bonjour Florence

    J'aime bien cette chanteuse avec sa voix un peu spéciale dommage on ne l'entend pas souvent c'est la période des années 80 j'ai beaucoup de musique de cette époque!

    Merci pour le lien je vais aller voir!

    Fernand va bien c'est le principal il doit continuer à faire attention à lui ! il est courageux !

    Je vais sûrement mettre mon blog en pause en attendant la migration plus très envie de continuer  je passerais vous voir bien entendu puisque je ne pars en vacances.  je reste avec vous.

    Ici le temps est toujours avec le mistral mais qui à baissé d'intensité !

    Je vais te faire de gros bisous et on se tien au courant.

    Tendrement Chrys.

    11
    Mercredi 3 Juillet à 12:38

    ❤️bisous de coxi❤️

    12
    Mercredi 3 Juillet à 12:57

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour ton article sur cette talentueuse chanteuse,

    merci aussi de me donner des nouvelles de tes proches !

    Ce matin, j'ai été me faire couper les cheveux = cadeau de mon frère Michel.

    Agréable mercredi & Bisous, N.

    13
    Mercredi 3 Juillet à 16:10

    Coucou Florence.

    Merci beaucoup pour ce post c'est une de mes chanteuses préférées, j'adore sa voix.

    En plus de bien chanter je trouve que c'est une trés belle femme.

    Ici on fait aller depuis la perte de notre petit père Gribouille mais c'est trés compliqué cry

    14
    Mercredi 3 Juillet à 16:15

    coucou flo

    oh génial, j'aime quand tu met de la musique lol

    j'adore la voix de bonnie tyler

    par contre je ne savais pas qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'avoir des enfants et qu'elle avait fait une fausse couche snif elle doit être triste de ne pas en avoir eu

    bonne journée flo

    gros bisous

    15
    LyraPegazus
    Mercredi 3 Juillet à 16:52

    Bonjour ma Florence.

    Elle a une voix étonnante cette lady, je l'aime bien, c'est une bonne chanteuse. Elle a eu une vie bien remplie jusqu'alors.

    C'est super que Fernand aille bien, le diabète n'est pas toujours simple à gérer. Comme chez toi, il fait plus frais le matin mais toute cette pluie qui nous était annoncée est invisible, le soleil perce souvent les gros nuages et nous avons pas mal de ciel bleu.

    Je te souhaite une belle fin de journée et je te fais de gros bisous ma Florence, prends bien soin de toi et de ta eptite famille.

    16
    Mercredi 3 Juillet à 17:31

    oh la la je l avais complètement oubliée la pauvre... merci de me rafraichir la mémoire... gros bisous

    17
    fanfan 76
    Mercredi 3 Juillet à 17:31
    Bonjour chère Florence, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de nous parler de Bonnie Tayler, j'aime beaucoup cette chanteuse avec Tina Turner, j'aurais rêvé les voirsur scène. Merci beaucoup, j'ai pris la première vidéo sur you tube que je vais garder. Je ne savais pas qu'elle n'avait pas pu avoir d'enfant, c'est triste. Je suis contente que tu vas bien et que Fernand a stabilisé son diabète. Je t'embrasse bien fort et te remercie encore pour ce billet, avec toute mon amitié, fanfan
    18
    Mercredi 3 Juillet à 18:33

    Coucou ma belle,
    Merci pour tes petits messages qui m'ont fait chaud au cœur !
    Bravo pour ce joli partage ...

    Bonnie est une grande chanteuse avec une voix incroyable ...

    Je vais t'avouer un secret, quand j'avais 16 ans, j'ai connu mon mari sur Total éclipse of the heart
    et souvent quand cette chanson passait, on chantait tous les deux en cœur :) 

    Quel joli souvenir tu fais remonter en moi :)

    Belle soirée, bisous, Laureen

    Prenez soin de vous

      • Mercredi 3 Juillet à 18:41

        Bonsoir ma douce Elea Laureen,

        Merci d'être passée sur mon blog, c'est toujours un plaisir de te lire smile

        Ravie que tu aimes Bonnie Tyler. Quelle belle rencontre entre ton mari et toi sur cette célèbre chanson, ce sont des beaux souvenirs pour vous deux !

        Si tu parcours mes derniers articles, tu devrais aimer "Rêverie féerique" :

        http://royaume-de-marquise.eklablog.com/reverie-feerique-a215918629?

        Bonne soirée ma chère amie, prends bien soin de toi aussi.

        Gros bisous

        Florence

           

    19
    Mercredi 3 Juillet à 20:48

    Belle fn de Journée Florence

    Belle cette chanteuse, un voix formidable, je ne la connaissait pasBelle fin de journée


    Temps lourd chez nous, avec 23°  pas de pluie , avec comme tous les jours du soleil et des nuages

    Je craignais un orage, mais on a rien eu

    La Fibre est installée, le Technicien formidable et serviable, il est parti  hier à 21h30 !!!!

    Incroyable travailleur , on en voit plus guère de ce genre et tout fonctionne parfaitement

    J'espère que tu auras passé un Bon Mercredi

    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca


    20
    Jeudi 4 Juillet à 09:58

    une chanteuse que j'adore

    j'ai plusieurs disques d'elle

     

    merci pour ce beau moment de la pop anglaise

    21
    Vendredi 5 Juillet à 12:25

    Bonjour Flo

    Une voix enrouée qui accroche, une présence aussi... mais j'avoue une totale éclipse dans mon cœur dans les 90s.
    Le plaisir de la réécouter reste entier.

    J'ai répondu à ton commentaire

    Bon week-end

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :