• Conte "La fée Liriel"

    Conte "La fée Liriel"

      

    Texte et images provenant de la page Facebook : Il Sentiero delle Fate di Fata Moony (traduit de l'italien : Le chemin des fées de Fairy Moony)

     

    Lien :

    https://www.facebook.com/www.ilsentierodellefate 

     

     

     "La fée que je suis s'est échappée dans un autre monde..."   

    Il était une fois une fée nommée Liriel, dont la lumière brillait plus que toute autre dans la forêt enchantée d'Eldoria. Mais malgré sa beauté et son pouvoir, Liriel se sentait piégée par les attentes de son peuple et les limites de sa réalité.

    Un jour, en errant dans la forêt, Liriel trouva un portail caché, couvert de mousse et de fleurs sauvages. C'était un passage secret vers un autre monde, un endroit qu'aucune fée n'avait jamais osé explorer. Poussée par la curiosité et le désir de liberté, Liriel a traversé le portail sans hésitation.

    EIle s'est retrouvée dans un monde complètement différent, un royaume où le ciel était peint avec des nuances de crépuscule et où les étoiles dansaient près de l'horizon. Ici, Liriel n'était pas seulement une fée, mais une créature aux possibilités infinies. Sans les chaînes des attentes, elle pourrait enfin exprimer sa véritable essence.

    Liriel a parcouru ce monde extraordinaire, découvrant des merveilles et des créatures enchanteresses avec sa magie. J'ai appris que la vraie liberté n'était pas de fuir ce qu'elle était mais d'embrasser ce qu'elle pouvait devenir. Et ainsi, Liriel devint une légende, la fée qui a osé rêver au-delà des limites de son monde et trouva sa vraie maison dans l'infini.

     

     

    Conte "La fée Liriel"

     

     

    Conte "La fée Liriel"

     

    Conte "La fée Liriel"

     

    Conte "La fée Liriel"

     

    Conte "La fée Liriel"

     

    Conte "La fée Liriel"

     


  • Commentaires

    1
    ConnoR
    Jeudi 11 Juillet à 03:22

    Je sais qui je vais appeler, superbe article!!! Magnifique ma Forence! Tu es une fantastique personne!

    Amities a toute la famille, gros gros bisous

     

    Patricia

    2
    Annelise
    Jeudi 11 Juillet à 07:58

    Bonjour ma chère Florence Marquise,

    Ce poème est très beau, j'adore ! Les images sont également superbes. Quel bel article vous avez posté ! smile 

    Chaque fois que je viens sur votre blog, je suis émerveillée par vos publications... surtout féeriques et fantasy puisque c'est ce que je préfère. Moins fan de gothique mais il y a des belles images.

    Bonne journée à vous chère Florence.

    Bisous de Annelise   

    3
    Jeudi 11 Juillet à 08:29

    Bonjour ma peitte Florence

    Petit tour par chez pour et venir voir ta belle page

    de bien jolie images 

    hier belle journée juste une petit pluie fine je crois

    que la météo n'est plus au point elle nous annonce des 

    orage mais ce n'est pas du tout le cas ce matin pareil 

    mais le soleil est déjà présent attendons la suite.si le 

    temps reste à 25° tout va bien mais dès que la température

    monte à 30° j'aime moins mais bon il faut s'y faire

    Je te souhaite une douce journée amitié bisous et à lundi

    Marlène

    4
    Jeudi 11 Juillet à 09:05

    Tu vois : je ne t'oublie pas. Et je profite de l'occasion pour te remercier de me suivre malgré mes "infidélités" sur Facebook. Tu es l'une des rares...

    5
    Jeudi 11 Juillet à 09:10

    Hello Florence 

     ça m'a l'air sympa ce conte !! J'irai voir 

    Le soleil est enfin chez nous ... mais pour combien de temps ??? 

    Nous avons un triste été 

    J'espère que tu vas bien 

     passe une bonne journée et un bon weekend du 14 juillet

    6
    Jeudi 11 Juillet à 09:58

    coucou ma FLO chérie 

    très jolie page féérique !!

    ça fait du bien de voir ces jolies photos !!

    courage à ton papa et à ta maman

    oui, dès demain tu verras mon article

    d'au revoir 

    je ne posterai plus rien ici 

    nous sommes très bien sur blogspot

    et toutes nos copinettes sont là bas

    on espère Elyci et moi que tu nous rejoindras !!

    mais tu fais comme tu veux bien sur 

    il fait encore beau et chaud

    je viens d'arroser tout mon jardin

    comme il ne pleut pas ici, faut s'occuper des fleurs 

    mon manger est dans le four, on va manger du bon poulet

    avec des pommes de terre

    après mes coms ici j'ai toute les copines là bas qui mettent

    des coms, ça fait beaucoup de travail 

    on n'en peut plus, Lisia Elyci et moi on sera là bas plus Marlène

    Pétrulia enfin, nous y sommes toutes 

    le blog de Gégé reste à l'abandon, il a le même beau blog 

    sur blogspot et répond à ses coms le matin 

    il poste sa créa l'après midi pour le lendemain, comme moi 

    ainsi on se facilite la vie, on a trop de boulot par ailleurs 

    bonne journée à vous deux, prenez bien soin de vous 

    gros bisous tendresse ma FLO chérie 

    et on se verra sur facebook , sauf si tu changes d'avis

    Elyci t'a fait un beau blog sur blogspot, il t'attend ...

     

    gros bisous tendresse de nous deux à vous deux

    câlins aux minous

    ♥♥ d@nie  ♥

    ♦♣♠

    7
    Jeudi 11 Juillet à 10:15

    C'est un bonheur de s'échapper dans le monde enchanté de tes belles images.

    Je te souhaite une douce journée !

    8
    Jeudi 11 Juillet à 11:48

    bonjour 

     poéme et   illustrations sont superbes 

     quelle déerie 

     bonne journée Florence 

     bises 

    9
    Jeudi 11 Juillet à 11:50

    coucou ma FLO chérie

    j'ai refait le lien de Gégé pour son blog

    allez vient avec nous là bas ..

    ton blog est fait, tu n'as qu'à poster un article 

    de toutes façons celui ci va se métamorphoser

    et il ne sera plus aussi beau 

    comme tu veux ma petite soeur adorée

    bisous tendresse

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    10
    LyraPegazus
    Jeudi 11 Juillet à 13:40

    Bonjour ma Florence.

    Ce sont de très belles images et un joli texte. Ton article est superbe, trés lumineux.

    J'espère que l'anniversaire de Galipette s'est bien passé? C'est un bel âge et les chats peuvent vivre plus de vingt ans.

    Nos jumeaux auront deux ans ce samedi, ils vont être gâtés ces coquins et le dernier le sera aussi. Comme on l'a fait pour les grands lorsqu'il a fêté ses un an. C'est parfois la foire à la maison mais ils sont adorables tous les trois.

    Le temps est bien orageux aujourd'hui encore, pour le moment ça passe au dessus sans craquer mais on verra bien. Il fait lourd mais ça ne me dérange pas.

    Je te souhaite un trés beau jeudi, gros bisous ma Florence, prends bien soin de toi et de ta petite famille.

     

    11
    Jeudi 11 Juillet à 13:47

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces belles images, accompagnées d'un sublime poème happy

    Bisous, N.

    12
    Jeudi 11 Juillet à 17:23

    une bien belle histoire et les mimages sont plus belles que belles... gros bisous

    13
    Jeudi 11 Juillet à 20:36

    BELLE FIN DE JOURNÉE FLORENCE

     

    MERCI POUR CETTE BELLE LÉGENDE

    IL FAUT OSER DANS LA VIE AFIN DE TROUVER SA VRAIE VOIE

    NOTRE PETITE VIRÉE S'EST BIEN PASSÉE, MAIS J'ÉTAIS FATIGUÉE, BEAUCOUP DE KMS EN PEU DE TEMPS !!!!

    ON A EU UN PEU DE GOUTTELETTES D'EAU, MAIS VRAIMENT PAS DE QUOI NOUS DÉRANGER


    SI BIEN QU'AUJOURD'HUI " REPOS" EN PLUS NOUS AVIONS LA FEMME DE MÉNAGE ET IL FALLAIT LUI LAISSER "LE CHAMP LIBRE "

    TOUJOURS DU BEAU TEMPS CHEZ NOUS, UN BEAU SOLEIL AVEC 25°

    JOYEUX ANNIVERSAIRE À TA GENTILLE MINETTE " GALIPETTE" C'EST DÉJÀ UN BEL ÂGE, LONGUE VIE À ELLE ET PLEIN DE CARESSES

    BONNE SOIRÉE MON AMIE


    AMITIÉS ET BISOUS

    REBECCA

    14
    Vendredi 12 Juillet à 09:11

    merci de ce moment de poesie

    et de joli texte avec belles images

    merci de ce moment que j'ai bien aimé

    15
    Samedi 13 Juillet à 09:47

     

     

    Bonjour ma tendre soeur my Castle Lady de mon coeur,

    Oui je ne suis pas la depuis quelques jours et je reviens. Patricia m'a fait part de cet article que je trouve tres original et beau. Ca me rappelle le premier moment de "Harry Potter" et leur entree dans l'armoire....Quand j'etais plus jeune a mes 15 ans, il y avait une vieille armoire chez ma grand mere. Je ne savais pas elle donnait [derriere le linge plie] sur une autre piece. la piece etaiot simple, avec un lit, ine table, un tapis, un bougeoir et des rideaux. Les rideaux cachaient une fenetre et en ouvrant a fenetre on tombait sur le verger des voisins! Quel design!

    Je me suis faite prendre chez eux et ils m'ont traite de tous les noms d'oiseaux ! Ma grand mere m'a dit de filer a la maison. Je me suis faite gronder. 

    Apres le deces de ma grand mere, je voulais revoir cette piece. Elle n'existait pas, comme si elle a ete demolie. Mais il y avait pas de trace de demolition, juste des pierres comme si c'etait erosionel....

    Tu vois, c'est reste une enigme dans ma petite tete. J'ai donc un jour, sur un de mes anciens blogs, ecris une histoire la dessus. 

    J'espere que ta tante va aller mieux. C'est tres important la sante. Je vous garde toi et ta famille dans mes prieres ma Florence cherie. Prends bien soin de toi ce weekend. Gros gros bisous ma Florence cherie a mon coeur et mes amities a Fernand et a la famille. Calins aux trois Moursquetaires.

     

    gifs fleurs | Immagini di fiori, Rose belle, Foto di fiori

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :