• David Bowie, chanteur & acteur

    David Bowie, chanteur & acteur

     

    David Bowie, vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres, Angleterre, et décédé le 10 janvier 2016 à New York, Etats-Unis (à 69 ans), est un chanteur, musicien, auteur-compositeur et acteur britannique.

    Sa mère, Margaret Mary Burns (1913-2001), est la fille d'un couple irlandais ayant émigré à Manchester ; elle travaille comme ouvreuse dans un cinéma. Son père, Haywood Stenton Jones (1912-1969), est originaire de Doncaster et s'occupe des relations publiques d'une association caritative.

    La voix de David Bowie est jugée passable par la chorale de l'école et il joue mieux de la flûte à bec que la moyenne. Il se distingue à l'âge de 9 ans lors des cours de danse où il fait preuve d'une grande imagination. La collection de 45 tours américains ramenés à la maison par son père la même année stimule son intérêt pour la musique, il découvre les Teenagers, les Platters, Fats Domino, Elvis Presley et Little Richard. Il se met au ukulélé et à la contrebassine pour jouer du skiffle avec ses amis et commence à apprendre le piano. Après des débuts entre glam-rock, folk et variété dans la seconde moitié des années 1960 et un détour par le mime, David Bowie se fait connaître du public avec la chanson "Space Oddity" (1969), dans laquelle il introduit le personnage du Major Tom, un alter ego qui reviendra régulièrement au long de sa carrière. Il accède ensuite à la notoriété en incarnant le personnage flamboyant de Ziggy Stardust qui devient l'une des figures de proue du courant glam-rock avec l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" (1972) sur lequel il est épaulé par le guitariste Mick Ronson. David Bowie s'intéresse ensuite aux musiques noires (R'n'B, soul et funk), décrochant son premier n° 1 aux États-Unis avec la chanson "Fame" (1975). Il s'expatrie ensuite en Allemagne, à Berlin-Ouest, pour se tourner aux côtés de Brian Eno vers la musique électronique. Entre 1977 et 1979, il produit sa "trilogie berlinoise" ("Low", "Heroes" et "Lodger"), considérée comme un de ses sommets artistiques.

    Dans les années 1980, il devient une icône pop mondiale avec "Let's Dance", chanson et album éponyme de dance-rock coproduits par Nile Rodgers (1983). Il atteint le sommet des hit-parades et remplit des stades dans le monde entier. A la fin de la décennie, il forme le groupe de rock alternatif Tin Machine qui publie deux albums. Tout au long des années 1990, il continue à s'essayer à de nouveaux genres, de la house de "Black Tie White Noise" (1993) à la techno de "Earthling" (1997) en passant par la musique industrielle de "1. Outside" (1995). Son activité musicale publique se raréfie après 2004 ; il se produit sur scène pour la dernière fois en 2006. Après une décennie de silence, en 2013 il sort l'album "The Next Day". Son dernier album studio, le jazzy "Blackstar", paraît le 8 janvier 2016. Sa mort, deux jours plus tard, d'un cancer du foie dont il n'avait pas révélé l'existence au public, crée une grande émotion dans le monde de la musique et offre un grand succès à cet ultime album à la dimension testamentaire évidente.

    Durant plus de cinq décennies d'une carrière marquée par des changements fréquents de style, une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock. Il laisse derrière lui un univers musical unique, empreint de science-fiction et volontiers psychédélique, où la tragédie et la comédie se côtoient allègrement. Il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde et de nombreux artistes se réclament de son influence. 

    En parallèle de son activité musicale, David Bowie mène également une carrière d'acteur. Son premier grand rôle est celui de l'extraterrestre Thomas Jerome Newton dans "L'Homme qui venait d'ailleurs" (1976). Il interprète par la suite des rôles aussi divers que Jareth, le roi des gobelins dans "Labyrinthe", le major Jack Celliers dans "Furyo", le vampire John Blaylock dans "Les Prédateurs", Andy Warhol dans "Basquiat", Ponce Pilate dans "La Dernière Tentation du Christ", ou Nikola Tesla dans "Le Prestige".

     

    David Bowie a été marié deux fois. Le 20 mars 1970, il épouse l'actrice américaine Angela Barnett. Divorcés le 8 février 1980. Ils ont un fils, Duncan Jones, né le 30 mai 1971, réalisateur. 

    Il se remarie en 1992 avec la mannequin américaine d'origine somalienne Iman (vrai nom Iman Mohamed Abdulmajid). Ensemble ils ont une fille : Alexandria Zahra Jones, née le 15 août 2000, photographe et créatrice de mode.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Bowie 

     https://www.davidbowie.com/

     https://fr-fr.facebook.com/davidbowie

    https://www.youtube.com/c/davidbowie/videos

      

     

    David Bowie, chanteur & acteur

     

    David Bowie, chanteur & acteur

     

    David Bowie, chanteur & acteur

     

    David Bowie, chanteur & acteur

     

    David Bowie, chanteur & acteur

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 07:58

    POUR VOUS

    oui flo je commence a aller mieux encore huit jours de traitement merci

    bonne journée bisous bisous 

    2
    Mercredi 14 Février à 08:00

    Bonne Saint Valentin Florence 

    J'espère que ton mari va mieux et que toi , tu as trouvé une solution pour ta toux .

    Ce n'est pas marrant de tousser 

    Bonne journée 

    bisous

    3
    Mercredi 14 Février à 08:02

     

     

    Comme lui, comme Jane Seymour, leurs yeux c'est etrange et beau!

    Il a eu un magnifique parcours. Je ne connaissais pas vraiment, une foule d'informations. Mrci ma soeur Gothique cherue, thank you.

    ❤❤❤❤ häppÿ välëntïnë's däÿ ❤❤❤❤

    Tres belle St Valentin, que l'amour soit toujours a ta portee a vie. Je t'adore et serais toujours la ma tendre soeur cherie.

     

    4
    Mercredi 14 Février à 08:07

    Bonjour Florence

    Un acteur que je ne connais pas trop , mais il a eut un parcours professionnel impressionnant.

    C'est bien  tu as réussi avoir un rendez-vous avec un médecin , c'est tellement difficile aujourd'hui de se faire soigner avec cette pénurie ce manque de professionnel de la santé!

    Cet après-midi moi je vais passée la radio des poumons suite à une mauvaise bronchite en Décembre bref ça va jamais comme on voudrait..

    Passe une belle journée bien que la St Valentin , je suis comme toi c'est une fête commerciale comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

    Je te fais de gros bisous , caresses à tes gentils petits minous...

    Tendrement Chrys..

     

    5
    Mercredi 14 Février à 08:23

    Coucou Florence.

    Merci pour ton gentil passage par chez moi.

    Je vois que tu as enfin pu avoir un RDV pour ta toux, c'est terrible de devoir toujours  attendre.

    Ce midi petit repas amélioré pour la St Valentin, pas de cadeau, d' être encore ensemble c'est déjà un grand bonheur.

    Bisous..

     

    6
    Mercredi 14 Février à 08:47

    Bonjour ma douce Florence

    j'aime bien Bowie, tu tousses encore ma douce

    moi aussi encore enrhumée et je vais en courses

    il fait beau, c'est déjà bien, nous non plus rien à la Saint-Valentin

    comme tu le dis trop commercial

    alors voilà, on reste tranquille à la maison sauf ce matin, je file en courses

    et on verra bien si le soleil reste toute la journée, hier, il faisait 17

    trop bien, j'ai baladé Orion, et cet après-midi aussi

    bon courage chez le docteur ma douce que j'aime

    belle journée et profite du soleil si tu en as

    je t'embrasse fort ma Florence avec tendresse

    Elyci

     

    7
    Sam-NYC
    Mercredi 14 Février à 08:47

    J'adore certaine de ces chansons surtout Andy Warhol, ca me fais un effet "kiss cool " lol

    Tres bonne St Valentin a vous deux ma Florence, gros gros bisous!

    8
    Mercredi 14 Février à 08:51

    Bonjour florence

    Joli reportage!!

    Encore de la grisaille ,ce matin et de l'humidité!

    J'espère que tout va bien !!Bonne journée et bonne

    fête de st valentin pour ceux qui ont la chance d'être

    a deux..Bisous..Tissia

     

    9
    Mercredi 14 Février à 09:03

    bonjour Florence

    un bel article et de superbes photos de David Bowie

    tant mieux si ton mari va mieux

    et pour toi ce midi le médecin va ta prescrire

    quelque chose pour te soigner rapidement

    ** bonne journée **

    !! bisous bisous !!

    ♥ lisia ♥

    10
    Mercredi 14 Février à 09:12

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipour ta très jolie création***bisous de coxi***

    11
    Mercredi 14 Février à 09:13

    ***bisous de coxi***

    12
    Douceurs
    Mercredi 14 Février à 09:41
    Bonjour ma Florence...David Bowie fait partie des chanteurs qui ont fait partie de ma vie... gros bisous gros et douce journée...
    13
    Mercredi 14 Février à 09:54

    J'en sais un peu plus sur ce grand artiste que, je l'avoue... je n'ai réellement apprécié qu'au moment où il interprétait des chansons plus "danses" telles que "Let's Dance", "Modern Love" ou encore "China Girl" et "Under Pressure".

    De plus, j'y préférais également beaucoup plus son look !

    14
    Mercredi 14 Février à 10:01

    Bonjour ma petite Florence

    Une bien jolie page pour cet artiste. 

    contente que vous allez mieux.

    Enfin du soleil ce matin mais il ne 

    dure pas. Je te souhaite une douce journée

    bisous d'amitié

    Marlène

    15
    Mercredi 14 Février à 10:02

    hello flo

    c'était un super chanteur

    l'homme aux deux yeux de couleur différente suite à un accident

    ça lui faisait un style

    bonne journée flo

    et bonne st valenti

    gros bisous

    16
    Mercredi 14 Février à 10:10

    Bonjour Florence.

    Je ne suis pas très present ces temps ci, toujours quelques petits soucis...

    Ce matin le Soleil a fait son apparition avec un beau ciel bleu.

    Pour un mois de Février, il fait vraiment beau temps.

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne St Valentin.

    Bisous de nous deux.

    17
    Mercredi 14 Février à 10:51
    Bonjour ma Flo Je viens de souhaite une très bonne fête de saint Valentin et j' espère que tout va bien pour toi gros bisous à toi ma Flo
    18
    Mercredi 14 Février à 10:52

    Bonjour Florence.

    Belle Saint-Valentin a toi, mon amie. 

    Que cette journée te soit douce et agréable près de ton coeur valentin .

    Bonne mercredi .

    Gros bisous du coeur. kettyn

    19
    Mercredi 14 Février à 11:04

    Βοnjour Florence,je souhaite bon retablissement pour toi et ton mari-Moi et mon cheri,c est comme vous,on n'a jamais fait la fete le quatorze fevrier,on est ensemble pendant trente ans,cela dit tout.

    je passe dans ton bel univers un peu en retard ce matin j'ai fait quelques emplettes,il fait beau-je te souhaite bonne journee

    Gros bisous,Eugei

     

    20
    Mercredi 14 Février à 11:09

    j avoue que ce chanteur ce n est pas ma tasse de thé mais l article est intéressant

    bonjour Florence

    me voilà sur la page de ton bel univers

    pour te souhaiter un excellent mercredi

    et aussi une belle Saint Valentin

    aujourd'hui le ciel est bien gris ici

    j espère que tu te porte bien

    bises

     

    21
    Mercredi 14 Février à 11:23

    bonne fête à vous deux 

     ta  page est superbe 

     et  belles  vidéos de  ce chanteur 

    j 'espére  que ta visite  au  docteur  , se passera bien et que tu  auras  une bonne solution pour ne plus tousser 

     

     bises Florence 

     kénavo

    22
    Mercredi 14 Février à 11:57

    Bonjour chere Florence c est superbes j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal et amitié a Fernand

    23
    Mercredi 14 Février à 12:13

    coucou Florence un super chanteur que j'adore, il fait un beau soleil ce matin nous avons vu un arbre en fleur , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    24
    Mercredi 14 Février à 17:29

    souvenirs souvenirs... gros bisous

    25
    LyraPegazus
    Mercredi 14 Février à 17:32

    Bonjour ma Florence.

    Un bel article sur l'icône David Bowie, un grand artiste qui marqua toute une époque.

    Je suis ravie de savoir que Fernand va mieux, toi en revanche, ne laisse pas traîner cette toux.

    Je te souhaite quand même une belle Saint Valentin qui est la fête des coeurs.

    Prends soin de toi et de ta petite famille, gros bisous ma douce Florence.

    26
    Mercredi 14 Février à 20:32

    Bonsoir Florence

     

    De beaux articles, consacrés à ce chanteur Anglais

    Ici très beau soleil avec 19° le temps est fou !!!!!

    J'espère que tu auras passé une tendre et belle journée avec ton petit Mari  pour la St Valentin

    Nous rien de spécial avec la ST Valentin, un truc commercial

    Cela va faire 68 ans que nous sommes réunis et c'est au cours de chaque jour que nous réalisons la profondeur de nos liens

    Bonne soirée

    Amitiés et Bisous


    rebecca

    27
    Mercredi 14 Février à 23:16

    Bonsoir mon amie

    c est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers Pour te souhaiter une

    excellente Soirée

    Également un Bon début de semaine

     

    Un grand merci pour ta visite et fidélité 

    avec toute mon amitié RubiDiams 

     
    28
    Jeudi 15 Février à 10:03

    merci de ce superbe article sur David Bowie

    un artiste que j'ai toujours bien aimé en chanteur et acteur

    j'ai des videos et des cds de lui

    29
    Lundi 19 Février à 10:13

    coucou flo

    merci pour mon anniversaire

    pas de soucis pour mylene farmer, c'est vrai que par moment ça prend du temps de tout gérer

    bon début de semaine

    gros bisous

    30
    Violet Mortem
    Jeudi 29 Février à 21:25

    Je me rends compte que j'ai une connaissance parcellaire de la vie de David Bowie mais souvent je m'intéresse plus à l'artiste qu'à celui derrière. Ziggy Stardust m'a marqué et j'aime beaucoup cette période de lui bien que ce qu'il ait fait après est aussi bon. Je crois aussi qu'il a du influencer en partie certains groupes précurseurs du gothique comme Joy division notamment.

    31
    Mercredi 3 Avril à 16:28

    coucou flo

    je reviens sur beau comme bowie (tiens ça me rappelle une chanson ça lol)

    on peut dire qu'il avait son style à lui et unique

    j'écoute ta vidéo let's dance que j'adore

    c'est vrai qu'il en faut pour tout les goûts et suis sur que tu n'aimes pas certaines choses que moi j'aime

    gros bisous flo

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :