• L'ancienne forêt

    L'ancienne forêt

     

    Texte et photos : Foxgleann (Tasha) 

     

    L'ancienne forêt... EIle est dans presque tous les vieux contes de fées, les légendes ou les sagas fictives. Une telle forêt recouvrait la Terre du Milieu, en elle une lanterne narnienne brûlée, dans l'un de ses arbres a été emprisonné à jamais le grand Merlin. Mais quand même, les forêts magiques laissent les gens avec leurs racines. Toute la magie vient de là... Du fond du cœur.

     

     

    L'ancienne forêt

     

    L'ancienne forêt

     

    L'ancienne forêt

     

    L'ancienne forêt

     

    L'ancienne forêt

     

     

    L'ancienne forêt

     

    L'ancienne forêt

     

    Lien :

    https://www.facebook.com/foxgleann

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 03:37
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Florence,

    Je passe vite fait car je ne suis pas en grande forme, toujours très fatiguée et des douleurs atroces dans toute ma colonne vertébrale, je ne tiens pas longtemps assise, j'essaie de me redresser un peu et là ça devient encore plus douloureux, hier j'ai dormi toute la journée juste pour te dire.

    Comment allez-vous toi et Fernand, ces photos sont une pure merveille j'aime voir la forêt ça fait du bien smile

    Comme d'habitude des caresses à tes chats et de gros bisous pour toi

    À bientôt !

    Floralie

    2
    Mercredi 24 Juillet à 07:32

    ❤️bisous de coxi❤️bonne journée

    et oui moi aussi je regarderai les JO

    3
    Mercredi 24 Juillet à 07:47

    super billet Florence , il fait frais ce matin nous avons 16 degrés  mais l'après midi sa chauffe, je te souhaite un bon Mercredi ,bises

    4
    Mercredi 24 Juillet à 07:51

    bonjour flo bonne journée gros bisous bisous 

    avec un temps mitigé mais bon on fera avec mon vito commence à s 'aasagir oufff moins foufou 

    et comme tes chats passent son temps l apres midi a dormir et moi aussi mdrrr petite sieste  car je suis toujours aussi fatiguée bisous bisous 

    5
    Mercredi 24 Juillet à 08:11

    Hello Florence 

     pas chaud depuis hier !!! vent , pluie , chute des températures ... on se croirait en automne 

    Aujourd'hui , j'espère que le temps s'arrangera 

     passe une bonne journée 

    bisous

    6
    Mercredi 24 Juillet à 08:21

    Godmorgon Florens

    Vackra foton!!

    Marina och jag hade tänkt oss att ta en tripp till havet idag men det blir nog inte så. Vi får nog stanna hemma. Idag ska det bli växlande väder med inslag av regn och eventuellt åska. Igår kväll fick vi en rejäl regnskur och åska.

    Jag önskar dig en trevlig onsdag.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    7
    Mercredi 24 Juillet à 08:24

    bonjour 

     j' aime aussi les forêts  mais il n 'y en à pas  par chez moi 

     pour nous c'est la mer à nos pieds 

     mais il y à encore  brocéliande  et huelgoat   pour  raconter  les légendes 

     bonne journée  Florence 

     gris ce matin et 15 degrés  mais le soleil devrait percer  

     bises  kénavo 

    8
    Mercredi 24 Juillet à 08:28

    Ca donne envie de s'y promener pendant des heures....

    9
    Mercredi 24 Juillet à 08:46

    Bonjour ma douce Florence

    Les forêts dans les contes sont importantes.

    Et dans certains films aussi comme Le Seigneur des anneaux.

    J'aime les forêts, elles dégagent un truc en plus, et je ne sais pas ce que c'est.

    De la magie ?

    j'ai bien dormi, ce matin, du soleil et des nuages blancs, va faire chaud.

    J'aime bien le matin en été, on respire, et le soir tard, marcher dans mon jardin.

    J'ai une chouette chez ma poule.

    Passe une douce journée, ma petite sœur que j'aime fort.

    je te fais de gros bisous, tendresse.

    Elyci

    10
    Mercredi 24 Juillet à 09:06

    coucou ma Flo chérie 

    l'an passé en Bretagne, Thomas m'a emmenée

    voir la forêt de Brocéliande, j'ai adoré !!

    ici il n'y a pas de forêt comme ça, mais juste des collines

    c'est trop bien une forêt ! il y fait frais 

    et on trouve plein de choses !

    aujourd'hui nous avons du vent qui rafraichit bien !!

    hier soir on  a eu du mal à s'endormir, on avait 28° encore à minuit 

    mais on a bien dormi au final !!

    aujourd'hui on ne bouge pas, ce matin j'ai arrosé tout mon jardin 

    hier soir on a mangé une bonne salade de tomates

    du jardin, il me reste des aubergines 

    et encore des tomates, puis des patates !

    je viens de sortir donner des croquettes à la minette du jardin 

    elle se laisse un peu caresser, un peu car après, elle se tourne

    et nous mord, elle est sauvage, vit dans notre jardin ou elle se sent chez elle

    on lui donne à manger et à boire et elle a plein de petits coins ou elle se repose

    mes chats eux, profitent de toute la maison, beaucoup dans leur enclos

    ou il sont bien, tout est ouvert, ils s'y plaisent

    mais aussi de la maison pour être près de nous 

    bonne journée ma FLO chérie

    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur 

    bis à Fernand et câlins aux minous

    bisous petite soeur adorée 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

     

     

    11
    Mercredi 24 Juillet à 09:13

    coucou ma belle marquise

     on en a des forêts en Normandie, et c'est super beau. ce  sont des forets domaniales.

    super bien entretenues

     

    on peut y faire des rencontres féériques

     des biches beaucoup

    un gros gros bisou

     

     

     

    12
    Mercredi 24 Juillet à 09:20

    Bonjour

    je vais souvent en foret

    et mes balades sont longues LOL

    merci pour ce moment d'arbres en arbres

    13
    Mercredi 24 Juillet à 09:52

    COUCOU  C EST GEGE

    BONJOUR  FLORENCE

    MERCI  POUR CES BELLES IMAGES

    J ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN   MES AMIS

    BONNE JOURNEE

    BISOUS DE NOUS DEUX

    GEGE

    14
    Mercredi 24 Juillet à 09:57

    hello flo

    la forêt ou il fait calme pour aller se promener

    bonne journée

    gros bisous

    15
    Mercredi 24 Juillet à 10:39

    Coucou Florence

    Un bel article,dommage dans mon pays les forets sont rares... les incedies en sont la cause.

    Merci de ta visite,ici toujours la canicule en plus des coupures du courant ce qui  est insupportable...Faisons de la patience et gardons le sourire.

    Je te souhaite bon mercredi,bises,Eugei

     

    16
    Mercredi 24 Juillet à 14:22

    Bonjour ma douce Florence

    Comme tout comte il y a la forêt  mystérieuse remplie de magie et les arbres parlent de la sagesse de Elfes

    Il y a une part de mystère j'aime bien me retrouver au milieu d'un bois c'est envoutant et reposant.

    Merci pour belle page! l'imaginaire et la féerie font un tout!

    J'espère que tu vas bien et que ton papa se repose c'est beaucoup de soucis pour vous il faut garder le courage!

    Merci d'être passée Flo! on se perd pas!

    Je te fais de gros bisous prenez soin de vous!

    Caresses à tes gentils petits minous.

    Tendrement Chrys.

    17
    Mercredi 24 Juillet à 16:43

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour cet article du jour que j'ai eu plaisir à lire happy

    Chute de température, il a même pluviné ce matin.

    Agréable mercredi & Bisous, N.

    18
    Mercredi 24 Juillet à 16:56

    Coucou ma chère Forence

    Toujours bien joli ton billet!

    Effectivement je ne poste plus que sur blogspot mais je peux aller sur blogspot comme sur eklablog!

    Aujourd'hui je fais mon petit détour sur éklablog pour lire les commentaires et répondre comme je le fais avec toi

    En plus j'avais deux messages privés... Donc tu vois, j'ai bien fait de venir!

    Pour mon mari la chimio et l'immunothérapie donne de très bons résultats, c'est génial!

    Mais c'est dommage que le traitement provoque autant d'effets secondaires

    cardiaques plus particulièrement!!!!!!

    Sinon moi je vais bien dans l'ensemble

    Plein de bisous ma douce avec des pensées de tendresse pour ta famille

    19
    Mercredi 24 Juillet à 17:37

    tu as raison les forêts magiques m ont toujours fait rêver... gros bisous

    20
    Mercredi 24 Juillet à 17:40

    Bonjour,

    me voici dans ton bel univers pour te souhaiter une belle fin de journée

    j'espère que tout va bien pour toi , moi ça va bien je suis en vacances depuis début juillet

    et je fais des travaux (peinture et tapisseries ) dans ma maison 

    chez nous il fait bien chaud , va falloir aussi s occuper du jardin !

    Je te souhaite une belle soirée 

    gros bisous ton amie Karin 

     

     

    21
    Mercredi 24 Juillet à 17:40

    très jolies ces photos

    22
    Mercredi 24 Juillet à 18:46

    oui les forêts servent beaucoup pour les films enchantées ainsi que les contes.

    bonne soirée

    bisous

    23
    Mercredi 24 Juillet à 21:37

    BELLE FIN DE JOURNÉE  FLORENCE

     

    MERCI POUR CETE MAGNIFIQUE PAGE

    COMME TOI, J'ADORE LES FORÊTS ET LES BOIS

    ILS SONT REMPLIS  DE FÉERIE ET DE MYSTÈRE

    ET S'Y PROMENER EST UN PUR DÉLICE


    LE SOLEIL PRÉSENT DÈS LE LEVER, UNE BONNE CHOSE

    LES TEMPÉRATURES REMONTENT, ON AVAIT 27° CET APRÈS MIDI

    J'ESPÈRE QUE  CE MERCREDI S'EST DÉROULÉ  AGRÉABLEMENT POUR TOI

    MOI J'AI PASSÉ BEAUCOUP DE TEMPS SUR LE NET À LA RECHERCHE D'UN GITE POUR LE MOIS D'OCTOBRE

    DÉBUT  OCTOBRE NOUS IRONS DANS LES PYRÉNÉES AVEC MA GRANDE FILLE

    PENSÉES AMICALES ET BISOUS

    REBECCA

    24
    LyraPegazus
    Mercredi 24 Juillet à 22:31

    Bonsoir ma Florence.

    De trés jolies photos! J'aime les forêts, j'aime les arbres, je les évoque assez souvent. Il y a fort heureusement beaucoup de forêts par chez moi.

    En ce moment je suis moins présente, l'été permet de s'aérer.

    Merci de tes gentilles visites chez moi.

    Je te souhaite une belle journée de jeudi. Prends soin de toi, gros bisous ma Florence.

    25
    Jeudi 25 Juillet à 01:54

    Oh! Tu me vois désolée d'apprendre que ton papa ne va pas bien non plus...

    Mes parents à moi sont décédés en 2022 à 7 mois d'intervalle jour pour jour. Papa avait 93 ans et maman venait d'avoir 95 ans quand elle nous a quittés. J'ai encore de la difficulté à m'en remettre... Mais ainsi va la vie malheureusement. Il y a des naissances et des décès... c'est comme ça.

    Courage à toi aussi Florence.

    Grosses bises amicales.

    Réjeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :