• L'élégance dans les années 1950 et 1960

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

     

    Infos intéressantes à lire

    https://www.actuelle.fr/mon-journal/histoire-mode-annees-50-60/

     

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Cary Grant

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Elizabeth Taylor

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Paul Newman, Alain Delon et Marlon Brando

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    une affiche des années 50

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Grace Kelly

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Elvis Presley

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    l'icône Marilyn 

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Marilyn Monroe et Gina Lollobrigida

     

    L'élégance dans les années 1950 et 1960

    Lana Turner

     

    Il y a d'autres actrices et acteurs, chanteuses et chanteurs... Mais je ne peux pas mettre d'autres photos sinon l'article serait trop long !

     

    ******

     

    J'aurais pu parler de la mode élégante des années antérieures à 1700 et 1800, l'époque Victorienne, les années 1900 et la Belle-Epoque, les années 1930 et 1940 (sans le contexte sombre de la Guerre)... J'ai choisi les années 1950 et 1960, j'ai toujours été fascinée par ces années-là. Outre la mode, les années 50 et 60 ont également marqué le cinéma, la musique, la télévision, la littérature, la publicité et d'autres domaines. A l'époque, les femmes et les hommes étaient élégants, classes et chics, que ce soit dans la vie de tous les jours et en soirées. Elles et ils faisaient rêver. Et personne n'arborait de piercings ni de tatouages. Les femmes étaient féminines, raffinées, bien maquillées et bien coiffées. Les hommes, eux, étaient toujours bien rasés et bien coiffés également (ce qui n'est pas toujours le cas à l'époque actuelle où beaucoup portent une barbe, sont mal rasés, souvent négligés...).     

    Depuis quelques années, l'élégance est devenue rare et je trouve cela bien dommage. Les modes actuelles sont devenues spéciales, trop colorées ou trop sombres, jeans déchirés, et j'en passe... Où est passée l'élégance d'autrefois ? Malgré tout, on trouve encore de l'élégance dans les looks pin-up / rétro qui est très en vogue aujourd'hui (la boutique Belldandy par exemple), le festival de Cannes, certains défilés de mode. Les traditions se perdent avec le temps, peu de gens sortent leurs habits du dimanche comme avant, dans les mariages peu de gens sont bien habillés à part les mariés (et encore)... Beaucoup de choses se perdent et c'est regrettable.   

    C'est pour cela que j'aime les films d'Alfred Hitchcock, les comédies françaises et américaines des années 50 et 60, les documentaires et reportages télévisés montrant ces époques inoubliables, l'âge d'or de Hollywood, la Nouvelle Vague avec les acteurs et actrices comme Jean-Paul Belmondo, Mylène Demongeot, Alain Delon, Annie Girardot, Jeanne Moreau, etc... les pin-up des calendriers, les affiches de films et des publicités, etc... Ah ! la classe de Jean Gabin et Lino Ventura dans le film "Touchez pas au grisbi", l'élégance des actrices Grace Kelly, Simone Signoret, Ava Gardner et Audrey Hepburn pour ne citer qu'elles, l'élégance de Cary Grant, James Stewart et tant d'autres. La série TV "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (la saison 2 en particulier car elle se situe fin des années 50 / début des années 60),"Hercule Poirot" avec le très élégant David Suchet (là ce sont dans les années 30).          

    Je suis née en 1966, je n'ai pas évidemment connu ces années-là et je regrette, mais je suis contente d'avoir vécu les années 70, 80 et 90 car j'ai connu pas mal de choses intéressantes que les générations nées dans les années 2000 ne connaîtront jamais. Je n'aime pas les années 2020, je ne m'y sens pas à ma place et je ne suis pas la seule (j'entend souvent les gens dire la même chose, et pas seulement les anciens). Si j'avais une machine à remonter le temps, j'aimerais qu'elle me ramène dans les années 50 et 60. Il est encore permis de rêver, heureusement !   

    J'espère que cet article vous aura plu ? N'hésitez pas à me donner votre avis.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet à 07:44

    *waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh*

    c'est beau la jeunesse!

    ❤️bisous de coxi❤️ 65 images validées pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    2
    Vendredi 26 Juillet à 07:46

    bonjour une bonne journee ce vendredi bisous

    3
    Vendredi 26 Juillet à 07:51

    superbe  artcicle 

     oui les femmes étaient élégantes durant ces années la 

     j" ai vu les années 60 pas mal non plus 

     

     les années 50 j 'admire   les photos 

     mais je ne voudrait pas  un bon  par la 

      parfois pas pratique de porter des talons  hauts  et des jupes droites 

    ( le  port   pantalon démocratisé fut une bonne  chose )

     bien sur le progrés est arrivé  dans les maisons  et  cela c'était  génial 

    bonne journée Florence 

     bises  kénavo

    ( contente que  Eklat n 'ai pas encore migré  )

    4
    Vendredi 26 Juillet à 08:58

    Bonjour, ma douce Florence

    Bel article, et belles dames et beaux messieurs

    je ne connais pas trop, je suis née en 1954, mais ma sœur avait des robes comme cela.

    Elle avait des robes en vichy que ma grand-mère qui était couturière lui faisait.

    Avec des jupons en dessous, c'était beau.

    Et moi qui étais petite, j'avais un peu les mêmes.

    C'était beau comme robes.

    Le temps est couvert ce matin, il fera moins chaud peut-être.

    Les JO ont bien commencé avec les femmes et les hommes en foot.

    Français qui ont gagné leur premier match.

    Passe une douce journée, ma petite sœur que j'aime fort.

    Gros bisous tendresse

    Elyci

    5
    Vendredi 26 Juillet à 09:26

    Hej min vän Florens

    Vackra foton på gamla idoler!!

    Övervägande molnigt idag och 17 grader. Idag kommer min svärson Peter och ska måla på mitt staket på uteplatsen. Jag har målat det själv innan men nu är det jobbigt för mej. Jag har svårt att ligga på knä eller sitta på huk. Jag har värk i knä och höfter. Så han är snäll som vill hjälpa mig.

    Jag önskar dig en trevlig fredag och veckoslut.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    6
    Vendredi 26 Juillet à 09:39

    Bonjour,

    merci de cette page chic et elegante

    merci de ces infos et de ce charme et la beauté de ces photos

     

    ce soir tout le monde devant l'ecran de tele a voir cette ceremonie sportiveet spectaculaire

    (qu'ils disent ne pas etre comme le Puy Du Fou)

     



    Vendredi est déjà là
    Et je passe mes amis
    Souhaiter sur vos blogs jolis
    Un bon weekend estival plein de joie


    7
    Vendredi 26 Juillet à 09:55

    Bonjour Florence 

    Je viens de te retrouver sur ce nouveau et merveilleux blog en allant chez elyci

    Je viens de regarder et lire ton billet sur les années 50 60

    c'était mon époque ! les acteurs et actrices étaient fabuleux ! qu'est ce que j'ai pu rêver !!!

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu ne souffres pas trop de la chaleur 

    moi je suis épuisée ! dur dur ! surtout les après midi et les nuits .

    je suis aussi sur Blogger mais je continue encore sur Eklablog .

    https://74sissi.blogspot.com/

    8
    Vendredi 26 Juillet à 10:06

    coucou ma FLO chérie 

    une bien jolie page aujourd'hui 

    qui me ramène à mon enfance et à ma jeunesse

    comme je suis née en 48, je connais la mode des années 50

    car ma grande sœur était couturière et se faisait ses tenues

    et les miennes aussi !!

    en 1968 on a commencé à autoriser les pantalons pour les femmes

    avant cette date, au travail c'était interdit !

    on a connu pas mal de bouleversements durant toute ces années

    et ça ne va pas en mieux hélas !!

    il fait encore chaud et beau chez nous 

    on a passé une bonne nuit, malgré la chaleur

    le soir on peine à prendre le sommeil, il fait 28 dans la chambre

    ce matin 26 dans le salon, en fait, la nuit ça ne baisse pas !

    on craint les feux car il fait trop chaud et la terre est sèche car il ne pleut pas 

    ce matin j'ai arrosé mon jardin et maintenant repos 

    merci pour l'information pour ekla

    je ne regrette pas d'être partie, on se sent beaucoup mieux 

    sur blogspot en plus toute  nos amies sont là bas aussi 

    du coup c'est trop bien !!

    je vais préparer mon petit diner pour midi, un bon riz composé 

    et du poisson de chez Picard

    ensuite, piscine et repos 

    on arrête le kiné pour le moment, on reprendra en octobre ou novembre

    j'en ai marre de devoir tout quitter l'après midi 

    et la voiture reste une heure au soleil là bas 

    quand on rentre dedans il fait plus de 40°

    on va être plus tranquille 

    bonne journée à vous deux et bon weekend

    on se retrouve lundi avec plaisir 

    gros bisous tendresse ma petite soeur que j'adore 

    bis à Fernand et câlins aux minous 

    ♥♥ d@nie ♥♥

    ♦♣♠

    9
    Vendredi 26 Juillet à 10:12

    coucou c est gege

    bonjour florence

    c est  bien que vous allez bien tous

    nous   on va bien

    merci pour ces belles  photos   des  annees 50

    on redeviens jeune   mdr

    pour moi les annees 50 j  etais  au senegal avec mes parents

    j ai vecu 14 ans en afrique

    prenez soin de vous mes amis

    bonne  journee et bon week end

    bisous de nous deux

    gege

    10
    Vendredi 26 Juillet à 10:44

    Bonjour douce Florence

    Une belle page de cette époque puisque je suis née en 45 et ma fille en 66 comme toi!

    J'ai connu cela j'étais toute petite on savait s'habiller d'un simple morceau de tissu on se faisait une robe et on cousait à la main. On était pas riche mais la vie était moins compliqué. Comme tu dis les années 70 80 90  les jeunes née après ne connaitrons jamais ! 

    j"ai adoré cette période et j'ai beaucoup de souvenirs ! et les acteurs étaient sublimes ils se présentaient pas en jean et basket sur un plateau de télé!! la mode était autre chose chic , élégante .

    ça me rajeunit pas tout ça! lol! merci pour cette page je me suis régalée .

    Passe un bon week-end et courage pour ton papa!

    Tendrement Chrys

    11
    Vendredi 26 Juillet à 11:04

    belles photos mais je ne porterais pas ce genre de vêtements , je suis trop attachée à mes pantalons   lol  et aux chaussures moins hautes 

    passe un bon weekend 

     bisous

    12
    Vendredi 26 Juillet à 11:08

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces belles photos d'une époque lointaine !

    Pas du tout nostalgique (beaucoup trop petite),

    par contre je garde précieusement mes photos de famille.

    Bisous, N.

    13
    Vendredi 26 Juillet à 12:00

    coucou flo

    ma mode à bien changer d'avant a maintenant

    merci pour ton commentaire sur le regretter pascal danel, une fois de plus la chanson Française est en deuil snif

    pour les j.o moi je ne le regarde pas, suis pas très brancher sport

    bon fin de semaine et un bon week-end

    gros bisous

    14
    Vendredi 26 Juillet à 12:00

    Super ta page ma Florence,je trouve grace Kelly la plus belle femme du monde-ici un peu de fraicheur ce matin,esperons que la canucule partira..

    hier j ai reussi a ajouter mes blogs amis sur blogger quelle galere il m a fallu deux heures.....enfin j ai fait une erreur que je ne peux plus corriger!! oufff..cette plateforme ne me plait pas du tout,pourtant j y ai une page pour ne pas perdre  les amies qui sont parties d eklablog--merci de nous informer sur le demenagement,je croise les doigts que rien ne nous fera   quitter ce site Eklablog qui est si agreable et facile a la gestion

     Passe un bon vendredi,et profite bien de ton weekend-bises Eugei

    15
    Vendredi 26 Juillet à 12:56

    wouah c est magnifique bravo pour ce magnifique partage bon vendredi flo j étais en courses ce matin 

    bon weekend amitiés 

    16
    Vendredi 26 Juillet à 15:21

    Bonjour Florence.

    Bel article.

    C'est avec le beau temps qui c'est quand même décider à s'installer que je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    Au sujet de la migration d'Eklablog, je vais voir comment ça va se passer.

    J'ai ouvert un blog chez Blogspot, il ne me pait pas du tout.

    Je crois que je vais tout plaquer.

    17
    LyraPegazus
    Vendredi 26 Juillet à 15:41

    Bonjour ma Florence.

    Comme moi, tu es des années 60, sans doute trop jeune pour te rappeler mais tu as du connaître l'élégance de ces dames et de ces messieurs.

    J'ai de vagues souvenirs mais il y a les photos de famille sur lesquelles ma maman ressemblait à ces pin-ups.

    C'est vrai que l'élégance se perd, il y a un laisser-aller, sans doute à l'image de notre société qui a délaissé certaines valeurs. Les années 50-60 furent de belles années, c'est vrai que quand on voit Paul Newman, Cary Grant, le King Presley et toutes ces belles femmes, on se dit que quelque chose a cassé à un moment donné.Il y a une certaine vulgarité et un je m'en foutisme actuel qui pourraient donner des craintes.

    Mais, je m'aperçois aussi que dans la génération toute neuve, les enfants de maintenant, il y a un retour des valeurs, beaucoup de lucidité, une belle intelligence et de la curiosité sur tant de choses.

    Ton article est très intéressant car il retrace toute l'élégance d'une époque.

    Je te souhaite un trés doux week-end, un beau samedi en compagnie de ta maman. Prends soin de toi et de ta petite famille, gros bisous ma Florence.

    18
    Vendredi 26 Juillet à 17:28

    oh mais t es une gamine.. t as l âge de ma fille... merci pour ce moment nostalgie... gros bisous

    19
    fanfan 76
    Vendredi 26 Juillet à 20:31
    Bonsoir ma chère Florence, c est pas difficile, j'ai adoré et je partage complètement ce que tu nous dis, l'élégance on ne la voit plus beaucoup dans les rues, ça m'arrive encore dans certaines endroits de rencontrer des femmes et des hommes élégants mais c'est rare. Comme toi, j'aime les hommes rasés de prêt, mon mari est comme ça et j'aime que l'on soit élégants tu vois j'aime un beau jeans mais accompagné d'une veste très élégante, mon mari se met en short mais si on sort j'aime qu'il mette un beau pantalon avec un beau polo Oui les années 50 60, j'aimais aussi, je suis née en 53 après guerre et ces années étaient belles. Aujourd’hui on veut des fois trop faire et je n'aime pas.... Merci pour ce beau billet, je te fais de grosses bises mon amie, passes un bon week-end avec ta maman en espérant qu'elle te donnera de bonnes nouvelles de ton papa si courageux, avec toute mon amitié, fanfan
    20
    Vendredi 26 Juillet à 21:16

    Bonne  soirée Florence

     

    Merci pour ces belles photos

    Oui l'Élégance est devenue rare, c'est presque désormais du laisser aller et c'est bien dommage

    Ekla doit être surchargée, mais je ne suis pas fâchée de leur lenteur , je peur d'être déçue par leur migration !!!

    Aujourd'hui le soleil nous a abandonné, le ciel est  resté laiteux, tristounet

    mais toujours pas de pluie, il a fait lourd 25°, cela laisse  présager  de l'orage ....

    Je souhaite que  ce Vendredi  fut  pour toi harmonieux et rempli de promesses

    Passes un heureux Samedi avec ta Maman

    amitiés et Bises

    rebecca

     

     

    21
    Dimanche 28 Juillet à 02:40

    Coucou Florence,

    C'est tellement vrai! Suis comme toi, j'aime regarder ces anciens films alors qu'il s'agit d'une

    époque qu'on a pas vécue mais qui nous fascine.

    Mais heureusement que rien ne nous empeche d'être parfois

    élégantes ! Heureusement ! Mais il est vrai qu'on recherche aussi la simplicité et

    le confort !

    Ma maman est âgée, mais toujours élégante !

    Une autre époque !

    Bisous,

    Passez unn bon week-end !

    Ici la canicule !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :